tristandebilly Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour! J' ai construie une liste tyranides avant achats. Voila le monstre: QG:205pts Tyranide Prime 105pts Epée d'os et bio knout sac toxines avec 2 guerriers100pts Paire d'épées d'os aux guerriers Glandes d'adrénalines Elite:120pts 2 zoanthropes120pts Troupe:316pts 12 Termagants 60pts 12 Termagants 60pts 8genestealers+ genestealer alpha196 pts sac de toxines sur les genestealers Attaque rapide:120pts 10 gargouilles60pts 10 gargouilles60pts Soutien: Trygon 200pts total 961pts Il me reste des points et je saispas quoi mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Salut ! Tu n'as pas le droit de mettre 2 guerriers, qui plus est en QG, c'est minimum 3 et en troupes Tu manques d'antichar (je pense notamment à 2 gardiens des ruches) Tu peux grouper les termagaunts car tes guerriers vont venir en troupes. D'ailleurs si tu les mets par 3 ça vaut mieux de les séparer du prime et de leur mettre dévoreur+étrangleur tout simple parce que l'unité se fait wipe assez rapidement si l'adversaire s'y prend bien. Et mettre le prime avec les termagaunts du coup. Les genestealers n'ont pas besoin d'alpha à mon humle avis ^^ Il vaut mieux en rajouter, ou faire un deuxième pack c'est encore mieux. Sac à toxines rien à dire ça marche à fond. Les deux packs de gargouilles OK, tu feras peut être pas grand chose avec (surtout sans biomorphe) mais ça te donne du couvert mobile et ça peut aller embêter rapidement les unités adverses. Le trygon, avec sa course et sa F6 I4, donne lui glandes d'adrénalines ça coûte pas cher et ça donne pas mal de puissance à ses attaques, il pourra même se permettre d'ouvrir des land raiders. Tu as réussis à tout caser en 1000 points c'est pas mal ^^ Quelques modifs à faire mais c'est une bonne base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristandebilly Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 (modifié) Merci pour la réponse! J' ai refait la liste avec les changements. QG:105pts Tyranide Prime 105pts Epée d'os et bio knout sac toxines Elite:100pts 2 gardiens des ruches100pts Troupe:406pts 3 guerriers150pts Paire d'épées d'os aux guerriers Glandes d'adrénalines 24 Termagants 120pts 8genestealers + genestealer alpha 196pts sac de toxines Attaque rapide:120pts 20 gargouilles120pts Soutien:210pts Trygon 200pts glande d' adrénaline total 1001 pts zut J' ai suivi vos conseil sauf sur le genestealer alpha. Je le garde car la fig est belle. Ma tactique est simple je met les genestealers en infiltrateur pour qu'ils soient le plus vite au corps à corps. Les temargants sont devant avec les gargouilles derrier pour protéger les guerriers , le prince et le trygon. ( tactique de l' escalier). Les gardiens font leurs role de tueur de char. Voila j' attends vaut avis. Modifié le 3 mars 2011 par tristandebilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Pas de "vous" entre nous très cher ^^ Bon alors question antichar je disais qu'il te fallait 2 zozo PLUS 2 gardiens Pour les guerriers maintenant c'est bien ils sont en troupes, par 3, mais beaucoup trop cher !! Et vu leur puissance ils vont attirer les roquettes sois en sûr ! Le problème c'est qu'une roquette c'est mort instantanée sur un guerrier et ça lui perce son armure, ya vraiment rien à faire contre ça. La sauvegarde de couvert ok, mais vraiment si tu veux faire quelque chose de tes guerriers avec épée, faut les mettre en attaque de flanc (avec le prince, que tu n'as pas ^^) et par 5. Là, même baigné dans les gaunts ils vont se faire massacrer parce qu'ils sont trop dangereux. Sinon mets les en pyrargues, mets tu perds le bénéfice de la troupe. De plus les glandes d'adrénalines ne sont pas plus utiles que ça sur eux, à la limite toxiques et encore, ils font tellement mal... Rassure toi ça reste jouable, si tu veux faire ça c'est cool, mais il va vraiment falloir faire très attention à eux, ils sont pas nombreux et pas résistants. Ok tu veux garder l'alpha, pas de problème ^^ Par contre niveau tactique j'ai quelques changements à te proposer : d'un côté tu as deux rapides : trygon (course) et gargouilles (ailes) de l'autre tu as les termagaunts avec le prime, et les guerriers. Il faut bien que tu distingues ces deux groupes car ils n'ont pas la même vitesse. Donc en fait, les gargouilles vont servir de couvert pour le trygon (ça fonctionne), et les termagaunts vont servir de couvert pour les guerriers. Les genestealers sont à part à cause de leur déploiement. Sinon ta liste commence à devenir très bien ^^ mais tu manques de TIR antichar, autrement zozos et gardiens (surtout zozos en l’occurrence, pour les gros blindages). Tu peux gratter des points en virant quelques grouilleux, des options sur les guerriers et le genestealer alpha (je sais tu tiens à la figurine mais bon... ils sont déjà tellement balèzes sans ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristandebilly Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Meci. Est ce que 10 gargouilles sont assez pour faire un couvert au trygon? Si oui un zozo en plus. Je voais aussi enlever le genestealer alpha pour un zozo de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Les 10 gargouilles feront un couvert suffisant pour 1 tour ou 2, selon comment tu joues ton trygon ça peut le faire. Mais tu pourras rien demander de plus aux gargouilles, ce qui est déjà très bien pour 60 petits points. De plus si plus tard tu chopes un prince ailé ces gargouilles pourront être très utiles. Après c'est toujours à toi de te faire ta propre expérience, de voir quelle affinité tu partages avec telle ou telle unité. Une unité que personnellement je trouve "nulle" sera peut être entre les mains d'un autre très utile. Perso je jouerai pas de trygon par exemple, mais c'est personnel justement, même si il est clair que cette bestiole est terriblement puissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daimler Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour, Pour ma part, je ne prétendrais pas qu'une poignée de gargouilles donne une sauvegarde de couvert au trygon. Etant donné qu'on ne compte pas le socle, les gargouilles ne couvrent pas du tout les 50% requis du trygon. Ca passe pour le prince ailé, mais le trygon je vois pas comment. Fais aussi attention que les gargouilles, sans synapses, vont avoir comme réaction de compter les paquerettes. Elles sont très bien, mais fais gaffe à leur emploi. Au pire, remplace-les par des hormas, dont la réaction synaptique n'est pas dérangeante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Ah ok j'avais fait l'assimilation prince aile > trygon pour le couvert offert par les gargouilles Tant pis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dletch Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Pour ma part, je ne prétendrais pas qu'une poignée de gargouilles donne une sauvegarde de couvert au trygon.Etant donné qu'on ne compte pas le socle, les gargouilles ne couvrent pas du tout les 50% requis du trygon. Ca passe pour le prince ailé, mais le trygon je vois pas comment. C'est peut-être une remarque idiote mais des tirs à travers les unités adverses ne donnent-ils pas une sauvegarde de couvert quelque soit la partie visible de la figurine visible? Dans ce cas les gargouilles remplirons leur rôle de couvert mobile pour ton trygon. Par contre ne compte pas dessus trop longtemps car 10 gargouille sa part vite: une salve de bolt et c'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Dans le livre de règles, il est dit que les couverts pour les créatures monstrueuses se gèrent comme pour les véhicules. Donc il faut que 50 pour cent de la fig monstrueuse soient cachés à la vue du tireur pour prétendre à un couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dletch Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 D'accord merci du renseignements c'est toujours bon à savoir. Mais les gargouilles camoufle quand même les prince ailé? Enfin faut que je fasse gaffe à ma convertion XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 (modifié) Dans le livre de règles, il est dit que les couverts pour les créatures monstrueuses se gèrent comme pour les véhicules. Donc il faut que 50 pour cent de la fig monstrueuse soient cachés à la vue du tireur pour prétendre à un couvert. D'un autre coté il vu que le couvert a 50% est presque toujours subjectif, meme les plus grosses créatures monstrueuses arrivent généralement a avoir un couvert a 5+. Sinon les guerriers, c'est par trois minimum. Sinon cette liste me semble quand meme super fragile. Modifié le 3 mars 2011 par Kakita Tatsumaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés