Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000 points


Khaysa

Messages recommandés

Bonjour,

Bien que peu de monde va donner son avis, je poste tout de même ma liste Démons du Chaos de 2000 points.

Il s'agit d'un compromis entre les figurines que j'ai, que j'aime et ma vision de la liste de Démons. Cette liste se veut compétitive. Depuis que GW a envoyé paître le fluff avec la v5, j'ai décidé d'en faire autant. Alors je tiens dors et déjà à m'excuser auprès des puristes : vous ne trouverez que très peu de chiffres favoris et de cohérence fluffique. Je vous rassure, je sais le faire. Mais pas cette fois-ci.

QG

Buveur de Sang avec Bénédiction du Dieu du Sang

255 points

Le Buveur … ben parce que c'est le Buveur quoi. L'aimant à tir, l'ouvre boîte, le monstre par excellence. En relativisant face aux autres choix de CM du Codex, on se rend compte que pour 250 points, tant de résistance et de puissance, c'est donné.

Il me restait 5 points, qui sont partis dans la Bénédiction. C'est une option plutôt gadget mais qui peut être utile dans certains cas.

Duc du Changement

250 points

Le Duc est le deuxième choix le plus rentable des QG Démons. Il apporte de la polyvalence bien venue et s'en sort plutôt bien au tir et au cac. (Le dévoreur est particulièrement puissant contre les tyranides et leurs multiples pv sans invu.) De plus, son endu 6 et sa superbe invu à 3+ le rende plus résistant aux tirs de hautes forces que le Buveur lui-même.

ELITE

4 Équarrisseurs de Khorne avec Icône du Chaos, Fureur de Khorne et Instrument du Chaos.

200 points

4 Équarrisseurs de Khorne avec Icône du Chaos, Fureur de Khorne et Instrument du Chaos.

200 points

L'honteuse doublette de l'unité d'Equarisseurs en mode pas sympa. Mais bon j'ai déjà les figurines, donc je vais pas me priver. J'évite la triplette pour pas prendre de refus de liste dans les dents. Sinon rien d'autre à dire. Ca encaisse très bien, ca fait peur et en plus ca se paye le luxe de faire le café.

TROUPES

8 Portepestes de Nurgle

120 points

7 Portepestes de Nurgle avec Icône du Chaos

130 points

Les preneurs d'objectifs par excellence, il n'y a pas mieux dans le 'dex pour ça. Ils auront pour tâche de sécuriser les objectifs dans mon propre camp, car il ne faut pas oublier que la v5 mise sur la prise d'objectifs et non plus sur la poupre pur. L'icône permet de contre-balancer un peu le changement de vague.

10 Sanguinaires de Khorne

160 points

Eux, ce sont les preneurs des objectifs de l'ennemi. Ils arrivent en second vague sur des deux icônes des équarrisseurs et sont chargés de nettoyer et de tenir un objectif dans la zone de front.

Et puis j'ai les figurines, voilà.

ATTAQUE RAPIDE

10 Chiens de Khorne

150 points

La réserve opérationnelle avec plusieurs rôles possibles : aider un cac, chasser le fond de table ou l'antigrav très chiant. Leur présence est basée sur un constat très simple : les Véneuses sont supérieures aux Démonettes, les Bêtes sont supérieures aux Véneuses mais les Chiens sont équivalents pour des figurines bien moins chers en euros que des Bêtes (j'utilise des Chiens de guerre de Guerriers du Chaos). La perte de la perfo ne vaut pas la différence pour moi.

SOUTIEN

Broyeur d'Âme du Chaos avec Crachat

160 points

Broyeur d'Âme du Chaos avec Crachat

160 points

La doublette de Broyeur qui va bien. J'aime beaucoup ses figurines, qui sont très polyvalentes, plutôt mobile (avec la course), qui subissent moins les fortes déviations, qui apportent des bons gabarits. Malgré le fait qu'ils soient plutôt sensibles aux tirs anti-chars chanceux, ils ont pour eux d'être complétement insensible à la saturation, au contraire des CM.

Prince Démon de Nurgle avec Ailes, Peau de Fer, Toucher Nocif et Nuage de Mouches.

215 points

Ah, le PD de Nurgle … Le seul rentable et efficace des Princes démons du codex (elle est déprimante cette entrée quand même). Pour le coup, à voir si l'icône d'une unité d'equarriseurs vaudrait pas mieux d'être transformé en Force Impie, pour être sur d'aller chasser l'endu 6. D'un autre côté, la blessure sur 2+ est vraiment pas mal et la perte du porteur de l'unique icône du groupe 1 serait trop horrible pour être décrite.

TOTAL

2000 points (tout pile) pour 11 unités.

Groupe 1 : Buveur, Duc, tous les Equarisseurs, PD et un Broyeur

Groupe 2 : Portepestes, Sanguinaires, Chiens et le dernier Broyeur

Je pense que cette armée répond pas mal à toutes les contraintes d'une liste Démon à 2000 points.

La principale est la prise d'objectif : avec 15 portepestes pour garder les objo dans la zone et une dizaine de Sanguinaires pour nettoyer et prendre un troisième objectif.

La seconde concerne la présence des Icônes : avec deux dans le premier groupe et une autre dans le second groupe au cas où. Je suis d'habitude plus adepte d'en mettre le moins possible, donc ca prouve que la thérapie à fonctionné.

Finalement, je vois que j'aurai pu faire bien plus violent, à base de doublette et de triplette.

Mais bon là, on est déjà pas mal. A voir avec vos remarques ( … ou pas).

A titre d'information, je possède déjà le Duc, les 8 équarisseurs, une trentaine de Sanguinaire et un Broyeur d'Âme.

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste efficace et solide, du démon qui tâche mais moins que les grobill.

Comme tu dis dur de faire plus bill sans la doublette de buveur ou triplette d'équarrisseurs.

Une seule remarque pour du 2 000 tu disposes d'un faible nombre de troupes (mais tu le sait et sais gérer cela je pense).

Perso, je ne suis pas fan du duc et du prince démon de Nurgle (hors de prix et pas assez rentable à mon goût).

Pour les véneuses, au-delà de la perte du perfo, qui reste importe selon moi, tu perds surtout la possibilité de charger une unité à couver et de frapper en 1er. Maintenant face à un adversaire avisé leur endurance de 3 sera bien faible (et tu as des considérations financières dont acte).

Donc peu de commentaires et peu d'évolutions à te proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.