captainglumi Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 La bannière de boromir marche sur tout les guerriers du royaume du gondor mais c'est à dire? Cela arche t-il sur les fief comme les soldats de dol Amroth ou encore sur l'armée des morts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bah, si je me souviens bien, c'est juste une bannière qui a une double portée et donc comme toutes les bannières elle fonctionne pour n'importe quel allié à sa portée. Maintenant pour ses autres effets je n'en sais rien >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainglumi Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 J'ai le PBB et le codex le gondor en flamme et ils disent bien tout les guerriers du royaume du gondor, non la portée est habituelle. Je n'ai pas droit de dire le texte exact c'est bien ça? (en vue des droits de licence etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bon, j'ai été vérifié et effectivement c'est portée normale. A mon avis çà agit pour tous tes soldats, pas seulement ceux du gondor. Donc si t'as des rohirrims alliés, elle agit également sur eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainglumi Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Ha non pas pour eux, c'est écrit royaume du gondor pas du rohan non plus^^ faut pas abuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgriffin Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bonsoir, TOUT est écrit noir sur blanc dans le livre "gondor en flammes" Grosso modo la bannière marche sur Boromir sur TOUS les hommes du gondor EXCEPTE les autres héros...voilà...après si vous voulez en savoir plus achetez le supplément... c'est aussi comme ça qu'on fait vivre un jeu et que celui ci ne sera plus considéré que comme un bouche trou Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava91530 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Grosso modo la bannière marche sur Boromir Faux, la bannière ne compte pas pour Boromir car si tu dis ça alors Imrahil relance ses dès vus que (voir ça règles spécial Dol amroth pour le Gondor) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellhrohir Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Faux, la bannière ne compte pas pour Boromir Si si elle fonctionne sur lui, c'est marqué dans la règle: "Boromir bénéficie de cet avantage, mais pas les autre Héros". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 (modifié) Boromir bénéficie de l'effet de la bannière : oui c'est vrai mais ce n'est pas top, il n'a du coup plus le droit d'être soutenu par un lancier.... Sur qui marche l'effet spécial supplémentaire de la bannière : je me limiterais au guerrier du gondor, pas ceux des clans. Soit : Rangers, garde de la fontaine, garde de la citadelle, guerriers de minas tirith, chevaliers de minas tirith, servant de baliste à répétition/trébuchet. Miro. Modifié le 28 février 2011 par Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Je confirme, la bannière marche sur Boromir, mais pas sur les autres héros. Ainsi son combat est amélioré et il peut rejouer un dé si il perd le combat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Je confirme, la bannière marche sur Boromir, mais pas sur les autres héros. Ainsi son combat est amélioré et il peut rejouer un dé si il perd le combat... Même s'il le gagne il peut le rejouer un dé d'ailleurs... Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Boromir bénéficie de l'effet de la bannière : oui c'est vrai mais ce n'est pas top, il n'a du coup plus le droit d'être soutenu par un lancier.... Sur qui marche l'effet spécial supplémentaire de la bannière : je me limiterais au guerrier du gondor, pas ceux des clans. Soit : Rangers, garde de la fontaine, garde de la citadelle, guerriers de minas tirith, chevaliers de minas tirith, servant de baliste à répétition/trébuchet. Miro. Perso, j'inclurais ceux des fiefs, parce que dans le G.B.B., ils sont classés avec ceux de M.T. dans la partie Gondor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgriffin Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, Que ce soit fluff ou pas.. la règle spécifie que tous les guerriers du GONDOR peuvent bénéficier des effets de sa bannière sauf les autres héros et lui en bénéficie bien (c'est écrit noir sur blanc)....donc on peut appliquer ces bonus en terme de listes d'armées aux troupes d'Isildur, Elendil et même celles des fiefs excepté leurs héros respectifs.; je sais cela va faire grincer des dents mais c'est bel et bien écrit noir sur blanc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Ben pas ceux d'Elendil, parce que c'est pas la même époque, mais sinon oui. Ben pas ceux d'Elendil, parce que c'est pas la même époque, mais sinon oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgriffin Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 TOUT le GONDOR.....quelle que soit l'époque...relisez messieurs dames.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 TOUT le GONDOR.....quelle que soit l'époque...relisez messieurs dames.... Sauf qu'il est aussi dit que les figurines du Second Âge ne peuvent pas êtres utilisées en même temps que celles du Tiers Âge. Donc, même si la règle s'applique aussi sur eux, ils ne seront jamais présents en même temps et ne pourront de ce fait pas en profiter. Bombur, C.Q.F.D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je n'ai jamais entendu pareil restriction de la part de GW C'est une entorse au fluff, certes, mais ça n'est pas strictement interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je n'ai jamais entendu pareil restriction de la part de GW C'est une entorse au fluff, certes, mais ça n'est pas strictement interdit. Si si, c'est dans sur leur profil, dans le G.B.B. . Bombur, il arrive (parfois) que G.W. s'occupe du fluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgriffin Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 hello, Effectivement dans Légion, L'armée du haut roi n'est pas prévue de s'allier avec les armées du 3ième age.... cependant rien ne t'empêche de le faire.... nous jouons souvent a 2 contre 2... et vue que chacun fait son armée il peut arriver ce genre d'alliance.. car si on devait respecter le fluff (de GW ou pas) l'armée du haut roi ne pourrait JAMAIS rencontrer certaines armées du mal... car incompatibles niveau époque.... donc soyons un peu plus large dans notre lecture des règles fournies.; elles doivent nous permettre de nous amuser.. et non faire de nous des intégristes des règles.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Légion ne fait pas l'unanimité. Dans le GBB, il n'y a pas de figurines qui qui a une note ou une règle spéciale explicitant "Vous ne pouvez pas jouer cette figurine si votre armée comprend des figurines du troisième âge", et encore moins les Nùménoréens. Si c'est ça, j'aimerai avoir une citation (je n'ai que le petit bouquin, de la Moria), parce que j'en serai sérieusement surpris. Les seules exceptions sont les figurines ayant plusieurs versions (Elrond, Elessar / Aragorn, Gandalf le gris / le blanc, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 (modifié) Légion ne fait pas l'unanimité. Ben si, contre lui ! Si si, c'est dans sur leur profil, dans le G.B.B. Si c'est dans le profil, nickel. Si c'est dans le descriptif, ça n'a aucune valeur... Et un gros +1 avec Merriadoc, je n'ai jamais entendu non plus parler d'une telle restriction... En tout cas messieurs redgriffin et Bombur, votre débat reste poli et courtois, et pour ça je vous dis merci. Et non ce n'est pas ironique, c'est sérieux . Miro. Modifié le 3 mars 2011 par Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 (modifié) Légion ne fait pas l'unanimité. Dans le GBB, il n'y a pas de figurines qui qui a une note ou une règle spéciale explicitant "Vous ne pouvez pas jouer cette figurine si votre armée comprend des figurines du troisième âge", et encore moins les Nùménoréens. Si c'est ça, j'aimerai avoir une citation (je n'ai que le petit bouquin, de la Moria), parce que j'en serai sérieusement surpris. Les seules exceptions sont les figurines ayant plusieurs versions (Elrond, Elessar / Aragorn, Gandalf le gris / le blanc, etc.). Voici la citation : Note : Les Guerriers de Númenor sont des hommes du passé et ne devraient pas apparaître dans des scénarios du Troisième Âge. Et voici où elle est située : En tout cas messieurs redgriffin et Bombur, votre débat reste poli et courtois, et pour ça je vous dis merci. Et non ce n'est pas ironique, c'est sérieux . Merci à toi. Bombur, triomphe fluffique Modifié le 3 mars 2011 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellhrohir Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Ouais mais "Scénarios du 3ème Age" sont pour moi les scénarios issus notamment des suppléments, et non des scénarios de type "tournois"... Et puis "devraient" est du conditionnel, le GBB ne dit pas qu'ils ne doivent pas apparaître dans ces scénarios... Mais d'un autre coté, s'il on se réfère à LOME, on ne peut allier Numénor et Gondor du Troisième Age... Après je n'sais pas comment cela fonctionne en Tournoi, peut être que dans certains ils autorisent cette aliance. Donc pour moi, d'un point de vue "Profils", c'est pas interdit, mais du point de vue "Fluff", ça l'est... même si pour ce point, bah ça dépendra des organisateurs de la bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 (modifié) Ouais mais "Scénarios du 3ème Age" sont pour moi les scénarios issus notamment des suppléments, et non des scénarios de type "tournois"...Et puis "devraient" est du conditionnel, le GBB ne dit pas qu'ils ne doivent pas apparaître dans ces scénarios... ermm.gif Bien d'accord avec toi. Devoir n'est pas conjugué à l'impératif. Il est donc possible de jouer des Numenoreens avec Boromir. Maintenant en tournoi, ça n'aurait jamais lieu. Aucun tournoi n'autorise une telle alliance. En partie privée : Règle littérale : La bannière fonctionne donc pour tous les guerriers du gondor dont des fiefs, et les numénoréens. Mais je pense qu'appliquer l'esprit de la règle est mieux, à savoir : Esprit de la règle : la bannière fonctionne pour tous les guerriers du gondor et les fiefs, pas pour les numenoreens. (cohérence d'époque). Miro. Modifié le 3 mars 2011 par Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainglumi Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bonsoir, TOUT est écrit noir sur blanc dans le livre "gondor en flammes" Grosso modo la bannière marche sur Boromir sur TOUS les hommes du gondor EXCEPTE les autres héros...voilà...après si vous voulez en savoir plus achetez le supplément... c'est aussi comme ça qu'on fait vivre un jeu et que celui ci ne sera plus considéré que comme un bouche trou Cordialement D'où tu m'insulte ? .... J'ai bien spécifié que j'avais acheter le supplément en plus, toi tu cherches juste à te défouler gratuitement, ça me donne aussi l'envie de le faire... Merci pour vos réponses vous autres, il faut avouer que cela est très ambigûe, car cela voudrait dire que cela fonctionnerait sur l'armée des morts tout autant, c'est ce qui me surprenait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés