Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] premiére liste, 1000pt


Messages recommandés

Hello, je me permet de poster ici un prototype de liste Para, je me suis orienter vers les para histoire de rajouter quelque troupes a mon armée mecha, tout en changent de style de jeux et respectant le fluff de mes armées.

Mon objectif étant d'avoir quelque chose qui tient la route, sans forcement tomber dans le dur, au moins avoir une chance.

Voila donc mon premier jet, fait avec la liste d'armée de l"IA 8.

QG:

Elysean company command Squad.

Radio, fuseur,armure carapace,balise d'atterrissage. 130pt.

scanner,3 membres en plus. 68pt

Troupes:

Escouade de vétérans

fuseur*3, 110pt

Escouades de vétérans

lance grenades*3,lance missiles, 110pt

Peloton d'infanterie:[/b]

Command platoon

radio, lance-flamme, 70pt

Escouade d'infanterie.

,lance-flamme, radio.70pt.

Escouade d'infanterie.

,lance-flamme, radio.70pt

Escouade d'infanterie.

,lance-flamme, radio.70pt

Escouade d'arme lourde.

lance-missiles*3 65pt

Sentinelles.

2membres.

Attaque rapide.

Vendetta.

130pt

Tauros,

lancegrenade tauros,45pt.

elite:

Drop Sentinelle.

Multifuseur, 50pt.

Total:998 pt.

Bon j'ai conscience que la y'a pas grand chose qui tiens la route, mais je voulais essayer de m'éloigner de mon full vet habituelle, en revanche je trouve que ca manque d'avion, après tout, c'est une armée de para, et des para sans avion, benh c'est comme une liste mecha sans Russ !

Donc, je vous écoute, comment rendre ceci un brin efficace ? !

Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal des Elyséens, à mon sens, c'est le manque de punch des cdt cie et cdt pon, qui oblignet plus ou moins à faire du vétéran (tout à fait évitable en codex GImp d'ailleurs)...

L'autre problème vient de l'absenc de l'AC. Il faut donc passer du BL au LM, perdant cette merveilleuse arme lourde...

Ce qui AMHA cogne :

Les Vendetta en attaque rapide sont pour moi le meilleur anti-char longue distance...

Le Taurus Venator est une version "Vendetta du pauvre" qui est moins rentable mais utile en petits formats ou il est difficile de multiplier des choix à 130 pts... Et un chassis rapide tout terrain armé d'un CL jumelé, c'est toujours appréciable, surtout vue la beauté de la figurine...

Les escouades d'armes spéciales se déploient en FeP et deviennnent donc pour le coup excellentes (vive les LF et les charges de démolition).

Les escouades d'infanteries, privées du très rentable AC, peuvent se jouer aussi en FeP avec charges de démo, un peu comme des escouades d'armes spéciales...

Les VAlk sont à configurer LM + lance-roquettes et apportent la puissance de feu anti-grouilleux. Elle seront les taxis des vétérans, qui ont besoin d'amener rapidement un max de puissance de feu à un endroit précis très rapidement...

C'est AMHA une armée difficile à monter et à optimiser, peut-être parce que je ne me suis pas assez penché dessus...

Si son principal attrait est de pouvoir aligner un max d'aéronefs/avions, la façon la plus "dure" de la jouer doit être un pau comme la Garde V4, en full FeP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.