Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000pts Blindé


Toc

Messages recommandés

Une liste pas très fine avec du gros blindage et un peu de troupe histoire de prendre les objectifs:)

QG :

Archiviste : 100pts

Il est dans son LR avec son pouvoir psy qui donne une 5++, au cas ou!

Troupes :

1 escouade d’assaut x 5: Gantelet énergétique + 1 fuseur : 135pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5: Gantelet énergétique + 1 fuseur : 135pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5: Arme énergétique + 1 fuseur : 125pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5: Arme énergétique + 1 fuseur : 125pts

- Land Raider assigné : 215pts

Le gros de l'armée, que de l'antichar pour les LR avec esprit de la machine, il y a 8 cibles possible.

Attaque Rapide:

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

Anti troupe rapide, scout...

Soutien :

1 Vindicator : 145pts

1 Vindicator : 145pts

Anti tout...

A vos claviers!

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toc,

mmhh... comment dire ca avec du tact?...

Je trouve la liste peu originale, bourrine, sans âme... Les qualificatifs me manquent! Si je devais traduire par un smiley j'dirais :P , enfin tu vois quoi 8-s .

Mais je conçois qu'on puisse jouer différente, c'est plutôt bourrin chez toi et plutôt beaucoup moins chez moi :-).

Sur les choix en eux mêmes :

Archiviste : 100pts

Il est dans son LR avec son pouvoir psy qui donne une 5++, au cas ou!

Un bon choix, je joue quasi tout le temps avec. Par contre précise aussi le deuxième pouvoir, étant donné qu'il va forcément rejoindre une escouade de 5 marines d'assauts avec gant/fuseur je te conseille la Lance de Sang.

1 escouade d’assaut x 5: Gantelet énergétique + 1 fuseur : 135pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5: Gantelet énergétique + 1 fuseur : 135pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5: Arme énergétique + 1 fuseur : 135pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5: Arme énergétique + 1 fuseur : 135pts

- Land Raider assigné : 215pts

Alors la :) , tu spam 4 LR avec pour seul changement le type d'arme du sergent de l'escouade d'assaut embarquée... Tu préfère pas personnaliser un peu tout ca?

Tu peux garder le thème LR qui semble te tenir à coeur mais prend au moins une variante Reedemer et/ou un Crusader, ne serait-ce que pour les notes de compo le visuel de ton armée.

Pareil pour les marines d'assaut embarqués, je sais que la remise de 35 points est pratique mais bon il y a d'autres avantages... Tu peux aussi en mettre un escouade de 10 pour plus d'attaques.

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

Un autre choix que j'aime bien mais ... en doublette c'est salace, surtout que tu varie toujours pas l'armement.

1 Vindicator : 145pts

1 Vindicator : 145pts

La tu achève les derniers espoirs du lecteur qui te classe directement dans la catégorie "gros-bourrin qui ctrl+c/v", je schématise mais bon.

Sur le choix lui même, bon en terme de jeu mais toujours le même problème à mes yeux : S P A M.

voilà :-)

[EDIT]

En plus tu spam des listes aussi, 3 listes en 5h!

Modifié par Martin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En effet c'est pas rusé mais je trouve ca rigolo...

Quand je lis un codex, j'essaye de trouver les combinaisons les plus débiles et bourines et la c'est le cas. 8-s

J'avoue la liste ne ressemble pas a grand chose ( il y a un theme le grow-grow blindage) mais bon tu poses tout ca sur une table ca en jette :P et je pars du principe du : Quand ca marche pourquoi s'en priver?

De toute facon, c'est pas une liste que je me ferai de si tôt ( j'ai deja ma liste avec les 3 storms et 3 baal qu'il faut que j'assemble et à peindre) mais d'ici la fin de l'année je compte avoir 4 LR (je prendrai un redeemer qui me servira pour les grey knight aussi) et 2 Vindicator :)

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrasse un peu... On joue pas que contre l'adversaire mais un peu avec lui tout de même...

Un Archi, 4 L.R et 40 assauts c'est déjà bien horrible... Pas besoin de faire entrer l'autre en dépression.

Et pardonne moi mais je te souhaite d'affronter du Nécron avec ça et des escouade full en tir rapide !!!

Avec deux classique, un crusader et un reedeemer tu retrouveras de quoi touT gérer et tu éviteras que ton adversaire T1 te dise: Je rentre chez moi, passe une bonne aprem à te faire chier.

Spèce de fourbe et cruel compatriote du LR partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une armée pour jouer en amicale, soit tu changes ta liste, soit tu va devoir changer de pote xD

Sinon, tu peux faire encore plus violent. Promis.

Déjà la doublette de Vindicator, j'en suis revenu perso, et je préfère nettement la doublette de predators autocanon / canon laser de flanc.

Ensuite moufle et fuseur dans des escouades de 5, c'est pas terrible. Les marounes seront pas assez solide, et tu risques de même pas pouvoir riposter avec ta moufle...

Les deux Baals c'est typiquement dans ce genre d'armée que je les jouerais avec Canon d'assaut : ça t'apportes de l'antichar lourd (6 + 6 +3 : 15 ^^)

Enfin, je rejoins Teross; varie les land raider, joue 2 normal 2 redeemer

avec multifuseur.

Attention, faut pas oublier que même avec un blindage 14 c'est pas si solide que ça un land :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Vindis plutot que les Prédators, d'ailleurs j'ai hésité pas mal, parce que ca tue en un coup les nobz, les loups montés SW, les Paladins Grey Knight et autres joyeusetés a 2pvs.

Les Gantelets peuvent s'enlever mais contre un dread ou pour finir un Carni ca peut etre pas mal, je pense.

Pour les canon d'assaut sur les Baal la je voie pas l'interet a par si je le couple a des bolter lourd de flanc.La ca commence a piquer.

Mais virer un Tempete de Feu qui délogera des gars dans un couvert contre un tir de canon d'assaut random qui tuera 3 pelé ou qui tentera d'ouvrir un char sur hypothétique 6... Je préfère quand meme un coup de canon laser d'un LR pour ca.

Bon après il est toujours possible d'échanger un LR par un redeemer avec multifuseur et prendre un Baal canon d'assaut+ bolter lourd pour s'attaquer au petit blindage ( rhino etc...) à la place d'un tempete de feu.

Qui serait plus violent en y réfléchissant!

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je testerai bien mais même si c'est une liste uper bourrine etc c'est aussi une liste uper chére à l'achat donc tant pis (ou tant mieux pour mon adversaire) mais je ferai juste avec mes 2 land Raider.

Sinon liste ultra bourrine mais tous a déjà été dit et je te conseille de la jouer une seule fois pour voir et aprés de jouer qqe chose qui ne fera pas forcément fuir tes potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon liste ultra bourrine mais tous a déjà été dit et je te conseille de la jouer une seule fois pour voir et aprés de jouer qqe chose qui ne fera pas forcément fuir tes potes.

Sauf si ses potes développent un jeu à son niveau...

Le CAj font d'excellents tueurs de transports et se révèllent au final beaucoup plus efficace que les CL sur du Blindage 10-11.

Je pense qu'il faut varier les Land Raiders.

Le Reedemer + MF t'apportera de la vitesse et une bonne puissance de feu anti-chars légers/lourds.

Le Land Raider est plus statique et t'apporte un tir fond de cours.

Pas vraiment convaincu par les Baal flamers mais ça se défend dans ta liste...

Les Vindic peuvent se dissimuler derrière les Land Raiders et t'apportent une autre solution anti-chars lours/élites/QG, extrêmement facile à manier chez les BA grâce au statut de rapide...

Je pense pour ma part que les Baal et les Vindic apportent plus que le spam de Land Raiders (tu pourrais en mettre 2 de plus).

Là où il n'y a pas tout à fait optimisation, ce sont les points dépensés pour les armes énergétiques (épées, fantelets) : elles seront surment utiles, mais tu mets de points hors de ton thème pour espérer gagner en polyvalence...

J'irais plutôt voir du côté des armes latérales des Baal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Up la liste, il y a plus 1 chassis, moins une troupes mais il reste des points donc, il y a plusieurs possibilités!

QG :

Archiviste : 100pts

Il est dans son LR avec son pouvoir psy qui donne une 5++, au cas ou!

Troupes :

1 escouade d’assaut x 5: 1 fuseur : 110pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5: 1 fuseur : 110pts

- Land Raider assigné : 215pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 fuseur : 110pts

- Land Raider assigné : 215pts

Le gros de l'armée, que de l'antichar pour les LR avec esprit de la machine, il y a 6 cibles possible.

Attaque Rapide:

1 Predator Baal + canon d’assaut+ bolter lourd: 145pts

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

Anti troupe rapide, scout...

Soutien :

1 Vindicator : 145pts

1 Vindicator : 145pts

1 Vindicator : 145pts

Anti tout...

TOTAL:1885pts soit 115pts à rajouter

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.