Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours Warfo: Chaman Gob des Forêts

Gurutz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai décidé de participer au concours de peinture du Warfo dont le thème est Sorcier (vous trouverez les détails par ici si vous êtes passés à côté).

Pour le choix de la figurine j'ai un peu hésité. En fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé plusieurs pièces pouvant convenir: une enchanteresse bretonnienne, un sorcier de l'empire en plastique, le technomage skaven de l'ile de sang et un vieux chaman gob des forêts.

C'est donc sur ce dernier que j'ai jeté mon dévolu, sa sculpture old school, sa bonne bouille et surtout la nostalgie m'ayant convaincu.

Enfin bref, voici les premiers WIP:

chamangobwip01.jpgchamangobwip01dos.jpg

Seuls les yeux sont terminés, la peau ne me satisfait pas encore totalement et le reste est, bien sûr, encore à faire (sans parler du socle sur lequel je réfléchis toujours).

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Invité Absalom

S'lut !

La peau me paraît pas mal et la figurine est mignonne comme tout. :whistling:

Si tu manques d'inspiration pour les vêtements et le socle, je trouve que les artworks de Warhammer Online sont très bien (comme moi, t'es pas forcément fan de l'ambiance WHB, mais ces dessins en jettent)

Comme la fig est vachement "figée", faudrait un socle pour la mettre en valeur et des osl (sans abuser) pour bien rendre le côté magicien (le petit Gob n'a pas la pose d'invocateur ou les effets pyrotechniques que l'on voit sur les modèles récents)

Je le verrais bien sur un petit promontoire, en surplomb (comme si il y avait une petite troupe de gob's "attentifs" à ses pieds)

A+

Modifié par Absalom

Salut concurrent!!!

Difficile d'apprécier la fig maintenant mais je dois dire que j'aime beaucoup la peau, et les dégradés vert - rose - jaunâtre.

J'essayerais d'éclaircir certaines parties saillantes, comme le dos ou les doigts, avec un vert pâle, ca donnera un aspect tranché.

A voir la suite!! Bonne continuation!!

Il bien sympa ce vieux chamane gob des forêts...

un gros effort sur le visage indéniablement ! bravo !

Par contre faudrait que tu le fasses sur un socle un peu recherché parce que la figurine commence à dater.

• 3 semaines après...

Salut,

merci pour vos com'.

Bon, j'ai eu une grosse perte de motivation sur cette figurine mais l'échéance étant pour ce dimanche, je me suis forcé à avancer.

chamangobwip02.jpg

Pour tout dire, une fois la peau peinte, je n'avais plus beaucoup d'inspiration quant au choix des couleurs...

D'ailleurs si vous avez des suggestions sur la manière de traiter ses deux araignées (celle sur le ventre et l'autre près de son pied), je suis preneur.

Voilou.

Invité Absalom

S'lut !

Content de voir que tu reprends le gob.

Ne multiplie pas trop le nombre de couleurs avec les plumes. Tu perds en lisibilité. Si tu veux varier les teintes, fais le sur les extrémites : toutes les plumes jaunes avec extrémités noires ou oranges avec extrémité blanches. En soignant le motif à l'extrémité.

Pour les araignées, j'irais aussi vers des couleurs exotiques... bleu, orange, jaune. Avec des rayures !! Pourquoi pas l'araignée du bâton avec des rayures bleues et jaunes, avec l'extrémité des pattes plus foncées. Ils sont sous acides les chamans gobs... et vu son sourire celui-là est pas en sevrage.

A+