Aller au contenu
Warhammer Forum

Eldars: De l'utilité du falcon.


popov

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

en cherchant à me faire une liste pour une partie je me suis posé cette question toute simple : quelle est l'utilité du falcon par rapport au serpent ?

Alors pour commencer comparons les deux bestiaux.

Pour 90 Points nous avons un transport de 12 places avec un champ de force, mettons que les pierres esprits soient obligatoire (oui un transport immobile c'est con lol) cela nous amène à 100 pts. Reste ensuite à choisir l'arme jumelée mais là c'est à l'appréciation de chacun. En gros on a un transport assigné qui ne prend donc aucune place dans la structure d'armée entre 110 et 145 points si je ne me trompe pas.

Le falcon (càd la clio de macdeath) coute 115 points,transporte six figouzes et dispose d'un laser à impulsion. La CT de 3 et l'absence de jumelage fait qu'en général seul un seul tire passe. il faut de plus lui payer son arme additionnelle et pour compenser l'absence de champ de force, de nombreux joueurs lui payent un holochamp ce qui augmente son cout. Là encore je pense que les Pe sont indispensables car il transporte.

Le coût se situe ici entre 165 et 190.

Est ce rentable de prendre un slot de soutien pour un véhicule plus cher que le serpent et dont l'efficacité me semble plus que discutable ??

De plus tous les aspects ont la possibilité de prendre un transport et les arlies peuvent emprunter celui d'une autre escouade.

Sortez moi du flou s'il vous plait car à je ne vois vraiment pas à quoi le falcon sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu veux un petit échantillons de ce que pensent les habitués du forum au sujet du falcon et du serpent, voici un topic qui en parle déjà.

Peut être que sa lecture répondra à ta question.

Bonne continuation,

Amsaradh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.