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[GI] Le cops d'armé n° 16 de Nimbosa.


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Salut à tous (et à toutes).

2ème liste :

Le corps d'armé n°16 de Nimbosa : 4000 pts

QG :190pts

Escouade de com cie : 120pts

radio

3 sniper

VAB ML/BL

Psyker primaris : 70pts

élite :470pts

Ogryns : 305pts

3 ogryns additionnels

VAB ML/BL

Escouade de combat de psyker : 110pts

5 psyker additionnels

Troupes :880pts

escouade de vétérants : 145pts

3 snipers

radio

VAB ML/BL

Escouade de vétérants :145 pts

3 LG

radio

VAB ML/BL

Escouade de vétérants :260pts

3 LP

le sergent bastonne

grenadiers

VAB ML/BL

PELOTON : 330pts

Escouade com pon :110pts

4 LF

VAB ML/LFL

Escouade d'infanterie :110pts

Bombes à fusion

VAB ML/LFL

Escouade d'infanterie :110pts

idem^^

et à partir de là, ça fait peur !

Att rap :912pts

escadron de hellhound :406pts

3 hellhound

3 fumigènes

1 projecteur

Escadron de Vendetta :130pts

1vendetta

Escadron de devil dog :376pts

3 devil dog

3 fumigènes

1 projecteur

et là, le pire :

Soutient :1590pts

escadron de Leman Russ :450 pts

3 Russ

Escadron zarbi^^ :590pts

1 Executioner (LPL latéraux)

2 Demolishers (2 CL)

Autre escadron zarbi :550pts

1Punisher (Pask, Bld latéraux)

2 Exterminators

Le tout pour : 4042pts

Critiques attendues...

Modifié par Silverlord
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Ben, c'est pour une partie normale en 4000 points.

Quand au format apo, je ne le connais pas, j'ais déjà voulu l'acheter mais à chaque fois je me dit “Bah pour à peut près le même prix j'ais deux escouades de gardes” Et à chaque fois je suis sorti avec deux escouades de gardes ou une basilisk...

Bref je n'utiliserais pas de formation d'apo je veux bien baisser à 3500 points ou même 3000.

La tactique :

QG1: l'escouade com cie reste au fond de la table et balance des ordres.

QG2: le primaris vas dans l'escouade de psyker et embarque dans le VAB.

élite1: les ogryns tournent autour des escadrons et foncent vers le premier abruti à oser s'en approcher.

élite2: les psyker vont au fronten chimère d'où ils font le plus de dégàts possibles avec leur tempète psychique le primaris les aides avec ses arcs électriques.

troupes 1&2: ces deux escouades foncent vers d'évantuels objos.

troupe 3: il arrivent en AdF grâce à E.Creed ^^et détruisent les élite ennemis. J'ai oublié de dire qu'il ont des fusils.

att rap 1&2: les hellhounds foncent vers les concentrations ennemis pour les incinérer.

att rap3: les devil dogs décalquent les élites lourdes à coup de canon à fusion (totors, méganobz, exarmures, gardes des ruche, ogryns...)

Soutien 1: les Russ atomisent les petites troupailles nombreuses (boyz, gaunts, gardes...)

Soutien2 : l'execu et les démolishers explosent toutes les élites-CM-QG-GT(grosses troupes) qui s'approchent.

Soutien 3: Pask et ses potes foncent vers les troupes lourdes et les surchargent de tirs, si des CM croisent le champ de vision de l'escadron, elles se prennent 29 tirs F5 avec tir préci et 8 tirs F7 dans la tronche pour voire si elles sont vraiment solides du bide...

Les escadrons de russ ne s'éloignent qu'au max de 12 ps pour que les ogres puissent facilement faire leur boulo.

Voilà...

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Salut !

J'aime bien ta liste, je vois trop bien 9 Leman Russ, plus de 5 Chimères et tout sa mais... si tu tombe sur capture d'objos, que feras-tu, tu n'a que 30 Véts et seul eux peuvent prendre les objos, pour ton adversaire il suffit de les buter et le tour est joué (enfin presque) perso, je pense que tu a asser de Hellound, 6 c'est beaucoup je trouve, si tu en enlève 2 sa te fait 260 pts en moins, asser pour un Peloton d'infanterie et si tu trouves encore des points à enlever, tu pourras avoir 30 ou 40 gardes en plus et puis pour 4000 pts je pense que sa peut etre bon 40 gardes en plus, après à toi de voir c'est ta liste :whistling:

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OK je mettrais des couleurs ce soir (là, j'ai pas le temps).

Ok, en capture d'objos, j'en prend 3 au max, mais avec la puissance de feu que j'ai derrière, l'ennemi n'auras pas longtemps plus de troupes que moi ! Mais tu as raison 30 ou 40 gardes ne me feraient pas de mal, je vais y réfléchir...

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Si tu ne joues pas en apo parce que tu trouves le bouquin trop cher ( et encore en partageant les frais avec des amis ça devient plus facilement accessible ) prends au moins 2 schémas d'armée ou utilises fer de lance, sans quoi tu ne parviendra pas à une liste équilibrée.

En ce qui concerne ton commentaire dederaya je ne vois pas trop ou tu veux en venir, ajouter 40 gardes à pied serait du sucide les armes antipersonnel ennemi n'ayant pas d'autre cible elles en viendront à bout très facilement. A 4000pts il est largement possible d'aligner suffisamment de puissance de feu pour tuer 40 gardes en un tour...

QG1: l'escouade com cie reste au fond de la table et balance des ordres.

A qui ? Tu n'as aucune escouade susceptible de recevoir des ordres...

E.creed

Modifié par E.creed
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À qui ? À tout le monde !

Et oui, les escouades ne sont pas toutes toujours embarquées... Mais tu as raison, les ordres ne me serviront que peut... C'est pourquoi je vais enlever Creed. Je modifie la liste.

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C'est vrai E.Creed mais c'est déjà mieux que 30 Vèts que propose-tu ?

Je m'en suis rendu seulement maintenant, mais E.Creed (le personnage) ne sert a rien il donne 4 ordre, tu n'as que 3 Esc. de Vèts et les Vèts n'ont pas besoin d'ordre pour être utile

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C'est vrai E.Creed mais c'est déjà mieux que 30 Vèts que propose-tu ?

S'il n'en tenais qu'a moi je commencerais par virer tout ce qui et superflu, c'est à dire:

-2 chars par escadron ( pour ne plus avoir d'escadron ).

-les snipers dans l'escouade de QG pour les remplacer par des LP

-les radios puisque les escouades embarquées ne peuvent de toute façon pas recevoir d'ordre.

-Bastonne

-les doctrines

Et avec tous les pts gagnés ( environ 1500 si ce n'est plus ) tu as de quoi te monter un deuxième schéma d'armée ( 2 pelotons mécaniser appuyer par 2 leman russ et une manticore par exemple ).

E.creed

Modifié par E.creed
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Non, je ne veux pas de second shéma ni de format apo.

Si on suit tes instructions E.Creed, on sort de l'optique de mon armée : les chars.

Ce que je demande c'est comment optimiser ma liste niveau infanterie, at rap, et les escadrons de soutient (toujours 3).

Nouvelle “tactique” :

QG1: fait la chasse aux QG avec les snipers. Donne évantuellement des ordres.

QG2: est dans l'escouade de psy assermentés et utilise ses arcs électriques.

élite1: protège les chars au càc.

élite2:embarque dans le Vendetta et balance ses pouvoirs psy.

troupe 1&2:prennent les objos.

troup 3 : Tues les élites 2+.

peloton : attaque les ennemis et fait les siège des objos adverses.

att rap 1: crame le peuple.

att rap 2: troue les tanks et protège les psykers.

att rap 3: chasse les gros chars et les grosses élites.

soutien : voire le précédent post de tactique.

Voilà...

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Salut . Alors cela fait vraiment bizarre en 4000pts d'utiliser un seul shema deja que moi en 2500pts c'est short , dommage tu aurai pu jouai avec des chars super lourd si tu aurai utilisais APO enfin bref . En faite c'est tu contre quoi tu va joué ? car a ce format là si tu joue contre une seul personne autant spécialisé ton armée contre elle . les technaugure tu n'aime pas c'est dommage , les ogryns AMHA c'est pas suffisant pour couvrir 9 chars , en + ils sont pas toujours les meilleurs pour le corps à corps moi je les utilise + pour empaqueté une escouade ou couvrir un QG a pattes .Voiloux pour moi a+ .

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Je joue contre des orks (beaucoups d'orks) des tyty (des trèèès gros tyty) des SMC ( de méchants SMC en plus y puent) des nécrons (avec un truc noir qui vole parmi eux) et des démons (ceux là, ils sont universels)

Bon là je jouerai contre les SMC... Mais peut-être qu'on va organiser un tournoi zarb' en 4000 (on aime ça).

Le problème, c'est qu'une adaptation de ma liste à l'ennemi veux aussi dire une perte de la spécialisation de ma liste...

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Salut . Bah si j'etait toi je mettrai + de PA2 car si lui aussi il joue avec un seul shema de structure , vas y avoir à bloque de terminators et en+ c'est mieux contre les marines de la peste comme ça il n'y n'aurons pas insensible à la douleur par rapport a la PA3 . AMHA les hellounds je sais pas s'ils ferons quelques choses , le mieux c'est de les gardés pour les porte-pestes/démons mineurs .Mais en même temps je t'apprend rien vu que je vien de voir que tu as une armée de nurgles :) . Salutations. :D

Modifié par Mattleflingueur
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Au niveau de PA2, je suis déjà blindé et c'est le cas de le dire ! Un escadron complet d'armes PA2 : deux demolishers et un executioner. À raison d'une escouade de totors par tour, il ne restera plus grand chose de ses escouades totors (max 3) au bout de trois quatres tours...

Ce qui m'embète le plus c'est qu'il a aussi 1500 points de Khorneux et je pense qu'il les incluera dans sa liste. Contre les marines de la peste (il a moyen d'en jouer 70 au max !), des bane wolf seraient bien non ? À la place des hellhound évidemment.

L'autre truc, c'est son escouade de 20 possédés qu'il ne manquera certainement pas de déployer si il arrive à leur donner la règle scout et qu'ils arrivent devant mes vétérants... Carnage...

Le problème c'est qu'il refuse de me montrer sa liste (il l'a faite, sûr !).

Mais bon, un autre pote à lui du nom de Silverlord lui a passé son détachement de Thousand son (2 QG 10 totors 30 thousand et un Défiler)il y a 3 semaines en lui disant :“Bhoa, tu m'les rends pendant les vacances de paques OK.”... En plus avec Ahriman et un beau prince du Tzeentch... Le défiler, il ne m'embète pas : il ne s'en sert jamais : il dit :“Peu ! Un bon LR c'est aussi fort et c'est plus classe !” Les 30 thousand, avec ses prouteux et greuheux, il n'auras pas beaucoup de place dans la liste...

Il déploie souvent 5 havoc avec 4 LP ou 4 BL. Il risque aussi d'invoquer un démon majeur. Il jouera aussi certainement ses rapaces...

Bref il a tellement de fig que sa liste est complètement impossible a prévoire.

Demain je vais le voire, j'essaierai de lui chopper sa liste discrétos :( !

Malgrès tout, une spécialisation anti prout/greuh/cui me semble le plus pratique

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