Epic_Fail Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 (modifié) Salut voila ma premiere liste d'ultramarines. QG : Chapelain : 125 pts. Reacteur dorsaux. Elite : Terminator : 235 pts. x5 1 Canon d’assaut. 1 Point tronçoneur. Dreadnought. 150 pts. Multi fuseur. Lance flamme lourd. Module d’atterrissage. Troupe : Escouade tactique : 235 pts. x10 Fuseur. Multifuseur. Sergent avec Gantelet. Module d’atterrissage. Escouade tactique : 215 x10 Lance plasma. Lance missile. Module d'atterissage. Attaque rapide : Escouade d’assaut : 227 pts. x9 Sergent : Bouclier + Gantelet energétique. Soutien : Predator : 120 pts. Autocanon. Canon laser latéraux. Predator : 85 pts. Autocanon. Bolter lourd. Whirlind : 100 Blindage renforcé Total : 1492 pts. Voila alors la stratégie : _Le dread, les escouades tactiques et l'escouade d'assaut avec le chapelain vont directement dans les lignes ennemies. _Pendant ce temps les prédators et le whirlind font " le ménage ". Voila J'attend vos conseils et vos critiques pour améliorer cette liste. Merci de vos réponses Liste édité. Modifié le 3 mars 2011 par Epic_Fail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIANOR Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Bonsoir Epic_Fail, Je ne vais pas entrer dans une critique de liste dur car comme tu l'as précisé dans ton tag : tu fais une liste pour jouer entre ami. Alors commençons : 1 - Dans un premier temps, je mettrais les SM d'assaut par 10 plutôt que 2x5. Ils auront ainsi plus d'impact et l'ensemble bénéficiera des avantages apportés par le chapelain qui les accompagnera. Rajouter également un gantelet au sergent au sergent ou chapelain ou au deux . 2 - Pourquoi mettre 2 modules d'atterrissage ? Ils vont tellement mieux par 1 ou 3. Perso, au vue de ta liste, je n'en mettrait qu'un avec le dread en MF+LFL au lieu de CA+LFL. Tu pourras faire arriver tour 1 une aiguille dans le pied de ton adversaire. En effet, un tir de MF contre un blindé adverse ça fait toujours plaisir . 3 - Les deux tactiques en rhino et pour l'équipement de l'arme lourde et spéciale c'est en fonction de tes goûts. Mais moi j'adore mettre un fuseur à chaque escouade et surtout le gantelet qui va bien au sergent. 4 - J'aime la config du predator autocanon+canons laser latéraux. Par contre je trouve que le full canon laser est sac à point. Je n'en mettrais qu'un seul et je rajouterais un petit vindic et un whirlwind. 5 - Cinq termi classique en fep avec un canon d'assaut. Un config qui devient rare mais qui dans une liste amicale trouve sa place. CA ou LM cyclone ???? Les avis convergent mais pour moi, met un LM cyclone et enlève le poing tronçonneur. Mais ce n'est qu'une proposition car le poing peut servir et le CA n'est pas pour autant mauvais. Tout dépend de l'objectif de tes termi. Voilà ma petite contribution. Je n'ai pas refait ta liste mais j'ai juste analyser tes choix. C'est à toi de voir ce que tu aimes comme style d'armée mais également comme figurine. Il faut te faire plaisir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epic_Fail Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Merci pour ton analyse VIANOR Je vais faire tous les changement que tu me suggere mais il y a une chose que je comprend pas 2 - Pourquoi mettre 2 modules d'atterrissage ? Ils vont tellement mieux par 1 ou 3. Perso, au vue de ta liste, je n'en mettrait qu'un avec le dread en MF+LFL au lieu de CA+LFL. Tu pourras faire arriver tour 1 une aiguille dans le pied de ton adversaire. En effet, un tir de MF contre un blindé adverse ça fait toujours plaisir . 2 pod c'est pas bon ? Si ça permet à une escouade tactique avec fuseur ( et gantelet ) d'arriver directement dans les lignes ennemies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIANOR Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ce n'est pas que 2 pods ne soit pas bon c'est juste qu'une partie des pods arrive au premier tour et les autres aléatoirement en respectant les règles de la fep. Sachant que le nombre de pods arrivant au premier tour est égal à la moitié arrondie au supérieur, si tu alignes 3 pods tu en auras 2 qui tomberont tour 1, et si tu n'en alignes qu'1 il tombera automatiquement tour 1. Dans ton cas, tu auras 1 pod tour 1 et le deuxième aléatoirement . En espérant avoir répondu à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Pax, Pour ma part, j'enleverais 3 SM d'assaut (10, c'est beaucoup trop, implanquables...) et ajouterais un LF. Ca te laissera quelques points pour diversifier tes unités. sinon, j'aime bien, et pour cause ça correspond à mes figs, donc je les joue souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 J'aime bien ta liste. Après, de mon point de vu, comme seulement les choix de troupe sont des unités opérationnelles, à 1500 pts, j'en rajouterais une autres. Ensuite, vu que tes troupes actuelles sont transportées, l'utilisation de l'arme lourde reste hypotétique. (bon, il me semble que le LM soit gratis, donc ça géne pas niveau point, mais le multi-fuseur est superflu je pense) Au début j'me disais que l'équipement des prédators étaient étranges, mais finalement, c'est pas mal comme config. J'en aurais fait un anti char et l'autre anti infanterie, mais si l'un se fait détruire tu pers pas mal d'efficacité d'un coup. En plus avec cette config, tes chars ne sont pas obligé de rester immobile. Et tu peux les jouer en synergie. En gros, si un char t'ennuie, tu peux bouger le destruteur et garder l'autre immobile pour tirer au CL et si c'est l'infanterie le problème tu inverse la technique et les armes utiliser (autoC et BL) Bon, c'est une stratégie à tester. Le drop pod pour le dread c'est un must, le mien est à pied et ne fini jamais la partie entier. Enleve aussi le poing tronçonneur des Terminators. (Perso, j'en mettera même pas, je prendrais une tactique à la place) J'aime aussi le fait que tu ne surcharge pas ton armée en QG. Les Spaces Marines c'est bien, mais c'est jamais très populeux ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Tu as oublié de payer le pod pour le dread. Pour les predators, la config CL(j), 2 BL est vraiment à éviter à mon avis car trop chère et sans synergie. Pour 85pts tu as la config AC, 2 BL qui sera meilleure en anti-infanterie et blindés légers pour moins cher. Avec les points gagnés tu peux payer le pod et rajouter un combi-fuseur au sergent de l'escouade podée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epic_Fail Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Merci pour vos réponse Ah oui Oups pour le dread !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Pas grand chose à dire sur la liste pour de l'amical. Juste quelques petits trucs. Sergent : Bouclier + Gantelet energétique. Le bouclier est inutile à mon avis, autant prendre un gant pour le chapelain.Je prendrais un lance flamme quitte à ne pas forcément l'utiliser. Terminator : 235 pts.x5 1 Canon d’assaut. 1 Point tronçoneur. Le poing est sympa pour la répartition des blessures.Le canon d'assaut a vraiment perdu de sa sublime et le missile cyclone est souvent bien mieux. Escouade tactique : 215x10 Lance plasma. Lance missile. Rhino En jouant déja 2 pods je pense que remplacer ce rhino par un pod serait profitable.Les tactiques déployés dans un couvert pres d'un objo de se feront pas si facilement detruire et le pod vide te permettrait d'avoir un atout strategique pour gérer l'arrivée d'un pod vide, du dread (ou pas si pas besoin) et des tactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epic_Fail Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 (modifié) Pour le sergent d'assaut j'ai pas le choix parceque j'ai 2 figurines et elles ont toute 2 un bouclier donc pas le choix de ce coté là. Par contre je vais éffectivement opté pour un troisieme pod pour l'escouade. Modo Wild: Il faut faire un gros effort d'orthographe là. Modifié le 4 mars 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Muse De Khorne Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Le bouclier est inutile à mon avis, autant prendre un gant pour le chapelain. Un truc que je ne saisis pas là, d'autant que je bosse justement sur une liste semblable. Quel est l'intérêt du gant pour le chapelain? Il a déjà une arme énergétique (le Crozius). Or les règles indiquent bien que si l'on possède deux armes spéciales, il faut choisir celle que l'on veut utiliser à chaque tour de cac. Bref on gaspille des points avec une moufle. Mieux vaut garder le pistolet bolter qui confère une seconde Attaque cac (qui est d'ailleurs traitée comme une seconde d'attaque d'arme spéciale...). Corrigez-moi si je me gourre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 (modifié) Un truc que je ne saisis pas là, d'autant que je bosse justement sur une liste semblable. Quel est l'intérêt du gant pour le chapelain?Il a déjà une arme énergétique (le Crozius). Or les règles indiquent bien que si l'on possède deux armes spéciales, il faut choisir celle que l'on veut utiliser à chaque tour de cac. Bref on gaspille des points avec une moufle. Mieux vaut garder le pistolet bolter qui confère une seconde Attaque cac (qui est d'ailleurs traitée comme une seconde d'attaque d'arme spéciale...). Corrigez-moi si je me gourre. T'as pas tord du tout, en effet tu perds une attaque.L'interet du gant c'est: - Son prix! Et oui ça fait un gant pas cher - Ca donne une polyvalence certaine, avec la relance + le gant du sergent ça devient jouable de faire un assaut qui un Véhicule même si il a bougé de 12 ps (6 attaques relançable on peut espérer sortir un 6) - Contre certaines listes (notamment les tyraniques) c'est bien utile d'avoir un renfort de force pour pallier à de nombreuses Endu6 et d'avoir encore l'arme energétique pour casser de la masse. Pour les listes mech tu peux engager dread, véhicule en gardant un effet anti troupe Evidemment ce gant vient apres celui du sergent. Cependant c'est pas obligatoire, c'est un renfort anti monstres/blindés, avec sergent ganté et chapelain épée pisto t'as deja un peu de polyvalence. Modifié le 24 mars 2011 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Muse De Khorne Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Merci pour la réponse. Ca me confirme dans mon optique de rester sur le Crozius + Pisto (alors même que j'étais parti sur un gant+crozius et que j'avais commencé la conversion de la fig... avant de me rappeler de ce point de règle anti-grosbills cac) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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