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[EN] : 1500 pts pour un démarrage


sasori

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Je vous présente ma liste , l'objectif s'est de pouvoir jouer ce qui me plait (cad : une liste basée sur deux portails et les possibilités engendrées par ces derniers) sans me prendre les pieds dans le tapis en tournoi (pas nécessairement bill mais avec du répondant : essayer d'être polyvalent et non appuyer sur les trucs bien gras genre full ratata ).

Il me reste 13 pts , si vous avez des propositions..

(remarque : la liste tel quel me plait mais comme je débute dans 40K je suis largement "open" )

D'avance , merci pour votre lecture et vos conseils :wink:

Cabale de Sobi : 1487/1500

QG :

_Succube : Neurocide (85)

(avec les 8 cérastes , elle met des pains énergétiques et apporte son CD)

_Tourmenteur : Portail warp + éclat de psyché (100)

_Tourmenteur : Portail warp + portique des ténèbres (110)

(avec les cérastes : donnent les points de souffrances , posent les portails et usent au mieux de leurs instruments ésotériques , deux gabarits qui font mal...)

Troupes :

_8 cérastes : Hekatrix neurocide + filet et empaleur (190)

véhicule assigné : raider champ éclipsant

_9 cérastes : Hekatrix neurocide + filet et empaleur (200)

véhicule assigné : raider champ éclipsant

(elles doivent charger le plus vite possible , priorité à l'élite )

_5 gorgones : fusil liquéfacteur (60)

_5 gorgones : fusil liquéfacteur (60)

(ils sortent d'un portail pour poser le gabarit , prendre un objectif et supporter les cérastes au cac)

Rapide :

_6 reavers : lance de feu X2 (156)

_6 reavers : lance de feu X2 (156)

(ils sortent d'un portail pour le plus rapidement possible agresser les flancs des véhicules ennemis )

Soutien :

_Ravageur : champ éclipsant + bouclier de nuit (125)

_Ravageur : champ éclipsant + bouclier de nuit (125)

(anti-char quasi obligatoire )

_Talos : fléaux + Lances de feu jumelées (120)

(il sort du portail pour soutenir les cérastes/gorgones et s'en prendre aux véhicules )

Modifié par sasori
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Salut à toi ...

Quelques remarques en lisant ta liste :

1/ Tes deux tourmenteurs sont obligés de jouer ensenble, tu ne peux pas les dispactcher dans deux troupes différentes (Sauf si je me trompe) De plus, comment comptes-tu les embarquer dans le raider vu qu'il n'y a que 10 places ?

2/ Je mettrais un Bouclier de nuit sur les raiders (Portée des troupes ennemis - 6 Ps) Utile pour préserver tes cérastes contre les tirs du premier tour (Surtout si tu n'as pas l'initiative...)

3/ Ta liste est bien réfléchis dans l'ensemble et on sent bien l'esprit carnassier des Eldars Noirs avec 2 portails...

Je laisse le soin à d'autres joueurs de donner leur avis...

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1, On peut dispatcher les tourmenteurs , ils sont justes 0-3 par choix QG :wink: , les deux groupes font bien 10 membres/raider donc.

2, Le bouclier de nuit je veux bien mais je ne peux en mettre qu'un seul..il faudra dans ce cas que j'use du terrain à mon avantage (mais théoriquement ça ne doit pas faire peur à un joueur EN )

3, je peux pas vraiment y répondre avec 0 parties à mon actif :wink:

Merci !

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La liste est intéressante, mais il y a plusieurs points que je corrigerai.

Les Tourmenteurs font de bons porteurs de portail, mais ils sont très exposés et ils risquent de ne pas pouvoir utiliser leurs équipements.

De plus, j'aurai plutôt inversé les escortes des Tourmenteurs.

Les Cérastes ne sont pas les escouades les plus indiquées pour les protéger des tirs lors du déploiement du portail et si elles sont obligés de débarquer, tu te prives de réactivité et de vitesse avec tes troupes d'assaut.

Et si les Tourmenteurs débarquent seul, ils prendront rapidement la mort.

Les Gorgonnes de leur côté n'ont pas la course, ils risquent de se retrouver difficilement à porter pour leurs fusils contre un adversaire un temps soit peu malin qui se mettra à distance respectable.

Si tu inverses les escortes, tu te retrouves avec des Cérastes plus à même de menacer les unités adverses à la sortie du portail grâce à leur course et au mouvement d'assaut.

Les Gorgonnes de leur côté, protégeront plus efficacement les Tourmenteurs avec leur endurance de 4.

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Entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus.

Pour moi, si les tourmenteur posent les portails, ils se doivent d'être résistant, donc avec les gorgones. De plus, tes effectifs me paraissent faible...

En 1500points, j'ai autan de mec que toi, sauf que c'est du marines...

Je pense que tu peux gagner des points pour augmenter les effectifs :

- Supprimer la succube : efficace, mais je pense que 2QG en 1500 sont déjà beaucoup. Et puisque tu veux garder les portails.

-Enlever le fléaux du talos. Dans ta liste, il fera très aimant à tir, donc peu de chance d'arriver au CàC. Je l'aurai presque enlever.

- Les motojets : Moi aussi j'adore! Mais la, elles prennent 300points!!! En 2x3, sa te fait déjà gagner 156points!

A la place, si tu veux jouer sur les portails, j'aurait :

-passer les effectifs des cérastes à plus que sa.

- Les maitres de meute sont très efficace en portails! 6+1D6+12 en charge, sa a de quoi traversé la table ou presque.

Sans être ratata, tu pourrait presque tout embarqué, et te garder un portail au cas où. Voilà mon avis

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Les Cérastes ne sont pas les escouades les plus indiquées pour les protéger des tirs lors du déploiement du portail et si elles sont obligés de débarquer, tu te prives de réactivité et de vitesse avec tes troupes d'assaut.

Et si les Tourmenteurs débarquent seul, ils prendront rapidement la mort.

Les Gorgonnes de leur côté n'ont pas la course, ils risquent de se retrouver difficilement à porter pour leurs fusils contre un adversaire un temps soit peu malin qui se mettra à distance respectable.

C'est vrai , des gorgones en raider accompagnant le tourmenteur seraient un choix plus judicieux (pour les raisons que tu as émises ) , je vais y réfléchir..il faudrait augmenter le nombre de ces derniers dans ce cas.

Supprimer la succube

Vu la Bôté ( :P ) de la figurine ça me ferait mal..mais je comprends , ce n'est pas un choix très "optimisé" de toute façon (il n'y a que les tourmenteurs en fait..)

Enlever le fléaux du talos. Dans ta liste, il fera très aimant à tir, donc peu de chance d'arriver au CàC. Je l'aurai presque enlever.

Avec deux portails il peut vite tirer avec les lances de feu jumelées et taper au close..après ça reste une CM donc aimant à tir..

Les motojets : Moi aussi j'adore! Mais la, elles prennent 300points!!! En 2x3, sa te fait déjà gagner 156points!

à elles seules elles justifient les deux portails : on fonce à "couvert" avec les raiders , on pose le portail et ça sort par poignée !

Avec du recul j'ai l'impression que ça ira moins vite que je ne l'espère mais en même temps je en suis qu'un débutant ^^" (j'ai , comme tout le monde , besoin de jouer pour apprécier la liste et ses possibilités d'où ma question : est ce que ça tient la route ou pas ?)

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Supprimer la succube

Vu la Bôté ( :P ) de la figurine ça me ferait mal..mais je comprends , ce n'est pas un choix très "optimisé" de toute façon (il n'y a que les tourmenteurs en fait..)

Non non , la succube est un très bon choix QG pour son prix! Seulement, elle n'a pas trop sa place dans ta liste, puisque tu as déjà 2tourmenteurs. En 2000points elle ferait un bonne ajout par exemple. Mais la, je trouve juste que sa fait beaucoup.

Pour les motos, elles iront plus vite sans portails! Avec un turboboost à 30ps, tu est déjà chez l'autre dés le premier tour, si possible à couvert. Donc, tour 2 tu commence à frapper.

En portails, elles doivent être à portée dés la sortie, ce qui implique un portail proche de l'adversaire, ce qui peut être dangereux. De plus, rien ne dit qu'elles sortiront tour 2 pour frapper, or tu as besoin de cette puissance de feu.

Mais essaie déjà de faire 1 ou 2 parties pour voir force et faiblesses de l'armée, rien de telle pour modifier sa liste que les conseils d'inconnus :P

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Tu as raison pour les motos , j'y pensais d'ailleurs..va vraiment falloir que je joue pour me donner une idée plus pratique des capacités de mon armée :P

Je vais la laisser en état (sauf le fait de turbo-booster les reavers au lieu de les cacher dans le portail ) , j'ai déjà une idée de liste avec vos idées (des gorgones en raider , des arlequins/Khymeraes en portail...)

D'ailleurs j'avais une question concernant ces éléments :

_les prophètes n'ont pas droit au baiser chez nous ?

_quelle est la meilleur configuration pour les khymeraes ? la règle de répartition avec des nobz ça passe mais je ne comprends pas trop comment elle fonctionne avec les maitres (les équipements sont les mêmes )

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Au contraire de Superdady je laisserai les reavers venir par le portail vue qu'elles sont fragiles surtout que si elles sont là au début de la partie elles vont ramasser tous les tirs anti-infanterie et exploser avant même que tu n'ais fait chauffer les lances de feu, bien sûr l'arrivée par portail est aléatoire mais c'est le prix à payer pour garder tes unités sauves.

L'utilisation de 2 portails warp pour une armée de 1500pts me semble un peu excessive, et puis garde la succube qui aura beaucoup plus d'impact au cac que les 2 tourmenteurs réunis^^.

Pour répondre à tes questions:

_ Le prophète de l'ombre peut avoir un baiser puisqu'il est dit dans le codex que toute figurine d'arlequin peut échanger son arme de cac contre un baiser.

_ Je ne comprend pas ta question pour les Khymeras, donc voici comment fonctionne une escouade de belluaires:

Tu peux prendre de 1 à 5 belluaires (formant une même escouade) et pour chacun d'entre eux tu peux ajouter à l'escouade de 0 à 5 Khymeras, ou de 0 à 1 bête griffue, ou de 0 à 2 vol de stymphales.

Les belluaires possèdent une arme de cac chacun que tu peut remplacer par une lame venimeuse, ou une arme énergétique ou un neurocide pour les coûts indiqués.

Modifié par Arhra
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je laisserai les reavers venir par le portail vue qu'elles sont fragiles surtout que si elles sont là au début de la partie elles vont ramasser tous les tirs anti-infanterie et exploser avant même que tu n'ais fait chauffer les lances de feu

Avec deux unités , disons que je peux me permettre d'en laisser une dans le portail.

L'utilisation de 2 portails warp pour une armée de 1500pts me semble un peu excessive

Le prix à payer pour sortir un gabarit/Talos/Ldf de nulle part :lol:

Le prophète de l'ombre peut avoir un baiser puisqu'il est dit dans le codex que toute figurine d'arlequin peut échanger son arme de cac contre un baiser.

Oui mais...non : en fait , dans les options de personnages les bouffons tragiques et prophètes n'y ont pas explicitement droit alors que le coryphée oui ! (ils ne sont plus considérés comme des arlequins mais des persos pour l'équipement , seul le coryphée à le droit à l'option baiser )

Ceci dit , ça n'est que mon analyse , il n'y a rien de préciser dans la FAQ EN..

Je ne comprend pas ta question pour les Khymeras

Moi non plus ^^" , j'avais lu ça ici (ou sur warseer ) qu'il y avait moyen de répartir les blessures comme dans une escouade de nobz "toutes options"..

Modifié par sasori
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Je pense qu'il manque quand meme les grands incubes... C'est ce qui donne le charme à une armée EN je trouve.

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Je ne comprend pas ta question pour les Khymeras

Moi non plus ^^" , j'avais lu ça ici (ou sur warseer ) qu'il y avait moyen de répartir les blessures comme dans une escouade de nobz "toutes options"..

Imaginons une escouade composé de 2belluaires, 1bête griffue et 2kyh...kymh... chien! avec un jeton.

Elle prend 6tir, 2 F3, 3 F7 pa2, et un F8 pa 3.

C'est à toi de répartir les blessures comme tu veux.

Par exemple :

2 F3 sur les belluaires pour garder l'insensible

1F8 pa 3 sur la bête pour qu'elle encaisse et perde un PV

3F7 PA 2 sur les chiens pour faire marcher l'insensible et svg les blessures.

Résultat tu perd moins que si tout le monde taper sur tout le profil majoritaire qui peut aussi être le plus faibles.

Pour les arlequins, Toutes figurines qui possèdent encore une arme de close peut payer pour avoir un baiser.

Or, le Coryphée n'a plus d'arme de close, donc c'est précisé qu'il peut échanger quand même son épée contre un baiser. Le prophète et le bouffon quand à eux possède toujours leur arme de close, et peuvent donc toujours l'échanger contre un baiser pour le cout en points. Les eldars nous en veulent pour sa, leur prophète n'a pas d'armes de close le notre oui. :)

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Ok , merci à toi : tout est clean maintenant B)

Pour en revenir à ma liste , le seul changement que j'opérerais sera la solution proposée par Redcat (soit gorgones avec Tourmenteur en raider et +1 céraste pour arriver à 9 figurines par escouades en portail )

Reste plus qu'à peindre tout ça en attendant la prochaine vague :)

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je laisserai les reavers venir par le portail vue qu'elles sont fragiles surtout que si elles sont là au début de la partie elles vont ramasser tous les tirs anti-infanterie et exploser avant même que tu n'ais fait chauffer les lances de feu

Avec deux unités , disons que je peux me permettre d'en laisser une dans le portail.

Le problème reste le même sauf que tu vas pouvoir utiliser une unité au lieu d'aucune. :whistling:

Le prophète de l'ombre peut avoir un baiser puisqu'il est dit dans le codex que toute figurine d'arlequin peut échanger son arme de cac contre un baiser.

Oui mais...non : en fait , dans les options de personnages les bouffons tragiques et prophètes n'y ont pas explicitement droit alors que le coryphée oui ! (ils ne sont plus considérés comme des arlequins mais des persos pour l'équipement , seul le coryphée à le droit à l'option baiser )

Ceci dit , ça n'est que mon analyse , il n'y a rien de préciser dans la FAQ EN..

Tu peux équiper un arlequin avec un baiser et le promouvoir en prophète ou bouffon.

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Salut, alors ayant une bonne trentaine de parties a mon actif avec les news EN je m'en vais donner mon avis sur ce type de liste :

Coté QG + escorte :

La doublette de tourmenteurs, embarqués en Vénom, avec au choix : soit des immaculés, soit des gorgones.

- Si avec des immaculés, ne pas lésiner sur les options, cad payer le canon sup du vénom, payer les 2 doublettes de canons et carabines aux immaculés. Certes ça coûte chers, mais ça déblaye.

- Si avec des gorgones, tout laisser de base. Aucune option, ni armement sup. L'avantage, c'est que ça coûte quedal, ça prend les objos tour 1, en plus de lâcher les portails et ça se défend pas mal via le fusil liqué du tourmenteur, le FNP et la charge féroce.

Coté SOUTIENS :

J'ai tout testé et honnêtement, il n'y en a qu'une qui fait des ravages et met le stress a l'adversaire : la triplette Talos. Après il reste possible bien entendu d'intervertir Talos et Cronos. Mais le Cronos manque cruellement d’impact au CC.

Je pense que jouer des Ravageurs sur des listes portails n'apporte pas forcément assez de punch (bien que cela reste mon avis personnel)

Coté ELITES :

J'aime beaucoup jouer une doublette de Arlies, car ils apportent énormément au CC, du tir F6 pour gérer la troupaille ou les blindages légers, et surtout, du fun et du fluff...

Sinon c'est selon vos choix.

Coté TROUPES :

Ben quoi dire si ce n'est Cérastes et/ou Gorgones. Évitez les cabalites, ils n'apportent pas assez de punch (selon moi, toujours).

Coté ATT RAP :

J'aime pas cette section donc c'est a vous de voir.

Voila en espérant avoir aidé.

Cyrus

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(j'ai lu plus d'une fois tes retours sur warmania :) )

On est d'accord sur plein de choses (en ce sens que mes théories rejoignent ton expérience ) , je vais donc revenir sur ce qui me plait moins :

_la triplette de talos (pas de cronos car comme tu l'as remarqué il est moins doué au cac ) , ça pourrait être sympa mais les ravageurs sont vraiment trop bon en anti char pour que je m'en sépare (quoiqu'une liste avec des immaculés dislo/reavers Ldf/Talos Ldf doit pouvoir être jouable..)

_Les arlies je pense les intégrés mais je ne joue qu'en 1500 pour le moment (je compte les jouer à 2000pts , j'ai déjà une liste à ce format qui me trotte )

_Les reavers sont vraiment sympa (enfin , c'est surtout le potentiel des Ldf avec eux qui me parle..)

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(j'ai lu plus d'une fois tes retours sur warmania)

Merci ça fait plaisir, mais je ne détiens en aucun cas la vérité absolu... ^^

Bien que chaque choix que je fais soit agrémenté d'arguments, cela n'en reste pas moins des points plus ou moins subjectifs, car comme on le sait, les stats changent a chaque seconde et en fonction de chaque joueur.

les ravageurs sont vraiment trop bon en anti char pour que je m'en sépare

En même temps lorsque tu joues bi portails, il t'es facile d'envoyer un Talos au CC. Et un Talos au CC vs Blind, c'est autrement plus efficace qu'une triplette de LdT.

Les reavers sont vraiment sympa (enfin , c'est surtout le potentiel des Ldf avec eux qui me parle..)

Mouai, j'accroche vraiment pas, 180pts pour 2 LdF, perso je trouve ca hors de prix :)

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Dans le genre harcélement y a pas mieux que les reavers ! Deplacement en turbo à chaque fois et avec le chasse trape c'est un vrai engin de torture ! Je l'ai testé face à des Space Marines dont un Dark Angel. 2 escouade SM de 5 plus 1 escouade de Vétéran d'appuis. Avec seulement 3 pertes ! Ce sont des machines ignobles. Surtout avec leur invulnérable aprés turbo boost.

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En même temps lorsque tu joues bi portails, il t'es facile d'envoyer un Talos au CC. Et un Talos au CC vs Blind, c'est autrement plus efficace qu'une triplette de LdT

On est d'accord mais je préfère avoir les deux dans ma liste = admettons que les portails soient gérés par l'adversaire ou qu'il laisse ces véhicules loin de ces derniers : le talos aura du mal à chercher les blindés , alors qu'avec des ravageurs je peux les traquer sans soucis et dès le début.

Les reavers sont ultra mobiles donc pour eux ça ne posera pas ce problème non plus.

180pts pour 2 LdF

156pts , le cout de 3immaculés disloqueurs en venom bicanon ou de 5 Fléaux Lance (à une dizaine de points près) : j'ai choisis parmi ces 3 choix (dont les reavers) et avec le portail ils m'ont de suite paru évidents (le portail les "protègent" ) , les immaculés sont bien mais la lance à portée courte peut faire plus mal et les fléaux doivent atterrir au bon endroit..

Deplacement en turbo à chaque fois et avec le chasse trape c'est un vrai engin de torture

Certes , mais ici ils n'ont pas ce rôle (disons que leur nombre suffit à infliger un petit paquet de touches par ci et là..) : il faut amener les lances dans le dos/flanc des blindés !

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Ba.... Full raider. Avec lance des ténébres, tu as des armes à rayon. Pourquoi cherché le compliqué alors que tu as une solution simple et economique. Le raider est un chasseur de véhicules. Tu te débrouilles pour en mettre 4 et là, il y a peu de chance que les blindés en face soit tranquilles...

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Le prophète de l'ombre peut avoir un baiser puisqu'il est dit dans le codex que toute figurine d'arlequin peut échanger son arme de cac contre un baiser.

Oui mais...non : en fait , dans les options de personnages les bouffons tragiques et prophètes n'y ont pas explicitement droit alors que le coryphée oui ! (ils ne sont plus considérés comme des arlequins mais des persos pour l'équipement , seul le coryphée à le droit à l'option baiser )

Ceci dit , ça n'est que mon analyse , il n'y a rien de préciser dans la FAQ EN..

Oui...mais non, un PO peut échanger son arme de CC contre un baiser pour X pts, le coryphée le peut aussi mais gratuitement. .

Les eldars nous en veulent pour sa, leur prophète n'a pas d'armes de close le notre oui.

Non, on peut aussi le faire avec le PO côté eldars. La différence porte sur le bouffon tragique, qui, dans le codex eldar échange ses armes contre un canon hurleur et ne dispose plus d'armes de CC.

Modifié par Kurga
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