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Vos formations d'apocalypse


Ouarion

Messages recommandés

Salut,

Ce sujet parle des formations apocalypse que vous avez crées. Si vous en avez imaginer, n'hésité pas.

Comme le nouveau codex eldars noirs est sorti depuis quelques mois. Mais comme il n'y a pas de nouvelle formation apocalypse pour eux, je vais en poster une.

Compétition reavers 125pts

Les reavers sont un des eldars qui cherchent le plus à prouver leurs supériorités sur leurs camarades, la plupart du temps par des moyens de course.

Mais à des grandes occasions comme l'assaut générale d'une planète, les membres des gangs se disputent une sorte compétition qui consiste à éliminer le plus d'ennemie en pleine vitesse. Comme la victoire de cette compétition obsèdent tous les reavers, aucuns d'entre eux n'arrivent sur le champ de bataille sans avoir aiguiser aux maximum les lames et rajouter des chaines barbelées supplémentaires.

La formation doit comprendre :

-3+ escouades de motojets reavers.

Règle spéciale :

-Force de frappe : Les escouades de reavers de la formations doivent être à 6ps les un des autres.

-Motojets de "compététion" : Lorsque les reavers de la formations utilisent leurs ailerons affutés, ils peuvent choisir l'un des options :

-1D6 touche F4 et PA - par reavers

-1D3 touche F4 et PA 2 par reavers

-1D3 touche F8 et PA 2 par Escouades de reavers de la formation

-Redéploiement stratégique : Redéploiement stratégique gratuite mais utilisable que pour les unités de la formations.

Commentaire

J'avais envie de faire une formation de reavers en conservant l'esprit compétitive des motojets vu qu'ils adorent de se faire la course.

à tester.

Modifié par Ouarion
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Modo TheBoss™ : déplacé.

Ce sujet parle des formations apocalypse que vous avez crées. Si vous en avez imaginer, n'hésité pas.

Pour éviter que le sujet soit inexploitable, il serait bon que :

  • Le format de présentation des feuilles d'unités soit respecté (exemple) :
    • nom de la formation/unité légendaire et son coût additionnel en point
    • un paragraphe de fluff
    • un exemple de formation/unité légendaire avec photos à l'appui de votre propre cru (c'est votre formation qui va avec vos figurines, pas un rêve éveillé) [Je serai ferme sur ce point.]
    • les unités qui sont incluses dans la formation (par exemple : 1-13 super-lourds, 2-6 technaugures avec serviteurs...)
    • les règles spéciales

    [*]les posts de commentaires précisent quelle formation est commenté, par ex :

    commentaire sur la Compétition reavers :

    blabla

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Char super lourd Cathédrale Points : 750

Les chars supers lourd Cathédrales ont étés conçus pour les Sororitas car elles possédaient à leurs fondation aucun véhicule super lourd. Il s'agit d'un char basé sur le chassie du Baneblade, avec à la place de la tourelle un Orgue monstrueux qui ridiculise par sa taille celui d' un Exorcist. toutefois, sa spécificité n'est pas là : le Cathédrale rayonne en effet de foi pur, à un tel point qu'aucun démon ne peut s'en approcher.

COMPOSITION : 1 Cathédrale

Type : char super lourd

Photos : il est en cours...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1869275

Ct Av Fl Ar

4 14 13 12

Equipement :

_Orgue de l’Empereur

_bolters lourd jumelés frontaux

_2 tourelles de flancs avec un canon laser et un bolter lourd jumelés

_fumigènes et projecteurs

Armes :

Nom.....................................Portée.........F..........PA.......Type

_ Orgue de l’Empereur........24-illimitée...8...........1........Barrage apocalypse 6, pilonnage, armement primaire

_Bolter lourd........................36..............5...........4........Lourde 3

_Canon Laser......................48...............9...........2........Lourde 1

Règles spéciales :

Feu à volonté ! : S’il ne s’est pas déplacé, le Cathédrale peut faire feu 2 fois avec son Orgue de l’Empereur.

Véhicule sanctifié : Il émane une telle pureté de ce super lourd que les entités démoniaques ne peuvent le supporter. Les démons (et assimilé, comme les Defilers) compte le terrain dans un rayon de 6 ps autour du Cathédrale comme difficile. Les unités de démons en FeP déviant dans ce périmètre où sur le char sont consumées par la sainteté de l’Empereur (donc automatiquement détruites). De plus, aucun pouvoir psy ne peut fonctionner contre ce char, tout comme l’Atout Stratégique des démons de Tzeench.

Pinacle de la foi : Le Cathédrale ajoute + 1 point de Foi par tour de jeu. Toutefois, lorsqu’il est détruit, réduisez la réserve d’1D6 points de Foi.

Options :

Le Cathédrale peut recevoir les options des Codex Chasseurs de Sorcières et Chasseurs de Démons.

Le Cathédrale peut remplacer ses tourelles latérales par des plaques de blindages faisant passer son blindage latéral à 14 sans surcoût. Il peut recevoir une autre paire de tourelle latérale pour 100ps.

En gros, un Baneblade avec un GROOOOS lance-missiles Exorcist...

Modifié par Warhound
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Règles spéciales :

Véhicule sanctifié : Il émane une telle pureté de ce super lourd que les entités démoniaques ne peuvent le supporter. Les démons (et assimilé, comme les Defilers) compte le terrain dans un rayon de 6 ps autour du Cathédrale comme difficile. Les unités de démons en FeP déviant dans ce périmètre où sur le char sont consumées par la sainteté de l’Empereur (donc automatiquement détruites). De plus, aucun pouvoir psy ne peut fonctionner contre ce char, tout comme l’Atout Stratégique des démons de Tzeench.

Pinacle de la foi : Le Cathédrale ajoute + 1 point de Foi par tour de jeu. Toutefois, lorsqu’il est détruit, réduisez la réserve d’1D6 points de Foi.

Options :

Le Cathédrale peut recevoir les options des Codex Chasseurs de Sorcières et Chasseurs de Démons.

Le Cathédrale peut remplacer ses tourelles latérales par des plaques de blindages faisant passer son blindage latéral à 14 sans surcoût. Il peut recevoir une autre paire de tourelle latérale pour 100ps.

En gros, un Baneblade avec un GROOOOS lance-missiles Exorcist...

Dans le paragraphe sur le Véhicule Sanctifié l'Atout Stratégique de Tzeentch est appeler Mirage de Tzeentch.

Tu devrais changer le passage" toutes unité de démons qui FeP dans le périmètre de la cathédrale,devra effectué un test de terrain dangereux,et ce même si ils sont dans un terrain découvert", plus équilibré,car détruite purement et simplement,c'est Hard...

Pour ce qui est des options,il devrais être dis que cette engin a droit aux options SdB si il est pris par une armée de SdB ou CdD si il est pris par une armée CdD,pas les 2 a la fois,car ces règles sont déjà pas mal,alors rajoutée les trucs de 2 dex...,ca fait beaucoup...

Si maintenant l'armée contient un contingent des deux force,choisissez de qu'elle codex est issue les améliorations,mais de un codex a la fois.

Bon sinon on a du coter des WE une formation bien sympa:

Chevaliers de Bronze de Khorne: 185pts

Il existe au sein des Légions de soldats de Khorne,les World Eaters,un petit nombre de champions,dont les massacres perpétrés au nom du Dieux du sang est telle que bien que n'ayant pas encore atteint le statut de Prince Démons,ils sont les pires,meurtriers et bouchers qui existe,leurs noms seul suffit a jeter une armée adverse dans la terreur la plus totale;les Chevaliers de Bronze.

Ces Monstruosité ne sont ni plus ni moins que des Champions mortel engoncée dans une antique armure Terminator recouvert de Bronze,modifier pour qu'ils puissent être jucher sur des non moins abominable créatures;les Juggernauts de Khorne.

Les Juggernauts offert par Khorne en récompense de leurs service,sont choisie parmi les plus vicieux et gros spécimens ce trouvant dans les Enclos de la Citadelle de Sang,Ils sont communément appeler des Behemoth de Bronze.

Rare sont néanmoins les Champions qui parviennent a montée une de ces créatures et a demeurée vivant...

Car après tous le seul Être a avoir put dompter une de ces créatures,n'est autre que le Champion Démoniaque de Khorne:le Preneur de Cranes...

Tous de foi si un mortel parvient a dompter l'animale,lui et la bête deviendront la force d'assaut la plus terrifiant de la Galaxie.

En de nombreuses occasions,des régiments entier de la Garde Impériale on été mis en déroute par l'Horreur qu'incarne ces Chevaliers,même des forces de Frappe de l'Adeptus Astartes préfèrent engagée ces choses a distance avec de l'armement Lourd plutôt que de risque une confrontation direct.

Ils sont appeler Chevaliers de l'Apocalypse par les troupes Impériales,car l'Aura de Haine et d'agressivité palpable qui les entours,ce manifeste sous la forme de flammes éthérées a la teinte rouge,brulant l'atmosphère autour d'eux.

De plus ils possède une réputation de fous sanguinaire et il est aussi dis qu'une fois qu'une de leurs abominable monture a réussi a renifler l'odeur de votre sang,il est impossible de ce cacher,car de par leurs poids et leurs brutalité,ils font voler en éclats murs,barrières,barricades.

Certains témoignage font part d'immeuble entier qui s'écroule sous le tremblement de ces monstres,donnant des coups de tête et de cornes a droite et a gauche pour ce fraie un passage jusqu'à leurs prochaine victime en ce riant des obstacles.

Au-delà de leurs terrifiante réputation et de leurs prouesse martiale,les Chevaliers de Bronze représente une grande menace aux yeux de l'Inquisition,car après tous ces Champions ne sont qu'a quelque massacres prêt de devenir des Princes Démons...

dsc01498n.jpg

Type:Infantrie

Compositions:3 a 8 Chevaliers

CC|CT| F| E|PV| I | A|CD|SVG

5 | 4 | 5| 5| 2 | 4 | 4|10| 2+/5++

Équipement:Armure Terminator,Bolter jumelés,Arme énergétique.

Règles Spéciales:

Marque de Khorne(bonus déjà inclus),Sans Peur,FeP,Course,Charge Implacable,Behemoth de Bronze,Rage.

Behemoth de Bronze:

Le poid d'une telle monstruosité est telle,qu'il est pratiquement impossible de résisté a une charge des ces abominations recouvert de Bronze et de flammes!

L'unité compte comme ayant la regle Charge Féroce,de plus chaque figurines gagne 1D3 attaque lors du tour ou elle charge a la place de une.

Charge Implacable:

La Rage et la puissance qui anime les montures de ces cavaliers de l'apocalypse est telle,qu'une fois qu'ils ont repéré une proie,peu importe ce qui ce trouve sur son chemin, elle écrasera tous obstacle sans même ralentir!

Si une unité de Chevaliers de Bronze charge une unité a travers un éléments de décors,cette dernière compte comme ce déplaçant dans un terrain découvert et ignore donc tous test de terrain difficile.

Noté tous de fois que si la nature du terrain est dangereux,l'unité saura tous de même soumise au test.

De plus a causse des flammes éthérée qui les entoure,les Chevaliers comptent comme étant équiper de grenades offensifs et défensifs.

Options:

-L'unité peut recevoir jusqu'à 5 Chevaliers supp. pour un cout de 65pts par figurines

-Un Chevalier peut être promu Champion d'Effroi pour +15pts,il gagne +1 A sur son profil.

-Tous Chevaliers peut échanger ces bolters jumelés contre une des armes ci-dessous:

-Bolter-Fuseur,Bolter-Lance flammes,Bolter-Plasma....5pts

-Griffe éclaire........................................................15pts

-Par tranche de 4 Chevaliers,un peut remplacer son bolter jumelés par un Lance Flammes Lourd pour +5pts

-Tous Chevaliers peut remplacer son arme énergétique par une arme de la liste ci dessous:

-Griffe éclaire.......................15pts

-Gantelets énergétique..........20pts

-Gantelet tronçonneur...........25pts

-Un membre de l'Unité peut porte une Icône Personnelle pour +5pts

Il s'agit d'une formation mise au point par les membres des forums Throne of Skulls.

Dont moi même et Slayer le boucher avons contribuer.

La photo vient d'un des membres qui a demander aux membre de l'aide pour la création de cette unité.

Modifié par Remycorp
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Commentaire sur les Chevaliers de Bronze de Khorne :

Ah oui c'est sur qu'à 15 pts de plus qu'un Loup Tonnerre qui est déjà bien balaise, c'est bien sympa comme unité. :'D

Non mais les mecs je sais qu'en APO tout est permis mais faudrait au moins avoir la décence de payer un coût en points justifiant toutes ses capacités. ^^

Modo TheBoss™ :

  • les posts de commentaires précisent quelle formation est commenté, par ex :
    commentaire sur la Compétition reavers :
    blabla

Merci de mettre le post en conformité !

Modifié par Wulfen888
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Commentaire sur les Chevaliers de Bronze de Khorne :

Ah oui c'est sur qu'à 15 pts de plus qu'un Loup Tonnerre qui est déjà bien balaise, c'est bien sympa comme unité. :'D

Non mais les mecs je sais qu'en APO tout est permis mais faudrait au moins avoir la décence de payer un coût en points justifiant toutes ses capacités. ^^

La critique est facile. Tu pourrais apporter des indications sur le coût que tu penses correct.

Il faut bien cependant concéder que la valeur en point est, comment dire, très sous-évaluée.

Une augmentation du coût et une coupe dans les règles spéciales s'impose.

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Commentaire sur les Chevaliers de Bronze de Khorne :

Faut quand même avouer que là, les créateurs ont pas dû beaucoup regarder le coût pour le proposer tel quel !

A mon avis en conservant les mêmes règles, il faudrait au moins doubler le coût, ce qui donnerait une escouade sûrement trop chère pour être intéressante. Faudrait virer des règles et adoucir le profil.

Le concept est sympa et attrayant mais trop de règles spéciales tue la règle spéciale... Grenades défensives, la charge, le profil... C'est exagéré.

Modifié par Nobu
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Commentaire sur les Chevaliers de Bronze de Khorne :

Bah rien que pour donner une idée un Loup Tonnerre SW avec arme énergétique, c'est le même prix qu'un de ses loubards et un seul par escouade. Alors certes on perd l'ATSKNF, la règle cavalerie, contre-attaque, perfo et l'arme de base supp. En contre partie, on gagne CD 10 plutôt que 8 et sans peur (compense largement la perte d'ATSKNF), la charge féroce et l'arme énergétique qui compense plus que largement la perte de contre-attaque, perfo et l'arme supp. Je parle même pas du +1d3A en charge, ça sort tellement de nul part...

La règle charge implacable permet d'enlever la seule ''faiblesse'' de l'unité, la rendant inintéressante à jouer...

Les options de tir sont à proscrire, trop d'options tue l'option. Et c'est assez peu crédible. (D'ailleurs le modéliste en question a eu le bon goût de ne pas en mettre.)

Les options d'armes sont à réajuster en points, trop cher. 5, 15, 20 me semblent bien. (J'me base sur le dex SW.)

En l'état je vois bien la fig de base à 135 pts minimum. (C'est le prix d'un chef de meute garde loup sur loup tonnerre avec arme énergétique et c'est tout et il a pas charge féroce, la 2+, l'invul, les capacités à la con, donc je me trouve encore gentil)

Donc pour de l'apo entre potes, on s'en fout que vous vouliez mettre tout un tas de règles spéciales sans queue ni tête pas rapport aux restes mais faut quand même en payer le prix sinon c'est un peu risible et c'est la course à l'unité la plus conne et bardé de règles spés pas chers.

En jouable je les verrais bien avec le profil des équarisseurs avec la 2+ et les options d'armes de càc que vous avez cité pour 5 (griffe), 15 (gantelet), 20 (poing) et un prix unitaire de 60 pts.

Ala.

Modifié par Wulfen888
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Commentaire Chevaliers de Bronze:

Ben un surcout en points des gus n'est pas un problème,mais dans le fond mise a part la 2+ niveau profil,c'est identique a celui de l'équarrisseur justement...

Car après tous ce sont tous des Champions sur le point d'être promu Prince Démon,manque juste un siècle ou deux de carnages.

Donc entre 80 et 90pts la fig me semble correct.

Le couts de 65pts vient du faite q'un termi du chaos coute 35 points,ont a donc décidé que passer pratiquement au double pour l'ajout des juggers était juste.

Pour rappel un Équarrisseur coute 65 pts,alors qu'il est montée par un Sanguinaire,ce qui revient sensiblement au même...

CD10 et Sans peur c'est tous les Adeptes des dieux qui l'ont de série donc je vais pas changer ca.

Le D3 qui vient de nulle part...,euh pas si de nulle part que ca hein...,on avais bien la règle Rage de Khorne qui donnais D3 attaque sur la charge en V4...,c'est donc pas si loin que ca...

Charge implacable est la pour illustré une règle qui est tous a fait logique...,un rhinocéros qui te fonce dessus,tu peut te planque derrière ce que tu veux...,ca change rien,le truc passera a travers...

Alors maintenant rajoute sur le dis Rhinocéros des plaque de blindage en Bronze imbibé d'énergie Warp,remplace son sang par de la lave en fusion et rajoute lui un caractère de cochon...

Bon les pts des armes ca peut ce changer,mais le couts des armes est surtout motivée par le faite que ils sont portée par des Termi a 2PV...,alors que les Paladins CG eux auront droit a des svg2++ pour "seulement" 20pts par fig...on peut pas dire que c'est fumer le gantelet tronco a 25...

Bon maintenant les options telle que combi bolters a la limite...,on peut s'en passer.

Remarque qu'on a décidé de pas m'être d'autocanon faucheur,juste le LFL.

Et justement la règle Charge implacable vient remplacée la capacité de la cavalerie a chargée a 12",de plus comme ils portent des armures termis ils ne peuvent pas poursuivre les fuyards...alors que les Loups tonnerre(vue qu'on compare tous ce qui est Marines montée a ca,alors que les Juggers existais bien avant ces sac a puces...)eux ce gène pas...

Car après tous les Juggers sont bien trop lourd et bien plus lent que tous autres cavalerie,mais leurs puissance et leur poids écrasant est bien plus destructeur que des Clébards Tonnerre.

Cette unité ce veux fluff,chose qui manque cruellement,quand on vois des trucs qui débarque dont on ne sait ou prochainement ou dernièrement...

C'est une unité sac a point ca n'en fait aucuns doutes.

Voila donc la formation modifier;

Chevaliers de Bronze de Khorne: 240pts

Il existe au sein des Légions de soldats de Khorne,les World Eaters,un petit nombre de champions,dont les massacres perpétrés au nom du Dieux du sang est telle que bien que n'ayant pas encore atteint le statut de Prince Démons,ils sont les pires,meurtriers et bouchers qui existe,leurs noms seul suffit a jeter une armée adverse dans la terreur la plus totale;les Chevaliers de Bronze.

Ces Monstruosité ne sont ni plus ni moins que des Champions mortel engoncée dans une antique armure Terminator recouvert de Bronze,modifier pour qu'ils puissent être jucher sur des non moins abominable créatures;les Juggernauts de Khorne.

Les Juggernauts offert par Khorne en récompense de leurs service,sont choisie parmi les plus vicieux et gros spécimens ce trouvant dans les Enclos de la Citadelle de Sang,Ils sont communément appeler des Behemoth de Bronze.

Rare sont néanmoins les Champions qui parviennent a montée une de ces créatures et a demeurée vivant...

Car après tous le seul Être a avoir put dompter une de ces créatures,n'est autre que le Champion Démoniaque de Khorne:le Preneur de Cranes...

Toutefois si un mortel parvient a dompter l'animale,lui et la bête deviendront la force d'assaut la plus terrifiant de la Galaxie.

En de nombreuses occasions,des régiments entier de la Garde Impériale on été mis en déroute par l'Horreur qu'incarne ces Chevaliers,même des forces de Frappe de l'Adeptus Astartes préfèrent engagée ces choses a distance avec de l'armement Lourd plutôt que de risque une confrontation direct.

Ils sont appeler Chevaliers de l'Apocalypse par les troupes Impériales,car l'Aura de Haine et d'agressivité palpable qui les entours,ce manifeste sous la forme de flammes éthérées a la teinte rouge,brulant l'atmosphère autour d'eux.

De plus ils possède une réputation de fous sanguinaire et il est aussi dis qu'une fois qu'une de leurs abominable monture a réussi a renifler l'odeur de votre sang,il est impossible de ce cacher,car de par leurs poids et leurs brutalité,ils font voler en éclats murs,barrières,barricades.

Certains témoignage font part d'immeuble entier qui s'écroule sous le tremblement de ces monstres,donnant des coups de tête et de cornes a droite et a gauche pour ce fraie un passage jusqu'à leurs prochaine victime en ce riant des obstacles.

Au-delà de leurs terrifiante réputation et de leurs prouesse martiale,les Chevaliers de Bronze représente une grande menace aux yeux de l'Inquisition,car après tous ces Champions ne sont qu'a quelque massacres prêt de devenir des Princes Démons...

dsc01498n.jpg

Type:Infanterie

Compositions:3 a 8 Chevaliers

CC|CT| F| E|PV| I | A|CD|SVG

5 | 4 | 5| 5| 2 | 4 | 4|10| 2+/5++

Équipement:Armure Terminator,Bolter jumelés,Arme énergétique.

Règles Spéciales:

Marque de Khorne(bonus déjà inclus),Sans Peur,FeP,Course,Charge Implacable,Behemoth de Bronze,Rage.

Behemoth de Bronze:

Le poid d'une telle monstruosité est telle,qu'il est pratiquement impossible de résisté a une charge des ces abominations recouvert de Bronze et de flammes!

L'unité compte comme ayant la regle Charge Féroce,de plus chaque figurines gagne 1D3 attaque lors du tour ou elle charge a la place de une.

Charge Implacable:

La Rage et la puissance qui anime les montures de ces cavaliers de l'apocalypse est telle,qu'une fois qu'ils ont repéré une proie,peu importe ce qui ce trouve sur son chemin, elle écrasera tous obstacle sans même ralentir!

Si une unité de Chevaliers de Bronze charge une unité a travers un éléments de décors,cette dernière compte comme ce déplaçant dans un terrain découvert et ignore donc tous test de terrain difficile.

Noté tous de fois que si la nature du terrain est dangereux,l'unité saura tous de même soumise au test.

De plus a causse des flammes éthérée qui les entoure,les Chevaliers comptent comme étant équiper de grenades offensifs et défensifs.

Options:

-L'unité peut recevoir jusqu'à 5 Chevaliers supp. pour un cout de 80pts par figurines

-Un Chevalier peut être promu Champion d'Effroi pour +15pts,il gagne +1 A sur son profil.

-Tous Chevaliers peut échanger ces bolters jumelés contre :

-Griffe éclaire........................................................15pts

-Par tranche de 4 Chevaliers,un peut remplacer son bolter jumelés par un Lance Flammes Lourd pour +5pts

-Tous Chevaliers peut remplacer son arme énergétique par une arme de la liste ci dessous:

-Griffe éclaire.......................15pts

-Gantelets énergétique..........20pts

-Gantelet tronçonneur...........25pts

-Un membre de l'Unité peut porte une Icône Personnelle pour +5pts

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Commentaire sur les chevalier de bronze :

Moi ça me parait pas mal avec ce cout en points. En prenant l'escouade complète (de 8), avec 1 gantelet, une paire de griffe, 1 poing tronço, 1 icône et un aspirant, on arrive à un monstrueux pack de bourrinisme pur, pour la somme rondelette de 660 pts !!!

Et vu que c'est de l'Apo, on est pas dans le pisse-froid optimisateur. Le top c'est quand même d'en sortir 8.

Moi je les compare facilement à des motonobz. Franchement, pour 660 pts, imaginez ce qu'on peut sortir en motonobz !!! Pas de 2+, 5++. Mais 4+, 5++, insensible, couvert à 4+. Franchement, pour moi, c'est dans le même ordre d'idée (même si évidemment, je ne compare pas tout, le com notamment).

Par contre, une modification importante à apporter. Pour les carac, n'oublie pas de mettre les bonus de stats entre parenthèse. Surtout l'endu. 4(5). Ça fait une grosse différence, notamment pour les MI. (sinon, en effet, ils sont toujours pas assez chers)

Modifié par teks
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C'est vrai que comparée a des Nobs a Moto...,c'est encore gentils...

Sinon l'endu,l'Équarrisseur a 5 et non 4(5),je vois pas pourquoi ca serait diffèrent ici...

Ils sont déjà lent,avec toutes les armes Force8 pa 2-1 qui traine sur une table d'Apo une unité de 660 pts peut espéré un peu de survavibilité.

Après tous ils sont pas Démons ou Guerrier Éternel.

Pour 500 pts en V4 j'avais 5 Elus Berzerkers avec tous Vitesse,Armure et Aura Démon+ collier et Hache de Khorne de série,juste pour le fun.

M'en servais pas beaucoup,mais ils étais marrant.

Donc 660 pts dans une Apo ne me choque pas(si c'était 888pts ca serait fluff au moins...)

Modo TheBoss™ :

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    commentaire sur la Compétition reavers :
    blabla

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Modifié par TheBoss™
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Commentaire sur les Chevaliers de Bronze de Khorne :

En fait, je pense que vous ne vous rendez pas bien compte du coût de la ribambelle de règles spéciales de votre machin. J'vais pas reprendre point par point, j'ai pas le temps et vous zappez la moitié du messages en plus.

Déjà reprenons la comparaison avec un équarisseur, car non la différence ne se fait pas qu'au niveau de la save... Alors ce qu'on a de plus par rapport à un équarisseur: 2+, 4A, bolters jumelés, course, rage, 1d3A en plus en charge, grenades de tout type, ignore les terrains difficiles. Ça fait beaucoup de règles en plus pour seulement 80 pts tout nu.

Déjà quand on créé une unité, il faut essayer de partir sur ce qui existe déjà, histoire de garder une certaine cohérence, un équilibre plus ou moins respecté. Là, vos jugger ils sont plus puissants que ceux des montures des équa et des seigneurs du Chaos... Une justification fluff s'il vous plait ?

Ensuite vous partez d'un termi du chaos à poil, mais vous oubliez d'inclure le coût de la marque et le profil de champion qu'il a. Ce qui nous porte le termi à 45 pts à peu près.

Résultat, c'est toujours pas cher pour les règles qu'ils ont.

Pour la comparaison avec les nobz à moto, d'une, je dirais qu'on ne justifie pas un abus par un autre et de deux, je veux bien voir le résultat d'une charge des chevaliers sur un pack de motonoboz, ça risque de pas être triste. (Le seul défaut, c'est que vous n'avez pas accès au saccro saint bouclier tempête de l'abus, donc deux pinces peuvent vous tomber un chevalier.)

Pour les armes de càc, j'ai justement proposé de baisser leur coût en point du au fait qu'ils portent déjà une arme énergétique mais bon, z'avez zapé...

Alors certes vous voulez un truc fluff, moi je vous propose un truc équilibré et cohérent avec le reste, sinon autant réécrire tous les dex façon movie marines.

Modifié par Wulfen888
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Commentaire sur les Chevaliers de Bronze de Khorne :

Déjà reprenons la comparaison avec un équarisseur, car non la différence ne se fait pas qu'au niveau de la save... Alors ce qu'on a de plus par rapport à un équarisseur: 2+, 4A, bolters jumelés, course, rage, 1d3A en plus en charge, grenades de tout type, ignore les terrains difficiles. Ça fait beaucoup de règles en plus pour seulement 80 pts tout nu.

Déjà quand on créé une unité, il faut essayer de partir sur ce qui existe déjà, histoire de garder une certaine cohérence, un équilibre plus ou moins respecté. Là, vos jugger ils sont plus puissants que ceux des montures des équa et des seigneurs du Chaos... Une justification fluff s'il vous plait ?

Tu aurais lu le fluff , tu saurais pourquoi ils sont plus puissants que le premier quidam venu... :ermm:

Ensuite vous partez d'un termi du chaos à poil, mais vous oubliez d'inclure le coût de la marque et le profil de champion qu'il a. Ce qui nous porte le termi à 45 pts à peu près.

Résultat, c'est toujours pas cher pour les règles qu'ils ont.

Vrai qu'on a un peu oublié la Marque en cours de route...

Pour les armes de càc, j'ai justement proposé de baisser leur coût en point du au fait qu'ils portent déjà une arme énergétique mais bon, z'avez zapé...

Alors certes vous voulez un truc fluff, moi je vous propose un truc équilibré et cohérent avec le reste, sinon autant réécrire tous les dex façon movie marines.

Ben augmenter le prix des Chevaliers et diminuer le prix des armes,revient un peu au même nan?

Une solution alternative,serait de se baser sur le coût du Seigneur...,et pour le même coût on remplace le +1 CC,CT,PV,I par les règles des Chevaliers.

Ce qui amène le truc à 150-160pts au pif.

Modifié par TheBoss™
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Commentaire sur les Chevaliers de Bronze de Khorne :

Tu aurais lu le fluff , tu saurait pourquoi ils sont plus puissant qui le premier quidam venu... :)

Si mais pourquoi eux ils auraient des supers juggernauts et les vrais seigneurs du chaos des petits cochons roses ? Restons logique, Khorne file son meilleur équipement à ses meilleurs guerriers.
Vrai qu'on a un peu oublier la Marque en cours de route...

Et celui de la promotion Élu (+1A).

Ben augmenter le prix des Chevaliers et diminuer le prix des armes, revient un peu au même nan ?

Non. Question d'équilibre entre les diverses configs. Si les armes sont trop chers, tu ne verras que les config "cheap" et c'est le cas avec tes coûts à mon goût. 15 points pour relancer pour blesser c'est bien trop cher par exemple. (Je sais bien que c'est une unité apo que trois/quatre personnes seulement utiliseront, mais pour équilibrer le bousin il faut se placer dans le cas du vil optimisateur bourrin qui n'en veut qu'au 1° prix des tournois.)

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Commentaire Chevalier de Bronze

Bon le fluff subira un petit ravalement de façade donc.

Par contre le cout de l'Aspirant est dans les options, à moins qu'en parlant d'élu tu parles d'autre chose?...

Le Prix des options en même temps a été mis par des gens fluffs et donc très peu vils optimisateurs...

Mais c'est un argument qui ce tien et il y aura donc des modifs aussi.

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Invité Slayer le boucher

Commentaire Chevalier de Bronze

Oh même pas vue que tu avais posté ça ici Remy!

Ouais comme il disait sur Throne of Skulls on est plutôt entre gens fluff, tout le monde joue des Berkos par 8, on prend pas d'autres marque, ou alors les rares qui le font font du count as, des Berkos avec des Boucliers Démons par exemple pour faire des Pesteux etc.

Donc ouais on pensait pas a la manière d'un vil tournoyeur...

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  • 4 semaines après...

Modo TheBoss™ :

Il manque :

  • un exemple de formation/unité légendaire avec photos à l'appui de votre propre cru (c'est votre formation qui va avec vos figurines, pas un rêve éveillé)

Merci de mettre le post en conformité !

Comme je n'ai pas de photo, je le supprime.

Vel'cona.

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Commentaire des chevaliers de Bronze.

Deux choses me semblent incompatibles avec le fluff justement :

- la course. Seuls les démons de Slaanesh en bénéficient dans le dex Démon, il n'y a aucun sens a en donner à des juggernaught. A enlever donc.

- Charge implacable. Idem ça n'a aucun sens. Certes un rhinocéros arrache tout sur son passage, maintenant il est assez lent pour se lancer donc relativement facile à éviter.

Sinon belles figurines assurément.

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Invité Slayer le boucher

Commentaire Chevalier de Bronze

Commentaire des chevaliers de Bronze.

Deux choses me semblent incompatibles avec le fluff justement :

- la course. Seuls les démons de Slaanesh en bénéficient dans le dex Démon, il n'y a aucun sens a en donner à des juggernaught. A enlever donc.

- Charge implacable. Idem ça n'a aucun sens. Certes un rhinocéros arrache tout sur son passage, maintenant il est assez lent pour se lancer donc relativement facile à éviter.

Sinon belles figurines assurément.

N'oublier pas que les bestioles de Slaa ont aussi cavalerie en plus de la course, hors ici les Juggers restent de l'infanterie.

La Charge Implacable est le truc même de la formation, à la limite on pourrait virer les armures termies qu'on s'en foutrait, mais la Charge Implacable est ce qui fait la formation.

Et ça a bien plus de sens, que nombre de choses qui existe niveau règles dans 40k ou même en Apo.

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Commentaire des chevaliers de Bronze.

Les véneuses ne transportent pas un space marine du chaos en armure terminator sur son dos non plus mais une gracieuse et leste démonette...

Rien que pour ça la course ne se justifie absolument pas.

Pour le reste pourquoi pas.

Par contre, mais c'est peut-être un sentiment personnel augmenté par une discussion via le forum et pas en face à face, je vous trouve vachement sur la défensive dans la manière de prendre les remarques plutôt constructives que l'on fait à vos propositions et projets.

Et vous avez une drôle de façon de parler du fluff. Vous l'utilisez à tout bout de champ pour conclure par "ça a bien plus se choses qui existent niveau règles en 40k ou même apo..." Pas très cohérent ça !

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