Merci Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 AVANT GARDE "Un mouvement d'Avant Garde se fait sans tenir compte du mouvement de l'unité. Cette dernière peut faire jusqu'à 12 Pas quelque soit son mouvement." Question : Cette règle va de pair avec cavalerie légère or ces dernières peuvent réaliser des reformations gratuites. 1/ Une cavalerie légère pourrait très bien réaliser 12 pas de mouvement puis une reformation comme l'indique ses règles. 2/ Une cav lég peut réaliser 12 Pas de mouvement ET C'EST TOUT car le mouvement de l'unité est ignoré ce qui supprime donc la sempiternelle limite des "2 fois le mouvement max de la figurine" qui est réduite à rien pour le coup. MOUVEMENT ALEATOIRE Vous avez tous affrontés une roue et/ou une Abomination dans votre vie de joueur. Après relecture du GBR, des QR et du LA incriminé je me rend compte qu'une unité soumise à mouvement aléatoire peut se réorienter à la fin d'un Corps à corps (évitant ainsi des charges de dos et autres joyeusetés). Une référence m'échappe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 ça n'a pas plus sa place en section règle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrabell Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bonsoir à tous. Je viens de répondre en section Règles : ici. Je vous invite à continuer le débat là-bas, si débat il doit y avoir ... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Moi j'ai une question Etant donnée que cette année les armées jouée n'ont pas de nombre de points attribué, est il possible de jouer les O&G V8 ? Je m'explique : L'année dernière, il fallait un moment pour se rendre compte de la valeur de l'armée HB, car si elle été sous notée, elle favoriserais le metagame de l'équipe. Mais vu que cette année il n'y a plus de points d'armée pour les équipes, il n'y a plus besoin de delai pous les noter non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour Question à voir avec ton coordinateur; le réglement précise que les LA sortie après le 27 février ne seront pas joués. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour Question à voir avec ton coordinateur; le réglement précise que les LA sortie après le 27 février ne seront pas joués. cordialement C'est quand même triste, à une semaine près, de devoir se coltiner à l'inter fin mai un LA caduque depuis 3 mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ba oui en fait je me demandais surtout pour quelle raisons (attention je critique pas je m'informe). L'année dernière vue qu'il fallait donner une note a l'armée, pour la composition de l'équipe je comprenais, mais cette année, pourquoi cette restrictions ? D'autant que comme le dit Solkiss c'est vraiment a une semaine, et l'on connaissait déjà les règles avant le 27 février Y a t-il une chance pour que les orgas en rediscute entre eux et autorise finalement le LA v8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclépios Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 L'année dernière vue qu'il fallait donner une note a l'armée, pour la composition de l'équipe je comprenais Note ou pas, le problème était le même. Le bouquin HB a du sortir à peu près à une date similaire au bouquin O&G et on l'a intégré à la liste des armées jouables au tournoi. C'est vrai que quand tu organises une grosse manif tu te poses forcément la question de savoir si ce nouveau bouquin ne va pas mettre en l'air le fragile équilibre que tu as essayé d'instaurer. Techniquement, j'imagine que les orgas lorrains sont déjà en train se la poser cette question, d'ailleurs. Laissez les un peu bosser, qu'ils puissent voir si c'est gérable pour eux. Je suppose qu'eux aussi préféreraient jouer avec un LA tout neuf. -Nico, en passant- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Comme ce sujet remonte vraiment souvent à notre attention j'ouvre un sondage sur le forum Coordinateur pour savoir ce que les régions en pense. En cas d'égalité nous trancherons dans le sens que nous choisirons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) Je tiens juste à mentionner comme ça au passage qu'avant nos qualifs nous avons demandé spécifiquement pour les orques et gobs ce qu'il en serait et on nous a répondu dans le sens écrit dans le règlement à savoir LA V7. Changer maintenant serait revenir sur le règlement et ce qui a été dit mais indirectement sur nos qualifs et sélection de joueurs ce qui est contrariant. Après les orgas sont maîtres chez eux mais bon on a quand même fait une demande spécifique pour savoir... Modifié le 8 mars 2011 par niko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 (modifié) ben on a qu'à faire un classique vote des représentants ! Je vois pas trop ce que cela change à part jouer avec un LA tout pourri Modifié le 9 mars 2011 par Le Bim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Tout pourri mais en couleur Ca change qu'on savait tous depuis belle lurette que le LA sortirai en mars. Ca change qu'on a demandé spécifiquement d'être sûrs, ça change que des entrainements, sélections, métagames ont été pensés sur ce postulat. Changer d'un coup je désaprouverai...il y a bin d'autres choses qui pourraient changer dans un but d'amélioration du règlement. Sinon autorisez les deux si il y a des partisans du nouveau LA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Et sinon y a moyen qu'on sache de quoi il en retourne à une semaine de l'envoi des listes? On applique le règlement? On octroie une dérogation au nouveau LA en laissant les deux jouables au choix? On joue le nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 En synthèse : C'était une mauvaise idée de changer de genre de chose 15 jours avant la deadline. Le livre O&G sera donc le libre V7 comme annoncé initialement dans le réglement. Donc c'est "on applique le réglement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspaccio Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Question sur le scénario de la mirabelle. Est-ce dans l'intention des organisateurs de pouvoir mettre avant que le premier tour soit jouer, 2 voir 3 bouteilles de mirabelle dans son propre camps, avec les mouvements d'avant garde ou avec les éclaireurs? Comme ce passe le cas où une unité récupéré la bouteille de mirabelle, puis fuit une charge le tour suivant => *La bouteille retrouve le plus possible sa place initiale, *ou la bouteille se retrouve comme par miracle au coin le plus lointain de l'unité et donc le plus loin de l'ennemis. Je pense par exemple à des grands régiments de 50 pitoux, ou simplement des cavaleries légère en ligne voir des tirailleurs en colonne. Voili voilou Je peux toujours faire des schémas pour mieux expliquer bien entendu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIRFIN28 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Pour ma part j'ai une question également, si un shéma ne comporte que 4 unités et le reste ce ne sont que des personnages, dans ce cas c'est le moins cher des persos qui deviens unité clef ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Question sur le scénario de la mirabelle. Est-ce dans l'intention des organisateurs de pouvoir mettre avant que le premier tour soit jouer, 2 voir 3 bouteilles de mirabelle dans son propre camps, avec les mouvements d'avant garde ou avec les éclaireurs? Comme ce passe le cas où une unité récupéré la bouteille de mirabelle, puis fuit une charge le tour suivant => *La bouteille retrouve le plus possible sa place initiale, *ou la bouteille se retrouve comme par miracle au coin le plus lointain de l'unité et donc le plus loin de l'ennemis. Je pense par exemple à des grands régiments de 50 pitoux, ou simplement des cavaleries légère en ligne voir des tirailleurs en colonne. Voili voilou Je peux toujours faire des schémas pour mieux expliquer bien entendu !! Bonjour Les Avant Garde n'ayant pas le droit de s'approcher à moins de 12 Pas de l'ennemi (tout comme les Eclaireurs) il ne reste que 2 bouteilles prenables de part et d'autre pour un déploiement "bien fait". Nous excluons bien sur les unités au déploiement particulier, comme certaines unités ES ou HL (ou d'autre) Mais en plus si jamais l'unité qui capture une bouteille en avant garde ou en eclaireur est obligée de fuir, la bouteille est abandonnée à une position correspondant au centre de l'unité avant la fuite, comme indiqué dans la description du scénario :'( Nous rappellons à cette occasion que les scénarios sont tirés AU HASARD après que tous les appariemments soient faits. Pour ma part j'ai une question également, si un shéma ne comporte que 4 unités et le reste ce ne sont que des personnages, dans ce cas c'est le moins cher des persos qui deviens unité clef ou pas? Et bien ... ou pas. Aucun Personnage n'est unité clef (ce qui évitera la tentation de faire l'armée GI + 40 Horreurs + 35 Sanguinaire + 35 sanguinaires + 10 Bete de Nurgle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyperion36 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Et s'il n'y pas 5 unités au minimum, que se passe-t-il? auto loose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Et s'il n'y pas 5 unités au minimum, que se passe-t-il? auto loose? Comme le sujet fascine les foules voila notre réponse : Le joueur A marque 1 point par unité clé non détruite. Comme il en faut 5 et qu'il n'en auras que 4 il ne préservera donc au mieux 4 points. L'adversaire B marque 1 point par unité Clé détruite. Comme le joueur A compte seulement 4 unités entière l'adversaire sera en droit de marquer 1 point car il manque manifestement une unité clé .... Donc le joueur A ne peut scorer que 4 points pour unités non détruites tandis que le joueur B marque automatiquement 1 point pour unité clé "détruite auto". Auto loose ? :'( je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIRFIN28 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 (modifié) edit ok c'était marqué dans le réglement hors personnage ... dommage Modifié le 15 mars 2011 par FIRFIN28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 (modifié) Edit: Je viens de rerelire le règlement, désolé de bigler. Autre petite question sur les unités clés: J'ai plus de 5 unités avec bannière, pas de soucis pour les 4 premières on prend les moins onéreuses. Pour la dernière, j'ai deux unités qui valent le même coût, je peux la choisir ou je dois la tirer au sort? Modifié le 16 mars 2011 par Rantanplan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudros Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Je m'autorise une petite réponse tirée du règlement : "En cas d’unités ayant un coût identique c’est l’adversaire qui décide, avant le déploiement, quelle unité devient « unité clé »". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 J'ai deux questions qui ne sont pas propres à l'inter mais je préfère être fixé: 1. Les unités ayant avant-garde: "ce mvt ne peut amener les troupes à 12pas ou moins de l'ennemi". Une unité (genre sur le scénar mirabelle et la bouteille du centre) peut elle se rapprocher à moins de 12 pas et ensuite reculer pour se retrouver à moins de 12pas ?" 2. Si pour maximiser les figs au contact, une unité A qui charge une unité B contacte une figurine d'une autre unité C située à 1pas de l'unité chargée. Il y a bien charge multiple obligatoire même si l'unité A qui charge ne contacte avant sa fermeture de porte que la seule unité B ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour. Pour le cas 1 pas de soucis pour répondre : Nous prendrons au sens large la phrase et les unités ne pourront à aucun moment approcher l'ennemi à moins de 12 Pas. Les bouteilles ne sont pas prenable par ce moyen. Pour le cas 2 nous avons besoin d'un peu plus de lumière; veux tu dire qu'en fermant la porte l'unité A contacte l'unité C ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Pour le cas 2 nous avons besoin d'un peu plus de lumière; veux tu dire qu'en fermant la porte l'unité A contacte l'unité C ? Tout à fait ! Certains de nos joueurs considèrent qu'il est toujours possible de refermer la porte sans contacter une unité initialement non chargée. Quitte à la décaler un peu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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