Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la bannière de Boromir.


captainglumi

Messages recommandés

Bonsoir,

TOUT est écrit noir sur blanc dans le livre "gondor en flammes"

Grosso modo la bannière marche sur Boromir sur TOUS les hommes du gondor EXCEPTE les autres héros...voilà...après si vous voulez en savoir plus achetez le supplément... c'est aussi comme ça qu'on fait vivre un jeu et que celui ci ne sera plus considéré que comme un bouche trou

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boromir bénéficie de l'effet de la bannière : oui c'est vrai mais ce n'est pas top, il n'a du coup plus le droit d'être soutenu par un lancier....

Sur qui marche l'effet spécial supplémentaire de la bannière : je me limiterais au guerrier du gondor, pas ceux des clans. Soit :

Rangers, garde de la fontaine, garde de la citadelle, guerriers de minas tirith, chevaliers de minas tirith, servant de baliste à répétition/trébuchet.

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boromir bénéficie de l'effet de la bannière : oui c'est vrai mais ce n'est pas top, il n'a du coup plus le droit d'être soutenu par un lancier....

Sur qui marche l'effet spécial supplémentaire de la bannière : je me limiterais au guerrier du gondor, pas ceux des clans. Soit :

Rangers, garde de la fontaine, garde de la citadelle, guerriers de minas tirith, chevaliers de minas tirith, servant de baliste à répétition/trébuchet.

Miro.

Perso, j'inclurais ceux des fiefs, parce que dans le G.B.B., ils sont classés avec ceux de M.T. dans la partie Gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que ce soit fluff ou pas.. la règle spécifie que tous les guerriers du GONDOR peuvent bénéficier des effets de sa bannière sauf les autres héros et lui en bénéficie bien (c'est écrit noir sur blanc)....donc on peut appliquer ces bonus en terme de listes d'armées aux troupes d'Isildur, Elendil et même celles des fiefs excepté leurs héros respectifs.; je sais cela va faire grincer des dents mais c'est bel et bien écrit noir sur blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas ceux d'Elendil, parce que c'est pas la même époque, mais sinon oui.

Ben pas ceux d'Elendil, parce que c'est pas la même époque, mais sinon oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT le GONDOR.....quelle que soit l'époque...relisez messieurs dames....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT le GONDOR.....quelle que soit l'époque...relisez messieurs dames....

Sauf qu'il est aussi dit que les figurines du Second Âge ne peuvent pas êtres utilisées en même temps que celles du Tiers Âge. Donc, même si la règle s'applique aussi sur eux, ils ne seront jamais présents en même temps et ne pourront de ce fait pas en profiter.

Bombur, C.Q.F.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu pareil restriction de la part de GW :wink:

C'est une entorse au fluff, certes, mais ça n'est pas strictement interdit.

Si si, c'est dans sur leur profil, dans le G.B.B. :wink: .

Bombur, il arrive (parfois) que G.W. s'occupe du fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Effectivement dans Légion, L'armée du haut roi n'est pas prévue de s'allier avec les armées du 3ième age.... cependant rien ne t'empêche de le faire.... nous jouons souvent a 2 contre 2... et vue que chacun fait son armée il peut arriver ce genre d'alliance.. car si on devait respecter le fluff (de GW ou pas) l'armée du haut roi ne pourrait JAMAIS rencontrer certaines armées du mal... car incompatibles niveau époque.... donc soyons un peu plus large dans notre lecture des règles fournies.; elles doivent nous permettre de nous amuser.. et non faire de nous des intégristes des règles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion ne fait pas l'unanimité. Dans le GBB, il n'y a pas de figurines qui qui a une note ou une règle spéciale explicitant "Vous ne pouvez pas jouer cette figurine si votre armée comprend des figurines du troisième âge", et encore moins les Nùménoréens. Si c'est ça, j'aimerai avoir une citation (je n'ai que le petit bouquin, de la Moria), parce que j'en serai sérieusement surpris. Les seules exceptions sont les figurines ayant plusieurs versions (Elrond, Elessar / Aragorn, Gandalf le gris / le blanc, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion ne fait pas l'unanimité.

Ben si, contre lui !

Si si, c'est dans sur leur profil, dans le G.B.B.

Si c'est dans le profil, nickel. Si c'est dans le descriptif, ça n'a aucune valeur...

Et un gros +1 avec Merriadoc, je n'ai jamais entendu non plus parler d'une telle restriction...

En tout cas messieurs redgriffin et Bombur, votre débat reste poli et courtois, et pour ça je vous dis merci. Et non ce n'est pas ironique, c'est sérieux :wink:.

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion ne fait pas l'unanimité. Dans le GBB, il n'y a pas de figurines qui qui a une note ou une règle spéciale explicitant "Vous ne pouvez pas jouer cette figurine si votre armée comprend des figurines du troisième âge", et encore moins les Nùménoréens. Si c'est ça, j'aimerai avoir une citation (je n'ai que le petit bouquin, de la Moria), parce que j'en serai sérieusement surpris. Les seules exceptions sont les figurines ayant plusieurs versions (Elrond, Elessar / Aragorn, Gandalf le gris / le blanc, etc.).

Voici la citation :

Note : Les Guerriers de Númenor sont des hommes du passé et ne devraient pas apparaître dans des scénarios du Troisième Âge.

Et voici où elle est située :

188503_180856691959378_100001051464005_448728_3584844_n.jpg

En tout cas messieurs redgriffin et Bombur, votre débat reste poli et courtois, et pour ça je vous dis merci. Et non ce n'est pas ironique, c'est sérieux :P .

Merci à toi.

Bombur, triomphe fluffique

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais "Scénarios du 3ème Age" sont pour moi les scénarios issus notamment des suppléments, et non des scénarios de type "tournois"...

Et puis "devraient" est du conditionnel, le GBB ne dit pas qu'ils ne doivent pas apparaître dans ces scénarios... :P

Mais d'un autre coté, s'il on se réfère à LOME, on ne peut allier Numénor et Gondor du Troisième Age...

Après je n'sais pas comment cela fonctionne en Tournoi, peut être que dans certains ils autorisent cette aliance.

Donc pour moi, d'un point de vue "Profils", c'est pas interdit, mais du point de vue "Fluff", ça l'est... même si pour ce point, bah ça dépendra des organisateurs de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais "Scénarios du 3ème Age" sont pour moi les scénarios issus notamment des suppléments, et non des scénarios de type "tournois"...

Et puis "devraient" est du conditionnel, le GBB ne dit pas qu'ils ne doivent pas apparaître dans ces scénarios... ermm.gif

Bien d'accord avec toi. Devoir n'est pas conjugué à l'impératif. Il est donc possible de jouer des Numenoreens avec Boromir.

Maintenant en tournoi, ça n'aurait jamais lieu. Aucun tournoi n'autorise une telle alliance.

En partie privée :

Règle littérale : La bannière fonctionne donc pour tous les guerriers du gondor dont des fiefs, et les numénoréens.

Mais je pense qu'appliquer l'esprit de la règle est mieux, à savoir :

Esprit de la règle : la bannière fonctionne pour tous les guerriers du gondor et les fiefs, pas pour les numenoreens. (cohérence d'époque).

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

TOUT est écrit noir sur blanc dans le livre "gondor en flammes"

Grosso modo la bannière marche sur Boromir sur TOUS les hommes du gondor EXCEPTE les autres héros...voilà...après si vous voulez en savoir plus achetez le supplément... c'est aussi comme ça qu'on fait vivre un jeu et que celui ci ne sera plus considéré que comme un bouche trou

Cordialement

D'où tu m'insulte ? ....

J'ai bien spécifié que j'avais acheter le supplément en plus, toi tu cherches juste à te défouler gratuitement, ça me donne aussi l'envie de le faire...

Merci pour vos réponses vous autres, il faut avouer que cela est très ambigûe, car cela voudrait dire que cela fonctionnerait sur l'armée des morts tout autant, c'est ce qui me surprenait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.