Aller au contenu

[GI] Liste de régiments.

Silverlord

Messages recommandés

Salut !

Sur Taran, Wikipédia ou le lexicanum, on a la liste de tout les chapitres pondus par Gw.

Je me demande si il n'est pas possible de faire la même chose avec les régiments de la garde.

L'objectif est de trouver un max de régiment et de faire une liste.

Déjà j'ais pu trouver les régiments suivants :

-Les troupes d'assaut cadiennes

-Les gardes de la jungle de Catachan

-La garde de fer de mordian

-Les gardes du desert de Tallarn

-Les premiers nés Vostroyens

-La légion d'acier d'Armageddon

-Les gardes des glaces de Valhalla

-Les cavaliers d'Attila

-Les paras élysiens

-La death korps de Krieg

-Le premier et unique de Tanith (Les fantômes de Gaunt)

-Les régiments de troupes de choc

-Les régiment d'Hammeront

-La garde de Kanaka

-Les régiments moloviens

-La garde d'Agathon

-Les gardes de Luther McIntyre

-La garde moraxienne

-La garde de Loriar

-Les forces d'Aegis

-Les régiments harkoniens

-Les gardes de Neocassan

-La garde panragienne

-Les gardes de Birmingham

-Les régiments Jjojosiens

-Les gardes de Pintax

-Les forces d'Athanos

-La garde K'phranienne

-La garde de Rassiosan

-Les régiments bannaniens

-Les dragons de Brimlock

-La garde de Terrax

-La garde de Targus

-Les forces de Jornia

-Les régiments de Pintax

-Les régiments de Mordant

-La garde de Tremert

-Les gardes d'Alcatran

-La garde de Vintor

-Les régiments d'Ocanan

-Les forces de Persembe (codex DA)

Voilà, c'est tout ce que j'ais trouvé.

Si vous connaissez d'autre corps de régiments, donnez les moi de façon à faire une liste de tous.

Merci d'avance...

En fait, non, il n'est amha pas possible de faire la même chose avec les régiments de la garde. La ou le nombre de noms de chapitres Space Marines est limité, celui des régiments ne l'est pas -en tout cas, pas officiellement. Du coup, concepteurs, auteurs et même joueurs ont inventé un nombre colossal de régiments divers (et de planètes associées). On trouve des noms de régiments dans pléthore de White Dwarf, de bouquins de la Black Library, de codex... etc. En fait, chacun est libre d'inventer un régiment et sa planète d'origine (on en trouve régulièrement en section SàLT par exemple).

Au-delà de la difficulté à le faire, il y aussi la question de l'intérêt. A quoi servirait une telle liste, puisque par définition chacun peut inventer ce qu'il veut? La ou faire une liste des chapitres marines a un intérêt bien précis (pour ne pas inventer un truc qui n'existe pas), je ne vois pas trop l'intérêt pour la Garde...

Ceci étant, si le projet te tient à coeur, je recommande de contacter les gens de Taran, Wikipédia ou le lexicanum pour y faire une page dédiée, vu que ces sites ont vocation à centraliser ce type d'information, plus que le WarFo amha.

Au passage, il faut savoir que le forum Tactica Imperialis est déjà occupé à effectuer un recensement des régiments de la garde pour lesquels l'on dispose de descriptions, comme les gardes des Marais de Drooks.

http://tacticaimperialis.forumactif.com/f1...und-de-la-garde

Tu devras peut-être juste t'inscrire pour y avoir accès, mais comme cela ce sera déjà une partie de boulot qui est déjà faite, et le Tifo n'attends que des personnes motivées pour s'atteler aux régiments manquants.

Je vois que le plus célèbre régiment des "gardes boue de cyclo bis" ne sont pas représentés et c'est bien dommage quand on voit leur utilisation plus qu'abondante au sein même de Terra.

Désolé...

Mais ce qui est en effet plus intéressant est de connaître un peu les histoires, tendances qu'auraient les régiments, au lieu de juste avoir leur nom. Dans les vieux codex gardes il y en avait plein déjà, sans doute dans le nouveau j'en sais rien...

Oui un petit background de chaque régiment serait une bonne idée... Sauf que peu nombreux sont ceux dont le background est assez fourni pour pouvoire en parler...

En fait, l'objectif n'est pas de faire une liste des régiment pour que les joueurs n'en créent pas “des qui n'existent pas” mais juste comme ça, pour le plaisir. En plus, le faible dévelopement de certains backgrounds sont assez faible pour que le joueur n'ait de pret que le nom... Certains maniaques qui, comme moi, ne peuvent créer leur armée de toutes pièces et préfèrent, pour le fun ou parce qu'ils trouvent classe, faire une armée “qui existe déjà”, pouront facilement trouver ce qu'ils cherchent.

@Ici l'ombre : Je suis déjà sur le coup de tactica impérialis... Tu vient de Brimlock non ? → Les dragon de Brimlock, tu connais ? Tu pourait nous en parler un peu, après tout, c'est ton monde d'origine ! LOL

Euh, évidement, pas de background de Cadia, la légion d'acier ou des Vostroyens, tout le monde connait !

Bonne nuit...