Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] stratégies et tactiques


herisson1

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses aux modérateurs si je ne poste pas dans la bonne rubrique ou si le TAG n'est pas correct.

Voici maintenant quelques mois que les EN sont ressorti. Je pense qu'il est encore un peu tôt pour créer un tactica, mais ce n'est pas le but ici. Je pensais plutôt ouvrir un débat sur les synergies possibles entres les unités EN afin de créer des listes équilibrés et efficaces.

Aller, je me lance

Vous aimez utiliser des portails Warp mais vos adversaires essayent toujours de les encerclés à peine posé, et le perso qui le pose semble jouer avec sa vie ? Vous aimeriez pouvoir poser votre portail tour1 sans sacrifier votre bien-aimé tourmenteur et défendre ce portail pour pouvoir l'utiliser en toute impunité? Les mandragores vont rapidement devenir vos meilleurs amis :wink:

Les mandragores? :P Mais ils sont loin d'être ultime me direz-vous :lol: . Il est vrai que ces chasseurs des ombres ont indispensablement besoin d'un point de souffrance et ne sont pas très offensif. :wink: Voici la solution :

- on déploie les mandragores dans un décor, à 14ps de notre zone de déploiement et à l'emplacement ou on veut mettre notre portail (et dans un décor! :D )

On déploie un tourmenteur dans un vénom/raider à 14ps de ces mandragores.

A notre tour, on fait foncer le raider/venom de 12, débarquement a 2, et notre tourmenteur pose son précieux portail :P

Mouvement des mandragores: on rejoint notre tourmenteur en restant en majorité dans le décor.

On se retrouve donc tour 1 avec un portail à 16ps de la zone de déploiement adverse, défendue par une escouade qui encaisse plutôt bien (3+ de couvert (voire 2+ en se jetant a terre) , 5+invu et FNP), qui tire pas trop mal (2tirs CT4 F4 PA4 pilonnage) et qui se bat correctement.

Que demande le peuple? À oui, je sais. Si on n’a pas de décors sur la table bien placé? :wink: Et bien on se sert du portail comme décors de couvert en se mettant derrière :P

Vous détester ce prêtre sanguinien, ce chapelain space-marines ou ce grand prophète Eldar? Vous aller apprécier l'aide du bouffon vert des hélions :P

Vous chargez avec vos hélions une escouade qui contient ce PI qui vous gènes, et vous approchez un venom/raider contenant une escouade avec votre QG (incube/voïvode, cérastes/voïvode, etc.).

À la fin du combat, faite fuir vos hélions dans oublier d'emporter ce prêtre qui vous ennuis.

Pendant le tour adverse, vos hélions essayent de survivre à ce PI. S’ils meurent, dommage. Si ils survivent, tan mieux :D .Dans tout les cas, on désengage encore les hélions (si ils sont encore vivant).

Vient notre tours, on peut envoyer quelques tirs de lance sur le PI adverse si c'est intéressant, mais en tout cas on sépare notre voïvode de son escouade. On a donc une brute de CAC et une escouade de cac, et en face un PI et une escouade (souvent nounous). On assaulte, et hop, 2 points de souffrance pour nous.

Les avantages sont de tuer un perso particulièrement chiant (prêtre de sang BA, lanceur d'ordre impérial, grand prophète Eldar, etc.)

Les inconvénients sont que si on emporte une brute de CAC, on y perd les hélions. Cependant dans certain cas, je pense que le sacrifice vaut l'investissement.

J'ouvre donc un débat sur les tactiques possible pour faire interagir différentes escouades, sans pour autant faire un "combo" d'objets de-la-mort-qui-tu-tout-ce-qu'elle-touche

Le but étant plutôt de créer des listes polyvalentes et agréable ou on gagne par la stratégie et non la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.