Iluvsodah Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Hello à tous, Je suis un peu dans le flou concernant l'héraldique GK et Inquisition. Il me semblait avoir lu par ci par là qu'il s'agissait de deux "corps d'armée" différents : - L'inquisition avec son grand I barré trois fois - Les GK avec leur héraldique à base d'épées et de livres Seulement, en me promenant sur FW (Section Chasseurs de Démons), je remarque que l'intégralité des kits de conversion de véhicules GK (je parle des véhicules Space Marines, pas des Chimères etc) ont de la symbolique Inquisition dans leur composition : - Les deux dreadnoughts - Le psycanon - Les portes de Land Raider - Les portes de Rhino - Même le pilote de Rhino a un I sur le poignet Alors, les Grey Knights peuvent-ils fluffiquement parlant porter des I inquisitoriaux ? Ou est-ce un abus total de la part des sculpteurs FW ? PS : Si les GK ne peuvent en effet pas porter de symboles I, je veux bien concevoir un Rhino "mandaté" par l'inquisition. Un Land Raider, à l'extrême limite, mais un Dreadnought, j'ai plus de mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMO Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Je te dirai oui pour 2 raisons: - Il suffit de voir sur les chevalier gris en armure energétique portant un incinerator que le "I" inquisitorial est gravé dessus - Selon le fluff du dex actuel: le dirigeant des chevalier gris fait partie du conclave de l'ordo malleus l'un est rattaché à l'autre mais chacun existe comme une entité distincte (reponse assez express car pas le livre sous les yeux pour le fluff exacte ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Yep', flouffiquement les CG n'agissent en gros que en coordination avec l'inquisition. Donc l'inquisition peut agir toute seule quand ça lui chante et si des CG sont pas dans les parages/si c'est pas dans leurs attributions, mais l'inverse n'est pas vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Je confirme les dires des deux posteurs juste au dessus, mais attention : le codex Chevaliers Gris d'avril changera pas mal la donne au niveau du fluff de ces derniers. Qu'on se rassure : ils restent en cheville avec la Sainte Inquisition hein ! Le I barré inquisitorial garde ainsi toute sa place dans la symbolique de nos amis Chevaliers Gris. Mais par exemple, on peut remarquer son absence sur le kit du StormRaven... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Il niveau fluff, il me semble effectivement que les Chevalier Gris ne sont "que" la branche militaire de l'Ordo Malleus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teross Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Les CG ne sont qu'une des branches militaires de l'ordo (l'élite) si j'ai bien compris (Autrement à quoi servent les Tdc ? ) et le codex laisse entendre que les CG ne possèdent pas qu'un seul chef mais plusieur avec l'un d'entre eux membre du gros conclave du toité1érétictudoimourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Comme on le dit en section background: Taran est ton ami. Je cite: L'Ordo dispose d'un chapitre complet des Legiones Astrates qui lui est attaché de façon permanente. Les Chevaliers Gris furent l'unique création durant une Fondation non enregistrée peu de temps après la troisième Fondation (officielle). Bien qu'ils soient techniquement des marines de l'Adeptus Astrates, les Chevaliers Gris sont, à tous points de vue, une partie de l'Inquisition. Ils sont enregistrés en tant que chapitre de la troisième Fondation et, par instruction de l'Empereur, ont reçu le numéro 666. Cependant, ils n'ont jamais été attaché à aucune force de Marines et, par tradition, leur maître de chapitre a toujours été un inquisiteur de l'Ordo plutôt qu'un Space Marine. Dans les faits, les Chevaliers Gris sont une "chambre militante" de l'Ordo Malleus et parlent parfois d'eux-mêmes ainsi. En espérant que ça t'aide Gaspard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés