gritche Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Bonjour, voici deux listes qui me font hésiter. J'ai envie de jouer quelques terminators d'assauts accompagné d'un prêtre sanguinien. Mais je ne sais pas si je dois plutôt prendre un land raider ou un stormraven. Les deux me plaisent^^ QG Capitaine (155 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Griffe éclair 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux Elite Dreadnought Furioso (140 pts) 1x Paire de Griffes de Sang 1x Blindage renforcé [*]Prêtre Sanguinien (75 pts) 1x Réacteurs dorsaux [*]Prêtre Sanguinien en armure Terminator (85 pts) [*]Escouade d'Assaut Terminator (6 unités / 450 pts) 4x Terminator d'assaut 2x Bouclier Tempête, 2x Marteau Tonnerre [*]Sergent Terminator d'assaut [*]Land Raider Redeemer Troupes Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (115 pts) 4x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur [*]Sergent Space Marine d'Assaut 1x Bombe à fusion [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) ( 135 pts) 4x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur [*]Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade Tactique ( 225 pts) 9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme, 1x Lance-missile [*]Sergent Space Marine Tactique 1x Epée tronçonneuse 1x Bombe à fusion [*]Rhino Soutien Dreadnought (120 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator ou QG Capitaine (155 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Griffe éclair 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux Elite Dreadnought Furioso (140 pts) 1x Paire de Griffes de Sang 1x Blindage renforcé [*]Prêtre Sanguinien (75 pts) 1x Réacteurs dorsaux [*]Prêtre Sanguinien en armure Terminator (85 pts) [*]Escouade d'Assaut Terminator (5 unités / 210 pts) 4x Terminator d'assaut 2x Bouclier Tempête, 2x Marteau Tonnerre [*]Sergent Terminator d'assaut Troupes Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) ( 135 pts) 4x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur [*]Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) 130 pts) 4x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur [*]Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion [*]Escouade Tactique ( 235 pts) 9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme, 1x Lance-missile [*]Sergent Space Marine Tactique 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Epée tronçonneuse 1x Bombe à fusion [*]Rhino Soutien Aéronef de Transport Stormraven (215 pts) 1x Multi-Fuseurs jumelés 1x Blindage renforcé [*]Dreadnought (120 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator J'ai une petite escouade d'assaut qui avec le dread double autocanons peut trainer chez moi et essayer d'attaquer ce qui arrive si c'est suffisamment affaibli. Un furioso qui avance si possible à couvert, accompagné de l'autre escouade d'assaut (avec prêtre et capitaine). Et puis les terminators qui foncent dans le tas et offrent éventuellement le couvert pendant l'avancée des autres. Qu'en pensez vous? Modifié le 7 mars 2011 par gritche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Modo: Il ne faut pas donner les coûts "à poil" de tes unités si tu ajoutes des options. Modifié le 7 mars 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Petite question, pourquoi un capitaine plutot qu'un reclusiarque/archiviste? Perso, je prefere la premiere liste, celle avec le land raider: plus solide, donc plus securisant d'apres moi, meme si moins rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Merci pour ton avis Le capitaine plutôt que l'archiviste pour la sauvegarde invu (je suis sans doute pas très bon, mais mon archi se reçoit toujours son paquets de blessures énergétiques). La principale raison est que j'ai envie d'un QG avec griffes éclairs (la paire serait encore mieux ) pour le look de la figurine. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 ok Parce que l'Archi a un pouvoir donnant une 5+ invu dans les 6 pa autour de lui Le capitaine est d'apres moi le moins bon choix QG du dex Ba je lui prefere nettement le reclu pour les relances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Ha oui c'est vrai je n'ai pas pensé à ce pouvoir. Après comme j'ai dit c'est pour l'allure de la figurine avec les griffes éclairs. Cela dit que penseriez vous d'un type (en tournoi parce qu'en amical je ne pense pas que ça pose soucis) qui présente un archi avec griffes éclaires comme arme de force (en gros des griffes éclaires mais avec les règles de l'arme de force)? Cela peut être sujet à confusion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darakindelomeni Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Parce que l'Archi a un pouvoir donnant une 5+ invu dans les 6 pa autour de lui Faux, le bouclier de sanguinius octroie une sauvegarde de couvert, nuance subtile mais qui a son importance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Merci pour la précision. Autre interrogation: est ce que (en cas de passage à 2000pts) il est intéressant de passer au land raider crusader et d'ajouter un réclusiarque en armure terminator? ça ajoute de l'efficacité ou c'est juste "too much"? En passant voila la liste 1500pts à laquelle je suis arrivé QG Archiviste (100/125 pts) 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Puissance des héros Elite Dreadnought Furioso (125/140 pts) 1x Paire de Griffes de Sang 1x Blindage renforcé [*]Prêtre Sanguinien (50/75 pts) 1x Réacteurs dorsaux [*]Prêtre Sanguinien en armure Terminator (85 pts) [*]Escouade d'Assaut Terminator (6 unités / 450 pts) 4x Terminator d'assaut (160/170 pts) 2x Bouclier Tempête, 2x Marteau Tonnerre [*]Sergent Terminator d'assaut (40 pts) [*]Land Raider Redeemer (240 pts) Troupes Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts) 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts) 2x Fuseur [*]Sergent Space Marine d'Assaut (28/53 pts) 1x Gantelet energétique [*]Escouade Tactique (11 unités / 250 pts) 9x Space Marine Tactique (144/149 pts) 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur [*]Sergent Space Marine Tactique (26/51 pts) 1x Gantelet energétique [*]Rhino (50 pts) Soutien Dreadnought (105/135 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) 1x Blindage renforcé BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés