Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture Space Marines


inirlensea

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance actuellement dans une armée de Space Marines, venant d'acheter ma première boîte de figurine et par la même occasion de peindre ma première figurine, je voudrais connaître votre avis sur la peinture de cette dernière.

Et si possible vos conseils, aides, reproches (avec un peu d'indulgence histoire de pas trop m'enfoncer :wink: )

photo0867.jpg

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Moi aussi j'ai commencé il y a peu de temps, et je remarque des défaut sur ta figurine,

que je faisait également... :wink:

Avant de monter ton Spacemarine, il faut que tu l'ébarbe, c'est à dire effacer les traces de "moulures" de ta figurine

(comme sur le casque si tu voit ce que je veut dire)

Il faut également diluer la peinture avec de l'eau, environ la moitié pour chaque

et repasser plusieurs couches, ainsi la peinture s'étalera mieux et formera moins de "pâtés"

Mais sinon pour le reste, je trouve que ton Spacemarines est bien peint pour une première ! :)

Surtout en divisant la figurine en deux couleurs !

Tu peint mieux que moi à mes début...si ça peut te rassurer... :)

Continue comme ça !

Sicalexis, qui donne des conseils alors qu'il en aurait bien besoin lui-même :P

P.S : le socle est bien aussi !

Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour une premiére figurine, je la trouve trés bien! Il y a certe certains défauts, mais les bases sont là! Par contre, pense à enlever les lignes de moulages pour un rendu plus propres. Dilue aussi ta peinture! Je faisais comme toi avant, j'ai essayé en diluant ma peinture, et le rendu est excellent! Certe, il faut passer des couches nombreuses, et le temps de séchage est plus long, mais c'est bien meilleur!

Tu as été trés ambitieux en faisant une figurine en deux couleurs, mas tu l'as trés bien réussi! On pourrait savoir comment tu as procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout d'abord soucouché toutes mes grappes au Skull White (avec la bombe).

J'ai ensuite peints séparément et sur la grappe chaque partie de la figurine.

J'ai commencé par le rouge (Scab Red) et ensuite repassé une couche de Skull White sur l'autre moitié, puis j'ai repassé un peu de chaque couleur aux endroits ou s'était nécessaire.

La tête est peinte en Golden Yellow.

Je sais pas si sa se voit de trop, mais j'ai essayé de faire un lavis (c'est pas conseillé pour une première figurine mais un pote m'a dit que sa faisait mieux donc j'ai essayé :wink: ), pour les parties blanches j'avais commencé par dillué (beaucoup) du Ice Blue, vu que sa ne rendait pas très bien j'ai finalement fait au Black Chaos.

C'est aussi un lavis de Black Chaos pour les parti rouge.

Pour la tête j'ai essayé un lavis de Blazing Orange qui a un peu raté et du coup j'ai repeint les parties raté en Golden Yellow.

D'ailleurs mes lavis sont un peu raté, si vous pouviez me donné plus d'explications sa serait sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma deuxième figurine, il s'agit du sergent de mon escouarde tactique (d'où la tête peinte en Scorpion Green et non en Golden Yellow).

J'ai essayé de suivre vos conseils en diluant ma peinture, et je trouve cette seconde figurine bien mieux réussi. :P

http://img819.imageshack.us/i/sergentspacemarines.png/

PS : Petite question au passage (qui va sembler inutile et qui va me faire passer pour un #*@ ...) :

- Peut-on jouer un héros Ultramarine ou d'un autre chapitre Space Marines si on ne joue pas ce chapitre ? :)

Ex ==> Pourrais-je jouer avec Marneus Calgar avec une armée de Storm Lords ? :ermm:

Modifié par inirlensea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Tout d'abord je tenais à te dire que pour un début c'est pas mal, comme dit précédemment les premières bases sont là. :zzz:

Je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser les lavis pour donner du relief à ta figurine; du brun sur le rouge serait du plus bel effet. Attention cependant si tes lavis "ratent " comme tu le dis c'est surement lié à la dilution de ta peinture ; un lavis est très dilué ! il est pour faire simple et te donner un ordre d'idée composé à 90 % d'eau ! Certains me contrediront peut être mais je te conseille d'utiliser les lavis games workshop pour commencer :)

Autrement j'ai vu que tu parle d'un lavis de blazing orange ; il y a un problème, un lavis va dans les creux, il est là pour assombrir. Pour éclaircir on parle alors de glacis. Le plus simple étant que tu consulte les nombreux tutoriels sur ces techniques :huh:

Maintenant concernant ta deuxième figurine ; visiblement comme moi à mes début, cet étrange pot de peinture qui semble luire d'une étrange lueur verte fluo donne terriblement envie de tremper son pinceau dedans. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais le choix du scorpion green pour peindre un casque de sergent c'est pas forcement le meilleure :P garder ta couleur de casque standard et y rajouter un motif aurait à mon sens été suffisant.

Je tiens aussi à souligner que tu t'es attaqué à un beau défi en choisissant un schéma de couleur bi-color et c'est tout à ton honneur !

Concernant les personnages spéciaux ; oui tu peux les utiliser pour d'autres chapitre mais attention; Marneus est bardé de symboles ultramarines, tu devra surement les enlever pour l'adjoindre à une autre armée :ermm:

Bonne continuation !

Quentin

Modifié par kent'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour,
Après une GROSSE pause (7mois) j'ai décidé de me remettre à ma petite armée de Space Marine ( de 2 figurines *_* )
J'ai donc repris les pinceau et est changé de chapitre pour passer chez les Black Templars !
Voici donc la première figurine :) ( et donc la troisième de mon existence)
Je la trouve mieux réussi que les deux autres, et j'attend vos conseils et critiques avec impatience !! :sblong:

[img]http://img26.imageshack.us/img26/9165/img1943t.jpg[/img]

PS ==> Un Champion est en cours de préparation !! :) Modifié par inirlensea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon champion, terminé il y a quelques minutes.

[img]http://img853.imageshack.us/img853/508/img1957b.jpg[/img]

Je suis en train de terminer l'escouade de commandement ainsi qu'un Razorback.
Les photos arriveront très bientôt en attendant vos critiques/conseils avec impatience !! :sblong:

[u]Victor[/u] Modifié par inirlensea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un croisé !
Je trouve qu'il y a une évolution rapide dans la peinture de tes marines, et c'est bien ^_^ .
Par contre je te conseillerai d'assombrir ton métal (avec un petit coup de badab black ou alors du chaos black très dilué).
Courage car la voie vers la maîtrise du pinceau en poils d'ungors (comprennent qui peuvent :lol: ) est longue et tortueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer d'assombrir le métal sur la prochaine figurine. Selon ce que sa donne je verrais pour celle déjà peinte. :clap:
Je met un peu plus de temps à peindre que prévu car j'avais monter la porte arrière du Razorback à l'envers, donc obliger de tout démonter :'(

[quote]Je trouve qu'il y a une évolution rapide dans la peinture de tes marines, et c'est bien ^_^ [/quote]

Merci sa me fait plaisir. Malgré mes 2 mains gauches sa me motive pour continuer, et progresser sur la voie du pinceau ! :innocent:

[u]Victor[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos de mon escouade de commandement !
L’apothicaire fait un peu pâteux car il a pris un bain d’acétone un peu hard :blushing:

Apothicaire : [img]http://img851.imageshack.us/img851/6493/aphoticairebt.jpg[/img] Lance-plasma : [img]http://img191.imageshack.us/img191/5883/vtranbt1.jpg[/img]

Pistolet-Bolter + gantelet énergétique : [img]http://img685.imageshack.us/img685/9013/vtranbt2.jpg[/img] Porte Étendard : [img]http://img855.imageshack.us/img855/1885/porteetendardbt.jpg[/img]

Escouade de commandement :[img]http://img268.imageshack.us/img268/6550/escouadedecommandementb.jpg[/img]

Dites moi ce que vous en pensez :sblong:

[u]Victor[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'image sur l'étandard semble collé, sa se peut? [/quote]
Oui, tu as vu juste. Au début j'ai essayé de reproduire un étendard black templar. Lorsque je l'ai fini j'ai placé un décalco qui a raté, faisant dégouliner toute la peinture que je venais de mettre. :angry:
Perdant patience j'ai placé une image sur l'étendard car je doit joué bientôt et je n'ai pas le temps de le refaire. C'est un peu honteux mais je referais un VRAI étendard plus tard :blushing:
(Malgré sa le rendu est joli) :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.