klenz Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 bonjour à tous j'aimerais me lancer dans une armée garde impériale de 2000 PTS qui ne devra plus bouger a terme ! le but est de constituer une collection qui permettra d'assurer un grand nombre de combinaisons possibles entre 500 et 2000 pts et ce tout en restant dans un souci de performance sur la table de jeu ! voici la version 2000 pts donc : 118eme Heldhoria (Garde Impériale) : 1969 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 4x Lance-plasma [*]Astropathe [*]Commandant de Compagnie 1x Bolter, 1x Pistolet Bolter [*]VAB Chimère Elite Le Soldat Marbo Escouade de Combat de Psykers (9 unités) 7x Psyker Assermenté Mentor VAB Chimère [*]6x Ratling Troupes Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère [*]Escouade de Vétérans (11 unités) 9x Vétéran 3x Fuseur [*]Sergent Vétéran 1x Bombe à fusion [*]VAB Chimère Attaque Rapide Hellhound 3x Sentinelle de Reconnaissance 3x Autocanon [*]Vendetta Soutien Char Leman Russ Char Leman Russ Démolisseur 1x Canon laser [*]2x Griffon la stratégie que je pense utilisé a ce format : LM qui assure des tirs polyvalents en fond de cour Demo au centre et vise le gros et lourd. Duo de griffon qui pilonne l'infanterie (barrage plus précision F6 PA4). L'infanterie mécanisé tire les VAB adverse à l'autocanon et au ML des chimères. Les psykers et duo avec les ratling essayent de livrer une guerre psychologique et fait fuir bloque gène l'adversaire sans représenter un nombre de point trop important. Les vétérans et l'escouade commandant de peleton servent de force de contra-attaque contre le blindé lourd et l'élite ennemie. hellhound pour les troupes a couvert et le grouilleux La vendetta pour l'antichar longue portée et pour atteindre les blindé génant fond de cour. Le QG contre l'anti-élite et les VAB. Les sentinelles et marbo servent quand à eux plus d'épines dans le pied de l'adversaire à moindre coût. J'ai quelques hésitations surtout sur les sentinelles et j'aimerai avoir des retours d'expérience mais j'aime beaucoup les figurines et elles correspondent très bien à mon fluff d'infanterie mécanisée ... Avant de me répondre sachez que mon milieu de jeu et principalement du dur amateur de tournoi bien saignant mais chacun s'emploi tout de même à rester dans les limites de leurs propres fluff tout en optimisant un max autour de ça ... donc en gros pas ou très peu de cadeaux ! il me reste en gros 30 PTS pour faire des modifications je suis intéressé par le devil dog peut être ou des TDC Je vous laisse me montrer du doigt mes erreurs de composition pour une liste qui ne devrai plus évoluer une fois "validé" ! merci d' avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingKoala Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour Alors voilà ce que j'en pense : Le qg : 4 LP dans une chimère, j'aime, c'est bourrin, ultra efficace, mais ça surchauffe (donc pourquoi ne pas leur mettre des armures carapaces ?) Le commandant de compagnie je trouve que pistolet bolter + bolter c'est classe mais ce n'est pas terrible. Si tu vas jouer agressif tu peux rajouter un pistolet plasma, c'est cher est résistant. Un tir de plasma en plus ça peux tout changer L'astropathe, bien pour l'attaque de flanc des sentipattes, et après ça fait du pv en plus dans l'escouade. Quelles armes veut tu mettre sur la chimère ? Marbo : génial. Les psykers : bien pour l'utilisation que tu vas en faire, en bien dosant il est possible de mettre en fuite des grosses unités (et pourquoi pas de gagner une percée ) Les ratlings : ils me laissent perplexe. Je n'ai jamais réussi à les jouer efficacement, peut être saura tu le faire ? L'idée des TdC me parait bien (PA3 !!!) : en FeP en même temps que Marbo une petite unité peut faire des ravages. Généralement elle ne durera qu'un tour, donc attention. Les troupes : efficace. Juste précises les armes des chimères, tu peux alterner un LFL / un BL pour varier les plaisirs Attaque rapide : OK Soutien : j'aurai mis le canon laser à l'obusier plutôt, mais c'est un détail. Sinon j'aime bien ! Je joue pas trop méchanisé pour des raisons de matos... quoiqu'il en soit ne sous-estime pas les sentinelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Le QG full LP est très bien sans armures carapaces qui baissent la rentabilité puissance de feu/coût de l'unité. Bolter et pistolet bolter sont là pour dépenser les derniers points ? Mais peut-être qu'ils t'amaèneront au dessus de la limite dans un autre format (je les supprimerais purement et simplement). Marbo est trèès bon jusqu'à 1000 pts, bon jusqu'à 1500 pts et demande du doigté au delà. DOnc à garder pour ta modularité. Psykers assermentés : c'est dommage de ne pas en prendre 9+mentor, au cas où tu te retrouverais face à une armée sans peur qui n'aime pas les galettes. Les ratlings ne déçoivent jamais, du moment que l'on ne porte pas trop d'espoirs en eux (normal vu le coût de l'unité). Troupes : RAS, sauf que j'aime bien mettre une petite escouade d'armes spécdiales 3 LF dans les Vendettas (rend l'ensemble opérationnel et lui confère une bonne versatilité, ce qui permet de le jouer de façon plus autonome). 3 senti de reconnaissance, c'est peut-être un peu beaucoup. 2 me paraissent suffisantes, pour que l'escadron reste peu cher (c'est tout de même pas trop résistant, autant ne mettre pas trop de points). Soutiens RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klenz Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 En effet Technaugure le bolter et p.bolter sont là pour combler au niveau des points je vais surement les enlever. Les sentinelles de reco en fait c'est presque plus pour le coté affectif mais je doute sans cesse de leurs efficacité a vrai dire. J'envisage fortement de remplacer l'escadron par un second hellhound pour avoir un peu de redondance de ce coté là en plus du fait que bien que coûteux ce blindé rapide ne m'a jamais déçu sur la table, il sait rester efficace même contre du marine grâce à la force de son canon inferno ! Marbo je ne compte pas vraiment sur lui en fait, il est plus là pour "le coup de pouce" qui va bien pour faire ch**r mon adversaire. je vais refaire quelque peu ma liste pour moins m'égarer dans tous les sens et jouer ce que je sais jouer : cad la garde mécha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klenz Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) Voilà donc une nouvelle liste moins folklorique qui se veut plus agressive, plus impactante disons : 118eme Heldhoria (Garde Impériale) : 2000 Points QG Psyker Primaris Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 4x Lance-plasma [*]Commandant de Compagnie [*]Officier de la Flotte [*]VAB Chimère Elite 4x RatlingTroupes Escouade de 6 Armes Spéciales 2x Lance flamme 1x Charge de démolition [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère Attaque Rapide Hellhound 1x Multi-fuseur [*]Hellhound [*]Vendetta Soutien Char Leman Russ 1x Canon laser [*]Char Leman Russ Démolisseur 1x Canon laser [*]2x Griffon Ma grande question se porte sur l'efficacité d'une doublette de Hellhound ?? Est ce que ceux qui ont déjà tenté l'expérience en ont été satisfait dans ce genre de format ? Est ce de trop ? Les deux engins sont -ils complémentaires ou chacun empiéte t'il sur les plates bande de l'autre ??? EDIT : j'ai virer les psykers pour finalement recruter une escouade d'arme spéciale double LF, démo embarqué dans la vendetta ainsi qu'un primaris qui accompagnera une escouade d'infanterie pour la booster ! Cette liste me plaît ce sera certainement m'a liste finale ! Modifié le 4 mars 2011 par klenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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