Aller au contenu
Warhammer Forum

la bannière de Boromir.


captainglumi

Messages recommandés

Il est vrai que ce n'est pas un sujet facile dans la mesure où les règles le permettent, tandis que le fluff nous amène à penser l'inverse.

Du coup, ben, pour l'armée des Morts.... J'ai bien peur que tu ais raison, dans la mesure où elle fait partie du Gondor dans LOME.

Mais je pense que, comme pour les Numénoréens, il faut appliquer "l'Esprit de la règle" formulé par Miro.

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

TOUT est écrit noir sur blanc dans le livre "gondor en flammes"

Grosso modo la bannière marche sur Boromir sur TOUS les hommes du gondor EXCEPTE les autres héros...voilà...après si vous voulez en savoir plus achetez le supplément... c'est aussi comme ça qu'on fait vivre un jeu et que celui ci ne sera plus considéré que comme un bouche trou

Cordialement

D'où tu m'insulte ? ....

J'ai bien spécifié que j'avais acheter le supplément en plus, toi tu cherches juste à te défouler gratuitement, ça me donne aussi l'envie de le faire...

Merci pour vos réponses vous autres, il faut avouer que cela est très ambigûe, car cela voudrait dire que cela fonctionnerait sur l'armée des morts tout autant, c'est ce qui me surprenait

De rien :P. Et je n'ai pas l'impression qu'il t'insulte.

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu m'insulte ? ....

J'ai bien spécifié que j'avais acheter le supplément en plus, toi tu cherches juste à te défouler gratuitement, ça me donne aussi l'envie de le faire...

Il n'y a aucune insulte dans le message, au pire de l'incompréhension. Pas la peine de s'énerver :P.

Pour ta question, le juste milieu parait de ne pas prendre les numenoreens.

Maintenant pour les morts... Ben c'est délicat d'accepter les fiefs et de refuser les morts. Maintenant des morts à cc4 et bannière ça devient un poil bourrin...

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple: Les morts ne sont pas du gondor, même avant leur malédiction. Ils ne vont pas se sentir plus forts en voyant une bannière de l'arbre blanc; pendant la guerre de l'anneau ils ne se battent que pour mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple: Les morts ne sont pas du gondor, même avant leur malédiction. Ils ne vont pas se sentir plus forts en voyant une bannière de l'arbre blanc; pendant la guerre de l'anneau ils ne se battent que pour mourir.

Le problème c'est que ta justification (même si elle tient la route) est fluffique... Et que d'un point de vue Règles les Morts font partie du Gondor :P .

Et cette fois, LOME permet d'allier les Morts avec le sieur Bobo et sa Bannière...

En fait, un point de règle qui est incomplet, à mon avis, est la règle "Les morts et les vivants". Il faudrait que des figs suivant cette règle ne puissent pas bénéficier des avantages de l'armée alliée, notamment des effets d'une bannière.

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla.....je n'ai insulté personne.. juste utilisé des phrases en français..... donc on se calme.. ici c'est un forum ou les règles de courtoisie sont de mises ....donc calme merci. Si on ne peut exprimer un avis sans que la personne se sente "insultée" je ne vois pas l'utilité de ce forum.... merci aux Modérateurs de faire ce qu'il faut.

Bon pour ce qui de LOME les morts de Dunharrow font effectivement partie du Gondor.....et théoriquement les intervenants ici ont raison: théoriquement donc, (hors fluff) Boromir capitaine de la tour blanche équipé de sa bannière peut en faire bénéficier les morts.... du coups ça devient un peu du n'importe quoi d'un point de vue fluff..mais d'un autre coté un bon technicien des règles qui aime combiner les effets pour optimiser son armée ne peut que se féliciter d'un tel avantage ou devrais je dire, un tel vide dans l'explication de ce point de règle.. je serais curieux de voir, comment verraient les organisateurs d'un tournoi, une armée dont l'épine dorsale serait boromir avec sa bannière et des fiefs ou des morts sont sont égide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.