Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén]réserves?


bourinattor

Messages recommandés

Bonjour, j'ai longtemps cherché mais je ne trouve pas la méthodes d'entré des troupes en réserve.

On les fais rentré comme des troupes sortie de table mais à quel moment et ou? Sur quel jet de dès? Merci d'autant plus que c'est surement écrit...

Une idée de réponse:

je n'ai pas mon livre de règle sous les yeux mais il me semble que ta réserve entre en jeux a un tour choisis par tes soins dans ta zone de déploiement avec toute les figurine de la dernière ligne touchant le bord de table choisis.

PS: Bon double post comme ça on supprime l'autre. Sinon ba j'aurais plus qu'as assumer mes 20% et aller pleuré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les règles sur les réserves sont pages 27 et 142 du livre de règles

Tout dépend du scénario joué pour ce qui est des vagues ou de tout d'un bloc

Je te recommande donc de relire avec attention les notes de chaque scénario, page 144 et suivantes :

_ pour attaque à l'Aube le Q&R précise même le tour pour tout faire entrer en cas de réserves :

Q. Dans le cadre du déploiement aléatoire du scénario Attaque à

l'Aube, que se passe-t-il si une unité ne peut pas être déployée dans

la zone imposée par le Tableau de Déploiement, parce qu'il n'y a

pas assez de place par exemple ? (p.145)

R. L'unité est placée en réserve et entrera en jeu au premier

tour en utilisant les règles de renforts de la page 27.

_ pour rencontre fortuite on choisit le tour mais la formulation laisse à penser que c'est d'un bloc :

A la place, elles [les unités en réserves] rentrent en jeu lors d'un tour choisi par le joueur

_ pour des scénarios personnalisés là rien n'est dit et la p.27 ne mentionne pas d'obligation, donc à toi de voir avec ton adversaire à mon sens!!! si par exemple on teste un débarquement, il serait logique de prévoir des vagues

Cela étant, dans les exemples du livre tout semble se faire en bloc en tous cas :lol:

Modifié par Cor Leonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.