Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuto plateau de mouvement


leoel

Messages recommandés

Voilà suite à une petite demande de tuto sur les plateaux de mouvements le voici.

Plateau de mouvement avec de la récup' .

Alors il vous faut:

-du papier carton épais ( par exemple le carton qui tiens les calpins en papiers cançon sont parfat)

-colle liquide

-sable

-flocage (herbe)

-Greveyard Earth

-une petite pince

-couteau

-des rab' de grappes plastiques(qui servent à tenir les figs neuves).

redimensionnementderotay.jpg

Commencez par mesurer (avec les figs) la longueur de barre plastique dont vous avez besoin.

redimensionnementdep103.jpg

Puis coupez les petit bouts qui dépassent et "lissez" la barre à l'aide du couteau.

redimensionnementdep103.jpg

Quand vous découpez votre barre laissez un peut de marge sur les côtés.

redimensionnementdep103.jpg

Faite la même chose pour les autre bords du futur plateau.

redimensionnementdep103.jpg

Prenez vos dimentions dans le papier cartonné. La zone grisée au crayon est celle ou sera collé le plastique, noubliez pas de la compter!

redimensionnementdep103.jpg

Découpez au cuter.

redimensionnementdep103.jpg

Collez vos barres plastiques sur les bords grisés

redimensionnementdep103.jpgredimensionnementdep103w.jpg

Appliquez de la colle sur toutes les barres dessus et côté extérieur mais pas côté intérieur! Puis "trempez" dans le sable.

redimensionnementdep103.jpg

redimensionnementdep103.jpg

Peignez le tout en greveyard earth assez dilué.

redimensionnementdep103.jpg

Ajoutez le flocage et c'est fini!!!

redimensionnementdep103.jpg

Voilà petit tuto qui existe peut-être déja mais quelqu'un m'a demandé d'en faire un.

EN espérant vous aider! a+ :whistling:

Ps: ça peut vous donnez un truque du genre:nouvelleexpositionredimy.jpg

Désollé si ce n'est pas posté dans la bonne section je suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup! Mais j'avais déjà essayé cette technique mais avec du carton plus souple et ça ne tenait que les figurines plastiques par 10 maximum.

Tu dis de prendre du papier cartonné, mais c'est pas trop souple? Tu peux soulever un plateau d'une vingtaine de figurines sans qu'elles ne tombent?

En tout cas bravo, simple et super efficace!

Modifié par Aarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est du papier cartonné mais assez épais.

C'était le carton de couverture d'un calepin de papier cançon à la base, presque aussi épais q'un calendrier mais au moin c'est pa vernis! Beaucoup plus facile à travailler!

Pour répondre à ta question: oui c'est largement suffisant pour tenir 20 figs en plastique.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas battleux mais le tuto est super et le rendu est assez esthétique. Et surtout, ça ne coûte presque rien ! Je suis sûr qu'avec ça, beaucoup vont être comblés !

Ça mérite l'épinglé ça AMHA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remplacer le carton par des plaques métalliques découpés tout simplement aux ciseaux dans des boites a gâteaux et vous avez vos plateaux magnétiques pour pas un rond (et surtout sans les payez la peau du dos a des gars qui vous vendent de la tôle super lourde a la découpe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très bon tuto! Ultra-simple, Ultra-rapide, l'efficacité tue tout!

P.S : Tu n'est pas vraiment dans la bonne section; les tutos seraient plus appropriés en sections techniques. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Mais je fait ça depuis longtemps moi. Faut croire que les idées les plus simples ne sont pas toujours celles qui viennent en premièrement à l'esprit :clap:

Très bonne initiative que de poster la technique, moi même j'aurais sans doute eu la flemme de faire un tuto même si je savais que ça n'avait jamais été posté :)

Tuto bien expliqué, j'utilise pour la base de vieux calendriers, c'est solide et plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.