[-ReX-] Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Salut, J'ai un gros projet de dio en ce moment, avec un paysage gelé, mais je bloque sur un problème: Je voudrais faire des stalagtites transparents pour bien simuler la glace, mais je ne sais pas du tout comment faire... J'avais pensé à de l'eau Artificielle GW mais bon... Voilà je suis dans l'attente de vos conseils avisés [-ReX-] EDIT: Quelqu'un connait un produit très similaire à l'eau Artificielle GW? Modifié le 5 mars 2011 par [-ReX-] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Salut, as tu pensé à de la résine cristal ? Tu fabriques tes stalactites/mites, ensuite moule "chaussette" en latex et tu coules des stalactites d'une transparence nickel ! Tchuss, Gueute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[-ReX-] Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Ah, pourquoi pas... Très franchement, j'en ai jamais entendu parler. Tu sais ou je peux en trouver? [-ReX-] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LRX30 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Salut. Pour ta resine cristal(ou resine d'inclusion c'est pareil) il y en a a color-i est aussi normalement dans tous les magasins d'art. en esperant t'avoir aidé LRX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[-ReX-] Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Merci beaucoup, j'irais voir ça [-ReX-] Je reste néamoins ouvert à d'autres idées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowsword Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 D'après la bible du décor, il conseille de couper les cristaux dans du polystyrène extrudé pour fabriquer des moulages en pâte bi-composants puis de les remplir avec une résine transparente(résine d'inclusion:soit crystal resin) et de rajouter une encre bleue pour la teinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonymé Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Sinon, Nelth a fait tout un tuto sur tout ce qui est décors de glace. Tu y trouveras un chapitre consacré aux stalactites, réalisées avec un pistolet à colle. Clique ici : vive les épinglés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[-ReX-] Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Ah nickel! Il me semblait avoir cherché dans les épinglés et ne rien y avoir trouvé... Merci! [-ReX-] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonymé Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Mais de rien ! En l'occurrence, c'est à Nelth que revient tout le mérite... Et pour les épinglés, c'était dans 'Recueil de tutoriels' --> Topographie. Pseudonymé, monoligne poli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés