Aller au contenu

[TAU] senseur topométrique

Le Grand TouT

Messages recommandés

Salut,

j'ai envi de lancer une réflexion sur cet équipement que personne n'utilise (sauf moi je dirai).

Il donne profil bas (donc sauvegarde de couvert) et pas qu'a plus de 12pas comme la nacelle mais tout le temps ce qui permet de ramener plus pret nos véhicules au fur et à mesure de la partie tout en leur conservant une protection.

Il permet de passer à travers les décors (infranchissable aussi?)

Il permet d'ignorer les effets de terrains dangereux.

Il coûte plus cher que la nacelle.

Je le joue sur mes HH/skyray et parfois mes DF pour occuper un décor qui me permet un meilleur positionnement ou de débarquer mes gdf dans le couvert directement ou encore de contester un objot en foncant dans le terrain qui serait normalement un terrain dangereux pour un véhicule.

Dans la description je ne trouve pas clair si le véhicule à besoin d'être dans le décor pour avoir sa sauvegarde de couvert ou alors s'il a ce couvert tout le temps même hors d'un décor.

Modifié par Le Grand TouT

Pourquoi il est pas utilisé ?

Déjà car la nacelle marche très bien, et avec un hammerhead c'est en quasi permanence. Ensuite car il coute très cher, hors nous avons déjà des options couteuses, si on met verrouillage de cible, stabilisateur d'arme et nacelle on en a déjà pour 20 points d'équipement sur chaque véhicule de combat ( nacelle obligée, stabilisateur pareil si on veut bouger et tirer, verrouillage de cible pour pas avoir des armes qui font rien quand le rail gun tire à 72 pas ). En virant le verrouillage qui n'est pas utile à chaque engin on économise un peu, mais tout de même. Sur un devilfish ça fait pas loin de 100 points le véhicule de transport. Record battu ! Aucun autre transport n'est aussi cher avec aussi peu de capacités spéciale :lol: Déjà que le prix de base est élevé rajouter trop d'option pour moi tue l'option :lol:

Dernier point, il est dit que le véhicule Tau peut disposer d'un profil bas comme un véhicule terrestre dans la même position. A l'époque la règle des profils bas devait être interdite aux antigrav je suppose ou un truc du genre, toujours est-il qu'à l'heure actuelle on est en ligne de vue réelle, alors senseur topométriques, ou pas, à moins d'avoir 50% de ton véhicule caché, bah pas de profil bas.

En fait, pour son prix les senseurs évitent juste les tests de terrain dangereux, un peu dommage sachant que nos antigrav auront peu de ces tests à effectuer, à moins de le faire exprès.

salut,

100pts sur un DF ca fait beaucoup trop sauf en mode warfish mais qui se fait de moins en moins.

Au passage, la nacelle dit que si un ennemi tire à plus de 12pas le véhicule TAU est en profile bas, comme le senseur au final: alors pourquoi accorder une sauvegarde de couvert avec la nacelle (50% de LDV ou pas) et pas au senseur?

Je suis désolé mais je ne comprend toujours pas pourquoi le senseur ne permet pas d'avoir une sauvegarde de couvert.

Pouvoir poser un VAB dans un décor sans risque peut s'avérer un avantage pour les contestations ou les prises d'objos; mais je suis d'accord avec toi que s'il ne fait qu'ignorer le terrain dangereux il est trop cher.

La règle du senseur dit :

"le véhicule peut ainsi compter en profil bas comme un véhicule terrestre dans la même position".

Cela veut dire que tu n'as pas automatiquement un profil bas, sachant que la règle a été modifié, en clair, si ton véhicule n'est pas caché à 50% par le couvert, senseur topométrique, ou non, tu n'auras pas de profil bas, et si tu es caché à 50%, tu en auras un.

La règle te dit qu'un véhicule terrestre a un profil bas automatiquement dans un couvert en gros. Sauf que ça, ça n'existe plus, maintenant on est en ligne de vue réelle avec la figurine qui doit être partiellement cachée, du coup, cette partie du senseur peut limite être oubliée. Un peu comme le test de cible prioritaire pour le verrouillage de cible tu vois :lol:

Enfin bref, là c'est de l'interprétation de règle, plus de la stratégie.

Tiens, un Mérou passe par là... :lol:

Le senseurs topométrique est vraiment cher pour ce qu'il apporte, en effet mais ne reste pas injouable si ton style de jeu se focalise dans les décors.

Mais puisque l'on est dans les équipements qui sont un peu délaissés, j'en profite pour souligner un joujou qui est, selon moi, l'un des meilleurs de ce codex: les cribleurs.

On ramone tout ce qui est horde avec ceci, et, meme s'il peut paraitre un peu cher, le moindre Marines tué par exemple suffit à le rentabilisé.

-Attila- Mech tau un jour, Mech Tau toujours...

PS: Je posterais bientot ma liste Mech.

Il m'arrive de jouer du senseur sur pirhana fuseur qui avec son déplacement rapide n'a qu'assez peu d'occase de se servir de nacelles de brouillage, est assez "petit" pour éventuellement bénéficier d'un couvert à 50% dans les décors, et permet alors de taper les tanks de soutiens à courte portée souvent retranchés derrière des décors, sans trop se "mouiller"

Mais puisque l'on est dans les équipements qui sont un peu délaissés, j'en profite pour souligner un joujou qui est, selon moi, l'un des meilleurs de ce codex: les cribleurs.

Ok je les mets par défaut vs tyrannides ou orcs, mais vu le prix j'oublie contre toute armée de type "statique" équipée correctement en tirs antichar...