Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Les Hauts elfes de Faenor


faenor

Messages recommandés

Depuis le temps que je suis les armées des autres sur ce forum je me suis dit qu'il était enfin temps pour moi de poster mes figurines! Je vous présente donc mon armée! Le tout sans grande originalité... Le niveau des figurines est vraiment très inégal, ce qui s'explique par le nombre d'années écoulées entre les premières figurines et les dernières!! Je vous présenterai donc ici surtout les dernières figurines que j'ai peinte, histoire de progresser grâce à vos conseils! Je vous livre donc mon armée, entamée il y a près de 10 ans, qui a connu décapage et repeinturlurage (si si ça existe), et qui ne demande qu'à s'accroître, surtout avec tout le stock que j'ai à peindre!

Je suis particulièrement ouvert aux propositions pour travailler les métaux qui ne sont pas mon fort!

40714180.jpg

cimg1363.jpg

89563527.jpg

54123191r.jpg

81973985.jpg

72612569.jpg

Modifié par faenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, le rendu de masse est époustouflant !

J'aime particulièrement le schéma de couleur !

Le mélange de figurines old school est news est sympa !

En tout cas félicitations pour avoir tout peint sans découragements, je dis sa parce que moi j'arrive pas ! ^^

Le free hand sur la bannière des Gardes phénix est simple mais bien réalisé et net, j'aime beaucoup !

La seule remarque que je peux te faire, c'est le flou sur les visages, peut-être est ce du à l'appareil photo ?

Et la deuxième remarque que j'ai à te faire c'est l'absence de DRAGON ??? Bah alors ? Mage dragon ? Prince sur dragon Stellaire ? Archimage sur dragon Lunaire ?? Y sont ou ?

Si t'as de la thune complète ton armée avec cette pièce que tu peux avoir pour pas très cher ( sur internet ) et si bien sur t'as les thunes et l'envie ! :ermm:

Bonne continuation, le prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques!

Pour les visages je ne sais pas trop d'où vient cette impression de flou, sûrement de la photo, même si je n'ai pas encore trouvé la bonne technique pour mes visages! Mais j'en ai une nouvelle à expérimenter!

Quant au dragon j'en ai un, et même deux! J'avais peint la version d'Imrik v5, il était pas trop mal (ma grande fierté de Kevin à l'époque quand il était en vitrine du games!!) mais je l'ai décapé donc là il est en pièces détachées et attend d'être peint! Comme le kit plastique sagement dans sa boîte!

J'attends un peu pour peindre les dragons, histoire de progresser encore un peu en me faisant la main sur mes autres figs, j'ai des kilos d'elfes à peindre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On va commenter photo par photo :

- Vue d'ensemble : Je trouve ça harmonieux, mais chaque unité a son caractère et ça c'est bien !!

- Les mages : Très sympa, à part à mon goût le tissu bleu de celui du milieu trop "plat".

- Les maîtres des épées : Bien peints, mais à mon sens un simple lavis noir sur la cotte de maille améliorerait beaucoup les figurines sans trop de boulot

- Les phénix : Bien aussi, le blanc est bien traité, peut-être un lavis sur la cotte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le lavis noir sur les mde ne serait pas de trop, mais j'ai toujours eu assez de mal à travailler les métaux, ce qui est un vrai problème pour mes hauts efles!

En effet, j'ai vraiment du mal à trouver le juste milieu entre une armure étincelante et une armure trop "sale"...

Pour les gp ça dépend des figurines sachant que j'ai expérimenté pas mal de techniques différentes avant d'en trouver une convenable, mais je ferai attention sur la quinzaine qu'il me reste à peindre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton armée est bien sympa!

Toute fois le bleu et vraiment flashi, je pense qu'en partant d'un base plus sombre le rendu serai un peu meilleur (ce n'est que mon avis). Je pense également qu'un petit sigle (ou même juste un trait de peinture) sur les boucliers de l'unité de lancier (sur la droite) donnerai un petit plus.

Pour le traitement du métal: le top pour ce genre d'armure à écailles c'est de peindre l'intégralité des parties métalliques en gris métallisé foncé, passer éventuellement un lavis bleu (ce que je pense que tu fais déjà) et repasser chaque écaille avec un gris métallisé claire! (ça c'est pour ceux qui ont du temps et du courage :) ).

sinon on remplace la dernière étape par un brossage. Ce qui rend très bien et prend beaucoup moins de temps.

Mention spécial pour les socles sobre mais très efficaces.

Ton armée est déjà bien importante le fais de l'agrandir va la rendre tres impressionnante sur une table de jeu.

Très bonne continuation!

Krikett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier des lanciers de droite je leur mettrai le même insigne que les autres, mais c'est vrai q'une fois que le lancier est peint j'ai parfois la flemme de m'atteler à la peinture des insignes, c'est assez ingrat! Mais je le ferai, promis!

Pour les armures je ne mets pas de lavis bleu, j'ai essayé une fois, je n'ai pas été convaincu! Et le brossage ça a un rendu pas terrible je trouve... Un jour je me mettrai peut-être au NMM pour tenter de trouver une solution satisfaisante! Mais ça fait quelque temps que je n'ai pas peint d'armures de mes hauts elfes, donc je pourrai y transposer des techniques essayées sur mes Romains WAB!

Et mon armée va bien s'agrandir, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de peindre vu que je cherche du boulot! Mais bon, j'ai sur le feu un char de Chrace, même si je ne suis pas trop convaincu par la couleur à choisir pour les ombrages de la peau des lions!

Je devrai prendre en photo ce qu'il me reste à peindre, ça pourrait être bien drôle... (ou pas!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.