Double Croche Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Salut ! Je suis sur une armée de Dark Angels, et je cherche à faire mon Bélial sur une base du capitaine Lysander. Seulement, j'ai aucune idée d'une technique pour enlever les insignes des Imperial Fists présents sur la fig'... A part acheter une ponceuse/perceuse, vous avez pas des petites manip pas trop dures pour enlever assez proprement des détails sur le métal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Euuh "coupe" vite fait les insignes IF au cutter et après un ti coup de lime et le plus gros est parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double Croche Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Couper du métal au cutter ? C'est faisable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Beh oui, tant que tu vire des piti coppeaux, ca marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namrod Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Tu commences par gratter avec un couteau de modélisme/cutter pour enlever le plus gros, tu affines à la lime et tu termines par un petit coup de papier abrasif fin (genre grain 400 ou 600). En espérant t'avoir aidé ! Namrod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double Croche Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Ok, je pensais pas que c'était possible Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namrod Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 C'est tout à fait possible grâce au métal dans lequel sont faites les figurines et qui est relativement souple et mou. Namrod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Oui, c'est de l'étain (ou du moins un alliage il me semble), qui fait figure de mie de pain face à l'acier de nos cutters ... Fais très gaffe à tes doigts quand même quand tu coupes des bouts de figs en métal au cutter, l'effort que tu y mets est plus grand et en cas de perte de contrôle (fin de coupe) c'est encore plus dangereux. Pour convertir les figs en métal je ne saurais que chaudement recommander une bonne pince coupante (pas celle de chez GW que je trouve un peu fragile pour ce genre de travaux mais une "heavy duty"). Pour couper des bras/têtes de figs métalliques, ya rien de mieux ! Après si tu veux aller plus loin pour par exemple virer la tête d'une figurine métal et creuser le "col" pour y caler une tête plastique, l'achat d'une mini-perceuse type dremel avec un embout fraise devient indispensable Modifié le 26 février 2011 par Nobu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés