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Campagne de l'île de Jade


Alaska

Messages recommandés

  • 3 mois après...
Plop! :flowers:

Necromancie de post thématique! (puisqu'on y entr'aperçois des CV :vampire: (première fois que j'utilise ce Smiley de Kevin... je vieilli)!)

Bon, où qu'on en est où qu'y z'en sont me diriez vous, et vous auriez raison!
Profitant de ce long WE de notre fête national, nous avons pu nous rassembler pour réaliser notre partie à 3 prévus pour ce tour2 de notre campagne. Partie opposant les 3 empires en tête!!!

Voici donc, de manière très peu convaincante, le rapport de bataille EN/Skav&CV!
Afin de ne pas nous compliquer la tache, nous avons choisi de faire une bataille rangée classique (les parties à 3 avec une alliance fragile sont déjà pas un tourte aux squig), à 2200pts.

Pour ce prix, nous avons une liste EN devenant un grand classique pour son joueur :
Un Sorcière suprême nommée Nagaira (c'est sa général de campagne pour ceux qui suivent pas!), 35 lanciers, 20 corsaires, 20 GN, 2*10 arbalétrier, 1 Hydre, 6 ombres, et un chaudron. Saupoudré d'un dynaste sur bidé volant, et d'une GB.

En face, "l'alliance fragile" était composée de :
1100pts de CV : Vampire solide nommé Aldébaran, 50 squelettes (ma première horde :wub: ), 10 goules, 20 zombies et 20 squelettes, soit 100% d'unité de base!
1100pts de Rats du clan Ektric : 30 GdC, 30 GdC,6 RO, 1 Lance-flamme, un Technomage répondant au doux nom de Gizzit Tshutshut, une GB et un Seigneur nommé Skrrt!

Rappel des Evènements de Campagne :
Puisque les rats avaient choisi "Guerre Monotone", ni eux ni les EN ne bénéficiaient de bonus!
Les Cv avaient quant à eux choisi d'attaquer de nuit (et dans leur grande magnanimité en prévinre les rats) grâce à l'évènement Embuscade Nocturne.
[quote]15) Embuscade Nocturne
La bataille se déroulera de nuit, toutes les lignes de vues seront alors limiter à 18ps.[/quote]

[b]Alliance Fortuite II
2 Sommerzeit 2517 CI[/b]

La bataille commença peu après que les chants des Carvaria se firent doucement entendent dans les buissons de l'île nouvellement apparut. Comme convenu, Aldebaran pouvait apercevoir les vermines dans la nuit presque totale. Cela n'avait rien d'exceptionnel cependant, car les nombreux éclairs de machines improbables qui parcouraient les rangs en formations rendaient les rats perceptibles même pour un humain. Le tout parachevé par les hurlements gutturaux des rats monstrueux qui étaient constamment excités et électrifiés et se positionnaient à son opposé, sur le flanc droit. L'embuscade venait de tomber à l'eau pensa Aldebaran, il se rappela cependant de l'assurance qu'avait montré Skrrt lorsque le vampire l'avait surpris dans sa tanière, "plan pour tuer tuer les choses elfes" avait il assuré.
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Le temps que l'alliance fragile se mette en branle vers le campement elfes, ceux-ci étaient déjà en position. L'énergie magique qui se concentrait derrière la battisse en ruine qui leur servait de tour de guet averti le vampire qu'un être peu ordinaire se trouvait derrière, un être qu'il pourrait s'avérer dangereux d'affronter à ce jeu songea t'il. Outre la cacophonie organisée de ces alliés, le relatif silence d'avant bataille fut brutalement interrompue par un cris étrange, comme émanent d'une gorge multiple. Le feu brulant s'échappant discrètement d'une des bouches, le vampire perçu l'Hydre de guerre au travers des arbres, et ne put s'empêcher de conclure à une fuite d'informations pour que les elfes aient pu déployer si vite un tel arsenal. Pour le Technomage qui perçut la bête grâce à sa longue vue à malepierre, cela ne faisait aucun doute : le vampire les avait trahit, on en voulait à sa vie!

Les choses mortes étaient contournées, ces mousquets elektric l'avait avertie de la présence d'éclaireurs bien avant d'être sortie du trou escorté par les meilleurs guerriers du clan. Prévenir la chose-morte-qui-parle était à présent hors de question s'il en voulait à sa glorieuse vie. Aussi laissa t'il les créations du clans moulder le dépasser et observa t'il le seigneur Skrrt rester en arrière, tout en jetant nerveusement un œil aux choses mortes en mouvement sur le flanc gauche, dont un tas semblait protéger l'avancé de ces pas cliquetants.
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Nagaira observait le déploiement ennemi avec un rictus de plaisir. Ils allaient souffrir, tout du moins en ce qui concerne la vermine. Elle ne prêta pas vraiment attention aux morts, ceux-ci aller faire l'encas de l'Hydre de guerre. Ces imbéciles de rats, ou peut être étaient ce les morts, l'avaient sous-estimé en pensant lui tendre une embuscade. D'ici quelques secondes, les ombres frapperaient profondément dans la flanc pourri des morts vivants, tandis que les arbalétriers déployés sur le flanc gauche elfique pourraient bientôt voir leurs cibles. Ce sont des elfes pensa t'elle, tirer dans l'obscurité n'est pas un problème pour eux! Elle sentit le plaisir lui parcourir la poitrine et quitta volontairement les yeux et l'esprit de son familier espion pour se délecter d'observer le chaudron de sang chaud qui flottait dans l'obscurité à sa droite. Son plaisir fut finalement de courte durée, le Maître, du nom de Kaelrond lui sembla t'elle, lui rappela de ne pas échouer en la survolant silencieusement sur son pégase.

Que des êtres inférieurs la sous-estimes ne pouvait l'offenser, mais qu'un noble se permette de douter de sa puissance lui était intolérable. Elle repris le contrôle de son familier tapis dans les ruines de la tour et déforma les vents de magie qui venaient de souffler, ceux d'Ulgu. Le familier se tordit de douleur en prononçant la première incantation de sa misérable vie. Le pendule magique pris forme et traversa la nuit en direction des Rats Ogres mais ceux-ci étaient encore trop loin et Nagaira ne put qu'insulter son cobaye de sa médiocrité.
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Le sort fit écho aux tirs d'arbalètes qui décimèrent les maîtres de meutes et blessa les rats immenses qu'ils poussaient au combat. Ceux-ci se déchainèrent sur les cadavres de leurs bourreaux et faisaient à présent pencher le flanc droit de l'alliance dans une défaite annoncée, tant le manque de contrôle de ces monstres pouvait ruiner toute tactique. Cependant Gizzit était trop concentré à tourner les boutons de sa machine en insultant les guerriers alentours qui ne le protégeaient pas assez pour se soucier des monstres à sa droite. Il tourna le bouton d'alimentation à malepierre et projeta un éclair sur les guerriers en armures noires qui avancer en ordre parfait. L'éclair permit cependant à Gizzit de les distinguer clairement, et il eut un frissons d'horreur en voyant qu'aucun d'eux n'avaient bougé ni même tenté de fuir devant sa puissance. Il ignorait cependant que si Nagaira n'avait pas bloqué ces appareils, c'est qu'elle était concentrée dans un autre duel. Elle fut surprise de ne pas maîtriser les vents de magie noire qui se transformait en un dérivé de sorcellerie étrange. Des filaments éthériques vinrent lacérer toute l'armée elfique tandis que le Vampire prenait définitivement l'ascendant dans cette offensive.
Des spectres d'elfes tombés, décérébrés se reformaient à présent près de leur bourreau, à son service, empêchant les ombres de contourner les zombies qui s'avançaient vers eux, ils furent forcés de se replier en laissant le corps inerte de l'un d'eux au sol.
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Nagaira ragea contre son manque de discernement, elle avait sous estimé le mort, mais elle lui restait nettement supérieure, elle n'en doutait pas. Elle ordonna une charge massive afin d'étancher sa soif de carnage, mais la Garde Noire en qui elle accordait une totale confiance khainite sembla s'illuminer lorsqu'un géser de flammes vint l'embraser. Les survivants furent contraints d'abattre leurs camarades en flammes afin de limiter la propagation. Joli coup pensa Aldebaran en observant l'hydre le contourner à sa grande surprise. Skrrt l'avait dit, et ne s'était pas trompé, son arme pouvant causer de lourds dommages aux elfes regroupés. Cependant, l'élite de Nagarroth était envoyé par le Roi Sorcier lui même, et la fuite était un concept étranger à Naggaroth, ils fondirent de concert avec les corsaires sur les rats et sur Skrrt, avant qu'Aldébaran n'ait pu les intercepter à la tête de sa horde osseuse. Ces alliés Skavens avait fait un bon boulot, ils pourraient encore être utile, aussi Aldebaran haussa t'il le pas en laissant les goules et les esprits se charger de l'hydre. Les ombres ayant fuit devant les zombies, son flanc ne s'écroulerait pas tout de suite.
Pendant ce temps, Nagaira avait repris ces esprits et affaiblit les rats ogres d'un sort dont elle seule avait le secret. Les arbalétriers ne mirent pas longtemps pour éliminer totalement ces derniers, devenus complètement stupide depuis la mort de leur maître. Cependant Gizzit avait prévu cela, et suffisamment de temps lui fut donné pour impacter les arquebusiers avant qu'ils ne rechargent leurs armes, non sans s'être protégé derrière trois guerriers du clan, tout à fait discrètement.
Le lance-flamme n'eut pas le temps de tirer une seconde fois, les elfes étaient déjà dans la mêlée où l'on apercevait Skrrt se défendre et menacer ces hommes qui semblaient flancher. La Garde Noire fit un carnage monstre, aidé en cela d'une bannière étrange et du chaudron de sang qui apporta un nuage de carnage qui doubla la rage des guerriers elfiques.
Devant tel massacre, Aldebaran voulu retenter le sort difficile exécuté peu avant, et se concentra au mieux afin de surpasser Nagaira. La quantité de pouvoir invoqué par le vampire était inarretable, même pour une sorcière suprême, et l'armée elfique fit à nouveau dont d'âmes au vampire, avant que celui-ci ne s'épuise brutalement à l'arrêt totale, mais momentané, des vents de magie.
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Sur le flanc gauche de l'alliance, le Maître Kaelrond et l'hydre unissaient leurs forces et bannissaient facilement les goules et les zombies ainsi que les premières nuées esprits invoquées. Si Aldebaran n'avait pas confiance envers les rats et pensait voir leur armée flancher, c'est bien son flanc gauche qui venait d'être pulvérisé.
Il se concentra pour envoyer la horde de squelette contre le flanc des corsaires terrifiés sous l'impact et commença à s'abreuver du carnage qu'il aimait tant. Mais la Garde Noire avait été si destructrice, que peu de rats étaient encore en état de combattre, menacés constamment par Skrrt de divers châtiments qui sembla inspirer un courage insensé nécessaire, appuyé en cela par le porteur de l'étendard du clan.
Un combat étrange dura pourtant quelques minutes dans ce tumulte. La Grande Dent affrontait en combat singulier le chef corsaire, dans un combat qui aurait pût être passionnant dans une arène de gladiateurs, enchainant parades et estoques à tour de rôle. Si la vermine prit finalement l'avantage au grand dam des corsaires, sa joie fut de courte durée puisque sa tête fut traversée latéralement par une hallebarde quelques secondes après son triomphe.

Le plan de Gizzit sur le flanc droit se passait comme prévu. Il venait d'éliminer les arbalétriers et s'enfonçait à présent dans la forêt à la poursuite des fuyards qui avaient fait paniquer les autres arbalétriers. Il jubilait quand il passa le long de la tour en croyant n'y apercevoir qu'une sorcière illuminée cachée à l'arrière, et vit avec horreur le contingent de lancier qui l'escortait et le guerrier portant l'étendard à leur tête être en mesure de les charger de flanc. Son instinct de survis l'avait fait courir dans l'autre sens avant même de réclamer la fuite général de son unité. Très vite, ces compagnons et lui se dispersèrent dans l'obscurité.

Sur le flanc gauche, les esprits restants tourmentaient à présent l'hydre la faisant fuir avant que ces maîtres et surtout Kaelrond ne viennent la calmer. Le combat central vit le Seigneur Skrrt défendre le dernier survivant de son régiment, qui portait encore l'étendard des guerriers, face aux gardes noires restant tandis que les morts vivants venaient de disperser les corsaires et chargeait à présent de flanc. Nagaira quitta alors son régiment de lanciers qui poursuivait les guerriers de Gizzit dans la pénombre et employa ces pouvoirs d'une fureur telle qu'elle s'éleva dans les airs et reçu un retour d'énergie qui la fit chuter. Son sort affaibli considérablement les morts vivants et Aldebaran eut le plus grand mal à tuer le dernier garde noire avant que celui-ci ne vienne occire le porte étendard skavens. Si le sort de la sorcière permettait toujours un répit le temps que les forces alliés se remettent en branle, c'était sans compté sur le lance-flamme toujours dissimulé sur le flanc de l'unité détruite. Le Skaven aux commandes, actionna le bouton de marche en penchant au maximum l'arme de sorte que le jet brulant traversa l'étendu et vienne frapper la sorcière groguie de son fiasco magique. Elle hurla de douleur tandis que son pendentif fut impuissant à la protéger des flammes magiques. Elle disparu en utilisant ces dernières forces afin de réchapper aux flammes qui la dévoraient, et l'armée elfes noires se dispersa dans la pénombre après cette vision cauchemardesque. Seul Kaelrond aperçut le désastre en survolant le champ de bataille, l'alliance étant aussi affaiblit qu'eux, nous aurions put les massacrer, il aurait put songea t'il...
Aldebaran sentit ces forces revigorées tandis qu'il devenait le seul sorcier du champ de bataille, mais il n'eut pas le temps d'achever la vermine restante, les Skavens survivants venaient de disparaître dans la pénombre dans un exercice de style typique de la race.


Point victoire :
EN : 886pts
Alliance : 1075pts
Victoire de l'alliance putride!

Voilou, je n'ai pris que peu de photos (j'ai oublié) pour ce rapport, la partie étant ultra prenante! Avant des grands moments, notamment 2 fiascos, 1 courage insensé (bienvenu pour l'alliance), un jet de poursuite calamiteux qui exposa un flanc au lieu de permettre une sortie de table, des défis superbes, et un lance-flamme à 10pas qui retira les deux derniers PV de Nagaira en traversant le pendentif de Kaelith!

Si z'avez des conseils ou remarque pour les suivants (ou questions car c'est un peu confus tout ça), c'est avec plaisir que j'y répondrais!
J'attends vos commentaires avec impatience!

Alaska, qu'aurait dû prendre plus de photo! :blushing: Modifié par Alaska
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  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
[b]Modification du résultat de la bataille. Victoire de l'alliance. J'avais confondu le seuil de victoire à 100pts avec 300pts. De plus, Nagaira étant morte, son joueur va devoir tenter de la soigner pour qu'elle puisse jouer la prochaine partie, sinon il faudra attendre plusieur saison qu'elle se remette (ces règles sont rédigées très proprement si cela intéresse des gens).[/b]

[quote name='Asklanne' timestamp='1312398118' post='1966091']
Bien le Bonjour;
Je suis très régulièrement ce sujet car je l'adore mais s'il te plait n'arrête pas c'était si bien partit .[/quote]
Cool, un "nouveau" lecteur (tout du moins nouveau répondeur)! Merci beaucoup, c'est toujours encourageant! N'hésites pas à commenter d'avantage!

Mais rassures toi, je ne suis pas près d'arrêter, car même si nos parties sont espacées (j'habite à 300km de notre salle de jeu...), elles resteront régulières dans le temps! Cela fait 7ans qu'on joue régulièrement, et cette campagne et notre 3e (donc on s'est aussi bien fait la main pour la gérer), et elle nous passionne tous les 3 (au point qu'on cale notre peinture sur le fluff).

[b]A ce propos, j'ai modifier le premier post du sujet, véritablement imbuvable, et j'ai ajouté les modifications définitives du fluff, notamment celui de chaque race (et du pourquoi de leur présence), que nous avions rédigé il y a pourtant déjà quelques mois. [u]Amoureux du flouf, je vous invite donc à relire le premier post et à donner vos avis.[/u][/b]

Pour ces mêmes amoureux du fluff, et ceux qui se passionneraient (on peut toujours rêver) pour La Campagne de l'Île de Jade, nous rédigeons aussi des nouvelles régulièrement, afin de donner vie à nos empires. Alors si vous en voulez, suffit de demander (je mettrais ici avec accord des modos, ou par mail)!

A venir, la partie Nains/HE que j'ai eu le temps de faire en vitesse pendant les petites vacances dinch'nord! Donc un peu de patience, il faut encore que je rédige le bousin!

Alaska, bien content d'avoir des réponses! :) Modifié par Alaska
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[b]La Bataille du Portail
12 Vorgehein 2517 CI[/b]

[i]Contexte :
Pour les Mages Hauts Elfes, cela ne faisait aucun. Pelannir de l’Orme était le premier à l’avoir ressenti et lorsqu’il en fit part à ces collègues de Saphery, les trois mages lui donnèrent raison. Un portail démoniaque se trouvait près des montagnes. C’est en méditant les vents de la lumière et en sentant la puissance tellurique des montagnes que le mage d’Yvresse avait tourné son regard vers une source d’énergie noire. La décision de la détruire devait être prise rapidement, avant que les énergies de cette Île ne viennent ranimer ce portail et ouvrir une porte sur le Chaos. Seulement, les mages savaient que s’ils avertissaient Laenir, en charge des forces sur l’Île de Jade, celui-ci ne pourrait les croire. L’arrogance de Laenir étant démesuré, il n’aurait pas reconnu possible la présence d’un portail démoniaque sur cette terre qu’il pense être d’Yvresse. Il aurait donc prit la tête d’une armée et serait parti en quête de la source maléfique. Cette source qui semble se situer sur le territoire d’un clan nain aurait déclenché une guerre entre les deux races, qui n’aurait pas assuré la destruction du portail. Fort de cette analyse, les mages choisirent la voie diplomatique et officieuse. En envoyant un des leurs discuter avec la race inférieure, ils pourraient peut-être éviter cette guerre.
Pelannir partie donc à la recherche du portail avec un groupe pour l’escorter à travers l’Île: des archers d’Yvresse, des hommes loyaux à Pelannir. Un petit groupe de Gardes Phœnix vint les joindre en silence au moment du départ, sans qu’aucun renseignement ne sembla filtrer de la réunion des mages. Leur présence, jamais contestée, donnerait une valeur officielle à la demande, la Garde Phœnix étant dépositaire des décisions du Roi Phœnix sur l’Île. La marche fut rapide jusqu’à l’arrivée au portail facilement détectable. Celui-ci était grand comme deux ou trois elfes, suivant les ondulations magiques qui l’animaient, et à quelques pas derrière une vieille tour abandonnée se tenait un contingent nain en arme, qui ne semblait pas surpris de les voir, et près au combat.
La conversation fut courte, car Pelannir comprit vite qu’il n’obtiendrait pas leur collaboration dans la destruction du portail. Bien que les nains aient eux aussi remarqué la nature étrange du portail, c’est l’activité de celui-ci à l’approche du mage qui alerta les nains quelques heures auparavant. Pire, les nains ne voulait absolument pas que les elfes détruisent quelques choses sur leur territoire, et ordonnèrent aux elfes de partir, en promettant de surveiller de portail eux même. Pelannir fit demi-tour et rejoignit son escorte, inquiet. C’est alors que survinrent un régiment de Heaume d’Argent, des jeunes nobles fidèles à Laenir, qui avait eu ordre de les rattraper lorsque Laenir remarqua le départ de Gardes Phœnix. Le mage Pelannir aurait à répondre de cet acte isolé, mais en l’état, la venue des chevaliers était une aubaine, il se retourna vers les nains toujours disposés de l’autre côté du portail, et dit :
- Vous n’avez pas la connaissance pour détruire un tel artefact, nains. Nous n’avons pas besoin de votre coopération pour détruire ce site impie.
A ces mots, les guerriers escortant le Thane avancèrent en grommelant… le sang aller couler autour du portail démoniaque ![/i]

Ce scénario est un classique bataille rangé, à 700pts. Cependant, pour une aussi petite partie nous avons modifié quelque peu les conditions de victoires, ainsi une unité ayant perdu 50% de ces effectifs donnerait 50% de ces points à l’adversaire. Le portail au centre suit les règles des Portails Magiques (pas sur du nom, mais c’est dans le GBR) et attaque donc à chaque phase de magie l’unité la plus proche.

Si les Hauts Elfes remportent la partie et que Pelannir est vivant, il lui faudra fermer le portail. Pour se faire, Pelannir doit utiliser le sort ci-dessous à la fin de la partie :
Implosion dimensionnel : 20+
S’il est lancé avec succès, le portail se refermera, ce qui aura une conséquence non négligeable dans les évènements de la campagne à venir. Cependant, la puissance enfermée dans le portail peut tenter de dissiper le sort. Pour cela il dispose lui aussi de 6 dès, mais est considéré comme un sorcier de niveau 0. S’il y parvient, une main démoniaque viendra saisir Pelannir afin l’instruire au royaume du Chaos, ce qui aura de grave répercussion sur la suite de la campagne.

Les Hauts Elfes ayant choisi l’évènement Sabotage (qui portera bien son nom), les nains sont limités à 25% de choix spéciaux. L’évènement des nains n’influence pas la partie.

[b]Rapport Nains/HE tour 2, Printemps.
700pts.[/b]
[b]Attention à :[/b]
- Pelannir de l’Orme : alchimiste d’Yvresse, envoyé au service de Laenir par le Gouverneur d’Yvresse. Sorcier de Niveau 2 du métal, avec anneau de Corin.
- Bralum Barbe-acier : du clan méconnu des Barbe-acier, on en sait peu à son sujet. Thane, qui fait 4A F5 et relance sa sauvegarde à 2+ !

[b]Tour1[/b]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605443080820111215.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/605443080820111215.jpg[/IMG][/URL]
Les nains prirent positions dans la tour en ruine avec une dizaine d’arquebusiers, et Pelannir put voir avec horreur que ceux-ci avaient amené une machine à poudre, typiquement nain pensa t’il. Tandis que le flanc gauche nain voyait avancer des guerriers lourdement protégés, leur flanc droit venait de déployer quelques guerriers équipés de lourdes haches. Les guerriers nains menés par le Thane furent alors frappé par une boule de feu sortant du portail et qui tua l’un d’eux ! Le portail semblait s’animer, cela ne présageait rien de bon !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301263080820111216.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/301263080820111216.jpg[/IMG][/URL]
Pelannir n’eut pas le temps de conseiller aux nobles de ne pas approcher du portail, ceux-ci s’étends déjà précipités dans leur témérité habituelle, cependant, il firent halte en embuscade devant une petite colline afin d’attendre le moment propice pour porter leur attaque, et rester à l’abris de la machine naine et des arquebusiers retranchés dans la tour. Pelannir se concentra quelques instants sur les vents de Chamon, le domaine du métal étant particulièrement efficace sur les nains pourtant si résistant à la magie. Lorsque son esprit revint à son corps, il put constater que la Garde Phœnix l’avait entouré silencieusement. Le mage manipula les vents et fit rouiller les armures des guerriers nains approchants à grand pas malgré leurs petites jambes et le portail toujours menaçant. Les archers qui se postaient sur la colline envoyèrent une volée de flèches sur ces mêmes guerriers aux armures devenues bien moins efficaces, et deux d’entre eux tombèrent.
Le portail cracha à nouveau, une étrange fumée qui vint affaiblir les nains en pleine course, apparemment en sapant leur force.

[b]Tour2[/b]
Bralum Barbe-acier, le Thane nain, grommelait de plus belle tandis qu’il courrait à présent droit sur la Garde Phœnix qui s’était avancée stoïquement, contrastant avec les guerriers très agitaient qui accompagnaient le Thane. Sur l’autre flanc, les arquebusiers ouvrirent le feu sur les chevaliers et en abattirent trois, bien placé qu’ils étaient dans la tour. L’autre régiment de guerrier s’avança un peu, attendant la charge de la cavalerie haches levées. Le canon orgue connut lui quelques incidents et ces servants se querellèrent lorsqu’ils ne parvinrent pas à envoyer la moindre volé de poudre, une rancune serait donnée à l’encontre des forgerons qui livrèrent un ancien modèle. Le portail démoniaque pris alors pour cible de nouveau le régiment nain juste à côté, et fit rouiller d’avantage les magnifiques armures.

D’un coup, les Heaumes d’Argents chargèrent, en hurlant un cri bien connu de Pelannir, « La renaissance d’Yvresse par les flammes », les jeunes nobles du royaume étant convaincus qu’Yvresse puisse, tel le Phœnix, renaitre de ces cendres. Leur charge surpris les nains, car elle visait la machine en réparation. Malgré leur détermination, leurs courtes jambes et la célérité des destriers elfiques ne permirent pas aux guerriers nains d’empêcher l’inévitable, les servant furent percutés à pleine vitesse, aucun n’ayant eu le temps de lever sa hache. Les archers visèrent alors les guerriers en arme lourde qui tentaient de contourner les chevaliers, et en tuèrent un. Sur le flanc droit elfique, Pelannir laissa la Garde Phœnix s’approcher du Thane et de ces hommes, et fut surpris de ne pas les voir charger. Il se joignit aux archers, et tenta un sort qui fut dissipé par la seule volonté des nains. Il leva alors sa main gauche vers le ciel nuageux et sa bague absorba une quantité prodigieuse des huit vents de magie, en récitant une invocation dans le langage elfique la bague délivra l’Anathème de Vault, qui rendit l’arme pleine de runes portées par le Thane totalement banale ! Le portail quant à lui, semblait se régaler de ces énergies, et ne fit rien de significatif.

[b]Tour3[/b]
Les guerriers en armures lourdes tentèrent de charger les chevaliers qui se rallier après l’élan de leur course, mais ils furent trop court et ne purent que contempler les tirs d’arquebusiers prélevant là encore deux chevaliers à l’ennemi. Le Thane souhaita attendre l’approche des Gardes Phœnix lorsqu’il senti que le portail renforçait ces hommes et lui d’un étrange sort. C’était là une grave erreur.

Pelannir comprit alors la patience de la Garde Phœnix, cette unité d’élite d’Ulthuan connaissait son avenir, et à fortiori celui de leur combat, et n’avaient pas chargeaient précédemment afin d’attendre que les nobles viennent impacter l’arrière des nains au moment même où ils chargeraient.
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Le carnage fut épouvantable, le Thane étant réduit à se défendre des assauts répétés de la Garde Phœnix tandis que les rares attaquent qui les touchaient étaient déviées par une quelconque sorcellerie.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325768080820111218.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/325768080820111218.jpg[/IMG][/URL]
A l’arrière, ces hommes ne s’en sortaient guère mieux face à la cavalerie, et avec les pouvoirs de ses runes inefficaces, et fut contraint de fuir avec le seul survivants. Les chevaliers venants gêner la Garde Phœnix lancée à leur poursuite, le Thane eu la vie sauve.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481231080820111219.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/481231080820111219.jpg[/IMG][/URL]
Le portail choisi alors d’affaiblir les guerriers d’Asuryan.

[b]Tour4[/b]
L’ordre de fuite du Thane se répercuta puisque les arquebusiers quittèrent leur position en courant à l’arrière de la tour. Il le restait donc que la détermination des nains aux grosses haches pour leur faire tenir position face aux Gardes Phœnix.

Les Heaumes d’Argents n’eurent pas le temps de repartir à la poursuite du Thane en fuite, celui-ci ayant quitté le champ de bataille dans les rochers environnants. Ils choisirent donc d’avancer vers les arquebusiers qui hésitaient à laisser les derniers guerriers seuls, et s’étaient donc ralliées. Une rancune sera prononcée contre le Thane Bralum Barbe-acier pour ne pas s’être battu jusqu’au bout contrairement à ces hommes. Pelannir affaiblit là encore les armures des nains restants, avant que le portail ne tue un Garde Phœnix d’une puissante boule de feu. Les archers quant à eux prélevèrent quatre vaillants nains, les flèches traversant les armures affaiblies.

[b]Tour5[/b]
Les guerriers nains chargèrent la Garde Phœnix affaiblit par le portail, et tuèrent l’un d’eux dans un duel épique. Lorsque ce nain se gonfla d’avoir vaincu un tel adversaire, il ne put que pleurer en voyant qu’il était le seul survivant. La folie, ou un courage insensé, lui donna cependant la force de ne pas fuir et de combattre à nouveau. Son nom résonnera dans le hall des anciens.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601348080820111220.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/601348080820111220.jpg[/IMG][/URL]
La Garde Phœnix élimina ce dernier nain du champ de bataille, les arquebusiers ayant décidé de s’enfuir suite à une retraite collective préférable.
La bataille était gagnée pour les elfes, mais Pelannir avait encore fort à faire…
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=341053080820111222.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/341053080820111222.jpg[/IMG][/URL]


Il demanda à tout le monde de s’écarter du portail, et partie dans une longue concentration tandis qu’il en appelait aux huit vents de magie afin de former l’art suprême de la Haute Magie. Les yeux fermés, mains tournés vers le ciel devenu noir, il récita l’incantation mystique, et senti son corps parcourut de puissantes énergies.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439548080820111224.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/439548080820111224.jpg[/IMG][/URL]
Un sorcier du Chaos apparut dans le portail, de l’autre côté du voile éthérique, et tenta de contrer le sort. Mais Pelannir avait appris en Ulthuan, dans le Tour Blanche, et le sort ne put être contré. Le portail se referma sur lui-même peu avant que Pelannir ne s’effondre de fatigue.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742285080820111225.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/742285080820111225.jpg[/IMG][/URL]
- Pelannir, vous êtes un imbécile, mais vous êtes talentueux, Yvresse vous doit beaucoup, lui dit le Heaume d’Argent descendu de cheval et venu le relever.


Plop, ci-dessous une petite image de la carte représentant l'Île de Jade (voilà pourquoi l'Île est hexagonale sur le premier post du sujet). Peut être détaillerai je les empires avec Paint ou autre, car là on voit rien! ^_^ Mais au moins vous voyez un peu le bousin.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993526150820111231.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/993526150820111231.jpg[/IMG][/URL]

A vos commentaires messieurs! N'hésitez pas, même si vous êtes juste de passage et ne suivez pas la campagne! Pour les habitués, vous préférez quels types de rapports? Celui-ci a encore un peu changé, puisqu'il est narratif mais qu'il est décomposé en Tour de jeu, avec un paragraphe par joueur.


Alaska, viendez viendez me jeter des tomates! Modifié par Alaska
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Quelle belle mais partie mais un sorcier du domaine du métal contre des nains c'est ironique quand même.Et ce Thane est un lâche .
Nan sérieusement rapport bien romancé est très clair. Je préfère ce type justement a la fois romancé et clair cela fait des tour pas très court mais pas très long donc le lecteur ne se décourage pas.Je pense que créer un peu plus de fluffl après la bataille ajouterait du piment à la campagne.

Mais je viens de penser comme ça à un scénario de l'empire contre les comtes vampires .
Les cv transformant une unité en zombie ou une chose du style comme le comte helmut transformé en zombie bon c'est à travailler bien sur mais ça peut être bien sympa. Qui a dit que je jouait comtes vampires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Voili voilou encore bravo ça avance très bien.

Asklanne qui veut en savoir plus. Modifié par Asklanne
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Je préfère très nettement ce dernier rapport de bataille à l'avant-dernier, dans lequel j'avais du mal à suivre ce qui se passait. Des armées peintes, de l'historique, un scénario original et une narration claire : j'aime beaucoup !

[size="1"]Et en plus les Elfes gagnent ^^[/size]
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Bien sympathique ce suivi de campagne ! Je n'ai pas suivi depuis le début mais ce serait intéressant de voir comment ça se développe sur une carte (avec des couleurs ajoutées sur les hexagones comme tu le suggères). Sinon le fluff est vraiment très bien, on sent bien l'ambiance, et le format de rapport un peu plus court, en narratif mais avec quand même quelques éléments qui permettent de suivre le jeu, est bien. Je fais partie des joueurs qui aiment plus les faits de jeu que la narration en cours de partie, mais là c'est plaisant à lire car on peut suivre l'action aisément.
Et le montage photo à la fin est très sympa !
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Cool des lecteurs! Merci messieurs!

@Asklanne :
[quote]Mais je viens de penser comme ça à un scénario de l'empire contre les comtes vampires .
Les cv transformant une unité en zombie ou une chose du style comme le comte helmut transformé en zombie bon c'est à travailler bien sur mais ça peut être bien sympa. Qui a dit que je jouait comtes vampires Image IPB[/quote]Tu as raison de proposer des idées, et cela pourrait en effet être une piste intéressante! Konrad avait également fait cela, un zombie-espion!
Si une bataille Empire/CV se profile, je verrai avec ça, merci!

@Usagi :
[quote]j'aime beaucoup [/quote] Merci! :rolleyes:
Ravis que ça plaise, peut être ai-je trouvé là un style efficace pour tous le monde! Même pour moi c'est assez agréable, car je ne m'emmêle pas les pinceaux. Si d'autres ont des avis différents, qu'ils n'hésitent pas à le dire!

@Djine Phaï :
Content de te voir ici!
[quote]Bien sympathique ce suivi de campagne ! Je n'ai pas suivi depuis le début mais ce serait intéressant de voir comment ça se développe sur une carte (avec des couleurs ajoutées sur les hexagones comme tu le suggères).[/quote]Oui il va falloir que je penche là dessus, surtout pour la fin de la saison où nous allons conquérir des territoires!
[quote]Et le montage photo à la fin est très sympa ![/quote]C'est pas un montage, juste une image à l'arrière plan. :lol: (mais le flash a donné un joli effet au milieu!)

Pour ceux que le fluff intéresse, nous rédigeons des nouvelles pour nos armées, et aussi un descriptif de toutes les forces en présence (tous les perso sont détaillé, avec leurs règles et leur fluff), suffit de demander.
Là je viens d'ajouter des dates du CI à toutes les batailles à coté des titres. Le CI est un peu complexe, alors je l'ai récapitulé dans le premier post.

Si je synthétise, nous somme en ce moment en été, qui correspond au tour2 de la campagne, et il reste une bataille à effectué à se tour : GdC/HL. Je vous présenterez le scénario déjà rédigé, en attendant que mes deux compagnons trouve un créneau pour se mettre sur la tronche.

Alaska, qui a bien envie de jouer tien!
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Exactement konrad a fait un zombie mais pas espion le comte Helmut fut un zombie et failli devenir empereur mais des lambeaux de peaux l'ont révélé alors qu'il ne réagissait à rien. Ca lui a d’ailleurs value de se faire tuer par le croc runique de son fils Helmar et le thane grufbad.( cf: Chroniques de von carstein domination)

Bon je m'égare mais il faudrait faire quelques règles pour l'empire car une unité entière au hasard c'est un peu fort quand même.
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[quote name='Asklanne' timestamp='1314183224' post='1978493']Bon je m'égare mais il faudrait faire quelques règles pour l'empire car une unité entière au hasard c'est un peu fort quand même.[/quote]
Oui, je verrai bien un truc du genre :
[i]Le joueur CV a transformé 1D3 (jetez après le déploiement) zombies dans l'armée adverse. Chaque zombie est dans une unité d'infanterie ou de cavalerie. Il peut les révéler pendant le tour adverse : le zombie attaque alors l'unité (ou un perso), puis l'unité riposte (et le tue); l'unité ne pourra pas se déplacer ce tour si, ni faire une charge, car elle cherchera d'autres zombies parmi elle même. L'unité est ensuite immunisé à la peur, car très énervée![/i]

Du coup, pour le joueur CV il doit utiliser les zombies au meilleur moment : pour charger lui même juste après, ou attaquer les MdG (avec des loups par exemple).
Ça peut être amusant, fluff (si on trouve un truc autour) et un beau bordel stratégique!
Le seul problème étant que c'est principalement moi qui joue CV et Empire (ce sont mes deux armées principales), donc il faudra attendre que quelqu'un veuille jouer l'un ou l'autre lors d'une saison (on fait un peu tourner les armées à chaque saison).

Alaska, qui cogite.
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Bonne idée bien trouvé mais pour compenser un peu les cv auront des troupes en réserve mais sinon j'aime bien le concept de rechercher les zombies dans sa propre armée.
Mais quand l'unité tue le zombie qui attaque je pense que l'unité pourrait se déplacer et avec un malus en cd pour représenter l’effroi de voir un des siens devenir zombie. Mais une interdiction de charger.
Mais c'est à cogiter car le zombie ne tuera surement personne.

Mais bonne idée je pense que proposer des scénario pour votre campagne permet de faire inter agir lecteur/joueur pour des partis qui changeraient de l 'ordinaire.Et rendre cette campagne plus communautaire .

Asklanne.
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Plop!

[quote]Mais bonne idée je pense que proposer des scénario pour votre campagne permet de faire inter agir lecteur/joueur pour des partis qui changeraient de l 'ordinaire.Et rendre cette campagne plus communautaire .[/quote]
En fait je vais souvant en section création pour trouver des inspirations. Seulement, peu de retour des scénario sont fait. Je trouve d'ailleurs que les deux sections communique trop peu (un peu comme la section stratégie qui se désintéresse totalement de celle RdB).

Bon, je m'en va de ce pas vous narrez un peu de fluff de notre campagne.
En effet, l'histoire de notre campagne est retranscrite via quelques nouvelles, RdB (avec des Préfaces et des conclusions fluff), et des listes de personnages par armée comprenant leurs origines, les "pourquoi du comment" de leur présence, etc.

Je n'ai pour l'instant mis que peu de fluff dans le sujet, hormis le premier post posant les bases.
Je vais donc faire un copier/coller de l'une des nouvelles (malheureusement pas la meilleure) afin que vous disiez si cela vous semble intéressant, si vous en voulez d'autres, etc.

Sachant que je ne crois pas avoir le droit de n'écrire que du fluff dans cette section, je pars du principe qu'il s'agit du fluff participant aux RdB et à la campagne.
Le problème majeur étant que je crois être le seul à créer un topic racontant une campagne entière sur le fofo, la section Création&Développement ne s'y prêtant guère apparemment.

Sans plus de légitimationnage, voilà le texte.

[b]Peu après l’affrontement HE/Nains.
2517 CI.[/b]
[quote]Le campement était à présent en vue, le retour avait été rapide et sans embuche. Mais Elrondir revenait soucieux. Qu’allait être la réaction du Prince en apprenant cela, partirait-il dans une furie telle qu’une grande guerre allait être déclarée ? Si tel était le cas, qui Elrondir se devait-il de défendre ? Les civiles volontaires embarqués ici, ou la gloire de son royaume. En tant que noble, il lui incombe de défendre ces sujets, mais si loin de chez lui ce devoir ne devait-il pas passer après le royaume lui-même. Il avait réfléchis tout le trajet sur la position qu’il allait tenir face au Prince. Ces émotions le submergeaient. Il ne s’était jamais posé autant de question sur le devoir en temps de guerre, d’ordinaire la défense du royaume étant une vertu suffisante pour partir au combat quel qu’en soit les circonstances. Mais ici, si loin, songea-t-il à nouveau, devrait il partir à la conquête de cette île au risque de faire tuer les citoyens enrôlés ? Et si les mages de Saphery s’étaient trompés, et que cette terre n’appartenait pas à son royaume, que devrait-il faire ? Il est l’un des plus proches conseillers du Prince, il se devrait de donner son avis se convint-il. Elrondir fut interpelé dans sa réflexion par les gardiens des portes du campement elfique.
- Je suis heureux de vous voir seigneur Elrondir, lui dit l’elfe en ouvrant la grande porte de bois.
- Laissez ouvert, des blessés arrivent, lui répondit Elrondir sans lui adresser un regard.
Il était partie en avant avec un autre chevalier afin de prévenir le Prince des derniers évènements le plus vite possible. Le reste de l’excursion envoyée contre les nains arrivant à pas lent, aussi vite que pouvait marcher les blessés. Elrondir traversa le campement elfique au galop en direction de la tente de soie du Prince Laenir, au somment de la colline autour de laquelle était bâti le campement. L’autre Heaume d’Argent s’étant arrêté pour expliquer la situation au reste de l’escadron impatient de leur retour. Souffle-claire, le superbe destrier gris d’Elrondir le déposa au pied de la tente sans que le cavalier nu besoin de l’ordonner à sa monture. Deux nobles s’écartèrent afin de laisser entrer Elrondir, non sans avoir prévenu le Prince de l’arrivé du chevalier.
- Prince, permettez que je vous livre les nouvelles sans attendre, s’inclina Elrondir en enlevant l’immense casque à plumes, symbole de son rang dans l’unité.
- Faites mon ami, j’ai suffisamment patienté. Le Prince Laenir était assis dans un fauteuil délicatement sculpté. Il portait un manteau de soie asur, et un large pantalon blanc où l’on pouvait deviner ces pieds nus sur l’herbe de la pièce. Sa longue chevelure blonde volait dans une légère brise, on l’aurait dit comme absorbé par sa lecture qu’Elrondir ne put identifier.
- 3 mort et 4 blessés, loué soit Pelannir pour sa clairvoyance et ces soins.
- Pelannir avait raison ? Un portail sur nos terres ? Avez-vous affrontez l’engeance démoniaque, le coupa Laenir en levant enfin les yeux de son manuscrit, le regard froid.
- Non, des nains seigneurs. Leur entêtement n’a pas permis la coopération à la destruction du portail. Nous avons était contraint de les éliminer pour que Pelannir puisse se concentrer sur la fermeture du portail. Et il a réussi. Je tien d’ailleurs à signaler son extrême clairvoyance, car le portail n’était pas plus grand que nos portes, et semblait pourtant déjà très agité.
Elrondir prit place sur une chaise de très bonne facture, avant de se rassasier d’eau fraiche, comme le lui suggéra Laenir.
- C’est un problème majeur Elrondir. Nous voilà à affronter les nains, alors que les humains présents sur cette île sont nos alliés. Vers qui se rangeront-ils si une guerre venait à éclater ?
- Oui c’est un problème Prince Laenir, et je dois vous avouer ma crainte de déclencher une guerre si loin de nos terres. Elrondir se félicita d’avoir osé donner son avis malgré son jeune âge, mais appréhenda la réaction de Laenir Heaume-clair à ces mots.
- Elrondir, vous êtes encore jeune. Malgré vos états de service et la ferveur avec laquelle vous conduisez les heaumes d’argents au-devant de l’ennemi, je suis déçu de vous voir si peux confiant en moi. La réponse du Prince était laconique, comme lors des intrigues à la cour d’Yvresse. S’il on me nomme l’Impétueux, il n’est nullement fait allusion à une quelconque folie.
- Je n’oserai pa… Voulu s’excuser Elrondir, mais le Prince le coupa.
- Croyez-vous que notre Gouverneur m’aurait confié le commandement de l’armée pour la seule motivation de m’éloigner de la cour d’Yvresse ? Le seigneur Eltharion n’en reste pas moins un grand guerrier qui fait la fierté de notre peuple, malgré sa politique. Je n’entrerai pas dans une guerre ouverte contre les nains jeune noble, la voie du Prince était devenu solennelle. Il y a en effet des ennemis bien plus dangereux que cette race d’ivrognes sur cette île, et conserver une alliance forte avec les humains nous permettra de contourner les problèmes diplomatiques inhérents à nos petits poilus. Il sourit. De fait, si nous repoussons toutes présences maléfiques de l’île, l’alliance avec les humains se soldera de deux manières : soit ils ne reconnaitront pas cette île comme notre, auquel cas nous nous la partagerons et installerons un port au sud dans une des baies les plus fréquentés du vieux monde, lequel sera un atout majeur pour la richesse d’Yvresse. Soit les humains adhèreront à notre requête, et quitteront l’île en sachant un allié prêt de leur Empereur en cas d’invasion venu du nord. Dans le premier cas les nains seraient un rempart à toutes invasions de l’île, reconnaissons leur un talent certain à l’obstination dans la défense de leur territoire, se moqua Laenir en se relevant malicieusement. Dans le second, nous n’aurions aucun mal à les chasser des montagnes une fois les humains partis et notre colonisation débutée. Voyez-vous Elrondir, j’ai demandé aux mages de Saphery de sonder les énergies de cette île, de sorte que nos fantômes puissent localiser les faiblesses des forces en présence.
- Et nous attaquerons ces forces en limitant les pertes, laissant les humains et les nains combattre à notre place dans les conflits sanglants que ne mérite pas notre peuple, conclu Elrondir.
- Nos sombres cousins, qu’Asuryan les brûle, sont semble-t-il en bien mauvaise posture d’après Racael. Il affirme que la source d’énergie noire qui s’animait depuis leur arrivée, et que notre Mage-Dragon a identifiée comme étant la Traitresse Nagaira malgré ses graves blessures, s’est éteinte brutalement après avoir laissé un écho de douleur dans les vents de magie.
- Qui en est responsable pensez-vous ? Le questionna Elrondir enfin détendu.
- J’ai envoyé des fantômes et des patrouilleurs répondre à cette question, c’est d’ailleurs eux qui m’ont prévenu du départ de Pélannir.
- Vous souhaitez donc que l’on se venge de traites noires ?
- Je dois discuter de la marche à suivre avec Racael aux retours des rapports. En attendant, reposez-vous, et allons pleurer les morts tant que nous le pouvons, cette campagne ne fait que commencer…[/quote]

Voilà, dites moi ce que vous pensez d'intercaler un peu de flouf de temps en temps ici.

Alaska, qu'en garde sous le coude. ^_^ Modifié par Alaska
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Bonjour à tous,

Tout d'abord, ... heu, un grand bravo aux rédacteurs des rapports :clap: !!! Tout est clair (à quelques phrases prêt mais on va pas titiller !) :whistling:

Peut-être si je peux me permettre une suggestion, de mettre des indications sur les vues générales histoire de situer un peu ce qui se passe sur le champ de bataille.
Pas grand chose juste une étiquette, genre "le gros paté là c'est des zombies", et "le truc qui bouge tout seul la bah c'est skrrrt" ^_^

Voila encore bravo ! J'attends la suite avec impatience !!
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Merci messieurs, ravis que ça vous plaise!
Je prend note de vos remarques toujours dans le but de rendre la campagne plus attractive!

Malheureusement le prochain RdB n'est pas pour tout de suite, il faut que je trouve le temps de rentrer voir mon groupe! Du coup, je continu sur ma lancé des nouvelles de campagne, et vous donne cette fois la nouvelle de l'Empire, où vous verrez les problèmes politiques d'une telle campagne.

Pour la replacer dans le contexte, elle se passe après la victoire de l'Empire sur les GdC (le premier RdB, post2).

[quote]- Général ?
- Entrez Capitaine, venez vous installer, nous vous attendions avec le commandant.
Dieter prit place sur une chaise pour le moins confortable, disposée au bout de la tente de commandement. La chaleur du brasier dans un coin de la tente le réchauffa en cette heure matinale. Le général Rufus Schiller lui tendit une corbeille de fruits frais, que Dieter refusa poliment, avant de le regretter en voyant le commandant Alexeï von Hauzer croquer une poire juteuse.
- L’ordre de Jade ne s’est pas trompé, les terres sont fertiles, nous n’aurons pas de problème de ravitaillement si nous stockons pour les saisons à venir.
L’humeur du général semblait au beau fixe se fit remarquer Dieter, pourtant les nouvelles n’étaient pas très bonnes paraissait-il. Il n’était cependant pas en armure, contrairement à ces officiers, et portait des vêtements chauds de très bonnes factures et d’un bleu lui rappelant la contrée d’Untergard. Il prit la parole.
- Comme vous le savez tous les deux, j’ai reçu le courrier de notre Graf. Si je vous ai fait venir ça n’est pas pour débattre de la politique de notre saint Empire, soyez en sûr, mais pour vous expliquer la situation, car elle semble s’être passablement compliquée.
- Ce courrier prend note de notre victoire ? Demanda Alexeï en finissant sa poire.
- Oui Alexeï, le Graf est au courant et nous félicite de cela. Cependant, n’oublions pas que notre victoire a un goût amer, nous avons battu en retraite et perdu beaucoup d’hommes, même si nous renforçons notre position près des montagnes en construisant un fort, je ne m’en sentirai pas encore en sécurité.
- Ce fort va attirer les peaux vertes et hommes bêtes en maraudes, Général. Vous avez sans doute raison de rester ici. Le félicita Dieter.
- J’aimerai avoir vos certitudes Dieter, mais nous ne savons rien de cette île, peut-être sommes-nous en danger ici même, sujet à une embuscade d’un moment à l’autre.
- Les hommes patrouillent Baron Schiller, voulu le rassurer Alexeï.
- Et savent-ils que les Elfes d’Ulthuan ont accosté à l’ouest ? Sa phrase si posée et si calme ébranla la confiance de ces interlocuteurs. Alors ne soyons pas prompt à nous croire plus fort, conclu t’il.
- Les Elfes d’Ulthuan, sur ces terres ?
Rufus ouvrit le papier portant les seaux de Middenheim, et du Graf Boris Todbringer.
- C’est du moins ce que je viens d’apprendre. Notre Empereur aurait reçu un émissaire elfique, venant de la part d’un Prince Haut Elfe nommé Laenir Heaumeclair. Il demande à ce que l’Empire collabore dans la défense de cette nouvelle terre.
- C’est une bonne nouvelle s’exclama Dieter, appuyé d’un signe de tête d’Alexeï.
- Laissez-moi finir messieurs ! Les coupa Rufus. La situation n’est pas si simple voyez-vous. Les elfes réclament cette île, car ils pensent qu’il s’agit d’un morceau de leur terre natale, qui se serait détaché il y a des millénaires. Les gestes de Rufus firent comprendre de ne pas s’attarder là-dessus, tous les nobles n’étudiaient pas précisément les mythes des autres races.
Il prit une coupe remplie d’eau fraiche qu’il but d’une traite avant de se passer la main dans les cheveux et de continuer malicieusement.
- Vous voyez à présent le problème. Si nous aidons les elfes, ils prendront cela comme un accord, et nous réclamerons l’île une fois celle-ci sécurisé. Hors nous n’avons aucune preuve de leur dire, de plus, laisser un territoire Elfique si proche de Marienburg nuirait gravement aux affaires du Middenland, et donc de l’Empire. Sans compter que cette île reste une tête de pont pour toute invasion venu du nord, les elfes nous défendront ils en cas d’invasion majeure ?
- La situation est fâcheuse en effet, que propose l’Empereur ?
- Dans sa grande magnanimité, l’Empereur sait qu’il ne peut froisser les elfes, surtout après leur avoir demandé de l’aide pour lutter contre les rassemblements du nord. Il a donc fait mine d’accepter. Cependant, tout à fait officieusement, il a demandé au Graf de gérer cette affaire indépendamment de l’Empire ! Car voyez-vous, la politique en Ulthuan est très complexe. Et le Prince Laenir n’est pas des plus aimé.
- Les Elfes sont décidément des personnages étranges, ajouta attentivement Alexeï.
- Vous ne croyez pas si bien dire. La demande d’aide de l’Empereur auprès du Roi Phoenix Finubar a abouti à la venue de contingents de Saphery, et de certains Maîtres du Savoir porteur de la parole du Roi. Karl Franz a ainsi put savoir, tout à fait officieusement, que le Prince Laenir a profité de la demande d’aide du Vieux Monde pour venir sur l’île lorsque des mages ont supposé que cela pouvait être un morceau de son royaume nommé Yvresse. Il espère ainsi attirer à lui les regards d’Ulthuan, sans doute dans le but d’intrigue politique qui ne nous regarde pas ici, car Yvresse a pourtant un Gouverneur fidèle au Roi Phoenix.
- Vous voulez dire que le Roi Finubar et notre saint Empereur sont officiellement en accord pour la grande guerre à venir, mais qu’ils détachent tous deux toutes responsabilités quant à la situation sur l’île ? Un accord tacite ?
- Exactement Alexeï. La situation ici, face aux elfes est donc entièrement sous ma responsabilité, pour reprendre les mots du Graf. Cela permet de conserver une alliance forte pour nous au front, dans le nord, et empêche à un Prince de jouer les troubles fêtes dans l’intrigue politique de la cours du Roi Phoenix.
Sur cette phrase, chacun se perdit dans ces pensées. Rufus servis une coupe d’eau fraiche à Pieter avant que Dieter ne tende lui aussi un verre ramassé là. Le vent soufflant sur la tente, ils commençaient à entendre les sermons du prêtre guerrier du campement au lever du soleil.
- Qu’allons-nous faire ? Demanda le commandant à son général, en comprenant qu’il avait déjà prévu quelque chose.
- Nous allons feinter ! Les elfes ne doivent pas savoir qu’ils agissent officieusement à nos yeux, nous allons donc les aider et attaquer les bandes de peaux vertes qui se rassemblent au nord, loin du camp elfique.
- Au nord ? N’est-ce pas là que les forces du Chaos semblent postées ? Pourquoi ne pas les laisser s’entretuer ? La remarque de Dieter aurait été pertinente si son général n’avait pas était si expérimenté sur les peux vertes.
- Pour qu’ils s’allient, et nous envahissent ? Les peaux vertes sont facilement manipulables. Ce ne sont pas des alliés fiables, ils finiront toujours par se retourner contre leurs alliés, mais si les deux forces venaient à s’unir si tôt dans ce qui semble être une campagne, ils nous balayeraient sans difficultés. N’oublions pas que nous avons soigneusement battu en retraite à la dernière bataille. En frappant fort, tout de suite, nous pourrions réduire leur élan dans l’œuf, et leurs chefs chercheraient d’autres adversaires pour assoir leurs dominations sans risquer une dissolution de la horde.
- Et c’est là qu’ils se tourneraient vers le Chaos… Je vois, très ingénieux Général. Quand partirons-nous ? La voie d’Alexeï trahissait son impatience. Et en ce qui concerne les renforts ? S’enquérait-il d’un coup avec une certaine honte de s’être précipité.
- Pour les renforts, le Graf est très claire. Nous n’aurons pas d’appuis officiels pour le moment. Les tanks à vapeurs sont tous mobiliser au nord, ou en réparation. Cependant, les garnisons d’Averlandais postaient en Ostermark lors de la dernière incursion chaotique vont nous être envoyé.
- Les Leitdorf semblent toujours aussi adroit pour mettre leurs nez dans les affaires des autres, prosterna Alexeï.
- Il semblerait, en effet. Mais tachons de leur accorder un bon accueil, je préfère avoir des hommes soudés sous mes ordres. De plus, Hanz Krieglish et un escadron devraient arriver en renfort durant la saison.
- Le Grand Maître de l’Ordre des Loups Blancs ? Ce serait une bénédiction, en espérant que son tempérament et la proximité des Averlandais ne nous mettent dans l’embarras, poursuivit Dieter. Quand devons-nous partir ?
- Nous avons la chance d’avoir l’ordre céleste avec nous en la présence d’un des patriarches de l’ordre, peut être peut-il nous éclairer sur l’avenir et le moment opportun. Dieter, aller me le chercher voulez-vous.
La tente s’ouvrit avant que Dieter n’ai pu se lever de sa chaise et quérir le sorcier.
- Vous m’avez demandé Général ? Le questionna un homme tout de bleu vêtu…
[/quote]

Voili voilou, comme toujours, n'hésitez pas à commenter, voir à donner des idées de suite de background ou de scénario (même s'ils ne sont pas fluff, suffira d'adapter)!

Alaska, en vous remerciant.
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  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Les Comtes Vampires sortant ce moi-ci, Nécromancie de Post!!!

Rebonjour à tous, deux déménagements d'affilé et la rentrée scolaire n'ayant points aider à jouer, je poste enfin la suite de la campagne! Bataille pourtant effectuée en Novembre! J'espère me souvenir précisément de l'ensemble.

La bataille suis le fluff de la nouvelle précédente, et oppose donc l'Empire aux O&G, à 2500pts.
L'Empire possédant l'évènement "Maitre Stratège" dans Migthy Empire, le joueur (moi) peut choisir le scénario juste avant la bataille. J'avais donc choisi Bataille au Col (pas sur du nom), afin de profiter de l'avantage de mon artillerie et de mon sorcier des cieux... :whistling:

[b]27 Nachgeheim 2517.
Le piège d'Eisenhoff.[/b]

[i]Hanz Kriegslieg, Grand Maître du Loup Blanc, observait l'avance désordonné des peaux vertes dans le col. Il n'aimait pas ce genre de plan. Lui et ces hommes devaient rester en retrait afin d'éliminer les survivants du plan de Reï Eisenhoff. Suivre les plans d'un sorcier, tout Patriarche du Collègue des cieux qu'il est, lui était insupportable. Mais les ordres du Général étaient claires et le plan n'avait que peu de risque au final.
Hanz se tourna vers le sorcier en se positionnant prêt d'une colline afin de ne pas être visible de la horde verte. Il remarqua que le sorcier dirigé d'une main plutôt experte le flanc gauche Impérial. Peut être pouvait il lui faire confiance. Des cris d'horreurs et de dégouts se firent alors entendre dans les rangs, et à juste titre, car l'ennemi avait apporté une monstrueuse araignée, une des bêtes les plus grosses jamais vu par Hanz durant sa longue carrière!
Il allait falloir l'arrêter, et vite, car elle affectait déjà le moral de toutes les troupes, et Reï semblait partie dans une concentration profonde l'éloignant totalement de la réalité. Le plan semblait se passer au plus mal...[/i]

[b]Déploiement.[/b]
Voici le Général Orques Noirs, le Seigneur de Guerre Orbuk Sombr'Oeil! (à peine sous couché pour la partie!)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404305311020111310.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/404305311020111310.jpg[/IMG][/URL]
On peut également apercevoir Tagraz Port'Pik dans le fond.

Le déploiement Peaux vertes fut très pertinent, protégeant la monstrueuse araignée et les catapultes du canon impérial. Le centre de la ligne étant très fort mais lent, avec les ON et les Kosto épaulés respectivement par le général et la grande bannière.[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125279311020111311.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/125279311020111311.jpg[/IMG][/URL]


Face à lui se trouve le Grand Maître des Chevaliers du Loup Blanc, Hanz Kriegslieg.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784925311020111313.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/784925311020111313.jpg[/IMG][/URL]


Le déploiement impériale fut assez laborieux. Bien qu'il s'agisse du scénario de mon choix, et que ma liste fut faite autour, je me rendis compte que le flanc gauche était à la merci de l'Arachnarok! Pourvu que Reï ait un plan pour la contrer!
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168181311020111309.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/168181311020111309.jpg[/IMG][/URL]
Reï se trouve dans les épéistes du Middenland sur le flanc gauche, et on peut appercevoir que seul les flagellants sont déployer le plus prêt possible de l'adversaire, afin de les ralentir au maximum.

[b]Tour1[/b]
L'Empire ne bougea presque pas! Hanz se conforma au plan établi par Reï, mais ne put empêcher la bande de déments flagellants de courir à toutes jambes vers une mort certaine. Albrecht Gulf, l'ingénieur responsable de l'artillerie de la campagne s'était déplacé, et il ajusta un tir somptueux entre les régiments. Hanz comprit ce qu'il visait lorsque des morceaux de bois volants en tout sens mirent en évidence la présence d'un char à l'arrière des lignes ennemies. C'était une menace en moins pensa t'il, même s'il espérait que le canon permettrait de venir à bout de l'araignée. Malgré le vacarme que faisait la horde verte à quelques centaines de mètres, tout le monde put entendre une voie profonde réciter les derniers mots de ce qui semblait être un sort extrêmement puissant. Hanz se tourna vers Reï, et fut rassuré de le voir de nouveau parmi nous, il en conclu que son plan était en marche.
(Remarquez le dès posé délicatement devant les lignes peaux vertes, tourné en donnant "1")
Pourant, rien ne se passa durant les quelques secondes qui suivirent, et qui semblèrent une éternité pour le camp impérial hormis une cascade énergétique se déversant un Reï en pleine concentration, heureusement sans dommage (fiasco).
Oric Hellstrum, le sorcier sauvage soupira de colère dans un rale proche de celui d'un lion du zoo impérial, au même moment où une lumière luisante apparut du coté peaux vertes, apparemment un chaman était parmi eux et venait de contrer son sort.

Les peaux vertes se ruèrent à l'assaut dans une cacophonie tonitruante! Le coup de canon fit l'effet d'une main de Gork poussa l'armée en avant! Les sorts impériaux n'ayant pas eu d'effets visibles, les orques noirs se précipitèrent vers les flagellants, prêt à les réduire en charpie. Et les kostos se disputèrent pour savoir qui arriverait le premier au corps à corps.
Pourtant, et contre toute attente, l'Arachnarok ne bougea pas. Remuant de si de là en faisant tomber des gobelins par paire de son dos, elle resta à l’abri derrière les arbres, sans doute choqué du sort du char se trouvant à ces cotés quelques instant auparavant.
Cette manœuvre était pourtant intelligente, car les peaux vertes avançaient de sorte qu'aucunes catapultes ne soit visible de l'artillerie. De fait, l'araignée sortirait de la forêt lorsque les cibles potentielles se multiplieraient.
ce plan, bien qu'il permettrait de faire gagner du temps à l'Empire pour se reformer et contrer la menace, avait cependant un point faible qui se mit rapidement en évidence. Sans leur en donner l'ordre, les gobelins de la catapultes à plongeurs de la mort tentèrent le tir de l'un d'entre eux. Celui-ci, complètement excité, afin attaché par surprise les pieds de ces copains afin de leur faire partager ce vol mémorable. Ainsi, les 4 gobelins firent une envolé ridicule et s'écrasèrent au sol sans faire d'autre dommage qu'à eux même.
Orbuk ragea, et ordonna un tir de catapulte à l'orque en charge de gérer les esclaves gobelins. Sans doute par précipitation, ceux-ci firent à tir à nu! Le bras de la machine vint percuter l'orque dans un mouliné d'une trop grande amplitude, et l'enfonça dans le sol dans un bruit épouvantable d'os broyés. Après un fou rire de quelques secondes, les gobelins enfin libre se mirent en devoir de quitter le champ de bataille, laissant les peaux vertes sans artillerie! (oui oui, il a subit deux incidents de tirs avec un "1" derrière :blushing: )
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La magie verte fut de plus totalement inefficace face à un Patriarche des Collèges de magie. Ceux-ci étant grandement dût aux vents de magies peu prolifiques.


[b]Tour2/3 (me rappel plus de l'ordre, mais au moins c'est un peu narratif!)[/b]
Fidèles à eux mêmes, les flagellants tentèrent une charge contre l'avis de Hanz sur les orques noirs.
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Heureusement, charger après s'être fouetté pendant des heures leur permis de rester un petit peu plus longtemps en vie, tant leurs course fut courte et énerva leurs adversaires. Les hallebardiers du flancs droit, menés par le prêtre guerrier Igor Volfenstrass de Sigmar avec qui Hanz s'entendait étrangement bien malgré leurs allégeances différentes, se mire à manœuvrer afin de soutenir les combats centraux à venir. En effet si des sangliers leurs faisaient face, chevauchés par des orques non moins inquiétants, leurs inactions dût à l'intimidant feu d'enfer permettait un remaniement de la ligne impériale.
Si le déploiement c'était mal passé, l'inaction des peaux vertes, la réussite du canon et le savoir-faire inexistant de l'artillerie gobeline renversaient un peu la donne.
Seul le vent Ghur sembla souffler en rafale, car Reï fut contré lors d'une incantation, ce qui permit au sorcier sauvage de revigorer perceptiblement les hallebardiers, au point que ceux-ci durent réprimer leur soif de combat.
Le feu d'enfer étant toujours hors de portée, seul le canon donna de la voie, et deux orques noirs disparurent dans un nuages d'armures noirs et de sang qui ne refroidit pourtant pas les ardeurs des survivants.
C'est alors que tous comprirent le plan de Reï. Il avait amené les orques dans un col en devinant leur trajets dans la lecture des astres, et avait détourné une comète de son orbite qui vint percuter les rangs ennemis (celle à 24+!)
Le bruit fut assourdissant, et la poussière envahie le champ de bataille où les cris de quelques hommes effrayés étaient couvert par le grondement du choc. Lorsque la poussière retomba, le carnage apparut...
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Les orques noirs, kostos, et gobelins de la nuit étaient décimé.

Mais Orbuk ne se démonta pas, en criant Waaagh à plein poumons il percuta les flagellants imité quelques secondes plus tard par ces plus fidèles orques noirs retrouvant leurs esprits. Ce cris de guerre mit fin aux cris de joie du camp impérial, car si la bête était blessée, elle n'était pas morte.
Les kostos leurs emboitèrent le pas dans un ballet de membres tranchés.
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Ce cris de guerre caractéristique des peaux vertes réveilla l'araignée monstrueuse qui se faufila agilement entre les arbres et fonça vers Reï Eisenhoff! De petites araignées elles aussi écœurantes l’accompagnée, et fonçaient sur les lanciers du flanc gauche.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769245311020111315.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/769245311020111315.jpg[/IMG][/URL]
Les sangliers du flanc gauche des peaux vertes se mirent également en marche vers le flanc des hallebardiers.
La phase de magie peaux vertes fut une nouvelle fois infructueuse pensa Reï dominant sans peine les chamans de pauvre niveau. Pourtant, un énorme pied vert écrasa quelques chevaliers du Loup Blanc malchanceux, avant de revenir de plus belle dans une danse morbide et abrutie. Seuls deux chevaliers suivaient toujours leur maître à présent! Quel désastre!
Le combat héroïque (?) que menaient les flagellants au milieu était d'une importance crucial, car s'ils tenaient suffisamment longtemps les joueurs d’Épées pourraient impacter le flanc des kostos, et Hanz lui même pourrait prêter main forte à tout ce monde à la tête de ces quelques chevaliers du cercle intérieur.
Les flagellants combatirent vaillamment, avec toute la force du désespoir qui les caractérises, et même si Orbuk tuant plus que son poids en flagellants, ceux-ci avaient suffisamment retardé les deux unités... en plus de les avoir réduite! Modifié par Alaska
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Plop (double post parce que toutes les photos ne passeront pas dans le précédent je pense).

[b]Tour4[/b]
Hanz retrouvait à peine le contrôle de so cheval suite à la traumatisante expérience de la Dance de Gork, qu'il déclara haut et fort charger le dos des kosto, de sorte que les Joueurs d’Épées d'Untergard puissent l'imiter et contacter leur flanc.
Les hallebardiers se mirent à courir à toutes jambes vers les sangliers flatulents, se mettant à portée de charge à leur prochain tour.
Sur le flanc gauche pendant ce temps, la pression était sur les artilleurs! La gigantesque araignée était à présent élancée dans une course dérangeante qu'il fallait arrêter au plus vite avant qu'elle n'impacte le régiment d'épéistes en charge de protéger Reï Eisenhoff, le patriarche du collège doré.
Albrecht, l'ingénieur impérial ne pouvait rater une cible si évidente et dans un bruit écœurant le boulet vint craqueler la carapace de la créature qui se mit à suinter (6PV! Plus que 2 à enlever!). Les arquebusiers ne paniquèrent pas à profitèrent que la bête fusse arrête pour tenter de l'abattre... sans succès! Le temps que les défenseurs recherche et la bête serait sur eux!
Les lanciers avancèrent vers les petites araignées de sorte à éviter la charge multiple sur les épéistes, et Reï quitta le confort relatif du régiment pour se placer hors de portée de charge irrésistible, près du canon.
il tenta d'abattre la bête monstrueuse d'un éclair pourfendeur mais celui-ci fut dissipé par le chaman orque se trouvant dans les kostos, au milieu d'une marre de sang de flagellants.
Reï enchaina en insufflant plus de vigueur aux épéistes, de sorte qu'il puisse terrasser la bête enragée qui fonçait sur eux.
Un grondement terrible vint perturber l'ensemble du champ de bataille alors que le canon feu d'enfer subit un incident de tir qui détruisit l'intégralité des fus et écorchât les hommes responsables de son maniement. S'ils étaient encore vivant, la machine ne serait plus disponible de toute la partie alors qu'elle n'avait même pas effectué le moindre tir! (décidément, presque toutes les machines subissent un incident au premier tir, suivis du "1" fatidique dans cette partie!). Les yeux de Reï se tournèrent alors vers la mêlée centrale.
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On y apercevait clairement Orbuk trancher les trois derniers flagellants et courir pour rejoindre le front d'impact des impériaux, mais il arriva trop tard. Les joueurs d'épées avaient été revigorés par le sorcier sauvage et ils massacrèrent les kostos de flanc. Pendant ce temps, Hanz venait d'esquiver le boulet mortel qu'utilisait un gobelin ivre avant que son cheval ne vint se blesser sur un suivant. Ces hommes, bien que du cercle Intérieur, n'eurent pas tant de chance et succombèrent au milieu des deux gobelins fanatiques.
Hanz Kriegslieg percuta seul les dos des kostos, et tua 4 orques presque instantanément.
Les kostos survivants prirent la fuite, poursuivis par le chaman étourdis, et furent massacré par les joueurs d'épées et le Grand Maître durant leurs courses.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375027011120111319.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/375027011120111319.jpg[/IMG][/URL]
Orbuk ragea de ne pouvoir affronter le chevalier...

Il se retourna donc pour encercler les joueurs d'épées et le chevalier entre ces orques noirs et les gobelins qui se chamaillaient. Pendant ce temps, les cris de terreurs dans son dos lui apprirent que l'Arachnarok commençait son carnage dans les rangs impériaux, il eut un rictus mauvais.
Si les lanciers tenaient bon face aux chevaucheurs d'araignées, les épéistes se faisaient massacrer! Même aidé par le sort de Reï et affrontant une bête proche de l'agonie, aucun épéiste ne fut à même d'achever le monstre et ou les gobelins agités sur son dos. Leur moral tint cependant bon, ce qui n'arrangea pas Albrecht Gulf, l'ingénieur, souhaitant tirer sur le monstre sans risquer d'abattre certains impériaux!
Le chaman orque étant mort, seul le gobelin pouvait espérer lancer un sort, encore eut il fallut qu'il surpasse la puissance de Reï... Mais Gork (ou peut être Mork) lui vint en aide, et un vortex magique apparut sous le Grand Maître qui lutta et fut affaiblit devant cet étrange pouvoir.

[b]Tour5[/b]
Les joueurs d'épées ne chargèrent pas les gobelins en face d'eux. Trop conscients qu'ils n'arriveraient pas à tous les tuer avant le retour d'Orbuk, le Capitaine Dieter Von Liebzich, porteur de l'étendard du Middenland, se sépara de ces hommes et se mit hors de portée de charge du seigneur orque et de ces orques noirs.
Hanz, contourna tous les gobelins afin d'être hors de portée de tirs de leurs arcs, ou du chaman qui s'agitait frénétiquement à sa vue, Hanz ne survivrait pas à un sort ou une flèche de plus!
Les hallebardiers chargèrent les orques sur sangliers qui prirent la fuite.
Sur le flanc gauche, l'arachnarock élimina encore une poignée d'épéistes, et les lanciers se lancèrent donc à la rescousse de leurs camarades en chargeant le flanc du monstre... mais l'idée était mauvaise! Et le monstre les accueillis d'un piétinement effroyable qui broya nombre d'entre eux! Les lanciers prirent la fuite hors du champ de bataille et l'arachnarok poursuivis les survivants épéistes en fuites. Peut être aurait elle dû se tourner vers la menace la plus proche, le canon! De sorte qu'elle puisse la charger par la suite!
Pendant ce temps, les arquebusiers se mirent en branle dans un héroïsme sans pareil en protégeant Reï de leurs corps de sorte qu'il soit toujours hors de portée de charge du monstre.
Le canon fit feu de toute mitraille sur le dos des orques noirs! Il décima les rangs verts en tuant 8! Albrecht faisait un vrai carton!
Les vents de magies s'étant calmé, rien ne ce passa durant ce tour.

Les orques noirs chargèrent les joueurs d'épées face à eux dans une Waaagh tonitruante, tandis que les gobelins prenaient positions pour abattre le Grand Maître. L'arachnarock fit alors face aux arquebusiers qui lui barraient la route. Les chevaucheurs d'araignées réussirent à retrouver le contrôle de leurs montures juste avant de quitter le champ de bataille, tout comme les chevaucheurs orques sur sangliers du flanc opposé. Le vortex magique se déplaça de manière totalement aléatoire, imitant en cela les deux fanatiques tournoyant avec leurs boulets au centre du champ de bataille!
Orbuk frappa d'estoc et de taille dans une orgie de violence et démembra quatre joueurs d'épées à lui seul avant qu'il ne soit rejoins par ces orques noirs qui éliminèrent les dernières élites impériales.
Les gobelins tentèrent sans succès d'abattre le Grand Maître, mais celui ci protégea également son cheval blessé et pu continuer à galoper.

[b]Tour6[/b]
Il ne restait que peu de force aux troupes de l'empire, celle-ci se mirent à courir afin d'échapper à toute fin atroce alors qu'ils sentaient le moral des peaux vertes sur le point de flancher!
Comprenant que la bataille se jouerait sans doute sur cette action, Reï Eisenhoff rassembla tous vents de magie à sa disposition pour projeter un éclair sur l'arachnarock. Le chaman gobelin ne put dissiper une telle puissance, et l'éclair vint éventrer l'araignée géante scellant ainsi le sort des gobelins sur son dos qui brulèrent avec sa carcasse.
Les arquebusiers tentèrent alors d'abattre les orques noirs dans leur champ de tir, sans doute fussent ils rassurés de la mort du monstre seul Orbuk survécus à la rafale de plomb!

Celui-ci ne pouvait en croire ces yeux, et avant même qu'il n'eut réalisé c'est un fanatique gobelin qui vint le percuter!!! Cependant, même les boulets les plus gros ne pouvaient emporter tel seigneur, et bien que sonné il coupa le gobelin en deux!
Les archers gobelins ne purent abattre le Grand Maître lourdement protégé, et l'ensemble des peaux vertes pris la fuite en réalisant que l'arachnarock était morte, et leur seigneur abasourdi.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424328011120111320.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/424328011120111320.jpg[/IMG][/URL]
L'Empire venait de remporter la bataille de justesse, mais la victoire avait un goût amère, et il faudrait des semaines avant que le continent puisse envoyer des renforts sur l'Île de Jade pour combler des pertes aussi effroyable...
Il fallait à présent ramener les blessés, mais Hanz Kriegslieg était d'avantage inquiet pour son cheval en revenant vers Reï.
"Vous vous en êtes bien tiré Patriarche, mon rapport sera éloquent. J'assume la responsabilité de nos pertes" lui dis avec fierté Hanz.
"Les astres m'avaient dit que les pertes seraient nombreuses" commença Reï, Hanz fronça alors les sourcils prêt à l'injurier, "mais votre cheval vivra Grand Maître, sa carrière sera encore longue à vos cotés...".



Voilà, une partie monumentale, pleine de rebondissement. Au final mon plan c'est passé comme prévu, avec une comète destructrice pour l'infanterie et l'artillerie pour le monstre. Cependant, c'est grâce à l'inaction et aux disputes du camp adverse que cela à pu se produire, et même comme ça, j'arrache à peine le victoire pour 300pts!
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Je ne peux qu'encourager un tel sujet, ça occupe mes après-midi au boulot :shifty:

J'ai pas encore lu la deuxième partie mais c'est une belle bataille qui fait regretter que tout ne soit pas peint (enfin bon, ça concerne pas des masses de figs).

El Doce Likes This
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[quote name='El Doce' timestamp='1326907183' post='2067023']
Je ne peux qu'encourager un tel sujet, ça occupe mes après-midi au boulot :shifty:[/quote]C'est marrant mais moi aussi tiens... :lol:

[quote]J'ai pas encore lu la deuxième partie mais c'est une belle bataille qui fait regretter que tout ne soit pas peint (enfin bon, ça concerne pas des masses de figs).

El Doce Likes This[/quote]
Merci beaucoup! Oui à la base je pensais qu'on ne montrerait que du peins (c'est mon cas) mais il y a des gros WIP chez les autres :lol: .

Il ne reste qu'une seule bataille pour cette saison, elle opposera les HL et les GdC. Mais cette fois je serai MJ, alors je ne peut dire à quoi s'attendre niveau liste et peinture!
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Salut
Belle campagne
Est ce que tu arriverais a mettre une photo de la carte de campagne a la fin de chaque tour? pour que l' on se rendent compte de la progression des differents empires.
merci
continue c'est cool.
Et c'est vrai que sa fait de la lecture au boulot... :innocent: Modifié par von raukov
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[quote name='von raukov' timestamp='1327226366' post='2068862']
salut
belle campagne
est ce que tu arriverais a mettre une photo de la carte de campagne a la fin de chaque tour pour que l on se rendent compte dela progression des differents empires.
merci
continue c cool
[/quote]
Oui, c'est d'ailleurs ce que je compte faire. Mais chaque tour (saison) correspond à 3 batailles, donc ça progresse lentement!
Mais merci de suivre les batailles pour l'Île de Jade, ça devrait commencer à se corser dès la saison prochaine!

PS : avant qu'un modo ne te fasse la remarque, fait attention à ta ponctuation et à l'emploie des majuscule. Mais tu es un "ancien" je suppose que tu les sais déjà. ;)
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Bon je prends un peu de temps pour poster parce qu'un tel monument campagnesque mérite son lot quotidien d'encouragements fanatiques et de critiques constructives.:wub3:
Dommage que vous ne jouiez pas plus souvent. On exigerait presque un post par jour...:santa: :sblong:
Ensuite... Je vote pour Von Raukov ! :lol: Une belle carte ça aide.
Bon là on en est qu'au début, mais dans quelques tours, elle sera plus étoffée et donc plus utile.
Pour la photo de carte de campagne, une vue à plat serait plus lisible aussi.
Sur celle que tu as posté, on voit mal le relief et la nature du terrain.

Et comme tu as parlé de la "retoucher" pour la rendre plus parlante, je ne peux qu'approuver.:clap:
C'est quand même dommage d'avoir une trame floufesque bien construite et cohérente, et pas de carte lisible pour suivre...

Et je veux tout ça pour le prochain post ou il vous en cuira ! :zorro:
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