Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Drake Von Karek


lionheart-sigma

Messages recommandés

Drake Von Karek est un vampires tres ancien meme selon les normes de sa race.

personne ne sait vraiment quand il a rejoint les rangs des "maitres de la nuits",

mais certaine rumeur pretendent qu'il se trouvait au coté du celebre Vlad Von Carstein durant sa marche sur l'empire. Mais depuis la debacle qui s'en suivit personne n'entendit plus parler de lui, on en vint meme a en oublié son nom pensant qu'il etait mort comme beaucoups d'autres.

La verité est tout autre...

Drake pris soin de disparaitre pour de bon des memoires et entreprit un long voyage qui le menat au quatre coin du monde. Il entreprit de s'aventurer dans les redoutable desert de khemri, s'enfonca dans les jungle de lustrie, il navigua meme au large d'ulthuan. traversa le cathay et le lointain nippon.

Durant ces voyages, il gagna en savoir et en puissance, recrutant des fideles et par 4 fois il fit le don du sang.

Quand il remit les pieds sur la terre qu'il avait quitter des siecle durant il decouvrit sa race amoindrie et brisé. Il comprit bien aasez vite qu'il lui faudrait rester caché pour encore un certain temps et decida qu'il etait temps pour lui d'installer le siege de son nouveau pouvoir.

En une nuit fut batit sa forteresse caché dans les montagnes noires. rares sont ceux a avoir un jours put poser leur yeux dessus mais encore plus rare sont ceux a savoir que la principal partie est profondement installé au coeur de la montagne.

Depuis, les Von Karek reste dissimulé, se repandant a travers l'empire. De nos jours il n'y a pas une noble famille qui n'ait pas dans son entourage un (ou une) Von Karek.

Installant son pouvoir petit a petit, Drake reste patient, il sait que sont heure viendrat.

Bientot, les hordes du nord marcheront a nouveau vers le sud, les peau verte descendront des montagnes, et l'empire sera acculé. L'empire des hommes se battra vaillament maisbien vite il realisera son impuissance, son moral laminé de l'interieur par les fideles des Von Karek.

Finalement les Von Karek n'auront qu'a se baissé pour asservir une humanité brisé, aneantissant leur envahisseur pour le nombre des inevitables morts.

Voici pour le background ( dont je suis assez fier)

Je tient a repressenter ainsi un seigneur vampires superieur a ses homologues tout en restant resonablement jouable.

La figurine est en WIP donc j'editerait quand je l'aurait fini (mais ca risque de prendre un peu de temps.)

Bref place au profil:

Drake Von Karek

En avant pour la V3

M CC CT F E PV I A Cd Sav

6 7 0 5 5 4 7 5 10 2+/4+

magie: Niveau 2, il peut choisir librement ses 2 sort parmis les arcanes vampiriques

Equipement:

Magarash'enil, la lame noir:

Cette antique arme fut forgé dans les flammes des profondeur l'acier noir marteler pendant 100 nuits et 100 jours avec l'assistance de nombreux necromants insufflant en son coeur leur magie la plus noir.

Le resultat depassa toute les attentes, mortellement parfaite,

Arme lourde

Coup fatal heroique.

Armure d'acier vivant:

L'acier encore boullionnant Drake et ses acolytes y emprisonnaire 777 ames arraché de leur corps encore vivants. C'est cette abominable communion entre forge et necromancie qui protege le corps immortel de Drake, Toumantant les ames emprissoné pour l'eternité.

Confere une sauvegarde a 2+ et une invulnerable a 4+

regle special:

"En quete de defi": Drake doit toujours lancer/relever un defi si c'est possible

De plus, lorsqu'il est engagé dans un défi ou combat un monstre ou une monture monstrueuse, Drake peut

relancer ses jets pour toucher et blesser ratés

Points: profil de base = 205pts

+1pv= 50pts

+1A= 20pts

arme= 46pts

armure=90pts

regles spe= 35pts

TOTAL= 450 pts

Derniere version ( je l'espere) selon les avis de notre tout puissant modo

Modifié par lionheart-sigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aime bien le concept mais tu payes le fait qu'il soit sorcier si ton armure t'empêche de l'utiliser c'est bête pour la récup de pv il pourrait récup un pv par blessure infligé ce qui ne te ferai pas gaspiller de pv l'armure pourrait juste apporter une invul à 4. 4 attaques pour un mec solitaire c'est un peu léger à part pour la chasse aux monstres ce qui est dommage quand même pour un héros à 500 points ne pas pouvoir se débrouiller contre les unités qui ont plus de dix figurines je trouve ça dommage. Pour te donner un exemple le verminarque qui coute 500 points aussi est sorcier de niveau 4 avec 5 attaques et fait perdre lui aussi 1d3 pv après je me trompe peut être je ne connais pas les effets de tes pouvoirs vampiriques. Le plus important est que tu supprimes l'incapacité à utiliser la magie ou alors que tu le précise dans ces règles spéciales et que tu le déduises de son coup en point ce qui le baisserait d'au moins 75 points.

Modifié par Geoffrey'Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le personnage ne me semble pas trop déséquilibré, je trouve que certains points sont un peu obscurs.

En effet, ton background est plutôt bien écrit, mais pas très en rapport avec les règles spéciales de ton personnage.

Par exemple, rien dans le background ne justifie la règle "mal incarné", car tu parles d'un personnage oublié de la mémoire des hommes, ce qui ne va pas, à mon sens, avec cette règle spéciale.

De la même manière, tu ne justifie pas la règle solitaire, qui n'est pas en accord avec le background. En effet, tu dis que ton vampire a créé un clan nombreux, d'ou les interrogations.

Les pouvoirs vampiriques ne me semblent pas justifiés par son histoire, ni sa force supérieure et sa soif de sang. Et sa règle pour regagner des PV me semble assez surprenante, et encore une fois, injustifiée par rapport au vécu de ton personnage.

En conclusion, le personnage me paraît interessant, le background aussi, mais je trouve qu'ils ne sont pas assez liés.

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula je dirais un +1 à chacun ci dessus.

Au moins ton vampire n'est pas un truc absolument roxxor qui va tout tuer. Cependant il va probablement se faire buter comme une ***** très rapidement.

Tout seul, une SVG relativement basse, pas de protection contre les PV perdus multiples (un coup de canon et ...), une arme pas mal contre un monstre mais totalement inutile face à des troupes ...

Bref donc il est extrèmement cher pour ses capacités. Je pense à Grimgor des Orques qui coute un peu plus de la moitié pour 7 attaques F7 et une Svg 1+ +invul ...

Même pas sorcier en plus ... Pourquoi ?

Ah oui et je rajouterais sur l'arme que "relance les Svg réussies", une fois qu'on a déjà F7 en général il ne reste plus beaucoup de Svg (au mieux 5+ sur des machins trop armurés). Donc pourquoi pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... j'ai voulu eviter le syndrome gros bill mais je suis tombé dans l'extreme inverse,

je vais retravailler ca en l'equilibrant un peu et en me rapprochant un peu plus de son BG ( hors question de touché a ca XD il me plait trops)

j'editerai surement sous peu, quand j'aurai abouti a quelque chose qui me plait

Merci pour vos observation, vous avez fait la lumiere sur des erreur pourtant flagrante.

Comme quoi, rien ne vaut un regard exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi:

*son armure n'est pas assez chère... une 2+, invu à 4+, c'est minimum 75 points (les deux combinés...)

*Passer le +1 en force à 20 points

*furie rouge + init de malade + pas frapper en dernier, en étant sorcier et en ayant une résistance de malade (méga save + rm...) je pense qu'il faut soit donner des contre règles (un pendant négatif du personnage), soit augmenter sensiblement son cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Rhézous.

Je pense qu'il faudrait plutôt diminuer certains bonus plutôt que de trouver des malus à appliquer pour rendre le perso moins bourrin.

L'attaque supplémentaire + la furie rouge + le pouvoir de l'épée à faire perdre plusieurs pv, je trouve ça démesuré. Si je ne me trompe pas sur les effets de furie rouge (+1A) cela lui donne 6A de F7 causant 1D3 blessures + 1 si test d'endurance raté.

La règle force titanesque ne me dérange pas trop, les maîtres des épées arrivent très bien à manier leurs épées sans soucis pourquoi pas un vampire...

Ses protections combinées le rendent trop bien protégé.

Donc le tout combiné en fait un personnage qui ne sera pas amusant à affronter (à moins que l'adversaire joue des persos du même calibre :lol: ). De plus si on le compare aux personnages spéciaux existant, il devrait pouvoir en mettre KO la plupart sans trop de difficulté.

Sinon pour finir, ton background est bien :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, soyons méthodique:

Magie: Niveau 3, il peut choisir librement ses sort parmi les arcanes vampiriques

Je me trompe peut-être (pas le LA sous les yeux et flemme d'aller le chercher), mais il ne m'a pas semblé voir le coût du niveau supplémentaire pris en compte dans ton récapitulatif final (les seigneurs vampires sont bien seulement niveau 2 de base, right?). Cela ferait 35 points de plus en cas d'omission.

Magarash'enil, la lame noire: Cette antique arme fut forgée dans les flammes des profondeurs. Dans son cœur d'acier noir, martelé pendant 100 nuits et 100 jours avec l'assistance de nombreux nécromants, fut insufflé la magie la plus impie. Le résultat, une lame mortellement parfaite, dépassa toutes les espérances.

Arme lourde, attaque magique, blessure multiple(1D3), Après chaque blessure non sauvegardée, la victime doit réussir un test d'endurance ou perdre un Pv supplémentaire.

Pour moi, il serait plus simple de fusionner les effets de Force Titanesque avec les règles de l'épée, ça ferait toujours un paragraphe en moins (important mine de rien, car trop de règles = oubli de certaines la plupart du temps).

Je verrais donc plutôt:

Arme à deux mains ajoutant +2 en Force aux attaques de son porteur, lesquelles sont également magiques et enlèvent 1D3 Points de Vie par blessure non sauvegardée.

J'ai enlevé l'effet lié au test d'Endurance, qui fait doublon avec les 1D3 PVs perdus par blessure infligée, en plus de pouvoir mener à des situations compliquées (style test pour chaque blessure ou chaque PV enlevé?).

Armure d'acier vivant: sav 2+,invulnerable a 4+

Pas de background cette fois? ^^ Dommage, les idées que tu développes dans ton fluff me plaisaient bien!

Je serais encore plus exigeant que mon collègue rhézous: ton armure vaut 90 points selon l'étalonnage de l'EBR. Mah bon, comme les CVs ont de bonnes armures pour pas trop cher dans leur arsenal, on peut descendre à 80.

Pierre d'obsidienne: Résistance a la magie (3)

Sans background, ça fait un peu la babiole que ton perso a acheté au Super U du coin avant de passer sur le champ de bataille... Pas vraiment d'originalité, mais gros effet sur la survie de Drake! Une 1+ contre la magie, bah... voilà quoi. Du coup, je serais pour élever le coût de la pierre, à cause de cette synergie un peu fumée (60?).

Pouvoir Vampirique:

Furie Rouge

Plus de Haine Éternelle (ou Infinie, sais plus)? Il a commencé une thérapie pour soigner ses sautes d'humeur? ^^

Je blague évidemment. La Haine Éternelle (ou... vous avez compris) n'était pas spécialement reflétée dans son background, tandis que la Furie Rouge laisse transparaître la perte de contrôle au milieu de la mêlée (tout ce sang!). Pas grand chose à redire de ce côté là.

Règles Spéciales:

"En quête de défis": Drake doit toujours lancer/relever un défi si il le peu. De plus il est obligé (si possible) de charger les héros, seigneurs ou monstres.

Clairement, la deuxième partie de la règle me semble ouvrir la porte à des milliards de problèmes en terme de jeu. En plus, maintenant qu'il peut rejoindre une unité, ça peut s'avérer plutôt pénalisant pour toi. Il suffit pour le joueur adverse de positionner une cible que Drake sera obligé de charger à pile 18 pas pour que ton fringant vampire se mette à rusher comme un malade dans la pampa, à la merci (bon ok, c'est relatif vu la protection dont il bénéficie) du premier piège à nigaud venu.

Le plus facile pour moi serait de lui donner une règle du même genre que celle de Queek Coupe-Tête, en clair des relances/bonus lorsqu'il combat en défi ou contre un monstre, du style:

Drake doit toujours lancer ou relever un défi s'il est en position de le faire. De plus, lorsqu'il est engagé dans un défi ou combat un monstre ou une monture monstrueuse, Drake peut

1) relancer ses jets pour toucher ratés/ajouter +1 à ses jets pour toucher

ou

2) relancer ses jets pour blesser ratés/ajouter +1 à ses jets pour blesser

ou

3) relancer ses jets pour toucher et blesser ratés/ajouter +1 à ses jets pour toucher et blesser

Enfin:

Points:

profil de base = 205pts

+1pv= 45pts

+1A= 17pts

arme= 75pts

armure=50pts

pierre= 45pts

pouvoir vampirique=50pts

regles spe= 25pts

TOTAL= 512pts

Pas assez cher mon fils!^^ On a là un bon sorcier, bon général et excellent guerrier, avec une arme redoutable, une protection démentielle et une règle spéciale + ou - avantageuse selon les versions... Pour moi, ça serait plutôt dans les 550/600 points, mais j'avoue que j'ai du mal avec des personnages aussi puissants, et comme GW semble voir leur coût à la baisse... La question à se poser est: avec quel autre personnage nommé Drake fait-il jeu égal? Ça donnerait une fourchette d'estimation plus précise.

Schattra, "et n'oublie pas le fluff hein"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde

et surtout a Schattra pour son analyse detailé.

Ma premiere version faisait enfant de choeur, celui ci Grosbill version GI Joe....

Pas si evident que sa de faire un perso a la fois puissant mais equilibrer :lol:

Enfina force de travail on finira bien par y arriver ^_^

Pour le backgrund du stuff, ca se precise petit a petit

mais pour ce qui est de la pierre d'obsidienne... je fait mon meaculpa, la protection magique me tentait tellement que je ma suis laissé allez a prendre un objet commun du GBR :lol: je m'en vait me harakiri sur le champ...

plus serieusement, en relisant c'est clairement abusé meme pour moi. rein ne peut etre aussi bien proteger pour si peu de point, et je ne voit pas l'interer de creer des perso a 600 points .

Ma toute premiere version de l'arme, avant mon premier post, possedait en plus le coup fatal mais sa me paraisait un peu trop balaise mais j commence a me poser des question...

pour l'armure tranchont la poire en 2 on va dire 85pts :wink:

pour la protec magic, j'hesite en simplement la virer ou la passez a un save a 5+ contre les sort

enfin ton idee made in le "reducteur de tete a poil court" me plait bien.

Quelque observation a faire avant que je passe Drake dans sa V3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais une remarque, simplement virer les 50 points de la furie rouge car elle ne peut pas se combiner avec une arme lourde :) ( voir LA CV V7 ). Ensuite, tant qu'à faire, puisque tu as envie de jouer un personnage spécial avec 4 PV et 5A, je te dirais de prendre directement le coût en point de l'ex seigneur vampire V6, soit 285 à poil, quitte à lui mettre la CC de 8 et l'I8 qui vont avec, tout en ne lui donnant pas le niveau de magie de la vieille version histoire d'équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 centimes :

- l'armure est un cumul de l'armure d'acier argenté (armour of silvered steel, j'ai pas le nom VF devant moi, là) : svg 2+ pour 45 points, et du Talisman de Préservation, Talisman svg invul 4+ pour 45 points. Donc 90 points.

- la lame noire : la précision "attaques magiques" est inutile, puisque toute arme magique inflige des attaques magiques.

De plus, Bl multiple et Coup Fatal, c'est pas terrible: s'il fait 6 pour blesser, c'est mort automatique, sinon c'est bl multiple. Compliqué et difficile à calculer. Tactiquement, à quoi ça sert ? le bl multiple ne sert pas contre les soldats à 1 PV, le coup fatal ne marche pas contre les monstres et inf/cav monstrueuses. Si le but est bien de faire mal aux uns et aux autres, alors le Coup Fatal Héroïque est fait pour ça ! Coût : 40 points (cf Vertu d'Héroïsme - LA Bretonnie)

- A+1 : cf l'épée magique du GBR, ça vaut 20 points. Et encore, l'arme magique peut être annulée, donc je dirais que A+1 en natif sur le profil, ça vaut plus cher.

- PV+1 : les Nains payaient ça 50 points en V6.

- Furie Rouge : à supprimer (conflit avec l'arme lourde, faut pas pousser non plus les combos)

Donc total avec mes propositions : 205 +50 +20 +40 +6 (arme lourde) +90 +25 = 436, on arrondit à 440 (toujours arrondir au dessus).

Là, ça nous donne un super vampire mais qui coûte quand même (un peu) moins cher qu'un Mannfred ou un Vlad von Carstein (qui, eux, sont des légendes du monde de Warhammer, et méritent d'être si puissants). A 500 points, c'est juste un grosbill qui se la pête plus que les plus puissants vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thindaraiel, ta proposition me plait pas mal et je pense que je vais m'en servir pour le finaliser

(si le tout puissant modo me dit que c'est equilibrer c'est que ça l'est :D )

pour les coups en point j'avoue avoir mesurer a vue de nez et en me servant du post epinglé traitant justement des vampires.

Et pour dissipe tout mal entendu eventuel, Je suis contre le principe meme du grosbill, mais je doit bien avouer que l'ont se laisse facilement griser durant la creation d'un perso de tel facon qu'ont se retrouve vite avec des heros sur-abusé ( en toute honneter mon premier broullion depasser les 700 points :) )

"je precise , je precise" aurait dit un certain nain

D'ou la necessité, selon moi, de cette section

Mais dans son concepte de base il se voulait au moin aussi puissant qu'un grand seigneur de renom

et la version que tu me propose a 440 pts retranscrit (je trouve) bien cette idée.

merci encore

ou " l'experience a parler "

P.S: A venir Titania Von Karek, la Premiere de Drake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin donner les coûts au pifomètre, c'est pas forcément non plus la meilleure méthode.

Je suis bien conscient qu'additionner des coûts unitaires sans tenir compte de la synergie des pouvoirs n'est pas la meilleure façon de procéder (un Coup Fatal sur un mec qui a 1 attaque, ça ne vaut pas le même Coup Fatal sur un mec qui en a 5), mais c'est le principe des achats d'options (objets, pouvoirs, etc...), et j'ai pas de meilleure méthode sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drake Von Karek

En avant pour la V3

M CC CT F E PV I A Cd Sav

6 7 0 5 5 4 7 5 10 2+/4+

magie: Niveau 2, il peut choisir librement ses 2 sort parmis les arcanes vampiriques

Equipement:

Magarash'enil, la lame noir:

Cette antique arme fut forgé dans les flammes des profondeur l'acier noir marteler pendant 100 nuits et 100 jours avec l'assistance de nombreux necromants insufflant en son coeur leur magie la plus noir.

Le resultat depassa toute les attentes, mortellement parfaite,

Arme lourde

blessure multiple(1D3)

Coup fatal heroique.

Armure d'acier vivant:

L'acier encore boullionnant Drake et ses acolytes y emprisonnaire 777 ames arraché de leur corps encore vivants. C'est cette abominable communion entre forge et necromancie qui protege le corps immortel de Drake, Toumantant les ames emprissoné pour l'eternité.

Confere une sauvegarde a 2+ et une invulnerable a 4+

déjà 205 points de base:

- la lame vaut au moins 70 pts en plus sur un mec à 5 attaques.

- et l'armure vaut au moins 70 pts

- +1 pv 50 pts

- + 1 attaque 20 pts

- Il choisit ses sorts 35 pts

j'arrive à 450pts. je trouve ça léger pour un mec qui cale 5 pain CFHéroïque, à une grosso sav avec une invu et choisit ses sorts... bref il craint juste rien à part un vieux coup fatal qui traîne (sangui, buveur)...

donc bon magot, super combattant (car tuer de perso, de troupes et de monstres) pour moi ça vaut plus de 500 pts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma suggestion était de simplifier l'arme : arme lourde, CFH, et c'est tout. Pas de bl multiple. Du coup, CFH seul sur un mec à 5A, ça reste raisonnable, même avec F7 (en gros, il blesse presque tout sur 2+, et il tue direct sur 6+). Et il frappe en dernier...

L'armure, comme je le disais, c'est 90 points (cumul de 2 objets à 45 chacun).

Mon calcul était donc : 205 (de base) + 6 (arme lourde) + 40 (CFH) + 20 (A+1) + 50 (PV+1) + 45 (svg 2+) + 45 (invul 4+) + 35 (spécial) = 446, arrondi à 450.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note quand même sur l'armure, que le haubert de l'écorché et talisman c'est sauvegarde 2+ invulnérable 4+, et c'est certainement pas un prix de 90 points. Je sais se baser sur les OM communs c'est bien, mais en l'occurrence, l'armure pour sauvegarde à 2+ à 45 points, c'est pas un coût par hasard prévu pour éviter que certaines armées avec des figurines non armurées aient justement une sauvegarde 2+ facile ? En tout cas pour un seigneur vampire c'est clairement pas adapté comme coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas bien bien les CV, j'ai pas pensé à regarder leurs objets. En cas de doute, on prend le chiffre le plus élevé. Oui, c'est pas juste, mais bon, on est hors règles standard, là, donc faut le payer. Cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version me semble bien :wink:

A mentionner dans les règles spéciales : mort-vivant et vampire. Ca coule de source mais c'est toujours bien de préciser :P .

Pour le coût en point je trouve ca correct.

Si on se base sur les objets du livre d'armée, la svg à 2+ se paye 25 points, mais il est préférable de se baser sur le prix des objets communs qui sont en v8.

L'invulnérable quand à elle doit bien être à 45 points donc pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit up histoire de signaler l'arriver de mon second perso dans la section,

Et il a surement besoin d'etre travailler :clap:

Au passage apres avoir ete testé sur table je confirme que Drake est relativement bien equilibré.

Sur ce, en esperant vous revoir sur mon nouveau sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.