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Tyty / Tau, pour notre campagne


KaruN

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Salut !

Je me colle enfin au debrief de notre dernière partie, l'ami Touf et moi même, qui commence à dater un peu.

Bé oui , mais je trouve ça plus rigolo quand j'ai oublié les 3/4 des trucs. Hum...

Donc quand vous verrez ceci dans le texte du rapport =_=' c'est que j'aurai oublié et/ou que je ne suis plus sur de moi.

Bref partie dans le cadre de notre campagne. J'ai un gros avantage de points, ce qui fait que je joue ma liste classique de 2000 points, quand lui ne peut qu'aligner 1750 points.

J'aligne :

Ethéré

Commandeur plasma/ioniseur 2 drones

2 crisis fuseur plasma + 2 drones

1 crisis flammers jummelés fuseur

4 stealth

3 unités de guerriers de feu, dont 1 embarquée

Kroots chiens et Mentor en Attaque de flan ^^

6 cibleurs + devilfish

10 vespides

Piranha fuseur

2 team de drones snipers

Skyray

Hammerhead

Chez les tyty :

Prince

2 gardes

3 zoanthropes

2 venomthorpes

2 unités de guerriers

1 carni griffu

6 rodeurs

1 trygon

2 unités de termagants

1 d'hormagaunts

Aucun gégé sodomiseurs à déplorer, gage de sureté.

Lui a aussi l'avantage de pouvoir coller des règles spé à des unités sur des jets à 4+, et il réussit naturellement ses 3 jets, collant ainsi discrétion à ses 2 venomthorpe, et je sais plus quoi à ses zoanthropes =__='

Moi je dois avoir un bonus pour le jet de déploiement et les réserves.

3 objectifs resplendissent dans la brume et la rosée du matin.

Je gagne le jet et décide de me déployer. Je colle mon boss près de la médiane pour le forcer à rester loin à l'horizon, et 2 unités de guerriers prêts à aligner de loin dès qu'ils pourront. Un peu trop avancés surement, mais attirés par les couverts et les objos pour ne pas avoir à courir pendant 3 tours à la fin.

Lui pose des guerriers, et des horma au centre qui le gêneront pour faire entrer tout le monde.

Tour 1 Tau tout le monde rentre :

tour5tautyty2.jpg

Cliquez dessus pour la kingsize. Sur celle ci et toutes celles où c'est possible. Pour certaines pas je n'ai pas mis de zoom, pas d'inquiétude.

tour5tautyty3.jpg

Les guerriers embarqués avancent et débarquent puis sprintent pour se déployer.

L'éthéré rejoint son unité de guerriers.

Niveau tirs, pas grand chose car y a trois péquins qui se battent en duel (truel ?) de dos et dans le noir.

Tour 1 des tyty, tout le monde débarque, sprint 2-3 fois, rebouge et resprinte derrière. (Ils en ont des règles spé ces tyty... :) )

Là pendant le tour, (donc pas fini)

tour5tautyty4.jpg

Tour 2 des Taus :

Avec les quelques tirs à portée, je tente essentiellement de me débarrasser des venomthorpes à base de ciblage, missiles et autres tir de railgun, mais sans grand succès.

Sinon les trucs classiques sur les bêtes qui se balladent partout =__='

Les kroots sont arrivés et vont se manger la petite unité de gaunts sur ma gauche, près du prince puis se remettent à couvert dans la petite ruine.

Le boss recule près des 2 autres crisis. On se rendra compte qu'un PI qui s'approche à moins de 2 pas d'une unité est obligé de l'intégrer. Je pensais qu'on avait le choix. Bon soit je joue le jeu et me vla avec une "escorte"

Tour 2 tyty, le tour des charges "Waou-mais-comment-t'as-fais-t'étais-vachement-loin" :

tour5tautyty6.jpg

tour5tautyty7.jpg

tour5tautyty8.jpg

Par le jeu magique des sprints, des jets de terrain difficiles ou tu jette 3 dés et tu additionne les 3 et tu rejettes tout ce qui fait pas 6, je me mange :

- les rodeurs à 2mm près dans mon unité de guerriers verts (on peut dire qu'ils le sont, jusque dans la mort)

tour5tautyty10.jpg

- le Trygon de loin, à travers le bâtiment, comme ça sans prendre rendez-vous. Et que mon chef est pris dans la tourmente. Je tape en premier chouette, plein d'attaques de F5 ! Encore faudrait-il toucher. Je ne lui ferai pas une seule blessure à ses petites pattes arrières. :)

Je perds le combat de même pas grand chose, rate mon test de moral, of course, et l'Ethéré est bien planqué derrière 2 chars, au cas où. Miam toute l'unité boss inclu. :P

Et le mille-patte de se remettre à couvert dans la ruine.

tour5tautyty1.jpg

- Et le Prince qui échappe à ses gardes du corps par la fenêtre des toilettes, et vient se bouffer les kroots qui était à... pfiouuu... au moins 5 ou 6 pas.^^

tour5tautyty9.jpg

Malgré un CàC pas particulièrement méchant, ils ne lui font rien et fuient.

Tour 3 des Taus :

Les kroots ne peuvent se rallier à cause de la proximité des guerriers.

Les vespides foncent dans le bâtiment pour s'en prendre au mille-patte.

Le hammer tout à gauche se prend une belle ligne de vue sur les rodeurs.

La crisis s'approche des gaunts à droite ainsi que les stealth.

Une super idée me vient à l'esprit : une attaque de char sur les rodeurs avec le devilfish qui les a sous le nez. C'est tellement rare que j'ai une occasion que ça marche. Les rodeurs ne sont pas à portée de synapse et ont 6 de commandement. Je me dis que je peux gagner du temps s'il fuient assez loin.

Et ça marche. Et ils fuient loin, et se rallient. Du coup le Hammer ne les a plus en LdV.

A gauche tout le monde vise le trygon, cibleurs à l'appui, les vespides arrivent à lui laisser un pv quand même... :wink:

Tout le monde s'y met, piranha, hammerhead, drones snipers je crois, pour réussir à l'achever.

A droite la crisis crame quelques gaunts et les stealths en plombent quelques uns de plus, puis la crisis charge les 4 derniers mais ne parvient pas à gagner le combat (égalité ?).

Les rodeurs subissent trop peu de pertes.

Modifié par KaruN
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Tour 3 tyty :

La situation pendant son tour

tour5tautyty11.jpg

tour5tautyty12.jpg

Les guerriers à ma gauche lâchent leur objo pour s'occuper des Vespides.

Les zoanthropes tentent de dézinguer une équipe de drones snipers mais ratent leur test de vision nocturne et perdent leur tir. (pendant ce tour ci ? =__=')

Je crois me rappeler que Touf rale un peu avec ses jets de sprint ou de terrain difficile pour le carni, en rapport avec le couvert du venomthorpe ? =__='

Le prince essaye de s'approcher des kroots fuyant mais pas assez pour pouvoir les charger à nouveau.

Les gaunts finissent par succomber à la crisis.

Les rodeurs bondissent encore en avant et parviennent encore à contacter une unité de guerriers, celle avec l'éthéré planqué dans les rochers. :) Tout le monde meurt sauf quelques courageux guerriers.

Les vespides se font élargir les orifices digestifs jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Tour 4 Tau :

Test de moral pour "tout le monde" à cause de la mort de l'éthéré. Je sauve les meubles et seule une team de snipers prend la tangente.

Les kroots se ralient et embarquent dans le devilfish.

La crisis se rapproche du close avec les rodeurs pour essayer de donner un coup de main.

Les stealth s'approchent trop près.

Les guerriers près de l'objo avancent face au Carni pour l'arroser et s'emparer de l'objo.

Quelques ciblages et tirs plus tard, le carni rend l'âme.

La Crisis foire son test de terrain difficile et ne peut donc pas charger. Les guerriers résistent encore et toujours.

Tour 4 tyty :

tour5tautyty13.jpg

Les gardes approchent comme des escargots. Les guerriers tyty sortent vers l'objo et parviennent à closer mes guerriers et à les percer...

Les zoanthropes cassent (ou immobilisent =__=') mon devilfish à droite.

Les guerriers tuent des stealth au tir puis les chargent et je pense qu'une survit.

Tour 5 Tau :

Les kroots dans le transport foncent sur l'objo au fond, sait-on jamais, des fois que le prince n'explose tout seul comme par magie.

Le Piranha avance et crame un guerrier

Aidé par les canons du hammer. Le railgun doit avoir tiré sur autre chose mais je ne sais plus, peut-être un zozo, sans succès. =__='

La crisis va aider les stealth au close, ainsi que les drones du devilfish.

Le Skyray tente de s'interposer entre les guerriers et l'objo vu que c'est là que ça va se jouer et a du aider à achever les guerriers près de mon objo.

Tour 5 tyty :

Le prince explose le devilfish et les kroots débarquent.

Les gardes approchent de l'objo, juste pour le sport (et auraient chargé les drones snipers mais la partie était finie avant ça).

Les rodeurs arrivent enfin à se débarrasser du dernier guerrier et consolident.

Les zozo explosent le skyray juste sous le nez des guerriers, qui ne sont pas blessés mais je crois qu'un gars de chez moi y reste, un drone ? =__='

Les guerriers tyty finissent les survivants du CàC et consolident de 4, juste assez pou se mettre à portée de l'objo et me rafler vicieusement la victoire au dernier jet de dé. :wink:

La situation finale : L'objo est caché par le skyray. A noter qu'on ne l'a pas remplacé par un cratère car toute fin de la partie, mais cela facilitait donc encore le rapprochement des guerriers vers l'objo.

tour5tautyty14.jpg

BILAN :

Persuadé de tenir une égalité, les choses se sont bien goupillées au dernier moment pou Touf.

1-0 net et sans trop de bavures. :)

Visiblement j'étais un peu rouillé, et je n'arrive pas à m'entrer en tête les distances que peuvent parcourir les tyty avant de charger. Y a rien a faire. A moins de se coller au bord de table, avec les sprints, les jets de la mort de terrain difficile à 3 dés et que je te les double et je retiens 1... Je me fais tout le temps avoir.

Et je me suis sans doute beaucoup trop approché dès le début de la partie (au dires de Shas'O Kassad)

Les vespides n'ont pas fait grand chose mais ont quand même contribuer à l'anéantissement de la grosse bête.

Le hammerhead a eu beaucoup de mal à se rentabiliser. Sur 5 tours, entre le premier en vision nocturne et le tir à 2+ que tu rates, mine de rien faut pas se louper sur les 3 qui restent.

Rétrospectivement l'attaque de char était sans doute une connerie, alors que j'avais les rodeurs à ma merci. Mais y en avait quand même 5, j'aurai pu les rater et en laisser 2-3 trainer avec un peu de malemoule. Là j'ai cru gagner du temps.

J'ai aussi un peu oublié que ma crisis verte avait un fuseur, ce qui aurait pu être malin contre les guerriers.

Le reste, noyé sous les cibles toutes plus urgentes que les autres, comme d'hab. Et l'impossibilité de se débarrasser des synapses en priorité comme le voudrait la sagesse populaire, tellement t'as autre chose de plus urgent.

Dans l'ensemble j'aurai pas eu beaucoup les dés avec moi. Autant y a des parties ou tu peste un peu pour ta poisse avec un peu de mauvaise foi, autant celle là, les dés m'ont presque fait des croche-pattes à chaque fois que c'était vital.

Un peu déçu de ma prestation. Encore une partie de pas gagnée, malgré 250 points de plus... :)

EDIT : J'oublie le principal : Une chouette partie entre potes en fullpaint sur une belle table, et ça ça n'a pas de prix. On s'est bien régalé. :P

Modifié par KaruN
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C'est beau. Vachement beau même ! Y a pas, deux armées (très bien) peintes sur une table qui a de la gueule, ben tout de suite ça en jette.

Autrement, belles photos, rapport clair et amusant, en un mot comme en cent : encore ^^

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Très drôle ce rapport, je me suis bien marré, tu a parfaitement appréhender la psychologie du crawling xéno. :wink:

Les photos sont un régal. (Je note un détail à la con, les murs bleus apportent un certain plus dans le rendu quant à l'ambiance de fond, on se croirait chez White dwarf^^)

Belle partie bien tendue du slaïp.

Vim, saletés de limaces baveuses!

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Pas encore eu le temps de lire, mais comme je l'ai déjà dit avant, c'est un plaisir de voir vos armées déployées sur une table de jeu.

Ca c'est le zhobby comme j'aime. :wink: Donc surtout, continuez à nous poster ce genre de photos. Je m'en lasse pas.

Allez, juste pour pinailler, je trouve que la table, bien que jolie (c'est celle de KaruN ou de Touff ?) manque un peu de gros décors bloquant entièrement les lignes de vues. M'enfin, c'est histoire de ne pas faire que baver.

Minus, dès que j'ai le temps je lis le blah blah.

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C'est beeeaauuuuuu :ermm:

Merci pour ce rapport fort agréable, par contre faut avouer que les Taus ont pas toutes leurs chances face aux Tyty (étant joueur des 2 armées la comparaison est douloureuse :P ). Même si la liste Tyty était pas super optimisé ça reste méchant pour un Taus (à moins de jouer ultra optimisé genre full crisis et tout le monde en Devilfish, et encore).

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Oui, ben pareil au départ: belle table et belle armée full peinte et de manière harmonisée, chouette :whistling: .

J'aime beaucoup les Tau en blanc (puisqu'on a déjà récompensé les tytys :blushing: ).

Sinon, c'est vrai qu'en t'avançant un peu, tu prends le risque du contact rapide, ce qui s'est produit.

Je te félicite d'avoir joué kroot et vespides, d'abord parce que sur une prise d'objo c'est pas bête, et puis parce que c'est ça qui fait délirer dans une partie 'tireurs' contre 'contacteurs' (quoique les tytys tirent bien aussi, ce qui est un peu dur à vivre, mais bon, les grosses bêtes doivent faire peur, c'est leur fluff, c'est une réalité, y'a pas à se plaindre B) ).

Merci les armées de 'beaux gosses'

Modifié par gekko
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Rapport de bataille plus que prenant.

Des armés bien peintes sur une belle table de jeu avec un fond bleu comme déjà dit sa fais pro (comme chez white dwarf).

Les photos sont de très bonnes qualités et les commentaires sont amusant et bien rédigés.

Moi je dit encore... Et j'espère qu'on aura les rapports des autres parties issues de cette campagne.

Merci encore.

PS: Très beau schéma de couleur Tau.

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Lui a aussi l'avantage de pouvoir coller des règles spé à des unités sur des jets à 4+, et il réussit naturellement ses 3 jets, collant ainsi discrétion à ses 2 venomthorpe, et je sais plus quoi à ses zoanthropes =__='

En fait j'ai mis course à mon carnifex. :whistling: Ça ne m'aura pas du tout servi d'ailleur, en revanche discretion sur les venom c'est ultra cool. B)

- Et le Prince qui échappe à ses gardes du corps par la fenêtre des toilettes, et vient se bouffer les kroots qui était à... pfiouuu... au moins 5 ou 6 pas.^^

Après relecture de la FAQ du codex tyty, le prince n'a pas le droit de quitter une unité de garde qu'il a rejointe, donc j'aurai du te charger avec les gardes aussi, ce qui m'aurait obligé à te charger dans le terrain difficile donc je n'aurais pas forcément réussi à t'atteindre... D'un autre côté si j'avais réussit à t'atteindre les gardes auraient pu faire autre chose de la partie que chercher des trèfles à quatre feuilles... :lol:

Les zoanthropes tentent de dézinguer une équipe de drones snipers mais ratent leur test de vision nocturne et perdent leur tir. (pendant ce tour ci ? =__=')

oui oui.

Je crois me rappeler que Touf rale un peu avec ses jets de sprint ou de terrain difficile pour le carni, en rapport avec le couvert du venomthorpe ? =__='

Pas du tout le venomthrope n'oblige pas à faire des jets de terrain difficile, c'était juste que c'est lourd de filer course à son carni et de ne faire que de la mouise sur les jet de sprint. :)

(au tournoi d'il y a 15 jour j'ai réussit à n'avancer que de 2 pas avec mon unité de carni pendant un tour : triple 1 au jet de terrain difficile et 1 en sprint. :clap: )

Les zoanthropes cassent (ou immobilisent =__=') mon devilfish à droite.

Ils ne font que l'immobiliser, c'est ce que je voulais au minimum pour ne pas qu'il vienne contester mon objo.

Les guerriers tuent des stealth au tir puis les chargent et je pense qu'une survit.

En effet.

Les zozo explosent le skyray juste sous le nez des guerriers, qui ne sont pas blessés mais je crois qu'un gars de chez moi y reste, un drone ? =__='

Ça ne s'est pas passé comme ça : à ton tour 4 mes guerriers ont tué ta crisis et tes drones mais ta stealth a survécu, en revanche elle est morte après avoir reçu un morceau du skyray qui venait d'exploser lors de ma phase de tir, mes guerriers alors libres d'adversaire on pu sprinter de 4 pas vers l'objo. B)

EDIT : J'oublie le principal : Une chouette partie entre potes en fullpaint sur une belle table, et ça ça n'a pas de prix. On s'est bien régalé. wub.gif

Tout pareil. :clap:

Comme d'hab' quand je joue contre les tau je serre les fesses un maximum pour subir un minimum de perte aux tir lors des deux premiers tours pour renverser la vapeur en fin de partie. Là entre la malemoule de karun sur ses jets de tir et ma réussite sur mes jets de sauvegarde (notamment sur les venomthrope au premier tour qui survivent par miracle) les deux premiers tours n'ont été qu'une formalité.

En ajoutant quelques petites erreurs de ta part (l'attaque de chars sur les rôdeurs, la crisis qui veux charger les rôdeurs plutôt que de dézinguer les guerriers, ton commandeur qui rejoint l'unité de crisis (celle-ci c'est pas de ta faute)) je jouais clairement pour minimum une égalité et égalité il y aurait eu si j'avais fait 1 ou 2 sur le dernier sprint de mes guerriers.

La prochaine partie qu'on fait ensemble, tu me sort minimum 3 broadsides. :lol:

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  • 4 semaines après...

Moi, j'ai envie de dire : FELICITATION LES GARS !!! J'adore, même si je pense qu'on aurais pu trouver mieux pour l'armée tyty. Vivement la prochaine baston, en éspérant qu'elle sera aussi réussie que celle-çi. RE-BRAVO

Et vive l'esprit de la ruche, la grande dévoreuse, ect, ect ...

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Wouaahou, je n'ai pas de mots plus fort, comme tous le monde sublime rapport, les photos sont top, les armées sont top, le champ de bataille extra, enfin voilà c'est agréable de vous voir jouer dans des conditions comme celle là.

Allez continuez les gars on en redemande encore et encore.

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Merci merci merci, et... Merci à tous !

Tous ces retours chaleureux sont très agréables. J'ai manqué à tous mes devoirs en ne répondant pas plus tôt, et après j'ai un peu zappé.

Content que ça vous plaise. Vous inquiétez pas il y en aura d'autres, bien sur.

Je suis à la fois content de mes photos, et déçu par certaines qui ont réussi à être floues malgré l'appareil de conpet', le trépied et le temps de pose ultralong pour éviter le flash. Faut que je prenne en main l'appareil.

C'est la table de Touff, reconnaissable à l'attaque de flanc de la Moussaka Géante au tour 4 des Tytys.
:) Mmm les vieux classiques !

Merci encore à la déesse de maison pour les petits en-cas.

Modifié par KaruN
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Réponse un peu pareil que les autres mais je pense que sa fais toujours plaisir alors voilà :

Très belle table et armées. Le rapport est clair , précis et agréable à lire.

Par contre il y a un truc qui me dérange : Comment tu arrives à perdre avec 250 points en plus et en commençant :sorcerer: ?

:innocent:

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Salut à toi Shas'O

Trés belle table et des armées trés bien peintes mais... petit point de règle:

Les kroots dans le transport foncent sur l'objo au fond

Les kroots ne peuvent pas utiliser de transport!

Mes petits conseils: l'éthérée c'est jusqu'a 1000 pts max parce que si il se fait tuer, ton armée serait la représentation d'un marathon vers ton bord de table :clap: .

autre chose somme toute trés importante: NE CHARGE PAS! TIIIIRRREEEE!!!!!!

Les kroots c'est juste de l'infanterie de ligne pas chère, pas résistante et pas tailler pour des corps à corps (même si ils sont plus efficace que les gdf) mais rentable au tir (tes chiens aident à encaisser). Charger ce type d'advairsaire ne fais que l'aider.

Sur ce je me suis régalé à lire ton rapport!!!

La défaite n'est pas une honte, il n'y a que des leçons à en tirer!

de Spart.

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CITATION

Les kroots ne peuvent pas utiliser de transport!

Les kroots peuvent embarquer regarde bien les règles

je suis de l'avis de spartiate, les Kroots n'ont rien à faire dans un Devilfish, c'est un transport d'infanterie GDF et Cibleurs,se n'est marqué nul part pour les Kroots.Si on doit jouer avec les mots donc une équipe de drone de sniper peut l'utiliser. Si on doit jouer toujours avec les mots donc après une FEP les crisis ont le droit de faire leur mouvement de propulseur à la phase de l'assaut car justement c'est un mouvement mais pas une attaque. Finalement, le 40k c'est un jeu à ceux qui on une plus grande gueule et de ce point de vue le jeu perd toute sa crédibilité.

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je suis de l'avis de spartiate, les Kroots n'ont rien à faire dans un Devilfish, c'est un transport d'infanterie GDF et Cibleurs,se n'est marqué nul part pour les Kroots.Si on doit jouer avec les mots donc une équipe de drone de sniper peut l'utiliser. Si on doit jouer toujours avec les mots donc après une FEP les crisis ont le droit de faire leur mouvement de propulseur à la phase de l'assaut car justement c'est un mouvement mais pas une attaque. Finalement, le 40k c'est un jeu à ceux qui on une plus grande gueule et de ce point de vue le jeu perd toute sa crédibilité.

C'est tout simplement dans les règles de WH40k , les Kroots sont une unité d'infanterie et chaque unité d'infanterie peut embarquer dans un transport ami qui ne lui est pas assigné , pour peux que cette unité commence la partie hors du transport , elle a tout à fait le droit d'embarquer et de débarquer du transport en cours de partie . Ex : Des scouts space marine peuvent très bien embarqué dans un rhino .

Alors pour la crédibilité tu repasseras ^^ .

Manitasdelavinas .

PS : à Karun un petit conseil pour jouez tyty avec du Tau (c'est un peu comme GI en fait ) , déploie toi sur un seul flanc de façon à pouvoir diviser son armée , puis tu place une voir deux unités de GdF en ligne devant le reste de ton armée , cette ligne absorbera en théorie par son sacrifice la première vague te donnant une précieuse phase de tir supplémentaire . Après je ne suis pas un expert en Tau mais moi ça marche avec la GI .

Modifié par Manitas_de_la_vinas
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re bonjours

manitas j'ai réelement un doute parce que pourquoi sur la description des gdf et cibleur ils précisent et mettent en gras "transport" gna gna gna 12 figurines alors que pour les kroots ce n'est pas préciser :lol: ?

pour moi ce n'est pas anodin car comme le dit shadowsword, si des drones snipers peuvent embarquer dans un devilfish, il ne serai pas si dur que ça à repositionner en cours de parti comme le dit le tactica dans le site de games. Et n'oublie pas que les règles du codex surpasse celle du livre de règle.

je vois trés mal 2 krootox et 10 kroots grimper dans le DF mais bon... tu l'as au moins le codex sinon toi non plus tes pas crédible... :)

la tactique que tu dis marche en effet, mais avec des kroots et des chiens pas du gdf sinon il ne tiendrons pas un tour! Allez j'arrête de te faire c***** :P

décidément les kroots sont les stars de ce rapport ! :'(

de sparte.

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Ce n'est tous simplement pas une règle spécifique au codex Tau , mais une règle générale à toutes les armées . Il est spécifié dans le livre de règle que toute unité d'infanterie peut embarqué dans un véhicule de transport ami même si ce n'est pas son transport attitré , dans ce cas elle ne devra toutefois pas déployer dans le-dit transport . Ex: Les Kramboys Orks n'ont pas accès au truk comme transport mais admettons qu'il y en ai un dans les environs ils pourront entrer dedans .

manitas j'ai réelement un doute parce que pourquoi sur la description des gdf et cibleur ils précisent et mettent en gras "transport" gna gna gna 12 figurines alors que pour les kroots ce n'est pas préciser

Là tu parle de transport assigné , effectivement les Kroots n'ont pas de transport assigné toutefois en tant qu'unité d'infanterie ils ont le droit d'embarquer dans un Devilfish du moment qu'ils n'éxèdent pas la capacité de transport du véhicule (avec les Krootox comptant comme deux figurines) .

pour moi ce n'est pas anodin car comme le dit shadowsword, si des drones snipers peuvent embarquer dans un devilfish, il ne serai pas si dur que ça à repositionner en cours de parti comme le dit le tactica dans le site de games. Et n'oublie pas que les règles du codex surpasse celle du livre de règle.

je vois trés mal 2 krootox et 10 kroots grimper dans le DF mais bon... tu l'as au moins le codex sinon toi non plus tes pas crédible...

Les drones snipers sont de l'infanterie autoporté elle ne peut donc pas rentrer dans un transport . Quand à la phrase que j'ai marqué en gras , elle m'a fait tiqué , ne prend pas comme référence les tacticas de games , surtout quand on voit la méconnaissance des règles de leurs vendeurs , et leur rapports de bataille dans WD . Bref relis le livre de règle et tu verras que rien n'empêche tes Kroots de monter dans le transport .

la tactique que tu dis marche en effet, mais avec des kroots et des chiens pas du gdf sinon il ne tiendrons pas un tour!

Mais le but n'est pas que les GdF survivent !!! Sinon ton adversaire sera bien au chaud au close et tu pourras pas tirer dessus ! Non ils sont là pour mourir , résultat ton adversaire t'auras tué une petite unité de GdF et se retrouvera à poil devant tes gros canons pendant un tour .

Manitasdelavinas .

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Voilà pas mieux !

Ou presque : les drones snipers sont de l'infanterie, à cause de ce boulet d'observateur (je blague). Vérifiez dans votre codex. ^_^

Donc il peuvent parfaitement embarquer, m'enfin en général ça aurait peu d'intérêt à mes yeux.

C'est la magie de la V5, "tout le monde" peut embarquer, ce qui est vachement plus logique. Des alliés en train de se faire dérouiller qui se verraient refuser l'embarquement ? (j'ai dit pas de baskets !).

Le tactica du site de games date peut-être un peu ? Quand bien même, embarquer la difficulté de les redéployer après le déploiement reste valable : les embarquer c'est perdre 2 tours de tir. Vaut mieux bien les déployer dès le départ, et en général ils ne bougent plus de la partie, sauf cas particulier (enfin je dis ça je suis pas forcément une référence en stratégie :) )

Sinon pour ta technique Manitas, faudra que je teste ça. C'est vrai que le refus de flanc j'ai jamais vraiment essayer je crois. J'ai du monde aussi.

Là je me déployais en premier donc bon. Mais sinon oui.

Sacrifier des guerriers de feu, c'est pas fluuuff :D (mais ça m'arrive quand même de sacrifier des unités, oui, j'ai honte).

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