Aller au contenu
Warhammer Forum

débrief rouen


Messages recommandés

-_- 04h de sommeil merci Cyril :huh:

Aaaaah je vois que certains ont pu tester le magnifique ronflement mi scie-sauteuse en panne, mi respiration de Dark Vador de Vaseline :wink:

Eh oui :ermm: ...

Bon la suite des mes parties:

troisième partie: contre Guillaume et ses he en rencontre à l'aube.

Un jeune joueur très sympathique avec une liste peu optimisée( mage dragon, baliste, pas de gb, etc) et dont c'est en plus le premier tournoi V8.

Nous nous déployons et il commence après s'être déployé dans le coin opposé pour profiter de sa supériorité au tir et m'attendre avec ses chars.

Au premier tour, son mage dans le paquet de lions blancs lance un sort, paf fiasco, cascade dimensionnelle et paf 10 lions blancs et le mage en moins ce qui fais que je suis plus serein.

A mon tour le trébucher tire sur le mage dragon, hit, paf le mage, le dragon rate son test de monstre et ne bougera plus de la partie.

La partie est a sens unique avec mes pégases qui font leur taf, mon seigneur sur pégase aussi et mes chevaliers qui ne servent a rien ou presque ^_^ .

A noter le deuxième tir du trébuchet qui fait aussi hit et paf une baliste en moins...

Bon je gagne finalement très largement mais sa liste est améliorable ce que l'on fera d'ailleurs profitant du fait d'avoir rapidement fini.

Bon ensuite petit bar et resto avec les orgas, soirée très sympathique et confirmation qu'a paris on paye 3 euros plus cher pour la même pizza... c'est du vol :P .

Bon on rentre à l'hôtel, et la j'apprends que Kaci ne peut dormir quand on ronfle.... encore toutes mes excuses pour cette nuit ou je finis par dormir dans la salle de bain pour que Kaci puisse me piquer la première place le lendemain( je suis vraiment fairplay :) )...

Bon réveil difficile à 8h puis petit déj à volonté histoire de se mettre en mode bashe...

quatrième partie: contre Damien et ses HB.

Bon un scenario avec 400points pour la tour et 100 points par quart de table, et il a 6 unités de plus que moi... je vous laisse imaginer le drame.

Mais très gentiment, il accepte de jouer la bashe pour voir qui de mes supers chevaliers ou de ses minos bashe le plus!

Bon un début de partie assez rocambolesque avec des sorts a 4 dés qui ne dépasse pas 7, des phases de magie a 3 dés etc..

Finalement mes pégases qui n'ont pas d'autres choix chargent ses pillards, les démoralisent, ne les poursuivent pas car sinon ils impactent ses minos arme lourde et le seigneur, je me dit ok au prochain tour je fuis lâchement, mais la miracle, les pillards fuient de 2 :zzz: et seul son seigneur mino peut charger...

Il gagne le combat de trois, et la pour moi, je ne suis pas tirailleurs donc indomptable; cela fait deux tournois que je les joue comme cela n'y voyant aucun avantage sauf cette fois ou cela me permet de tenir.

Après vérification des règles, je ne sais juste pas lire et suis bien en tirailleurs...

Bon je tiens et la paf mon pavé charge de flanc, je lance un défi relevé par le seigneur mino et malgré tous ses efforts, il teste à double 1, fuit et mes pégases se chargent de le rattraper pendant que mon gros bus se reforme en prévision de la charge des minos arme lourde...

Ces derniers chargent et la c'est le drame, il tape mais ca ne suffit pas, il perd le combat de deux(moi un perso dans l'affaire) et fuit, je le rattrape et déjà ca va mieux :P .

Je charge ensuite ses autres minos de flanc avec mes chevaliers et mes pégases de dos et pouf les minos...

On arrête la car je viens de récupérer 1400 points qui contrebalance largement les 400points de la tour et les 100points des quarts de table...

Pour la petite histoire, il devait arrêter Battle si jamais je gagnais, mais étant donné l'erreur de règle de ma part, nous le verrons encore un peu sur les tables de jeu a tenter de basher avec ses minos X-/ .

Merci à toi pour cette partie et désolé pour mon erreur de règle.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zzz: 04h de sommeil merci Cyril :huh:

Aaaaah je vois que certains ont pu tester le magnifique ronflement mi scie-sauteuse en panne, mi respiration de Dark Vador de Vaseline -_-

Eh oui :P ...

Bon on rentre à l'hôtel, et la j'apprends que Kaci ne peut dormir quand on ronfle.... encore toutes mes excuses pour cette nuit ou je finis par dormir dans la salle de bain pour que Kaci puisse me piquer la première place le lendemain( je suis vraiment fairplay :) )...

Bon réveil difficile à 8h puis petit déj à volonté histoire de se mettre en mode bashe...

Parce qu'il a réussi à te convaincre de dormir dans la salle de bain ? J'aurai du essayer à Wavrin, remarque vu la taille de ladite salle de bain, pas sûr que tu rentres ^_^

T'as pas honte d'avoir failli faire arrêter Battle à Damien ? Qui va être capitaine pour l'inter après, hein ? Moi peut-être ? X-/

Crack', le flood sur les autres posts, c'est bien aussi :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ce que vous attendiez tous.....le débrief d'un orga (comment ça non ?! 8-s )

Tout d'abord, je tenais encore à remercier tous les participants (joueurs mais aussi ceux du club qui ont mis la main à la pâte).

En résumé, très bonne ambiance sur les deux jours, joueurs supers (dans leur presque majorité :) ), soirée pizza impec (au tarif spécial province :P )

Le classement final du tournoi :

Joueur Parties Orga/FP Peinture Total

Kass Hkass 60 20 16 96

Jean Cyrille Sentis 60 19 12 91

Jordan Chapelle 60 18 12 90

Benoit Courtillet 60 10 10 80

Cyrille Baghdad 30 19 18 67

François Girard 30 20 9 59

Damien Derand 20 18 15 53

Antoine Mezzina 20 20 8 48

Guillaume Léger 15 18 10 43

Jean Baptiste Masson 15 20 8 43

Content que le tournoi vous ait plu et de mon côté plein d'idées en tête pour améliorer le tournoi l'année prochaine (com, limitations, scénarios, etc.....)

A+ sur d'autres manifs (bien que je n'en fasses plus beaucoup depuis quelques temps).

Modifié par Akhénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrief :

Que des + pour ma part les orgas ont fait un bon boulot dommage que peu de monde soit présent...

Je suis venu avec une liste assez violente (on va dire une liste à thème :) )

kuraq kaq, Kuraq GB, machine des dieux, vénéréble, 2 stégs, 33 saurus, 3*10 skinks , 2*9 caméléons, 2 sala..

1ère partie vs H.KASS

Une partie que je sentais mal jusqu' à la fin, ma partie du tournoi qui à le plus meler des des deux côtées je pense, il me reste mon pavé de saurus gégé + gb à la fin et lui ses équarisseurs avec GB et hurleurs je gagne au points de victoire.. Très belle partie.

victoire

2 ème partie vs Antoine (bretonien)

Bon scénario sang et gloire, je planque mon pavé de saurus gégé+gb en écrantant devant avec les 4 stégs je temporise la partie avec les tirs empoisonnées pendant les 4 premiers tours puis va au close avec 2 stégs la machines des dieux fera du mal a ses chevaliers je prend son pavé de graal et ses pégases lui un stégs et quelques skinks..

Victoire

3ème partie vs damoule (hommes bêtes)

Je sens assez bien la partie car les minos j' ai de quoi le gerer avec la centaine de tirs empoisonnées, une partie qui s' achève sur la charge de 3 stégs dans un pavées de minos avec GB, une partie pour damoule qui n' a pas du être amusante car beaucoup subie et qui avait vraiment une liste à thème (par rapport à moi)

victoire

4ème partie vs benoit courtillet (haut elfes)

Nous sommes avec mon adversaires tous les deux à n' avoir aucune défaite, donc obliger de s' affronter, partie assez tendu, la partie se joue juste sur le corps à corps contre le pavé de lionc blanc avec GB et GEGE, il perd son pavé mais moi 3 stégs dont machines des dieux, le corps à corps aurait très bien pu être modifier car le seigneur n' avait qu' une seule utilisation pour l' invulnérable 4 et du coup aurait été mort avant donc aurait changer surement la donne, Vu que la partie se joue sur ce corps à corps.

Je pense que faire gaffe à ces objets aurait été plus respectueux pour moi car cela me coûte peut être la victoire...

défaite

5ème partie vs Jaina (elfe noirs)

Partie vraiment détendu et sympa, françois me fait mal avec ses abimes de noirceurs en me tuant ma machine des dieux et mon vénérable mais à part sa il ne peut pas faire grand chose contre ma liste, je table rase...

victoire

4 victoires et 1 défaites, je finis sur le podium 3ème

Modifié par deceiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P 04h de sommeil merci Cyril :-x

Aaaaah je vois que certains ont pu tester le magnifique ronflement mi scie-sauteuse en panne, mi respiration de Dark Vador de Vaseline :lol:

Eh oui :P ...

Bon on rentre à l'hôtel, et la j'apprends que Kaci ne peut dormir quand on ronfle.... encore toutes mes excuses pour cette nuit ou je finis par dormir dans la salle de bain pour que Kaci puisse me piquer la première place le lendemain( je suis vraiment fairplay 8-s )...

Bon réveil difficile à 8h puis petit déj à volonté histoire de se mettre en mode bashe...

Parce qu'il a réussi à te convaincre de dormir dans la salle de bain ? J'aurai du essayer à Wavrin, remarque vu la taille de ladite salle de bain, pas sûr que tu rentres :D

T'as pas honte d'avoir failli faire arrêter Battle à Damien ? Qui va être capitaine pour l'inter après, hein ? Moi peut-être ? :P

Crack', le flood sur les autres posts, c'est bien aussi :)

tu rigole, j'y suis allé de moi même; et c'est vrai qu'a wavrin c'aurait été assez difficile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une erreur de frappe, car le total avait l'air juste de toute façon ^^.

Sinon, ouais, un tournoi en novembre/décembre, vous pensez que ça peut être possible ? Car c'est très alléchant, comme idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que sa serait pas mal, si valius vient en tout cas je veux l' affronter, "le basher" (ou pas) :whistling:

Tu parle je te stratobasherais, tour un je charge un steg, paf Coup fatal héroïque, charge irré sur le deuxième et un deuxième coup fatal pour la route...

Et pendant ce temps, je détruit les autres au trébuchets et avec mon petit pavé de chevalier... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va, et cette fois je ne me laisserai pas surprendre par un fourbe elfe noir :whistling:

Depuis quand ils sont fourbes, mes elfes noirs ?

J'ai tout à fait respecté le code d'honneur de la chevalerie...

Je crois...

Pas ma faute si ton duc est un faible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va, et cette fois je ne me laisserai pas surprendre par un fourbe elfe noir :blushing:

Depuis quand ils sont fourbes, mes elfes noirs ?

J'ai tout à fait respecté le code d'honneur de la chevalerie...

Je crois...

Pas ma faute si ton duc est un faible ^^

J'avoue, c'est un véritable raté :angry:

Deceiler, j'avoue que ce n'est pas gagné d'avance mais bon les stegs, j'en mange tout les matins au petit déjeuner... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite d'un petit moment pour apporter ma petite contribution au débrief.

Donc, un merci à tous participants, joueurs, comme organisateur, qui nous ont permis de passer un bon we autour des tables de gurines entre autres choses.

Un félicitation aux belles armées exposées, et la bonne humeur de la majorité des joueurs, avec qui ont as passer d'agréables moments, pendant et en dehors du tournoi.

On espère vous revoir à notre prochaine manif, dont la date n'est pas encore fixé.

Possible qu'on organise quelques choses fin aout, ou courant octobre, suivant les dates dispos et le planning des manifs proches.

Par contre, il est alors possible qu'il s'agisse d'une convention avec un esprit plus décalé, et des scénarios semblant avoir été pondu sous l'emprise de substance prohibé.

Mais l'ambiance restera la même, c'est garanti.

PS : valius, il nous manque le débrief de la 5ème ronde, et ta belle victoire express, a great thanks for this victory!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite d'un petit moment pour apporter ma petite contribution au débrief.

Donc, un merci à tous participants, joueurs, comme organisateur, qui nous ont permis de passer un bon we autour des tables de gurines entre autres choses.

Un félicitation aux belles armées exposées, et la bonne humeur de la majorité des joueurs, avec qui ont as passer d'agréables moments, pendant et en dehors du tournoi.

On espère vous revoir à notre prochaine manif, dont la date n'est pas encore fixé.

Possible qu'on organise quelques choses fin aout, ou courant octobre, suivant les dates dispos et le planning des manifs proches.

Par contre, il est alors possible qu'il s'agisse d'une convention avec un esprit plus décalé, et des scénarios semblant avoir été pondu sous l'emprise de substance prohibé.

Mais l'ambiance restera la même, c'est garanti.

PS : valius, il nous manque le débrief de la 5ème ronde, et ta belle victoire express, a great thanks for this victory!

Ah déjà merci a toi pour le coup à boire avant la pizza :wink: ...

Alors comme demandé, le débrief de la dernière ronde.

dernière partie: contre benoit et ses he en bataille rangé mais en comptant en points V7.

alors il a une liste standard pour du he, avec une grosse unité de lions blancs déployés en horde avec une gb et une seigneur force 7, le tout avec une bannière perforante que je dois donc absolument éviter a tout prix.

Je me fixe donc comme objectif de prendre tous les points autours sans toucher à cette unité, en sachant que ce n'est pas obligatoirement facile.

au déploiement, je vois que j'ai déjà gagné, on alterne les poses et je peux poser mes cavaliers face à ses 40 lanciers pendant que ses lions blancs sont sur le flanc à deux tours de mes cavaliers et ses gardes phénix totalement à la masse face à mes chevaliers pégases.

Il déploie son archimage sur un flanc avec ses patrouilleurs ellyriens et un noble dedans, en face de mes pégases.

Il commence bien évidemment, recule avec ses ellyriens et son archimage, auquel j'ai mis la pression avec mes pégases; ils ne feront que cela jusqu'a se retrouver derrière les lanciers au tour 3... :wink:

Mes pégases avance donc sur les flancs, mon trébuchet fait hit dans les lanciers, 14 morts et ca va mieux :lol: , son général et gb qui les avaient rejoint pour se préparer a l'impact de mes chevaliers fuient alors lâchement pour rejoindre les lions blancs.

Mes chevaliers avancent au premier tour, ratent leur charge au deuxième et chargent au troisième.

Je passe en une phase, prend les lanciers pendant que mes pégases prennent ses archers. Voyant cela, ses patrouilleurs avec archi et noble se carapatent avant que ma charge irrésistible les impactent et sortent de la table.

Je sacrifie une unité de pégases pour réorienter l'unité de lions blancs alors qu'ils sont encore dans sa moitié de table, il les détruit en une phase et commet l'erreur de faire une charge irrésistible en direction de mes archers.

La je calcule les points et m'aperçoit que même avec les points des archers, je gagne de 400points ce qui est suffisant et vais donc me cacher dans un coin de table avec mes chevaliers et dans l'autre avec mes pégases pour contester les quarts; il n'a pas le temps de revenir et choisit donc de foncer sur mes archers qui tiendront deux phases de cac(vive les pieux de défense et le fait qu'ils soient 50)... Il finit par les tuer et on arrête la sur une victoire pour ma pomme, victoire qui s'était dessiné dès le déploiement avec ses lions blancs trop loin pour m'intercepter :wink:

Au total, une deuxième place assez satisfaisante, et surtout un superbe tournoi avec des orgas au top, présents et agréable, les autres joueurs très sympathiques, une soiré du samedi très agréable avec les orgas et mon partenaire d'expédition H Kass :P .

Je reviendrais avec plaisir la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.