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[DA] Liste 2000 Points


-Attila-

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Salut à tous et à toutes (sait-on jamais heing :P ), me voici de retour à mes sources de Dark Angels avec une liste qui se veut compétitive puisqu'elle sera destinée à m'accompagner dans mes différents tournois à partir du mois de septembre (le temps de prendre soin de bien peindouiller tout le bouzin quoi^^).

Passons à cette liste donc:

QG:

-Bélial: MT/BT: 130 Pts

TROUPES:

-5 Terminators: 1 MT/BT + Apothicaire

1 MT/BT + Bannière Deathwing

1 MT/BT + Missiles cyclone

2 MT/BT: 290 Pts

-5 Terminators: 1 poing tronço + canon d'assaut

1 paire de griffes

3 MT/BT: 250 Pts

-5 Terminators: 1 Missiles cyclone + fulgurant et épée

1 poing tronço + fulgurant

3 gantelets + fulgurants: 240 Pts

-5 Terminators: 1 Missiles cyclone + fulgurant et épée

1 poing tronço + fulgurant

3 gantelets + fulgurants: 240 Pts

-10 Tactiques: sergent gantelet + 1 fuseur + 1 Missile: 210 Pts

-Rhino: 35 Pts

-10 Tactiques: sergent BàF + 1 fuseur + 1 Missile: 190 Pts

-Razorback: canon laser jumelé: 80 Pts

ATTAQUE RAPIDE:

-1 land speeder: Missile Typhoon + multi-fuseur: 75 Pts

SOUTIEN:

-Vindicator: lame de bulldozer: 130 Pts

-Predator: autocanon en tourelle + 2 lascans de flanc: 130 Pts

TOTAL: 2000 POINTS

La liste telle quelle possède donc une bonne base de tirs relativement solide afin de réduire au maximum la mobilité de l'adversaire ainsi qu'une bonne présence au CàC de par la présence des 4 escouades de Totors.

Le Vindic est en mode paratonnerre, comme très souvent d'ailleurs, tandis que le predator devra s'occuper des voitures d'en face.

L'assaut Deathwing pourra etre envisagé selon le type de mission/déploiement et adversaire/liste, mais ne sera pas forcément systématique (c'est pour cela d'ailleurs que je n'intègre pas des escadrons Raven avec leurs si précieuses balises).

J'ai voulu renforcer mon coté opérationnel en y ajoutant 2 escouades tactiques, qui peuvent m'offrir un peu d'anti personnel avec leur tir rapide en courte portée, combiné au fulgurants des Totors, je pense que ça peut faire quelques trous dans un pavé pas trop armuré d'en face.

Voilà, je vous laisse à vos claviers/commentaires/jets de pierres, enfin tout ça tout ça quoi... :P

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Trois mots: Peux-tu développer? :)

Bon, sinon moi je donne mon point de vue du pourquoi j'ai mis autant de Totors.

Je voulais jouer une simili première compagnie (en majorité de la Deathwing donc), mais sans me restreindre uniquement à jouer des termites, histoire de diversifié un minimum.

Puis les tactiques m'apportent un peu de voitures histoires de faire des tours de cons avec, ainsi qu'un petit plus de mobilité (et de puissance de feu avec le Razor, mais c'est un petit plus quoi).

Les totors sont chargés de prendre les objos adverses ou un peu plus éloignés, tandis que les tactiques sont plutot dans un role de campeurs d'objectifs, ceux situés dans ma zone de déploiements ou aux abords.

Enfin, les Termites m'apportent des tirs de missiles cyclones, puis une zone de dissuasion pour l'adversaire, qui, s'il voudra me déloger de mes objectifs, devra y venir avec du lourd car le retour se fera assez violent.

En fait, le plus gros point faible que je trouve à cette liste est la mobilité qui n'est pas excellente. Certes je peux mettre la pression rapidement avec l'assaut Deathwing, mais une fois arrivé en FeP, je suis assez lent et prévisible.

Je ne sais pas par quoi compenser ce manque de mobilité, car je ne suis vraiment PAS DU TOUT fan des Lands Raider, qui sont selon moi, trop facilement mis hors d'usage.

Soit il faut en jouer plusieurs, soit aucun, amha, et cette liste n'as pas pour but de spammer du Raider.

Modifié par -Attila-
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Trois mots si on compte le t': :) Je t'explique :

En fait, une escouade de totors vaut autant de points qu'une escouade tactique de 10 mecs, pour moins de puissance de feu et pas beaucoup plus au càc si le sergent tactique a une AE par contre, les totors n'on dans l'escouade que 5 PV contre 10 dans la tactique et seulement une chance sur 6 d'être tué contre 2 sur 6 pour les tactiques.

Si on résume, les totors ont moins de puissance de feu : -

Ils ont une puissance à peut près égale à une tactique: =

Ils n'ont au total que 5 PV contre 10 pour les tactiques :-

Ils ont une meilleure sauvegarde :+

Donc les totors ont “2 -”, “1 +” et “1 =”. Le = ne vaut rien et un + et un - s'annulent, il reste un -...

Tu ajoutes une tactique avec LF/LM et Rhino à la place de 5 totors. Bon,

À toi de voire...

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Waouh, bon les calculs n'ont jamais vraiment été mon point fort, mais disons surtout que les tactiques n'ont pas du tout le meme role que les Termites dans mon optique de jeu.

Après, au niveau de la puissance de feu, les tactiques possèdent un bolter qui m'apporte un petit anti-masse avec un lance-missiles fond de cours, là ou les Terminators se promènent avec un Cyclone, ce qui fait mine de rien 2 tirs de missiles, et tout cela en pouvant bouger (ce qui peut parfois etre utile pour virer le couvert d'une cible selon le placement ou bien d'attendrir un peu une escouade que l'on voudrait charger).

et pas beaucoup plus au càc si le sergent tactique a une AE

Là par contre je ne suis pas d'accord: je ne suis pas Statman, mais les Termites possèdent une attaque en plus sur le profil et le moindre coup de marteau qui passe la blessure, c'est un mort en face (ou une invu), contrairement aux Tactiques qui, à part le sergent éventuel avec son AE ou GE, vont buter sur de l'armure.

Bref, je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer ces deux unités puisqu'elles n'auront pas du tout le meme but.

Modifié par -Attila-
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Ouai, c'est vrai qu'ils ne sont pas trop comparables...

Bon, sinon, je te propose de ramplacer bélial par un chapelin investigateur avec moto ou armure tactique dreadnought, d'enlever une escouade totor par une tactique avec LF/LM Rhino et de mettre tout tes totors en élite.

Bélial n'est pas terrible, pas grand chose de plus qu'un maître mais plus cher. Donc un investigateur avec moto ou avec armure dreadnought si il est avec 5 totors “MT/BT”, il sera plus puissant que bélial et du même prix je crois (je n'ais pas le codex sous la mais...

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Bon, sinon, je te propose de ramplacer bélial par un chapelin investigateur avec moto ou armure tactique dreadnought

Hé bien là par contre on touche à la base de la liste, j'ai précisé dans mon premier post que je veux jouer avec une simili-Deathwing, donc à cette fin là je ne peux pas me permettre d'enlever Bélial puisque c'est lui qui me permet cette possibilité de liste.

Bélial est quand meme d'un très bon rapport qualité/prix. Pour 130 points le bestiau il est full équipé avec son armure Termite et MT/BT.

Puis les Totors en troupes de base, c'est tout ce qui fait le charme de cette armée en fait.

Le chapelain en armure Totor, j'y ai pensé, il serait sympa dans une telle liste, mais je ne vois pas comment le faire rentrer (145 points à trouver, ça empute sérieusement ma liste).

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Chapelain investigateur en armure totor

N'oublie pas que tu joue de la deathwing et pas des terminators.

Mix un peu tes escouades,un poing tronc c est bien pour du totor normal qui faire que du tir voir un blindé qui s approche.Met un MT/BT ca coute rien,ca bloque un blindé a coup sur et peux sauver d'un coup de canon laser ou plasma sur l'unité.

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N'oublie pas que tu joue de la deathwing et pas des terminators.

Heu... J'ai mal saisi le truc ou la première compagnie ne serait pas uniquement des Totors?

Pour les poings tronço, ils y sont déjà X-/ , il y en a un dans chaque escouade sauf celle qui accompagnera Bélial.

Le MT/BT dans une escouade de Termite "de tir", je ne suis pas vraiment fan sur le papier, mais c'est à réfléchir. J' ai une préférence pour spécialiser mes escouades et du coup garder mes 10 tirs de fulgurants sur mes escouades de pseudo tir.

Je pars du principe que l'adversaire ne mettra pas qu'un unique tir de plasma ou lascan, si il voudra faire vraiment mal à mon escouade, amha, soit il y mettra le paquet (genre 4 plasmouilles comme ceux de la "gave impériales" :P ), ou bien ignorera l'escouade.

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N'oublie pas que tu joue de la deathwing et pas des terminators.

Heu... J'ai mal saisi le truc ou la première compagnie ne serait pas uniquement des Totors?

Ben oui, tu ne joues pas de totors mais des totors de la Deathwind !! C'est pas la même chose !!! Quand on parle de totors, c'est des vétérants en armure totors, chez les DA ce sont des totors de la Deathwind.

Attention à ce que tu dit, ça peut véxer ^^ .

Voilà...

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