Archaanges33 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Me voilà en ce jour du Lundi 28 Février de l'an de grâce 2011 afin de participer au premier Choix des Décors (oui je sais ça fait répétitif, j'avais utiliser la même formule pour le CDA-BFG et je vais d'ailleurs continuer sur cette voie.). Sujet Central Sujets des autres Architectes: Zone de Guerre SFP/03-J78 de Tirli Pinpon notre MdA L'avant poste haut elfe de Rat-leur Les Marécaj' de Grozoraj' de Pazuzu Les Plaines du Champinoir de Nehjin El territoir' ed'Rogerork de Roger Little Bog, au fin fond du Far West de Yemi La plaine des épées sanglantes de Alkrim New Reach sur Tempest Primaris de bolterman Camp d'entrainement Corialys-69 de hamstersamourai The SadSand de Tigibus de tigibus Les dernières Limbes de fenrir 0 Haut elfe de €yw@ Arapkha, champ de ruines de drfgh Le campement des moines de khaine de phan Le Projet: L'Univers: Warhammer Battle L'ambiance générale : Grande étendue d'eau parsemée de pics rocheux et de quelques îles de moindre dimension, l'ambiance sera plutôt macabre du fait que la plupart des îles sont sous la domination de Maraudeurs de Khorne, de Pirates Zombies de Luthor Harkon et d'Orques et Gobelins... But : Mon objectif pour ce Choix des Décors n'est autre que de créer une petite table (2 à 4 sections de 60*60, je ne sais pas encore), afin de pouvoir faire des partie d'Escarmouche maritime (seul domaine où il est encore possible de gagner avec une liste de Pirates Zombies avec leur aptitude à ne jamais se noyés...). De fait il n'y aura pas beaucoup de terre, mais pas mal d'épaves, navire en états et barques, poste d'observations sur pilotis,... Prévisions: - Mars (Communication) : Tour de guet, ainsi qu'un pic rocheux avec cabane d'observation si j'ai le temps - Avril (Quelque chose de pourri) : Une forêt avec des corps accrochés aux branches, des tête coupés au sol,... - Mai (Religion) : Un cimetière bien glauque avec des mains qui sorte des tombes, des sarcophages entrouverts,... - Juin (Souvenir) : Une épave d'un navire pirate ayant été détruit par les Zombies de Luthor Harkon (ça c'est pour le fluff de certains éléments de mes décors), pont pour l'accès par barque et petit navire en tout genre. - Juillet (Air-feu-terre-eau) : Une section de table 60*60 avec un campement de Maraudeurs de Khorne, quai d'amarrage pour les Drakkars et une falaise qui fait le tour du reste de l'île. Le Décors-test (noté que le thème de ma table à changé suite à des circonstances particulières à origines imprévisibles.): Session 01 - Communication : But : Avant tout une superbe tour de guet sur pilotis avec cloche d'alarme,... Avancement : A vrai dire j'ai déjà très avancé durant le weekend, il ne me reste en fait plus que le socle et la peinture, en bref ce qui va me prendre le plus de temps au vu de l'hésitation que j'éprouve vis-à-vis du socle... Avancement en image avec un Boucanier Pirate Zombie pour l'échelle (Dimension 17*13 cm). Modifié le 4 mars 2011 par Archaanges33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 C'est un sujet très intéressant qui va me passionné . Ta tour de guet est super bien mais le socle ne devrait pas être autant rectangulaire. J'aurais bien vu la tour sur des rochers qui sorte du milieu de la mer ça aurait pu être pas mal enfin c'est comme j'aurai vu la chose après c'est ton décors hein . Sinon pas grand chose à dire... Bon courage pour la suite. €yw@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 En fait pour le socle il n'est que temporaire, car en effet j'hésite beaucoup à ce sujet. J'hésite donc entre ces différents socles: - que de l'eau avec quelques pics rocheux et pourquoi pas un requin si je trouve un jouet à découpé. - un bande de sable sur lequel serait planter le tout - une petite île rocheuse sur laquelle la structure aurait été bâti. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Et bien moi la troisième solution serait celle que je trouverais le mieux comme je l'avais dis dans mon premier poste. Après il faut voir l'avis des autres. Ah oui je vois la patte à fixe sur les piliers maintenant . €yw@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrir 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 J'adore le thème de ta table, après bfg te voila dans un trip maritime . Pour la tour d'alarme j'aurais peut être rajouté un garde corps a base de cordage usé par exemple (de la ficelle ferait l'affaire) histoire d'habiller un peu l'ensemble. Voir même remplacer l'échelle par un hauban mais j'avoue que sa réalisation peut paraitre complexe. Pour ce qui est du socle je trouve plus logique de trouver une tour d'alarme sur un banc de sable ou sur une avancé rocheuse, la tour ne doit pas être tres éloigné du campement pour pouvoir donné l'alarme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Et bien voilà un bon début. Je dois avouer que je trouve cela beaucoup trop propre... Ton bois est trop lisse (il gagnerait à être rainuré à l'ongle), il manque de la corde pourri, des anneaux rouillés, des détails macabres et/ou funs... Enfin, plein de chose qui donneront une athmosphère "Pirate Zombie" à ton décor... Pour le socle, il faut voir avec ta table, qu'il ne fasse pas tâche, je suis assez d'accord avec l'idée de l'île rocheuse avec une tit' chaloupe sur un banc de sable : ainsi tu peux utiliser ton décor sur l'eau comme sur la plage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrim Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Salut, Très bon début, la tour en escalier est une bonne idée. Cependant, comme dit plus haut tu devrais rajouter plein de détails pour vriament donner le côté zombie. De plus le bois devrait être usé, voire même troué par endroit. Pour l'usure, le grand livre des décors donne un bon conseil: passer une brosse en fer sur le bois. J'ai testé et le résultat est très intéressant. Bonne chance pour la suite Alkrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bon voilà les début du changement de socle. Je suis en train de chercher de la ficelle pour faire des haubans à la place des deux échelles qui servent à changer de niveau. Par contre je ne met pas de garde corps pour plusieurs raisons: - Déjà les Pirates Zombies sont déjà mort, donc pourquoi se préoccuper de sa sécurité quant-on est mort... - Ensuite cela va me servir à rajouter l'aileron du requin que vous devez apercevoir et un Pirate Zombie étant tomber à l'eau et qui se voit attribuer le destin d'un apéritif à requin. - Dernièrement, bah c'est marrant de faire tomber les gens à l'eau pour qu'ils aillent se faire bouffer par un requin non? (Et oui la perte d'un corps à corps en milieu exigue lors d'une attaque maritime peut provoque une chute que ce soit à l'eau ou sur terre, auquel cas ça fait un steak tartare...). Voilà voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rat-leur Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour alors déjà bravo pour ton très prometeur début de décor. Moi personnelement je verais le sable du socle remplacés par de l'eau. En tout cas bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 En fait pour le moment en dessous de la digue il n'y a que le carton du socle. Et il est déjà prévu de faire de l'eau avec simulation de reflet en couches successive de peinture et colle PVA (ça à pas mal rendu sur mes derniers essai l'année dernière...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Ton décor est sympa même s'il n'est (je suppose) que commencé, l'ambiance "pirate" ressort bien et je vois déjà des détails sympatique (le tonneau, l'aileron)Ton décor est propre peut être même trop donc le côté zombie ne ressort pas assez. Bon départ, continue Bolterman , je commence mon décor demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Cela à l'air bien sympa (si quelqu'un pouvait me dire par mp comment faire un "ç" en majuscule, ça m'arrangerait pas mal). Une question tout cas : si le socle est en carton, comment vas-tu gérer la colle/peinture et le gondolement du socle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Je passe une fine couche de colle mastic (un truc à mi-chemin entre le platre et de la colle) de chez mr.bricolage et ça à pour effet de durcir le carton et de le rendre hermetique. Donc pas de gondolement (pas folle la bête hein?). Bon j'ai donc fait une echelle de corde, rainurer le bois, casser quelques planches pour accroitre l'effet ancien. Malheureusement je ne peut pas faire la deuxième échelle de la même façon car sinon la tour ne tient plus... trop de hauteur pour la surface coller au sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yemi Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 J'aime beaucoup ce que tu as commencé (et j'aime les pirates aussi) Ca manque peut etre effectivement de cordages partout, de trucs qui pendant etc, mais j'aime bien l'esprit du truc pour l'instant. Peut-être que tu connais déjà (sinon ça fait jamais de mal de revoir ça), c'est en allemand mais rien que les images, ça suffit... : repaire pirate Vaisseau fantôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Et bien ça avance , Moi je suis pas forcément partisans de tout cassé pour que ça rende bien temps que la peinture montre un peu l'usure et est dans les tons des tes pirates zombies. Yemi, les décors qu'a fait le gars de tes liens est un vrai malade!! C'est trop bien fait!!! J'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Aller aller, ça avance bien. Un zombie pendu en haut du pilier qu maintient la tour. Deux zombies tombés à l'eau (un qui remonte à l'échelle et l'autre qui va se faire bouffer d'ici peu...) L'ensemble Alors qu'en pensez vous maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrim Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Alors là, le côté zombie est bien représenté. Le morceaux de poly, c'est un caillou? Car si c'est cela, tu devrais rendre les arêtes plus trachantes. Bon suite Alkrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Super sympa ! Hâte de voir la peinture Post inutile, juste des encouragements Amicalement, Skil' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 En fait les arrètes sont plus tranchantes qu'il n'y parait, mais je ne tient pas à ce qu'il le soit trop afin de représenter la corrosion sur la roche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) Oui la ça fait déjà mieux avec les quelques détails et tu n'as pas trop cassé ton décors, juste ce qu'il faut moi j'aime bien. Par contre j'ai pas compris le zombie pendu ?? et j'aime bien le zombie tomber qui remonte à l'échelle . Tu conte faire les vagues en enduit? Et après mettre la colle à bois comme tu as dit? En tout cas ça avance bien, continu comme ça. €yw@ Modifié le 1 mars 2011 par €yw@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) Tu conte faire les vagues en enduit? Et après mettre la colle à bois comme tu as dit? En tout cas ça avance bien, continu comme ça. J'ai bien l'intention de faire les vague avec de l'endui, si j'y arrive, mais je vais essayer. Et merci à tous pour les encouragements. Modifié le 1 mars 2011 par Archaanges33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 J'adore l'idée du zombi pendu qui peut faire office de guetteur Mais par contre ça manque d'un côté pourri, mal entretenu, tes planches sont trop belles, trop bien alignées, ça manque de trous, d'encoches, etc. Et en plus du tonneau, des rouleaux de cordes qui trainent ou des rats par ci par là ça donnerait plus de vie au décors je pense. @Nehjin : Alt+128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Et en plus du tonneau, des rouleaux de cordes qui trainent ou des rats par ci par là ça donnerait plus de vie au décors je pense. C'est prévu, mais pour le moment j'ai pas tout le matériel requis, donc des ajouts seront fait au cours du mois, je vais déjà m'occuper de tout ce qui se rapporte à l'eau et la roche et je verrai pour faire des ajouts plus tard. Et en fait je penser plutôt à des araignées du fait que je vais me prendre l'Arachnarok pour en faire le Leviathan pourrissant de mes Pirates Zombies et vu la quantité de petites araignées qui se trouve sur la grappe, ainsi que les toiles, bein je pense que ça ira pour finaliser tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briz'nonos le fou Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Salut, c'est un super projet que tu as la, j'approuve totalement! C'est de loin l'aspect que je préfère dans l' "ancien" warhammer, ces temps anciens ou la lustrie était encore prometteuse et ou on pouvait casser du lézard... Bref, tout ça pour dire que je suivrais de TRES près ton projet (autour d'une petite pinte et acoudé a mon vieux grimoire pirate). En ce qui concerne ce que tu as a nous présenter aujourd'hui je trouve sa très sympa mais selon moi la poutre qui soutient la plateforme me semble trop fine. briz'nonos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ouch ! Ca avance là... et vitesse grand V coefficient alpha prime ! Prends ton temps hein, sinon tu vas t'ennuyer et nous autres allons paraître d'un lenteur ridicule... Tu as une certaine "chance" dans ton malheur, je n'ai pas eu une seule seconde pour avancer... Bon ! J'aime mieux ça... Cependant : * ton cercle découpé fait trop cercle découpé et pas assez assemblage de planches... * la configuration de ton décor, t'oblige à le positionner en eaux profondes sur ta table. Pour les vagues, tu peux, après avoir passer une couche d'enduit, texturer celle-ci avec du papier alu chiffonné, ça reproduit très bien les vagues et ça te permet de jouer sur les ondulations (autour de ton zombie tombé par exemple) tant que ton enduit n'est pas sec... J'ajouterai aussi une rampe de corde sur le côté externe de ton chemin de planches... Enfin, je verrai bien une longue vue dans la main du zombie pendu... Allez, à ce rythme là, tu auras fini avant la fin de la semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés