Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Liste FW DKK à 1000pts


Messages recommandés

Bonsoir à tous! Je soumets ici une liste que j'ai déjà posté sur le Tactica Imperialis, mais je me suis dit qu'ici j'aurai plus de retours de personnes jouant avec la vraie liste d'armée de la Death Korps of Krieg.

J'avoue qu'en parcourant cette liste, j'ai été pas mal attiré sur certaines choses, et j'y ai vu l'occasion idéale de créer une liste full-piétons de 1000 pts. Je voudrai juste savoir si, dans l'état des choses, celle-ci est viable, ou si il va me falloir modifier certaines choses. Etant donné que c'est le début d'un projet qui nécessitera pas mal de conversions, j'aimerai pouvoir avoir une idée déjà générale de ce que sera l'armée avant d'entamer du travail qui finalement sortirait plus rarement.

QG

Company Command Squad

Étendard régimentaire, radio, autocanon

90 points

Assez similaire à son homologue GI, ce QG est là pour donner des ordres, faire relancer les tests de moral ratés de ce qui sera à coté, et éventuellement sonner/achever un transport de son arme lourde. Il pourra aussi servir à faire se regrouper ce qui ne serait pas encore sortit de la table et passerait à proximité.

Troupes

Peloton "de soutien"

Platoon Command Squad

2 lance-grenades.

50 points

Une petite escouade pas cher, donneuse d'ordre, reste à proximité de son peloton de préférence, ou peut partir en avant avec le peloton d'assaut. Le principal risque est évidemment sa fragilité, à disposer de forte préférence à couvert ou planqué derrière ses camarades.

Infantry Squad Nr1

Gantelet énergétique, lance grenade

80 points

Infantry Squad Nr2

Lance-grenade, radio

70 points

Heavy Weapons Squad Nr1

3 autocanons

80points

Heavy Weapons Squad Nr2

3 autocanons

80 points

Heavy Weapons Squad Nr3

3 canons lasers.

95 points

Voilà, ce sera mon gardien de but, celle qui garde l'objo en fond de cour. La liste DKK permet de combiner les escouades d'armes lourdes avec celles d'infanterie, je ne vais donc pas me gêner. Ici, ce sont les deux avec autocanons qui se joignent aux deux escouades d'infanteries, me donnant une grosse unité de 32 pv (du moins tant qu'ils restent de simples gardes et pas de MI), avec 6 autocanons, rendant redoutable l'ordre "abattez-le". Celle avec CL se déploie de préférence séparée et à coté, et vise en priorité ce que la PA ou la force des autocanons gère moins bien. Il va sans dire qu'elle est aussi fragile qu'une escouade d'armes lourdes classiques.

Les gardes de base ayant déjà l'équivalent de l'ancienne règle "dur à cuire", ils n'ont pas besoins d'un commissaire pour être obstinés face à un ennemi venant au corps à corps, et leur tests de moral seront bien souvent relançables grâce à la bannière à portée. Le gantelet quand à lui sert à mettre 2 baffes potentielles à f6 sans sauvegarde d'armure, histoire de partir si possible plus vite du CàC.

Peloton "d'assaut"

Platoon Command Squad

2 lance-flammes

50 points

Tiens les mêmes rôles que son homologue du peloton de soutien.

Infantry Squad Nr3

Commissaire avec gantelet, Watchmaster avec gantelet, fuseur, 8 gardes avec pistolet laser et arme de CàC

135 points

Infantry Squad Nr4

Watchmaster avec gantelet, radio, fuseur, 8 gardes avec pistolet laser et arme de CàC

90 points

Infantry Squad Nr5

Watchmaster avec gantelet, fuseur, 8 gardes avec pistolet laser et arme de CàC

85 points

Une grosse escouade combinée servant à aller chercher les objos. L'idée ici était surtout d'avoir réellement une escouade de close, avec 12 baffes de force 6 en charge, et jusqu'à 78 attaques à coté. Evidemment les orks font la même chose en mieux pour un peu moins cher, mais le délire de faire cela avec de simples GI me plaisait je dois l'avouer. Si c'est totalement injouable, n'hésitez pas à le dire.

Soutien

Earthshaker Battery

1 canon séisme, 7 servants

93 points

Cachée derrière un couvert, ma pièce d'appui attendrit un peu le camp adverse des hordes contre lesquelles mes troupes auraient du mal, et éventuellement peut casser du char sur une bonne déviation.

Total:998 points

Donc, voilà ma liste, avec déjà décrit le rôle de chaque escouade. La tactique générale consistera donc en deux blocs, l'un composé du QG de compagnie, du peloton de soutien, de la pièce d'artillerie, ainsi qu'éventuellement une ou deux des QG peloton. L'autre bloc correspondant au peloton d'assaut avec là-aussi éventuellement l'un ou l'autre des QG peloton.

En prendre et tenir, le bloc défensif se pose sur l'objo, et mitraille tout ce qui se met à porter de tir. Le bloc d'assaut quand à lui fonce en avant pour tenter de charger des unités pas trop solides, et les chars à blindage arrière de 10-11

Il va sans dire qu'avec cette armée, je crains pas mal les marcheurs englués au contact, si l'ennemi en déploie pas mal je devrai me focaliser sur eux avant d'attaquer le reste.

Les grosses escouades aussi ainsi que des unités de vrais closeux, si il y en a plusieurs, pourraient s'avérer problématiques à gérer, bien que je comptes tout de même sur la masse de tir que je restes capables de déverser sur l'ennemi.

Voilà, vos avis sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.