Aller au contenu

[40K-Eldars] Update

La larme d'Azuryan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous remets quelques photos, de mon armée eldar. Lachez vous

La larme est le symbole de mon vaisseaux monde, on la retrouve donc sur la moto et la bannière. :)

et les cheveux blanc, j'aime beaucoup surtout sur les exarques et les papy :D

Petit conversion d'autarque sur motojet:

23052462.jpg

p1020042.jpg

51622114.jpg

Exarque vengeur:

p1020043k.jpg

p1020044g.jpg

p1020045v.jpg

Et un petit archonte, j'aimerai faire mon conseil des prescients piéton dans ce schema, donc soyez franc:

91869550.jpg

32408026.jpg

Bien sur toute les critiques sont bonnes à prendre.

A vous

++

PS: dsl petit oubli pour le socle

Modifié par La larme d'Azuryan

Alors, c'est vraiment très bien comme armée. J'aime particulièrement les free-hands.

Pour ton archonte, je le trouve très beau, mais à mon avis, tu devrais peindre la tranche du socle au lieu de la laisser en noir, et rajouter une touche de jaune quelquepart pour contraster un peu. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien.

Merci,

je vais les modifier ce soir avec une autre source encore.

Je suis pas un super photographe, pourtant c'était pas mal lumineux mais le rendu est bof enfin bref je remet ca direct ce soir.

Pour les visages, vous en dite quoi?

merci

franchement j'aime bien, c'est clair et très propre.

Concernant les visages j'aime vraiment beaucoup.

Par contre la robe de l'archonte ne semble pas ressortir (lié à la photo je pense).

Coup de cœur pour le prophète.

L'autre arlequin est très bien aussi, mais j'ai un peu de mal avec le masque (il a un je ne sais quoi qui le rend "plat").

Un arlequin alchimiste, hein :P?

Bon travail général, veille à soigner tes transitions (cf lame de l'archonte), et à approfondir tes métaux (plus de contrastes).

J'aime beaucoup le contraste, justement, apporté par la couleur terne, c'est une bonne idée.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Silverthorns

Bin ça c'est du drappé sur le motard...

Jolie mais un coup à se l'accrocher et y laisser une couille lol.

Sinon il est chouette mais si je peux me permettre (et je le fait) on voit d'attroces marques de moullage sur les bras.

Et oui c'est toujoursp lus classe de perdre du temps à les limer surtout qu'avec la bonne lime ça ce fait trés bien et ne laisse pas de traces... juste délicat car il faut aller dans les recoins de ces petites pièces toutes rikiki... et pas trop forcé, et bien appliquer la bonne surface de lime : plat sur les parties arrondies, en bisot sur les creux... et bien suivre le contours de la marque du moule.

Mais au niveau peinture c'est largement plus net et ça fait euh... pro.

En gros c'est le détail qui te foire le moindre rendu de peinture un temps soit peu réaliste, en faisant ressortir le côté jouet en plastique cheap...

Et c'est même pas possible de le cacher à la peinture tant ça accroche la lumière et les brossages à sec ces machins...

Bien dommage...

Modifié par MacDeath

Mince t'as raison,

J'ai pas pris les bon bras et casque mdr, le boulet !!!!

Je me disai bien que j'aurai pas du faire mes vengeurs en meme temps

Ta un vrai oeil de lynx, je vais essayer de faire un limage post-op on verra bien ^^

merci

Drappé, ouai faut pas se loupé mais il pilote bien ^^

Voui tu peux en effet rattraper le coup, mais quand la fig est assemblée c'est moin pratique évidament et risque de décoller ou tordre un peu...

en fait c'est surtout que là tu dois en plus limer la couche de peinture, qui épaissis le tout quand même voire offre un peu plus de résistance à la lime, voire "tache" la lime...

Et surtout tu dois alors te refarcir la peinture... du patches qui peut parfois risquer de se voir aussi surtout si tu utilise des mélanges de peintures originaux et au pif...

Limer les bras d'Eldar c'est honnêtement l'un des trucs les plus chiants tant ils sont fins et pleins de...reliefs bizarres...

Mais ça paye aussi bien quand c'est fait consciencieusement et avec soin...

Pour faire ça moi j'utilise ma petite lime "demi lune"...

en gros elle est arrondie d'un côté et plate de l'autre, et en pointe...

C'est vraiment le passe partout pour tout dégrossir, que ça soit en convexe ou concave...

Et pour bien aller dans les "creux" je complète avec une triangulaire en pointe... (les angles de celle ci sont bien aigües...)

une ronde ça peut aussi servir mais là c'est plus rare... et en fait souvent moins pratique que celle en demi-lune.

N'ai pas peur que ça frotte sur tes doigts, le plastique est tellement tendre que tu n'as pas à forcer en fait donc ça ne lime pas la peau, lol...

Bon courage.

Ta un vrai oeil de lynx
Honnètement c'est toujours le premier truc que je vois sur une figurine...

Comme je te l'ai dit c'est le détail éliminatoire aux qualifs du Golden Daemon...

Et là j'ai bien peur que ton Autarch monté tout comme ton Ewarch Vengeur n'ai le même problème au moins pour les Bras...

Un Archonte : soyez Francs...
assez moyen.

En fait, surtout sur cette figurine particulièrement, le drapé est un poil plat...

Donc là tu ne l'as pas assez accentué je trouve.

Bon déjà une robe Marron ça e fait un peu moyen pour ceux que l'on appel bien souvent les "taffiotes en jupette de chez Jennifer"...

lol...

Bref utiliser le brossage à sec (ouch) ok... mais il faut alors sans doute appliquer plus de "couches" dans ton dégradé...Voire un léger lavis pour Ré-assombrire les plis...

Et surtout bien moduler les couches de brossages à sec...

en gros tu le fait de moins en moins chargé à chaque éclaircissement, voir avec un peinceau aussi de plus en plus gros.

Pour le brossage à sec il ne faut pas si possible avoir de peinceau trop en pointe... à moins de faire des détails avec cette technique.

Et une sous couche noir c'est toujours mieux je trouve en brossage à sec...tu part alors vraiment du plus foncé possible ...

Car le brossage à sec c'est une technique d'éclaircissement, le lavis plus une technique d'assombrissement... et de lissage du "grain" aussi.

D'ailleurs pour les Drapés et tissus, avec de telles surface, mieux vaut finalement faire du lavis...

Sinon n'hésite pas à plus marquer l'éclaircissement des plis directeent par un trés légers mais précis et trés net trait de "clair"... sur les "arrêtes" des plis.

Et enfin, de telles robes, ça peut vite paraitre un peu "Fade" en couleur unique, donc des motifs c'est parfois interessant pour habiller la surface...

Genre la rune dorsale de ton Harlequin...

Ou simplement faire des "bordures" en bas de la robe (vers les pieds, régulier si posible...) et les manches... avec alors une autre couleur.

Concernant le choix du Marron pour la robe...

Oui ce que le fait un peu moyen c'est pas tant le Marron, mais les accessoires comme la Ceinture et les bandoulières de la sacoche sont du même Marron... peut être dommage car ça ne ressort alors pas.

Quand à la queue en fourrure... bin une couleur différente voire plus vive ça peut aussi le faire.

N'hésite pas à t'inspirer de la nature... les motifs de fourrures typiques donc...

un effet queue d'hermine par exemple...

Ou un truc genre léopard ou tigre...je ne sais pas...

Enfin concernant les couleurs de type métal...

les peintures métaliques c'est vraiment le truc particulier.

En gros tu ne peux pas les éclaircir je trouve, ni faire de lavis avec ou dessus.

en gros tu as des couleurs métalisés...colorées déjà.

Bin tu utilise ça.

Et fait du brossage à sec sur du noir... puis affine par un lavis ou une couche pour avoir des surface comme il te convient.

Et le mieux est aussi de'éviter les trop grosses surfaces.

Exemple ? le pistolet shiuriken de l'Arloque énergizer...

il y a des "gemmes" (sortes de boules...)

Bin fait les d'une autre couleur que le métal (genre en bleu) et si tu as le courage et temps, avec une finition gemme donc...

De même pour la rune sur la lame de cet harlequin...

fait la avec une couleur normale...

Et ça ressort ce superbe détail.

Enfin je vois ça et là quelques "écailles" de peinture au mauvais endroit...

ça c'est le genre de truc a repasser derrière car c'est aussi ce qui fait le sérieux de la fig.

Exemple : la cane du Prophétombre notamment...

Par contre les "ecailles" losanges rouge et bleu sur la jambe de ce prophétombre c'est trés bien...

Tu as bien du t'en voir pour ça...

Sinon oui tu utilises quoi comme sous couche ?

Modifié par MacDeath

Merci pour ces précieux conseils,

Je t'avouerai que jutilise le plat de ma lame de modélisme pour limé le plastique mais je verrai pour les limes. Mais la c'est vrai que ca accroche le regard. Limite tu aurai pas du me le dire :wink:

Je vais pas reprendre chacun de tes points mais je suis assez d'accord donc je vais m'employer à corriger ca.

Pour le limage post op en effet, j'ai testé hier sur le casque et c'est assez galere de bien faire et repassé une bonne couche qui se voit pas, donc je crois que ca va rester comme ca :P .

Pour le golden, j'ai pas encore le niveau mais pourquoi pas un jour.

La robe de l'archonte, je suis assez d'accord, elle est assez chiante à faire finalement car, elle est relativement lisse. Mais un motif en free hand ca peut le faire. Après, je dois encore réfléchir si je fais juste une rune comme pour l'arlequins ou si je fais un truc plus chiadé qui prend tout le tissu (mais la du coup j'ai peur que ca fasse fouilli :wink: )

La petite queue d'hermine je suis pour. ^_^

Pour les arlequins, c'est pas de la peinture fraiche. C'est des fig pour le jeu (comme toute mon armée d'ailleur) mais c'est vrai que la peinture s'abime, je vais donc remédier à ca aussi.

Ola encore du boulot,

je vais essayer d'alimenter le plus possible le topic avec l'avancé de mes figurines.

Au programme: Un seigneur fantome, garde fantome et un conseil des prescients youhou^^.

Merci encore

PS:1 continuez de donné vos avis

PS:2 ma sous couche c'est le noir, je devrai prendre une blanche? je sais pas si il existe une marron ca serai parfait ^^

La Lime est le meilleur ami du modéliste, surtout que le plastique est très tendre et se modèle très bien avec un jeux de petites limes que tu trouveras pour pas cher du tout au rayon bricolage de n'importe quel supermarché de base...

le plat de la lame de modélisme ? un scalpel ?

lol nan...

Déjà tu ne fait qu'à peine rayer sur une fig en métal...

et sur du plastique, bin tu risque même d'endommager plus que de raison le tendre plastique...

Et tu risque surtout de te blesser...

Pro-tip : pour les grappes plastiques, il te faut une petite peince coupante (une petite et une moyenne en fait) d'électricien... ça te permet de dégrossir tes pièces voire couper certaines parties (kustomisation)... et c'est alors surtout beaucoup moins dangereux que de faire ça avec un Kutter/lame de modéliste qui risque souvent d'abimer d'autres pièces dans la manœuvre.

et une pince coupe-ongle (à utiliser seulement pour le plastique, pas le métal)... pour fignoler la coupe une fois la pièce coupée de la grappe.

Voir pour couper super proprement de tout petits bitz genre euh... des mains par exemple, des lames diverses ou que sais-je...

une épaulette trop longue ? tu peux aisément la retailler (avec un bel arrondis) avec une pince coupe ongle, c'est comme ça que j'ai récupéré mes picèes d'Eldar noir V1 tous moches...

à la lime et au coupe ongle, puis mixage avec des picèes D'Eldar VM lol...

la pince coupe ongle est en effet un peu arrondie donc ça respecte bien souvent la courbe de la pièce, et trés fine/précise... pour le relicat de grappe qui reste toujours.

Ensuite tu limes.

Moi je ne suis pas fan de peindre sur la grappe... car au final tu en chie pour coller sans abimer la peinture...et les relicats de tiges de moulages (les accroches entre la pièce et la grappe) ça fait vite chier aussi...

Quite à repasser derrière, autant tout faire d'un coup...

Opf bien spûr il y a le montage partielle...

en gros tu sous couche voir met certianes couleurs à certains endroit avant de coller certaines autres picèes...

Exemple typique ?

les Gardiens, avec leur Backpack (les grosses prises d'air sur les épaules), il vaut mieux commencer à peindre autour du cou avant de coller la tête, au moins sous-coucher quoi, si possible sans mettre de peinture aux endroits de collage bien sûr...

Et bon, si les endroits ne se voient pas une fois assemblé, bin te fait pas trop chier à colorer vraiment, juste la sous-couche noir qui fait que ça reste dans l'ombre lol.

Et un léger brossage à sec de la couleur de base et basta...

Ok sous couche noir c'est parfait... enfin après question de goûts et de technique lol...

Mais moi perso je n'arrive a rien avec une sous couche blanche.

Pour les arlequins, c'est pas de la peinture fraiche. C'est des fig pour le jeu (comme toute mon armée d'ailleur) mais c'est vrai que la peinture s'abime, je vais donc remédier à ca aussi.
arf vi c'est vrai...

=Bin déjà faire attention au transport... une grosse boite et pleins de couches de Torchons/serviète éponge et mousse par exemple...(le torchon c'est plus doux je trouve pour la peinture justement) et laisser la boite à plat le plus possible alors...

Ensuite, euh...

=si la sous couche est trop fine, ça arrive que ça lâche...

=laver les figurines à l'eau savonneuse, bien rincer et bien sécher, ça aide bien aussi car souvent les figs sont un poil graisseuses...

ils graissent les moules donc y'a une fine pellicule en fait... un bon lavage est parfois bien utile et le plastique éponge alors mieux la peinture...

=et si les figs ont pris la poussière avec d'être peintes... tu trouves un gros pinceau (genre du 10 ou 12 pas spécialement pointue par exemple) et les dépoussière avec... (il ne te servira qu'à ça alors...) tout en soufflant dessus doucement (pour souffler la poussière en même tant...)

=Et enfin bin faut penser à vernir... comme il faut... pas trop épais, mais bien uniforme et dans les recoins aussi... et bien faire sècher...

Rien que ça ça évite bien des écailles de peinture arrachées...

Et sinon quand tu colle, essaye de ne pas trop en foutre et ventile la pièce !!!

Idéalement si tu as un ventilateur... met le en route (surtout bien en été...)

En hiver essaye surtout de bosser par temps sec et la fenètre ouverte, et proche de la fenètre (couvre toi...lol...)

Pour l'histoire de pas trop en foutre, facile à dire lol...

utilise des cures dents pour retirer l'excés de colle qui déborde quand tu sere les pièces les unes sur les autres...

Si tu soude du plastique, prend donc une colle spéciale plastique et pas du superglue...

la colle plastique est un peu plus épaisse ce qui aide, et colles plus vite.

Mais attention elle soude le plastique en le faisant un peu fondre donc à bien doser...

Superglue pour le métal ou plastique sur métal... attention a ne pas te coller les doigts ou la bite en allant pisser après...

^^

Et c'est chiant car parfois elle colle pas vite... ou parfois trop vite justement...

Car euh, ces putains de colles c'est vachement toxique et ruine les jeunes poumons tout comme mes vieux poumons de fumeur...lol...

Quand tu limes, pense à faire le ménage...

le plastique fait de la poussière trés fine, donc tu met tes bitz dans une boite en carton après limage, et passe un pitit coup d'aspirateur de temps en temps (sans aspirer les bitz et figs lol...

Et passe un coup de penceau sur les picèes (dépoussiérer donc)...

Passque bon le lavage à l'eau savonneuse c'est mieux de laver les grappes complètes en fait... tu sèches avec une serviette éponge bien épaisse, propre et bien sèche lol... (et un petit coup sous le ventilo ... super pratique quand on fait du modélisme en été...)

En tout cas moi je trouve qu'on passe vite autant de tmeps a préparer, assembler et sous coucher proprement une fig qu'à la peindre vraiment...

Mais si c'est bien fait (donc long, un peu) bin ça le fait bien au final... et se voit sur le produit finis...

Modifié par MacDeath

La Lime est le meilleur ami du modéliste, surtout que le plastique est très tendre et se modèle très bien avec un jeux de petites limes que tu trouveras pour pas cher du tout au rayon bricolage de n'importe quel supermarché de base...

le plat de la lame de modélisme ? un scalpel ?

lol nan...

Déjà tu ne fait qu'à peine rayer sur une fig en métal...

et sur du plastique, bin tu risque même d'endommager plus que de raison le tendre plastique...

Et tu risque surtout de te blesser...

C'est marrant mais pour moi la lime est bien le meilleur ami du modéliste mais surtout pas pour le plastique, le scalpel/cutter de modélisme se révèle bien plus efficace car comme tu le dis le plastique n'est pas dur.

La lime est incontournable pour toutes pièces métalliques mais je ne supporte pas d'utiliser une lime sur du plastique ca "effiloche" le plastique et ce même plastique obstrue les pores de la lime ce n'est clairement pas un outil conçu pour du plastique mais bien pour du métal.

Sinon la péparation de la figurine est bien nécessaire car les lignes de moulages "ça pique les yeux direct".

Merci papa Mac death pour le process :wink:

C'est vrai que préparer la figurine c'est long.

Les limes pour le plastique, c'est une avec un grain fin? car sinon ca fait des sillons dans le plastique.

Je racle en fait avec la lame, je ne me sert pas du tranchant. Du coup je m'arrete qd j'arrive a la bonne hauteur.

J'utilise de la glu meme pour le plastique, car elle seche vite mais c'est vrai que c'est galere surtout quand la figurine essaye de fusionner avec toi. Meme si j'aime mes eldars j'ai pas envie d'avoir un bras collé au bout des doigts mdr.

+1 pour le coupe ongle, je m'en sert aussi :D

Par contre je suis pas très soigneux niveaux transport ( boite à outil avec de la mousse). Mais c'est partique, plusieurs compartiments...^^ Mais les fig se choquent surtout pendant les trajets de voiture :P

Pour le cutter ou le scalpel, je m'en sert pour le plastique comme le métal, et la lame ne va jamais plus loin que l'os de mes doigts donc ca va. Quand je me met au modélisme comme pour la cuisine d'ailleur, mes mains ressemble à la face de Lucius^^.

Non sans rire bien dosé la lame du peu tt faire avec. Sauf c'est ***** de recoin de ***** sur les bras...

Sous couche blanche,, pareil j'y arrive pas et de tout facon mon schema marron et bleu marche mieux sur la sous couche noir. Que j'applique sur kes figurines montées (pas de travail sur la grappe).

Merci Pour les conseils à tous.

Bientot mon SF, quand j'aurai fini le socle ^^

++

Salut à toi,

Les figurines sont très bien peintes, surtout les arlequins (je n'ai toujours pas la motivation de peindre les miens, alors ça fait plaisir d'en voir des peints ^^).

Le seul défaut, qui a déjà été soulevé, ce sont les lignes de moulages, ce qui rend la figurine assez disgracieuse. Pour le coup, peu de mes figurines sont peintes, mais toutes sont élimées/ébarbées.

Cependant, même si MacDeath apporte toujours de très bon conseils sur le sujet des eldars, une chose m'embête un peu, c'est l'utilisation d'une lime sur des figurines plastiques. La lime est très bien adaptée pour les figurines métal, mais le scalpel/cutter est plus approprié pour le plastique amha. Sur ce point, je plussoie Guillaume Brans.

Moi qui n'ai pas trouvé de schéma qui me convienne réellement pour mes eldars, je pense m'inspirer du tien (en tout cas pour le marron/beige et rajouter du orange plutôt que du bleu).

Continue comme ça :P

Modifié par Cypher91

Les limes pour le plastique, c'est une avec un grain fin? car sinon ca fait des sillons dans le plastique.
Bin surtout faut absolument pas forcer du tout...

tu effleures juste...

et tu vérifie après chaque passge en soufflant un peu dessus.

pour le grain oui c'est fin quand même...

bin des "petites" limes quoi... pas la grosse lime à bois qui est dans le garage et qui fait 30cm quoi...lol....

Genre ça quoi :

002.jpg

http://www.virtualvillage.fr/10-limes-acie...007804-003.html

Fait une recherche google de type "limes de précision"... en images... et tu verra tout ce qui existe...

Et regarde au rayon bricolage du supermarché quand tu y vas...

c'est à côté des tournevis souvent... voir dans les promos des outils pas chers...

le moins cher et le plus petit c'est le mieux...

Modifié par MacDeath

Salut à tous

ok merci Mac pour tes conseils, je vais essayer de trouver ca pour test.

La lime de 30 cm ca marche pas ^^? ca laisse des sillons c'est ca? :wink:

@ Cypher, que quelqu'un s'inspire de mon schema est un bon compliment. donc un grand merci.

J'ai mis du temps à trouver le mien, je suis passé par 3 schemas avant d'arriver à celui la et ca fais 10 ans que je joue mes eldars^^. Mais celui la me plait et je l'ai jamais vu ailleur donc c'est encore mieux.

Et d'avoir une armére qui plait visuellement et qui a un super rendu en globale, ca fait encore plus plaisir de jouer avec.

Donc j'ai hate de rejouer.

Je metterai une photo (un jour) quand y aura plus de choses de peintes.

A vos commentaite, comme toujours

++ et bon week end à tous

La lime de 30 cm ca marche pas ^^? ca laisse des sillons c'est ca?
Surtout ça a du mal à aller dans les coins comme l'entrejambe... Pas pratique pour faire le maillot et les dessous de bras donc.

:wub:

:) Ouai mais ca va, ya pas trop de ligne de moulage dans l'entrejambe enfin c'est pas comme ca que ca s'appelle^^.

En attendant de finir mon SF, je pensai repeindre mes scorpions qui en ont un grand besoin.

Je ne sais pas trop sur quel schema partir. Mon schema d'armée, comme vous le savez est marron et bleu et les scrorpions en vert me fatigue (trop commun). mais je sais seche littéralement

Avez vous un petit conseil pour que ca reste dans le ton de mon armée sans que ca soit trop redondant?

Merci d'avance