Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood Angel ou Space Wolf


fixer1994

Messages recommandés

Ma pierre à l'édifice, m'étant créer une armée perso me permettant de jouer les 2 codex :

Les Blood Angels sont une armée de mouvement.

Si tu joues du bête rush + CàC, tu perds forcément face à du SW (tu peux t'en sortir que contre des codex de tir, suivant les listes déployées, style GImp, Tau, SM, Nécrons).

Si tu joues mouvement, harcellement + CàC, tu arrives à des victoires contre n'importe qui (j'ai pas dit non plus que c'était automatique!!!). La clé est de conserver toujours l'initiative dans la partie.

Tu pourras compter sur une très grande mobilité que tu joues en full infanterie, full mécanisé ou un mix des deux.

Les Space Wolves sont une armée de fusillade et de CàC. Leurs équipements et leur souplesse dans la configuration des unités permettent d'aligner des unités fortes en fusillade, en assaut, comme en réception de charges adverses.

Donc les SW sont beaucoup plus lents (globalement deux fois plus lents que les BA) mais beaucoup plus polyvalents.

Au niveau des personnages, les deux codex sont là pour faire baver l'adolescent en quête de figures héroïques viriles, donc c'est très très fort sur le papier et ça coûte un maximum de points.

On peut citer chez les BA Méphiston ou le Sanguinor, qui sont carrément de "mini créatures monstrueuses volantes". Les perso spé SW sont moins trotroforts mais leurs QG peuvent et doivent être très personnalisés. Par exemple le très apprécié Seigneur Loup sur Loup Tonnerre atteint facilement le prix d'un Méphiston...

Entre nous, de tels personnages amolissent énormément les listes, et c'est toujours un plaisir de les voir en face de moi.

Sinon, en passant, le codex Garde Impériale est aujourd'hui l'un des plus puissant de W40K et une bonne liste de la Garde en remontra très certainement à n'importe quelle liste SW ou BA, quelque soient les thons trop cools/trop forts alignés...

Il pourrait être intéressant de te pencher vers une optimisation de ta liste et une prise en main de cette armée avec laquelle il est justement si agréable de massacrer tous ces grobills dopés aux OGM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Bon à la place de recommencer un autre topic, je vais vous montrez une liste que j'aimerais faire(sachez que je fais cette liste en fonction du fait que j'ai les SM de Black Reach et une escouade de la Cie. de la mort).

La voici :

QG:

Capitaine avec épée energ. + pisto, inferno + bombe a fusion + reacteur dorsaux

ELITE:

Terminator (5) + lance missile + 3 poings tronçonneur

TROUPE:

Cie de la mort (10) + 9 épées energ. + 1 marteau + 2 lance-flamme léger

ATTAQUE RAPIDE:

Vétérans d'assaut(5) + réacteur + 4 épées energ. + 1 marteau +3 lances-flammes léger + 2 pisto. inferno + 3 bombes a fusion

SOUTIEN:

Dreadnought + canon laser + lance missile

TOTAL: 1300pts

Commentaire:

-Pour le moment, je prend capitaine ,car c'est ma seul figurine QG, mais j'ai entendu dire que l'archiviste était vraiment bon...

-Full énergie pour la cie de la mort, on ma déja dit que ca fesait beaucoup mes pas de svg. d'armure, ca me fait triper^^

-Comme vous voyer, j'ai pas d'escouade tactique, car j'ai vu sur certain forum qu'on ne devait pas en avoir ,car il faut plus de CC, alors il falait mettre l'enfase sur les escouades d'assaut...qu'est que je devrais faire...acheter une escouade tactiques ou un escouade d'assaut ( 5 ou 10 ?) ,car j'ai pas encore mes deux choix troupes^^

- Les joueurs SM mon souvant dit que les vétérans était des bouffeurs de point et qu'il avait mieux pour moins chères..est-ce que je devrait les garder ou je devrais prendre quelques choses de différents ( et dans les memes points ) ?

-Qu'est que je devrait changer ou ajouter en général ? Qu'est qui me manque ...j'aspire à faire une armée de 1500 pts...

Ce sujet est du ressort de la section armée (Pensez à lire les épinglés de cette section !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas valable, tu n'as qu'un seul choix de Troupes ! Si tu veux discuter de ta liste, tu n'es pas dans la bonne section.

** Modo usagi3 : merci de te relire avant de poster car il manque des mots dans certaines de tes phrases. **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le truc qui "choque" en 1er, c'est que tes 2 troupes d'infanterie sont suréquipées (ça c'est "bouffeur de point") et que l'ensemble de ton armée est à pied (c'est dommage de se priver de véhicules surtout chez les blood angels et leurs modèles Lucifer).

Ensuite il te faut un transport pour ta Compagnie de la Mort, car de l'energétique pour tous c'est impréssionnant mais faut-il encore arriver au corps à corps avec le maximum d'effectif.

Un transport pour les terminators serait bien aussi pour les mêmes raisons qu'au dessus.

Comme tu le dis, il te faut des troupes opérationnelles après tu as le choix entre escouade d'assaut sans réacteurs dans un transport ou avec réacteurs, voir une petite unité de tactique pour garder un objectif par exemple.

Le capitaine n'est pas forcement le choix le plus intéressant, comme tu le dis, beaucoup préfére l'archiviste, voir le réclusiarque.

Voilà mes quelques remarques, mais il y aurait plus à dire sur ta liste, je laisse la main à ceux plus experimentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je regarde mon codex pour essayer de faire un bon QG et je tombe sur Danté...j'me dis qu'avec la garde sanguinienne, sa doit être joyeux...

-Danté

-5 Gardes Sanguiniens

Est-ce que ca vaux la peine ou est-ce que je devrais prende un autre QG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.