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[WB-W40K-DIV] Village post-apocalyptique


jean-louis

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut marell le fou,

voici d’autres test d’après le moulage de la table, des ronds dans les 2 sens et quasi parfaits et un devant de bâtiment (je commence à bien maîtriser les courbes, mais j’ai encore de la casse après le démoulage quand j’ébavure les défauts des bulles).
test_formes_DSC03100.jpg
https://s20.postimg.cc/yczvjr1h9/test_formes_DSC03099.jpg

Ma dernière usine (enfin j’espère ) après avoir commencé par l’électrique, continué par le gaz, voici les liquides.
Je suis encore parti d’un carton d’emballage (peut-être bien d’une box internet) car les formes permettent d’imaginer …
Tout les moulages sont en place, reste les finitions (raccords et resculptage).
Je ne finis pas beaucoup ce que je commence pour 2 raisons :
Aérographe des grandes parties en été
J’essaie de diminuer mon stock dans les tiroirs pour gagner de la place dans ma pièce, cela devient trop difficile de circuler dedans (donc créations et peinture d’un maximum de dioramas avant la peinture des figurines en cours, je n’en prépare plus car j’en ai au moins 400 à finir de peindre).
En construisant cette usine, je n’ai même pas vidé ½ tiroir, je crois bien que je peux construire x dioramas, mais comme je n’ai pas x vitrines cela vas me poser un gros problème dans un avenir proche.
usine_liquides_DSC03095.jpg
https://s20.postimg.cc/uw2euirst/usine_liquides_DSC03093.jpg
https://s20.postimg.cc/ba9ckkzzx/usine_liquides_DSC03098.jpg
https://s20.postimg.cc/65cqgpcfx/usine_liquides_DSC03096.jpg
https://s20.postimg.cc/ec4q8a2il/usine_liquides_DSC03097.jpg

 

 

Je continue en parallèle mon astroport, je viens de finir le pont avec mes nouveaux sols, mais photos quand le total sera fini. Mes essais plus haut sont en relation directe car j’ai 2 plateaux de gâteau  (pièce monté) prévus et amovibles pour cette partie qui vont être les terminaux d’embarquement (il faut bien des bâtiments pour accueillir le fret et les passagers, vu la taille de mes vaisseaux en cours car ils ont  entre 30 et 50 cm d’envergure , d’ou mes trois plates-formes juxtaposées.

Cordialement
Jean-Louis

 

Modifié par jean-louis
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Salut MR Gobelin?

j'ai fait un tutoriel il y à déjà quelques années , mais entre les crash du warfo, les disparitions de mes 2 premiers hébergeurs de photos, je n'ai pas trouvé le temps de le remettre à jour.

Voici donc le lien sans les photos, mais le texte explique bien surtout que des photos de moules et de moulages, vous en avez plein ici.

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=110167
lien moules


Si vous avez des questions pointues (après avoir lu un peu, car normalement cela doit correspondre à toutes vos interrogations), je vous répondrais ici en essayant de mettre des photos.

a+

jl

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  • 4 mois après...

Bonjour,
Pas mal de temps plus tard voici un autre mini diorama de mon village , j’ai bien pris mon temps car je suis allé trop vite avec le bateau des gobelins pirate (je voulais un petit dio à présenter lors du salon du jeu, mais comme il ne veut rien dire, il va passer à la trappe).

Pour ceux qui me suivent depuis très longtemps, j’ai enfin fini de modifier mon rocher au dragon, au final il représente une tour en ruine encore habité par des vampires, d’ou l’interaction entre le trône de sabbat, le dragon (peint 5 ou 6 fois j’espère que la tige dans la queue va tenir cette fois), la sorcière elfe noire et les morts-vivants, j’ai même mis un nécromant en train d’incanter.

Il y a donc une entrée qui donne sur des cavernes souterraines avec une goule devant, une autre goule sur l’escalier au-dessus du nécromant, un autel des supplices avec des crânes et un monstre putride,2 centaures morts-vivants qui patrouillent,  le dragon qui à l’habitude de venir manger ce qui traîne ici et la sorcière elfe noire qui par curiosité vient voir pourquoi il y a autant de magie dans le coin ,et le trône de sabbat sortant de la caverne souterraine.

Ce dio ira au milieu de ma forêt (pas encore réalisée) parmi d’autres ruines, des dryades, etc.

Au final beaucoup d’heures de travail, mais pour un résultat …
dio_sabbat_DSC03632.jpg
dio_sabbat_DSC03635.jpg
dio_sabbat_DSC03630.jpg


https://s20.postimg.cc/r3it9nzct/dio_sabbat_DSC03609.jpg
https://s20.postimg.cc/6uvfny01p/dio_sabbat_DSC03608.jpg
https://s20.postimg.cc/50rrxorst/dio_sabbat_DSC03633.jpg
https://s20.postimg.cc/5rki3gu65/dio_sabbat_DSC03634.jpg
https://s20.postimg.cc/frfejd5fh/dio_sabbat_DSC03636.jpg
https://s20.postimg.cc/6buxsey0t/dio_sabbat_DSC03629.jpg
https://s20.postimg.cc/sl8uyyth9/dio_sabbat_DSC03627.jpg
https://s20.postimg.cc/8clhd8u65/dio_sabbat_DSC03626.jpg
https://s20.postimg.cc/ajl4nfa2l/dio_sabbat_DSC03612.jpg
https://s20.postimg.cc/dcec7gaf1/dio_sabbat_DSC03611.jpg
https://s20.postimg.cc/imjayqunx/dio_sabbat_DSC03610.jpg
https://s20.postimg.cc/5aup3ah19/dio_sabbat_DSC03638.jpg

 

 

Les photos ne sont pas parfaites, mais il faut que je réinstalle  mon studio de prises de vues pour pouvoir  détailler les lamianes et le trône (mais en ce moment avec mes gros projets  je n’ai pas assez de place pour travailler , donc studio photos démonté).

En parallèle je continu mes vaisseaux spatiaux , l’astroport, l’usine de liquide etc.
Avec la boite shadow war qui vient de sortir, je vais encore faire pleins de moulages pour ce projet et enfin m’étaler en hauteur de façon crédible (je vais vous combiner de ces trucs, peut-être d’ici le salon de modélisme à Villepreux  les 23- 24  septembre ou je vais exposer des décors et dioramas (par contre juste un jour pour moi et je ne sais pas encore lequel). Je vais avoir mes tables de présentation perso car elles vont faire différentes hauteur , elles sont découpées , me reste plus qu’à faire les sols avec mes moulages (en stand-by car je vais inclure mes futurs moulages dessus.

Je pense aussi en utiliser pour faire une table de jeu space hulk (pour mes petits enfants plus tard) car les sols correspondent exactement à ce que devrait être des coursives de vaisseaux spatiaux (si je l’avait eu plus tôt j’aurais fais l’intérieur de mon faucon millenium autrement.

 

 

 

Cordialement
Jean-Louis

 

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Bonjour,
Voici un petit tutoriel concernant le moulage, vous avez été nombreux à suivre mon tuto à l’époque et les problèmes de mes sites hébergeurs et du forum font que celui-ci n’est pas trop compréhensible.
Au lieu de remettre les photos, autant repartir à zéro, surtout que je me suis encore amélioré depuis.
Pour exemple compter une semaine pour ébavurer le décor shadow war, ensuite 4 jours pour appliquer le latex et pour mouler autant que vous le voulez (le moule fini en latex tient plus d’un an à l’air libre et permet une cinquantaine de moulage minimum) du moment que vous ranger bien vos moules sans qu’ils se touchent (sinon ils collent entre eux donc hs).

1 le matériel :
un masque en papier de peinture (le latex sent pas bon), à appliquer dans un endroit légèrement ventilé (fenêtre entrouverte),
un vieux pinceau (réutilisable x fois, il suffit avec les doigts de retirer le latex restant ) frottez vos doigts, le latex sèche, il ne reste plus qu’à le mettre à la poubelle,
une vieille tenue, si sur la peau il suffit de frotter pour l’enlever , sur des habits c’est impossible (donc le mieux est de ne pas y toucher et de laisser sècher),
1 pot doseur de 250ml, des seringues (sans aiguille, 10ml, 20ml en pharmacie) à changer régulièrement car le plâtre les abîmes vite,
de vieux plateaux repas (cela évite de mettre du latex, puis du plâtre partout),
des demis bouteilles en plastique d’eau (pour les moules arrondis),

2 les produits (vous pouvez en prendre d’autres, mais pour moi c’est les meilleurs et les moins cher)
du latex en pot d’un litre (en dessous il n’y a pas de couvercle d’étanchéité intérieur et c’est obligatoire car le latex vieilli dans le temps, maintenant environ 3 mois sd’utilisation ) de chez gédéo (cultura, truffaut, 1l 18 euros etc.),
du plâtre à modeler diall (castorama 2kg 5euros) défaut temps de prise très rapide donc environ 100ml si c’est pour utiliser la seringue (petits moules) ou 200ml max pour les gros moules,

3 préparation :
commencer par ébavurer vos masters puis les savonner , rincer et les laisser sécher (la fabrication laisse souvent de la matière grasse sur les grappes de figs ou de décors),
ensuite les fixer sur des plateaux repas avec de la patafix (éviter de mettre du latex sur celle-ci, cela se détache pas bien).

4 fabrication du moule :
pas de secret il faut prendre son temps car vous allez travailler avec un pinceau fin et plonger très souvent le pinceaux dans le pot
d’abord passer  une fine couche de latex dans les creux pour qu’il adhère bien à tout,
puis continuer le reste de la surface,
laisser reposer au moins 12 heures et passer une deuxième couche partout cette fois (si vous mettez trop de latex au départ, en démoulant, vous avez du latex toujours liquide par endroit et votre moule n’a pas pris l’empreinte du relief donc hs)

enfin passer une troisième, voir quatrième couche aux endroits pas assez couverts ( à partir de la deuxième couche le latex sèche plus vite sur lui même donc 3à 4 heures d’attente c’est suffisant).
4_fabrication_du_moule_DSC03641.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03639.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03640.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03642.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03643.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03644.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03645.jpg

4_fabrication_du_moule_DSC03646.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03647.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03648.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03649.jpg

5 démoulage :

 

mettre du talc sur toute la surface avec le doigts (en démoulant si le moule colle à lui même c’est hs),
regarder pour les pièces complexe si le latex fait le tour d’un tuyau par exemple, si vous ne coupez pas à l’arrière du moule celui-ci ne viendra pas ou cassera la pièce plastique,
démouler toujours en partant du pourtour du moule et si vous avez un doute au sujet du séchage dessous retournez le sans le démouler pour que l’air finisse de durcir le latex,
enfin démouler complètement (si complexe, mettre du talc aussi à l’intérieur de la partie que vous avez commencé à décoller, pour éviter que l’envers se colle sur les détails du moule).

Si vous avez des trous à combler utilisez tout simplement du latex (pour cette raison je garde toujours un fond de pot que je n’utilise qu’une fois tous mes moulages faits, car cela peut arriver un trou suite à un démoulage).
4_fabrication_du_moule_DSC03658.jpg
4_fabrication_du_moule_DSC03657.jpg

6 moulage :
pas de secret des plateaux pour éviter qu’en cas de débordement ou de retournement intempestif cela coule n’importe ou,
laisser un espace libre entre chaque moule (éviter le collage accidentel des moules entre eux) ,
en fonction de ce que voulez faire une dilution de 1/1 pour avoir un plâtre moyennement liquide (surface incurvée) 1 de plâtre pour 1.5 d’eau pour les moules plats.
Je met aussi une goutte de produit à vaisselle dans le mélange (pour éviter la tension et donc les bulles) mais est-ce vraiment utile, je ne sais toujours pas.
6_moulage_DSC03659.jpg

7 démoulage :
comme pour le latex démouler en commençant par le tour de la pièce,
pour les grandes pièces (ex : sol w40 000) placer là à l’envers sur un autre plateau et après seulement commencer à enlever le latex du moulage (pas de risque de casse).
7_d_moulage_DSC03660.jpg

8 ébavurage et séchage :

 

et oui il faut enlever les bulles de moulages car il y en a toujours quel que soit votre méthode (produit vaisselle, tapotage sur le plan de travail etc.
l’idéal c’est de les enlever dans les 24 heures de la fabrication du moulage, par contre attention le plâtre est encore fragile, mais si vous attendez 3 à 4 jours que le plâtre soit bien sec, l’ébavurage est plus difficile, à vous de voir.

9 rangement :
le moule en latex juste éviter en plein soleil
le moulage en plâtre pas dans un endroit non chauffé en hivers (moisit).

Au final avec mon pot d’un litre je viens de faire tout le décor de la boite shadow war , la maison de lacville et divers pièces space marines, eldar, nécron.

Moi je vais m’amuser comme d’habitude à faire des décors futuriste qui n’existe pas (donc pas le style Ferro-Giant  Alphus ) j’ai déjà prévu de partir à l’envers le haut sera le sol et la suite en souterrain (j’ai déjà les boites modulables qui vont me permettre  cette réalisation car il faut que les 5 niveaux que je vais faire soient tous visibles).
La maison de Lacville sera pour mon village (car je n’ai aucune figurines du hobbit en dehors de celles de la boite de base, mais les sols vont me servir pour faire le diorama de Gobelinville (pas aujourd’hui, pensez que j’ai mis 5 ans avant de faire le trône de sabbat).


Cordialement
Jean-Louis

 

 

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Bon résultat et un tuto bien expliqué. Merci beaucoup ! Comme je suis dans le plâtre avec mes moules HirstArts et que j'aimerai faire les miens propres, ça m'intéresse beaucoup.

 

Peux-tu dire ou tu te procures tout ça ? Filer une photo des tubes/boites/pots ?

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour Gobelinville.

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Salut marel le fou, photo du latex (cultura, truffaut) et du plâtre (castorama) dessous

https://s20.postimg.cc/xfnwct29p/materiel_DSC03668.jpg

Voici quelques photos complémentaires.

moulage_DSC03667.jpg

Cela fait un bon tas de blitz pour fabriquer du futuriste et du médiéval.
https://s20.postimg.cc/nkwr6kybh/moulage_DSC03669.jpg
https://s20.postimg.cc/k2kra6xfh/moulage_DSC03670.jpg

ebavurage_DSC03678.jpg

Pour l’échelle la seule solution est de mouler les barreaux pleins, puis de percer des trous de chaque coté et de finir le centre au scalpel (autrement si on moule une échelle juste avec les barreaux cela casse au démoulage).
https://s20.postimg.cc/c3gef4ibh/ebavurage_echelle_DSC03679.jpg

https://s20.postimg.cc/dq5m0cud9/moulage_DSC03671.jpg
https://s20.postimg.cc/7dqgqirb1/moulage_DSC03672.jpg
https://s20.postimg.cc/p5234z6pp/moulage_DSC03673.jpg
https://s20.postimg.cc/6s6385lml/moulage_DSC03675.jpg
https://s20.postimg.cc/ivbevpwot/moulage_DSC03676.jpg

https://s20.postimg.cc/k7t3xlu4d/moulage_DSC03674.jpg

Pour le séchage de vieilles boites d’archives c’est l’idéal et cela libère les plateaux.
https://s20.postimg.cc/ye49f3flp/stockage_DSC03677.jpg

 

Cordialement
Jean-Louis

 

 

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Salut vieuxgildas,

je viens d'acheter un tube transparent pour essayer, mais comme c'est la première fois, il faut que j'utilise une matrice qui ne craint pas.

Je voulais aussi regarder ce qui existait comme guide sur le web avant de me lancer , mais je n'ai pas encore eu le temps, donc si vous avez des liens ou de l'expérience cela m'intéresse.

 

Je finis  ma fournée de moulages  pendant que je chauffe encore  ma maison (avec ce super temps c'est pas du luxe)   cela permet au  plâtre de sécher plus vite.

 

Mes photos de ce que cela donne des blitz de shadow war en intérieur de mon vaisseau spatial dès que j'ai fini mes raccords.

a+

jl

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  • 4 mois après...

Bonjour,

n’ayant eu aucune réponse et internet étant flou à ce sujet, j’ai testé le silicone de salle de bain (un tube  impossible à démouler, j’ai même eu du mal à retirer le silicone du master) heureusement celui que j’ai essayé en premier fonctionne, je l’ai trouvé à 2 euros chez ‘action’  de la marque spectrum (silicone universel transparent 310ml, il faut le pistolet à tube avec pour pousser le produit) est génial, je peux contrôler l’épaisseur du moule (par transparence) et il ne se déforme pas quand on le remplit de plâtre.

Je le passe au pinceau, comme le latex (par contre plus consistant) et en 24 heures, voir moins selon l’épaisseur il est sec et prêt à l’emploi.
moul_silicone_DSC04179.jpg

https://s20.postimg.cc/cccgq9qv1/moul_silicone_DSC04178.jpg

Comme vous allez le constater, je me suis bien éclaté avec la construction des décors (W40 000 , j’ai laissé de coté ‘âge of sigmar’ pour la suite) ainsi que la peinture à l’aérographe dehors pour les pièces trop grandes pour ma cabine maison  (les figurines sont prévues après le salon avec la cabine) .
Le bleu est un mélange de peinture model color ‘azur pastel et andrea blue’ dilués à 60% de mon diluant perso , qui sur du blanc donne clair et sur du noir donne un bleu space marine d’enfer (sur le tout petit aéronef, bon d’accord c’est le modèle GW).

Cela fait beaucoup de photos, mais elles représentent 6mois de travail , donc prenez le temps de les regarder.

Ensuite j’expose au salon de la maquette de Villepreux (gymnase)le samedi 23 septembre uniquement (ouvert de 13h  à 19h avec plein de nouveautés dont le diorama du trône de sabbat  (quelques photos maintenant, le reste après le salon car j’ai pas fini de peindre les décors) si vous voulez venir blah blatter bienvenu à Villepreux.
aeronefs_DSC04389.jpg
aeroport_DSC04352.jpg
aeroport_DSC04370.jpg
me suis amusé pour cette photo comme vous demandez souvent des figurines pour voir l’échelle :
faucon_mil_DSC04375.jpg


Fini :
Voici le plus grand vaisseau spatial de mon village (d’après un faucon millénium en jouet) , il mesure 52cm de long par 45cm de large et 18cm de hauteur sur ses pieds.

 

J’ai modifié la cabine de pilotage (prévue d’origine pour une figurine de 70mm) et créé un intérieur de soute.
Au total un mois et demi de travail (ébavurage, modifications, ajout de moulages latéraux , dessus et dessous (une partie c’était de vulgaires cartons peints alors qu’ils auraient pu tout mouler), passage léger à l’aérographe sans dessins car vu la structure il n’y en avait pas l’utilité (j’ai d’ailleurs bien galèré pour suivre au pinceau tous les traits des tuyauteries) et 2 autres gros vaisseaux ,encore d’autres en cours pour plus tard , sauf si je suis dans les temps pour le 23.

https://s20.postimg.cc/nkqne24ot/faucon_mil_DSC03702.jpg
https://s20.postimg.cc/n6pbegkl9/faucon_mil_DSC03703.jpg
https://s20.postimg.cc/ft9xfi0jh/faucon_mil_DSC03705.jpg
https://s20.postimg.cc/sly1ffc59/faucon_mil_DSC03706.jpg
https://s20.postimg.cc/vhb4mag59/faucon_mil_DSC03707.jpg
https://s20.postimg.cc/eutkd7n7h/faucon_mil_DSC03708.jpg
https://s20.postimg.cc/4m5ol4ojh/faucon_mil_DSC03709.jpg
https://s20.postimg.cc/4ao88d83h/faucon_mil_DSC03710.jpg
https://s20.postimg.cc/xr3uasegt/faucon_mil_DSC03712.jpg
https://s20.postimg.cc/ua1s7tfel/faucon_mil_DSC03858.jpg
https://s20.postimg.cc/q26zz2dz1/faucon_mil_DSC03859.jpg
https://s20.postimg.cc/f01x0mjwd/faucon_mil_DSC03860.jpg


Une usine de liquides et une petite plate-forme (moitié tau, moitié impérium)
usine_liq_DSC04378.jpg

https://s20.postimg.cc/lfa4os5dp/usine_liq_DSC04383.jpg
https://s20.postimg.cc/jbzph45kt/usine_liq_DSC04384.jpg
https://s20.postimg.cc/44jpwrdq5/usine_liq_DSC04385.jpg
https://s20.postimg.cc/fi697yo8t/usine_liq_DSC04386.jpg

 

L’ aéroport principal (ma triple plate-forme d’atterrissage) avec des moulages du décor de shadow war  dessous (cela convient parfaitement à ce que j’en attendais) par contre cela sera peu visible ici, mais pour mes prochains décors (la plate forme souterraine en cours devrait être bien avancée)  ils seront plus visibles. J’ai abandonné la statue pour le soutenir et j’ai créé un support sur une base de lampe halogène modifiée et un panier de lave vaisselle . Le bâtiment est fait principalement avec des sols des dalles plastiques W 40 000 GW moulés en plâtre.  

https://s20.postimg.cc/cd847jv3x/aeroport_DSC04349.jpg
https://s20.postimg.cc/cz26ob8zh/aeroport_DSC04350.jpg
https://s20.postimg.cc/wd2ih370d/aeroport_DSC03813.jpg
https://s20.postimg.cc/4ofv9kjzx/aeroport_DSC03814.jpg
https://s20.postimg.cc/m5jz4oksd/aeroport_DSC03864.jpg
https://s20.postimg.cc/ollsij2v1/aeroport_DSC03867.jpg
https://s20.postimg.cc/5lmaifvi5/aeroport_DSC03872.jpg
https://s20.postimg.cc/ollsij2v1/aeroport_DSC03867.jpg
https://s20.postimg.cc/e55og73ul/aeroport_DSC03875.jpg
https://s20.postimg.cc/dm13du5vh/aeroport_DSC04344.jpg

https://s20.postimg.cc/8d5k91u0t/aeroport_DSC03995.jpg
https://s20.postimg.cc/7c5bjxd19/aeroport_DSC04063.jpg
https://s20.postimg.cc/6qguuqbel/aeroport_DSC04064.jpg
https://s20.postimg.cc/pis7reed9/aeroport_DSC04065.jpg
https://s20.postimg.cc/ntjmq8s3h/aeroport_DSC04070.jpg
https://s20.postimg.cc/ula1t3h31/aeroport_DSC04307.jpg
https://s20.postimg.cc/v3578y6nx/aeroport_DSC04372.jpg
https://s20.postimg.cc/5cttd61j1/aeroport_DSC04373.jpg
https://s20.postimg.cc/89gudg7ct/aeroport_DSC04374.jpg

https://s20.postimg.cc/z0sgycth9/aeroport_DSC04367.jpg

 


En cours :

Un pont suspendu (reste l’éclairage et les câbles et piliers du pont  en cours et démontables pour le rangement). Il est fait sur une base de miroir sur pied et va être au dessus de mon village (un peu comme le pont du palais de l’empereur, mais en plus petit (ce tour métallique va me permettre de le stocker debout sans rien casser, tout ce que je positionnerais dessus sera amovible avec aimant ou autre).

pont_DSC04363.jpg

https://s20.postimg.cc/g2gowws3h/pont_DSC04353.jpg
https://s20.postimg.cc/mhfptkyt9/pont_DSC04354.jpg
https://s20.postimg.cc/xkuqlfupp/pont_DSC04360.jpg
https://s20.postimg.cc/3st2siiil/pont_DSC03996.jpg
https://s20.postimg.cc/cgavk9lq5/pont_DSC04055.jpg
https://s20.postimg.cc/5bt2b8egt/pont_DSC04056.jpg
https://s20.postimg.cc/jksotaszh/pont_DSC04057.jpg

Un décor shadow war à l’envers (mon allergie à faire comme tout le monde) donc souterrain qui sera visible juste par dessus (je vais essayer de mettre au fond un éclairage à led avec des piles), mais il est assemblé en 5 parties (caisses récup) comme si j’avais fait des plateaux space hulk (d’ailleurs devrait y avoir des ‘titi’ dedans).
J’hésite encore à tiger des figs dedans ou les faire amovibles avec aimants comme cela le décor serait jouable à space hulk si je les mets cote à cote.
usine_sout_DSC04052.jpg

https://s20.postimg.cc/865eg5vel/usine_sout_DSC04041.jpg
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https://s20.postimg.cc/lhktk4u9p/usine_sout_DSC04044.jpg
https://s20.postimg.cc/5q3l2bdbx/usine_sout_DSC04046.jpg
https://s20.postimg.cc/gs8o0r7el/usine_sout_DSC04388.jpg

 

 


Je suis en train de finir des décors en stand by depuis plusieurs années car le schéma de couleur n’était pas encore figé.
 

https://s20.postimg.cc/u5y9t61q5/aeronefs_DSC04376.jpg
https://s20.postimg.cc/6b0hh26nx/aeronefs_DSC04377.jpg
https://s20.postimg.cc/63mjiy3wd/div_DSC04390.jpg
https://s20.postimg.cc/mipnn00n1/tour_dragons_DSC04058.jpg
https://s20.postimg.cc/qgcxcengd/tour_dragons_DSC04059.jpg
https://s20.postimg.cc/87aqvu7ul/tour_dragons_DSC04060.jpg
https://s20.postimg.cc/p93kxxmpp/tram_DSC03865.jpg
https://s20.postimg.cc/xfvkpicsd/tram_DSC03866.jpg

 

 


Mais les figurines ont quand même avancées un peu (environ 150 de plus sous couchées et prêtes pour l’aéro) car ayant remanié ma pièce, je peux finir de fabriquer mes décors pour accueillir les figurines, ils ont comme les aéronefs, leur place de prévu à l’abri de la poussière (sauf le pont et la plate forme, mais stockés verticalement  ils ne devraient pas trop prendre la poussière).


Cordialement
Jean-Louis

 

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Quelques photos vite faites (qualité moyenne) pour vous montrer ce que je viens de finir et tout ce que j’apporte au salon samedi.
expo2017_DSC04425.jpg

Le pont avec les cables et les luminaires (éclairent dessous et dessus sécurité aéronef) ; au final il passe de suspendu à tournant comme cela je case ma tour à cd modifié (autres photos après le salon, je sature), il me reste la végétation (pas fini car je vais utiliser les fougères et lierres citadel en plus de tout ce que j’avais déjà, comme je veux des couleurs sypas, c’est très long à peindre, déjà 4 passages de couleurs et  c’est pas fini). Le diorama de la partie tour tournante est presque fini, j’ai déjà rajouté une moto spase marine qui sort du garage (rideau de fer en bas à l’intérieur)les étages sont un peu occupés et l’autre partie est un bar de marché (reste du marché à faire en dehors de la tour (mobilier fait, mais pas les figurines). Cela donne un petit air des puces de portes de la chapelle ; par contre vu l’état de la tour (fuites d’énergies verdatres) je ne sais pas jusqu’à quand elle va fonctionner et je n’aimerais pas y habiter (peut-être pour cela qu’il y a un seigneur du chaos assis au premier étage).
pont_tournant_DSC04412.jpg
pont_tournant_DSC04414.jpg

https://s20.postimg.cc/hhlzk5x6l/pont_tournant_DSC04393.jpg
https://s20.postimg.cc/db154txkt/pont_tournant_DSC04397.jpg
https://s20.postimg.cc/ls0nfr29p/pont_tournant_DSC04403.jpg
https://s20.postimg.cc/6oehbnfwd/pont_tournant_DSC04404.jpg
https://s20.postimg.cc/c6bod70hp/pont_tournant_DSC04413.jpg
https://s20.postimg.cc/936cw2w59/pont_tournant_DSC04405.jpg
https://s20.postimg.cc/q8xls65vh/pont_tournant_DSC04406.jpg

Les pilotes (moulages et doublons des sentinelles  pour mes jouets convertis) que je viens juste de finir, j’en profite pour mettre les aérojets eldars, posés sur le faucon l’effet est …
survol_elldars_noirs_DSC04417.jpg


https://s20.postimg.cc/ientfajb1/pilote_aerotrain_DSC04424.jpg
https://s20.postimg.cc/h9tr9wwu5/pilotes_DSC04416.jpg
https://s20.postimg.cc/va0efsny5/pilotes_DSC04419.jpg
https://s20.postimg.cc/62pifjku5/pilotes_DSC04421.jpg
https://s20.postimg.cc/ybmlc0bp9/pilotes_DSC04420.jpg

 

N’ayant pas complètement fini la base du monomith nécron, cela seras pour la prochaine fois, avec aussi des marines de nurgle (j’ai bien aimé les dernières boites citadels).

Comment dormir moins ? Sinon j’en ai encore pour …..
Mais ce n’est pas grave car avec toutes les belles figurines que citadel sort depuis trois ou quatre ans mon village post apocalypse va avoir un look … (par contre certainement prendre rendez-vous ici en l’an 40 500 au moins).

Cordialement
Jean-Louis
 

 

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Bonjour,
Comme aujourd’hui c’était un beau temps pour peindre à l’aérographe dehors , j’ai fini la partie nécron et j’ai collé des fougères citadel (déjà peintes sur les grappes car plus facile) à la base donc  je l’emmène demain en expo ainsi que mon dernier aéronef  de l’adptus (ex star wars).
Il y a peut-être plus rapide pour peindre les lierres et les fougères, mais le résultat vaut le temps passé :
-une couche de bombe différente sur 3 des 4 grappes (jaune fluo, vert fluo et vert foncé),
-peinture des troncs et branches de 3 couleurs différentes sur chaque grappe (marron, beige, gris neutre),
-brossage à sec des troncs en gris clair,
-lavis d’encre sur les troncs et branches, toujours 3 couleurs différentes (gryphonne sépia, fuegan orange, dévland mud),
-pleins de couleurs claires sur les fougères (bleu , violet, blanc, jaune, rouge, vert),
-lavis sur les feuilles et les fougères (gryphonne sépia, dévland mud) pour faire ressortir les détails.
Si vous avez suivi cela fait pas mal de temps pour peindre 6 petites grappes (j’en ai gardé une de chaque pour faire des moules pour mes  sols avec).

Cette fois ci je n’ajoute plus rien le coffre de mon espace vas être plein à craquer.
a_ronef_DSC04431.jpg

https://s20.postimg.cc/xn9ns6t31/a_ronef_DSC04430.jpg

monolith_necron_DSC04436.jpg

https://s20.postimg.cc/u8w2psn25/monolith_necron_DSC04433.jpg
https://s20.postimg.cc/51l6pjjy5/monolith_necron_DSC04432.jpg
https://s20.postimg.cc/bhu5fmshp/monolith_necron_DSC04434.jpg
https://s20.postimg.cc/dax23ydod/monolith_necron_DSC04435.jpg

 

Cordialement
Jean-Louis

 

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  • 2 semaines après...

Bonjour,
Attention pour les mouleurs :
Je viens de mouler avec du silicone 2 cotés de la cathédrale aquila, et oh mauvaise surprise, cela ne se démoule pas du tout.
Je vais essayer (si personne à une autre solution) en chauffant avec un sèche-cheveux, sinon de l’écosolvant (mais j’ai l’impression que je suis parti pour une bonne galère).

Je n’ai eu aucun soucis sur les derniers décors citadel (shadow war etc) mais les anciens , autre plastique ou plastique trop vieux ?
Donc essayer sur une petite surface avant, je vais faire un dernier essai en passant du talc ou un autre produit gras avant de mouler.

Je comprends mieux pourquoi il n’y a pas beaucoup d’informations sur le moulage avec du silicone, je vous conseille donc de rester sur le latex.

Cordialement
Jean-Louis

 

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Bonjour,
Du nouveau, pour enlever le silicone collé sur le plastique :
une semaine de trempage de l’écosolvant phoebus,
ensuite tirer doucement sur ce qui vient,
continuer au scalpel et finir avec une brosse à poils souples sur une mini perceuse doucement.

Après cette galère, j’ai testé des solutions pour éviter le collage , passer la pièce au produit vaisselle non dilué cela fonctionne assez bien (un peu plus difficile d’étaler le silicone, mais il ne colle pas) la pièce est conforme à l’originale.

J’ai récupéré pas mal de surface de moulage en silicone  (mais uniquement pour faire des ruines).

Je finis mes 2 autres tubes de silicone et j'abandonne ce produit pour le latex.

Cordialement
Jean-Louis

 

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Salut Jean-Louis,

content de savoir que tu as pu récupérer tes originaux.

 

Petite question, pourquoi n'envisages-tu pas le silicone RTV en 2 composants ? Je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question dans les pages précédentes donc désolé de reposer la question cas échéant.

 

Le latex est certes peu cher (quand tu le prend en grand pot), mais il a quand même une faible durée de vie et est très sensible à pas mal de chose (température, UV, etc.). Il existe de très nombreux RTV et pour tirer du plâtre, même les moins chers (genre le RTV 151) conviennent parfaitement. Et tu pourra même t'en servir pour tirer d'autres matières (résine p.ex)

 

Sinon, ce sont toutes de très belles réalisations que tu nous propose là.

Bonne continuation.

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Salut Kaoslave,

merci de ton avis.

Effectivement  j'ai essayé le silicone, juste  parce que j'en avais entendu parler (en plus je n'avais pas de pot de latex en cours) mais qu'il n'y avait pas assez  d'informations sur intenet et que j'avais trouvé un tube à 2 euros chez action (j'aime bien tester).

Sinon pour moi le latex est parfait, j'ai le temps de faire mes moules et de les utiliser (mon plus vieux moule (plate-forme d’atterrissage  w40 000) à 1an et demi et au moins 30 moulages, je dois essayer les résines transparents de chez gédéo dessus pour voir si le moule résiste encore ou pas (normalement c'est prévu pour au moins 5 moulages résine.).

J'aurais certainement utilisé les produits 'pro' si j'avais voulu fabriquer des figurines ou/et faire des moulages en résine, mais pas pour l'instant, peut-être plus tard (s'il me reste du temps car entre mes moulages en attente de décors et les figurines en attente de peinture pour aller dans les dioramas cela va faire un paquet d'années avant).

Cordialement

Jean-Louis

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Bonjour,

tu as essayé de faire un moule en silicone avec quoi ? du silicone pour les joints ? le truc qui colle partout  ? tu n'as pas mis de "gras" avant ?

 

et tu n'as pas trouvé sur internet d'aide ? en faisant comme recherche : " moulage figurine silicone " voila se que j'ai trouvé en quelques secondes :

http://brunofrenkel.unblog.fr/presentation-de-mon-atelier/fabrication-dune-mini-table-vibrante-pour-le-moulage/fabrication-dun-moule-en-1-partie/

http://www.espritcomposite.com/Reproduction-d-une-figurine-en-RTV151-181-moulage-en-coulee

 

regardes sur ma signature pour le pièce moulé en silicone (spacehulk et batiments 40K).

Je répète souvent à mes gosses qu'utiliser quelque chose qui n'est pas adapté entraine une connerie (ex: utiliser un couteau à la place d'un tournevis = coupure !).

 

Pour le contour je préfère les legos. les moules sont droits, propres et plus facile à ranger ! la pâte pour boucher les coins des pièces arrondies et gagner du silicone oui mais pas sur l'ensemble.

 

 

 

 

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Salut Treize,
je n’ai pas encore compris pourquoi j’ai eu de la chance lors de mon premier test avec mes plastiques récents de GW (j’en parle plus haut le 10 septembre et il y a aussi des photos de ces moules en silicone, vu ta question et tout mon blah blah tu as du louper) alors que les anciens ont collés (je les avais pourtant tous passé au produit vaisselle pour enlever le gras de moulage d’usine).

Tes liens c’était pas pour moi à cause de la vaseline (la vaseline c’est trop épais pour mes moulages de détails, le produit vaisselle est déjà mieux, mais je pense pas continuer longtemps mes tests avec le silicone).

Les lego que j’utilise moi aussi ne sont pas très pratique pour des moules biscornus.

Ayant racheté un pot de latex (vraiment parfait ce produit qui ne colle jamais), je vais faire un test en mélangeant les 2 techniques : fine couche de latex, renforcé avec du silicone (il ne se déforme absolument pas donc cela m’intéresse beaucoup).

 

Cordialement
Jean-Louis

 

 

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J'avais survolé ton post de silicone à 2 euros.

Avec ton silicone à "2" euros tu n'utilises pas le bon produit, après quand je vois le résultat de tes pièces une fois démoulées tu dois passer un temps fou pour les rendre correctes.

 

Pour moi tes moules ne sont pas " propres" c'est à dire pas droits et sans support. quand je dis droit c'est d'une forme carré ou rectangulaire pour le stockage et pour l'encadrer pour éviter la déformation des tirages. Mais aussi tu laisses les bouts fins du moule. Dans tes moules tu ne fais pas de "moulage"du latex pour tenir ton moule. et servir de support et donc faire un moule propre.

Après le latex ne dure pas dans le temps. Le silicone est mieux, regardes le site de hirstsarts. et le nombre de tirage que tu peux faire. Pour notre tournoi j'ai fait un moule d'une réglette de   9 ps j'ai fait 42 tirages sans aucun problème ! et je peux encore en faire autant.

Je "critique" que la méthode de moulage, et ce que tu utilises pour faire des économies, et le temps perdu, bref l'efficacité du travail.

La vaseline se passe au pinceau puis un coup de séchoir pour faire partir l’excédent. ou on peut utiliser un autre corps gras.

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Bonsoir.

 

Ce que veux dire Treize, c'est que tes moules en latex ne sont pas assez rigide et déforme donc tes tirages.

Une solution a tester pour toi, faire une coque rigide.

 

Petites explications:

 

Une fois ton latex bien sec sur ton master, place ton master dans une boite dont tu aura d'abord enduit le fond d'une pâte a modeler quelconque.

Master contre le fond et moule en latex vers le haut.

 

Coule ensuite du plâtre par dessus.

Tu te retrouveras avec 3 parties, ton master, ton moule en latex et ta coque rigide en plâtre.

 

Chaque fois que tu couleras du plâtre dans ton moule pour faire des triages, place d'abord le moule dans sa coque en plâtre.

Tu n'auras plus de déformation et rendra même ton moule transportable sans attendre le séchage.

 

En cas de forte contre dépouilles, n'hésite pas à couper ta coque en deux ou trois parties.

 

sans_t10.jpg

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Oui c'est ce que je veux dire, je suis pas chez moi et je n'ai pas le temps de mettre des liens et des photos explicatives, l'avantage d'avoir des moules rectangulaires c'est d'avoir des mesures standard qui évitent de mettre du scotch pour tenir les 2 cotés ensembles, tu l'entoures d'un mur de lego et cela ne déforme pas tes tirages.

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