Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MOBA Warhammer

Nanashaun

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui lisent ceci,

Je suis Nanashaun, un petit nouveau sur ce forum ^^, et il y a environ une semaine une

idée ( que je juge ) très interressante m'a traversé l'esprit :

Créer un MOBA ( Multijoueur Online Battle Arena ) dans l'univers de Warhammer.

Depuis que j'ai fait la connaissance de ce type de jeu il y a environ un an, j'ai essayé

quasiment toutes les productions du genre ( je cite aucun nom pour pas faire de la pub, mais je suis sûr que quasi tout le monde à déjà joué ou entendu parler d'un jeu dans ce genre. Pour ceux qui connaissent pas encore : en gros on dirige un héros unique que l'on choisit parmi un grand nombre, et accompagné par une équipe de héros joués par d'autres joueurs, on doit aller détruire la base adverse, défendue elle aussi par des joueurs/héros )et je suis donc un grand fan des MOBA.

De plus, je jouais à Warhammer jusqu'a il y a environ 2 ans ( le jeu de figurines, hein, pas celui online ), et j'aime vraiment son univers. A vu de nez, Warhammer serait certainement bien mieux pour un STR, mais en réflechissant :

- Vu le nombre de STR actuels comparés au MOBA, ça serait un pur suicide...

- Il existe un grand nombre de personnages spéciaux qui existent pour Warhammer, donc pas besoin de les imaginer :whistling:.

- Il ya une base extrèmement solide.

- Les MOBA ont la classe !

Mais après, certains diront : pourquoi produire encore un MOBA médiéval ?

Parce que en exploitant bien l'univers Warhammeresque ( terme que j'ai inventé ), on pourrait inover de nombreuses choses :

La présence d'un vent de magie qui influencerait les sorts, selon la position du perso sur la carte et la puissance du vent. Exemple, apres la mort d'un joueur, le vent pourrait être plus puissant dans la zone de la mort.

La possibilité de choisir une portion de la carte, il y en aurait une pour chaque armée, chacune présentant des reliefs et des creeps ( monstres/sbires ) différents.

Et certainement d'autres choses...

Donc, vous l'avez bien compris, ce genre de projets est loin d'être réalisable tout seul. Je recherche des profils :

- Programmeurs :

N'ayant que les bases dans ce domaine, je ne sais pas encore quel langage pourrait être utilisé. Les choses à faire :

- Les bases du jeu, évidemment.

- Les héros, leurs compétences...

- Le serveur pour permettre de rejoindre une partie.

Pour tous ça, je pense qu'environ 5 programmeurs ( au moins bien sûr ) seraient nécessaires afin de ne pas être surchargés, répartis comme suis : 2/2/1. Bien évidemment, si il y en a moins, c'est faisable quand même, ça sera juste plus long et fatiguant.

- Graphistes :

Là, ça sera plus ou moins répartis de la même façon, malgré que ce soit un domaine différent :

- Les textures, les terrains...

- Les bâtiments, monstres, sbires...

- Les héros et leurs animations de compétences.

- L'interface du serveur de connexion.

Ne mettant jamais essayé au graphisme, je ne sais pas trop combien de personnes il faudrait pour ça, mais je vais tabler sur du 6 : 1/1/3/1... Pour le style du graphisme, je pense que de la 3D risquerait d'être trop ambitieux, après comme je l'ai déja dit je n'en sais rien. Par contre, je sais qu'il vaut mieux de la bonne 2D que de la mauvaise 3D ^^.

- Compositeur

A mon avis, un seul suffira, il faudrait savoir faire à la fois bruitages/musique.

Et au fait, et moi dans tout ça ?

Eh bien, je suis sûr d'être capable de créer et gérer le site internet. Je m'occupe également de rassembler sur papier les informations sur les héros, le système de jeu, tant au niveau graphisme que des compétences. Après, je peux aprrendre bien entendu d'autres choses si le besoin s'en fait sentir.

Donc voilà, je suis sûr qu'avec une bonne équipe de gens motivés, ce projet est faisable. Il n'aura bien sûr pas l'envergure des maîtres du genre, mais il pourrait être un excellent jeu amateur avec un peu de volonté.

Si vous êtes interressé(e)s, répondez moi sur ce sujet en précisant le poste que vous souhaitez prendre, ainsi que votre expérience. Si suffisament de gens sont interressés par ce projet, je vous demanderai je pense une adresse MSN.

<gras><italique>Personnes déjà recrutés </italique>:</gras>

- guigui2leretour ( Programmeur )

- lucas83210 ( Graphiste )

J'avais déja posté une demande sur le site du zéro, c'est d'ailleurs là que j'ai recruté les 2 personnes au dessus. Et l'un d'eux m'a conseillé de poster ici, et j'espère qu'il y aura parmi vous des personnes douées en informatique et qui seront interressées par un projet amateur ; )

N'hésitez pas non plus à critiquer le projet, toutes les remarques constructives seront entendues, surtout pour me conseiller un langage de programmation pour ce que j'aimerais entreprendre.

Sur ce, merci à ceux qui ont lus jusqu'au bout, et j'attends avec impatience des réponses :lol:

PS : J'espère que j'ai posté dans la bonne section.

Bonjour, je me permet un petit Up pour préciser que l'équipe s'est agrandie depuis le temps :

Elle compte désormais 2 programeurs en C ( donc si vous maîtrisez ce langage, n'hésitez pas :whistling: ), un graphiste, un modelisateur 3D et un concept artist, ainsi que moi-même. Nous recrutons donc particulièrement pour l'instant un autre programmeur en C, ainsi qu'éventuellemnt un graphiste pour mapper.

Merci d'avance.

Salut, je ne viens pas postuler mais comprendre ton projet

En gros si je comprends bien tu veux faire comme un Dota W3FT (pour l'exemple le plus connu) mais dans l'univers WB (Faut préciser hein, tout le monde ne connait pas l'acronyme MOBA).

Oui, c'est un Dota Like que nous souhaitons créer. Et puis, nous souhaitons créer un jeu a part entière, c'est donc pour ça que nous n'utilisons pas l'éditeur de Warcraft, car il y a egalement des notions nouvelles pas présentes dans DotA.