Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] World Eaters


Ondskapt

Messages recommandés

Salut,

encore une bande de World Eaters, mais légerement différente des autres ici présentes.

Je suis néophyte (ce sera ma 3è partie ...) et ce n'est clairement pas orienté tournois, j'aimerais juste savoir si tactiquement ce sera viable.

WE1500bis (Marines du Chaos) : 1491 Points

QG

  • 1x § Khârn

Elite

  • 1x Dreadnought
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Lance flamme lourd
    • 1x Blindage renforcé

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Space Marine du Chaos
      • 1x Fuseur
      • 1x Icône de Khorne

      [*]1x Aspirant Champion

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

Attaque Rapide

  • 5x Rapace
    • 2x Fuseur
    • 1x Icône du Chaos Universel

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire

    [*]2x Obliterator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Au niveau tactique, je vais essayer de faire 3 groupes :

Kharn monte avec les SMC dans le Rhino. Ils ne seront pas 10 donc pas 2 armes spéciales. Je fais monter Kharn avec eux pour "limiter" les pertes en cas de félonnerie, ils sont équipés de fuseurs donc l'unité peut essayer de faire sauter un véhicule avant de charger. L'icône de Khorne, c'est pour le fluff et rajouter de l'attaque, évidemment.

Le Dreadnought les suit en profitant du couvert du Rhino.

Les Rapaces suivent un Rhino de Berzerks (comme ils se déplacent de 12 ps ils seront juste derrière le Rhino) au tour 1. Leur but est d'essayer d'ouvrir un transport pour que les Berzerks puissent charger le contenu ensuite. J'hésite à inclure un aspirant ganté (en l'échangeant avec celui des SMC) pour qu'ils puissent charger du blindé.

Les Obliterators soutiendront la deuxième unité de Berzerks, tentant d'ouvrir au Canon Laser si la ligne de vue le permet les transport, encore une fois pour que les Berzerks puissent charger le contenu.

Le Defiler sera opportuniste et selon la ligne de vue tirera à l'obusier ou soutiendra les Berzerks si les Obliterators sont occupés sur une cible plus importante. J'hésite à le faire avancer au close, de peur qu'il saute rapidement ...

Quels sont vos avis ?

Merci !

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette liste cet après-midi, j'en suis plutôt satisfait, sur un scénario annihilation, face à du SM en Rhino : beaucoup de troupes (4) avec lanque-roquette / fuseur / gantelet, du Devastator avec bolter lourd, assault x10. Il a débarqué très vite ses troupes.

Mon Defiler en fond de table a cratérisé 2 de ses escouades en faisant 7-8 morts à chaque fois, j'en suis plutôt satisfait.

J'ai lancé le Dread sur les marines d'assault (FEP déviée) pour utiliser le lance flamme lourd, mais ce n'était pas une bonne idée.

L'escouade de Kharn a explosé un Rhino qui le bloquait et a subit quelques pertes en allant jusqu'à l'unité la plus proche. Il restait Kharn et 4 SMC : lors de la charge J'ai fait 3x 1 ... 3 SMC en moins. La riposte a tué le dernier SMC et Kharn est mort ensuite en ratant un jet sur une touche de gantelet :/

Les obli en anti-blindé n'ont servi à rien, du coup ils y allaient au canon plasma ensuite.

Les rapaces, pareil : comme il a débarqué très vite, ils ont juste tiré dans le tas et chargé (et sont morts vite)

J'ai débarqué une unité de berzerks ... et oublié d'avancer avec eux ... ils se sont fait bien réduire.

Au final j'ai perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques:

--> Jouer 5 rapaces avec double fuseur et icône du Chaos Universel dans une liste à la base full Khorne, ça fait mal aux yeux et du point de vue compo et points listes, tu perds beaucoup.

--> Kharn est sympa, alors tant qu'à rester fluff, retire un Berkos à l'escouade qu'il rejoint pour faire 8 en tout.

Sinon sur la liste elle-même: Khârn, je dis bof bof, sauf à 1750 et + parce qu'à ce format là, un Prince Démon permet de diviser les Tirs que tu devrais prendre sur tes Rhinos. Après, ben pas grand chose à ajouter, surtout que j'ai pas les coûts en points en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Kharn pour mettre le QG en Rhino, puisque lors de mes parties précédentes le Prince mourrait toujours avant de faire quoi que ce soit en attirant tous les tirs.

J'aime le look des Rapaces, donc j'en sors. C'est sûr que c'est pas fluff, mais les sortir par 8 avec Aspirant et IoK revient super cher, pour une unité assez fragile. Je vais virer l'aspirant pour ne garder que 5 Rapaces et 2 fuseurs pour 120 points, en équivalent d'un Termicide mais disponible dès le début et pas soumis aux aléas de la réserve.

Mon adversaire avait ses Devastators dans des batiments et mine de rien ça m'a bien gêné, du coup je vais sortir des Havocs pour essayer la même chose.

J'échange les SMC normaux contre des Berzerks puisque les armes spéciales ne m'avaient servi à rien.

WE1500bis (Marines du Chaos) : 1498 Points

QG

  • 1x § Khârn

Troupes

  • Escouade Troupes (8 unités)
    • 7x Berserk
    • 1x Rhino du Chaos
      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

Attaque Rapide

  • 5x Rapace
    • 2x Fuseur

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire

    [*]8x Havocs du Chaos

    • 3x Bolter Lourd
    • 1x Canon laser

    [*]2x Obliterator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Du coup la tactique :

- Havocs dans un bâtiment en hauteur.

- Rapaces en couvert derrière un Rhino pour chasser un blindé.

- Defiler en fond de table pour l'obusier

Je fais une partie cet après-midi contre un joueur SM adepte du drop pod, je verrais bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'éviterai bien de mettre un laser avec les bolters lourds chez les havocs à cause de la différence respective des forces et qui s'accordent mal.

Je mettrai plutôt un autocanon. Ou mieux, 2 BL et 2 autocanons. Un impact intéressant contre les blindages légers, en l'occurrence les rhinos puisque tu te frottes à du marine (soit 4 tirs F7 pour le gros oeuvre et 6 tirs F5 pour un éventuel superficiel chanceux). Et un bon paquet de tirs contre de la troupe.

Il reste les oblits pour gérer les blindages 12/13 au laser sur les deux premiers tours.

Et les rapaces pour chasser un éventuel châssis à 14.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, j'ai vite changé ma liste avant la partie. C'était de la prise d'objo, je les ai placé dans un batiment près d'un objo, mais peu de troupe est venu par là ...

J'ai vraiment pas eu de bol : le rhino de Kharn qui se fait ouvrir par un Land Speeder avec le Vindicator qui atomise derrière, une unité de Berserks qui chargent 10 marines d'assaut et qui fait ... 0 mort.

Je reprends la liste pour demain face à du Space Wolves, je verrai bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je fais des jets de dés assez moisis et j'ai clairement pas de chance, mais bon je manque d'expérience et de tactique aussi. Comme c'était un déploiement en brouillard de guerre, je me suis vachement avancé avec 2 rhinos plein de berzerks dans l'espoir de charger tout ce qui viendra, mon adversaire n'a rien déployé et il a tout fait arrivé ensuite : ses Land Speeder n'étaient à portée de fusion, dommage superficiel ... mais 6 en dégat donc Rhino détruit. Sur le tir de Vindicator, je répartis : les berzerks restant survient mais Kharn râte son jet :/ J'avais en gros 2 Rhinos avec les Berzerks face à toute son armée ...

Les Rapaces ont raté leur tir de fuseur ( :D ) et se sont fait défoncer après ... Du coup je pense repartir sur un Termicide classique en FEP. Les obli ont été parfait avec le Canon Laser mais mes Havocs étaient mal placés pour tirer profit des autocanons (excentrés dans un bâtiment). Je vais essayer de les centrer plus, et tant pis pour le couvert s'il n'y en a pas.

WE1500bis (Marines du Chaos) : 1498 Points

QG

  • 1x § Khârn

Elite

  • 3x Terminator
    • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Poing tronconneur
    • 1x Icône du Chaos Universel

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (8 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Rhino du Chaos
      • 1x Blindage renforcé

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire

    [*]8x Havocs du Chaos

    • 2x Autocanon
    • 2x Bolter Lourd

    [*]2x Obliterator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je trouve cette liste meilleure ( et pus classique ^^)

Pour avoir pas mal jouer les rapaces , ils sont trop fragiles car ils n'ont aucuns transports . Je les ai aussi enlevé de mes listes car ils se prennent la mort , et sont aussi fort que des SMC normaux au contact .

Moi je virerai le termicide pour rajouter une menace que tu pose sur la table au déploiement pour enpécher l'adversaire d'exploser tes rhinos .

Soit un Prince démon qui va prendre les tirs , soit un vindic qui fait peur .

Là je crains que tes rhinos soient un peu seuls face aux tirs adverses .

Comme c'était un déploiement en brouillard de guerre, je me suis vachement avancé avec 2 rhinos plein de berzerks dans l'espoir de charger tout ce qui viendra, mon adversaire n'a rien déployé et il a tout fait arrivé ensuite

J'ai fais la meme connerie la dernière fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas bête. Pour 130 points je peux prendre un Prince Ailés, en espérant qu'il attire les tirs pour que les Berzerks puissent débarquer en groupe. Je crains juste que s'il a beaucoup de blindés, passé les premiers tours je n'arrive plus à les détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un prince c'est une bonne idée. Et si tu trouves les 140 pts pour le khorniser c'est fluff. :D

Pour les rapaces, faut pas t'arrêter sur une seule partie test. Moi je les aime bien. D'ailleurs en combinaison avec un prince, ça peut être sympa pour qu'ils s'offrent une couverture mutuelle.

Il est vrai aussi que les ai joué fréquemment en deux squadrons de 5/6, donc l'impact n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ta liste, mais Juste une petite remarque. Vires les blindages au rhinos. Non seulement ça ne te servira pas a grand chose mais surtout ça te fera grater un paquets de pts. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas bête. Pour 130 points je peux prendre un Prince Ailés, en espérant qu'il attire les tirs pour que les Berzerks puissent débarquer en groupe. Je crains juste que s'il a beaucoup de blindés, passé les premiers tours je n'arrive plus à les détruire.

J'te l'avais dit :P

Sinon sur la liste elle-même: Khârn, je dis bof bof, sauf à 1750 et + parce qu'à ce format là, un Prince Démon permet de diviser les Tirs que tu devrais prendre sur tes Rhinos. Après, ben pas grand chose à ajouter, surtout que j'ai pas les coûts en points en tête...

Bon aller j'arrête ^^. Je trouve que ta liste prend de la gueule, c'est cool.

Avec les points que tu gagnes sur le Prince Démon, je te conseillerai de mettre des Icônes sur tes Champions des Crânes pour fiabiliser la FeP des Termis. S'ils arrivent tour 2, t'en auras pas vraiment d'utilité, mais après, ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, bah dans une optique "1 QG", je préférais Kharn pour le mettre en Rhino et qu'il ne meurt pas de suite. Mais j'ai mal joué pour me prendre du fuseur dès le premier tour.

Pour les blindages des Rhino si le Prince se prend tous les tirs lourd, je peux les virer à votre avis ? Parce qu'avec 45 points, je peux mettre une MoK sur le PD pour le fluff sachant qu'il est destiné à y passer très vite, il me resterait 35 points ...

3 combi fuseurs sur les Rhino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décides de remplacer le Kharnage par un prince khornu? je pige bien? (25pts)

Mon avis sur le blindage renforcé, et les options de rhinos en général:

On peut pas compter sur la résistance d'un rhino avec son malheureux blindage de 11, donc je parts du principe que si l'adversaire décide de les tomber il y arrivera d'une manière ou d'une autre. C'est pourquoi je les joue à poil, à moins d'avoir un rabiot de points dont je ne sais vraiment pas quoi faire. (45pts)

Le poing tronço sur les termis, un gantelet suffirait. De toute façon si les combis fuseurs n'ont rien fait lors de la FeP, ça s'engage mal pour eux. (5/15pts... on en est à 75/85pts, ça fait entrer un oblit supplémentaire ou quelques démons et icônes)

De même l'icône est un peu superflue, dans la mesure où l'important c'est une fep réussie qui fuse. Derrière on s'en fout un peu de voir fuir 3 termis, et puis avec leur bon Cd, y a peu de risques (plus certainement, ils prendront directement la mort^^). L'icône serait plus utile sur les havocs, en fond de table, une retraite mal venue les ferait sortir, et comme ils te coûtent quelques points, ça le fait bien de fiabiliser leur Cd)

J'ajoute qu'en grattant deux havocs en plus des options sus-citées, tu dégages dans les 120pts, de quoi faire entrer toute une unité supplémentaire. Mais ça entache le fluff, donc y a à prendre et à laisser dans cette hsitoire là. :P

Vim

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Salut, juste un petit détail concernant les règles : En "brouillard de guerre" , tu ne peux déployer que 2 troupes, donc 1x Berserks et 1x Rhino assigné (qui est 1 troupe) = 2 troupes (voir page 93, comment déployer une armée)...

Bref, si je me trompe, taper moi... :P

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décides de remplacer le Kharnage par un prince khornu? je pige bien? (25pts)

Non, j'ai remplacé les terminators à 130 points par un Prince Démon ailé. J'avais donc 2 QG : Kharn et un PD.

Effectivement j'avais le blindage renforcé mais ils ne se sont pris que des coups de canon lasers donc ça n'a servi à rien, 1 a été détruit et l'autre a explosé.

Le Prince a attiré plein de tirs (CL de Devastators et Land Raider) et s'est fait chargé par une escouade bourrée d'armes énergétiques donc n'a pas fait grand chose, mais a permis à 2 escouades de Berzerks de débarquer : la première a complètement annihilé une escouade de 10 marines (18 blessures à sauvegarder, enfin des Berserks efficace :P) et Kharn a défoncé le Land Raider.

Mes autocanons d'Havocs ont pu faire exploser un Rhino, c'était plutôt cool. Ils ont effectivement été diminués petit à petit par les Devastators d'en face, et ils ont ratés leur jet de sauvegarde, grandir l'unité avec une icône serait une bonne idée.

Je pense rester sur cette liste

WE1500bis (Marines du Chaos) : 1493 Points

QG

  • 1x Prince Démon
    • 1x Aile

    [*]1x § Khârn

Troupes

  • Escouade Troupes (8 unités)
    • 7x Berserk
    • 1x Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire

    [*]10x Havocs du Chaos

    • 2x Autocanon
    • 2x Bolter Lourd
    • 1x Icone du Chaos

    [*]2x Obliterator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime absolument pas tes havocs.

Mon avis, c'est que les BL sont inutiles, t'as déjà assez d'antitroupe avec tes berzerks. Autant remplacer par des lance missiles. Après, réduit les effectifs à 8, c'est bien plus fluff.

Avec les points restants... tu peux peut-être améliorer tes rhinos (combi fuseurs) par exemple.

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas avoir trop d'anti-troupes, je devrais logiquement être dans la plupart des cas en infériorité numérique face aux autres armées donc je vois ces Havocs comme gérant l'infanterie qui ne sera pas destinée à être chargée en priorité par les Berzerks.

Maintenant c'est vrai que le lance-missile apporterait une polyvalence blindé/infanterie sympa, mais je n'ai pas de fig lance-missile et je trouve mes vieux Havocs BL très sympa, visuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé face aux Chevaliers Gris du magasin, avec le nouveau codex et les nouvelles règles.

Mon adversaire avait une unité de 5 Paladins (2pv, 2/5+, insensible à la douleur) avec patron que je n'ai pas réussi à entamer (quelques pv, mais bon ...).

D'après le calculateur de Heresy-Online, si j'avais jeté 2 escouades de Berzerks avec Aspirant Champion, les attaques de gant auraient pu faire la différence, mais mes berzerks avaient été diminués auparavant ...

Comment est-ce que vous gereriez les paladins de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhou ça semble être du costaud ce machin là. Comme tu les présentes ça s'apparente beaucoup à du méganob/motonob, ça veut dire des ennuis en perspective.^^

Le top c'est de pouvoir claquer quelques morts instantanées dans les premières phases de tir pour dégrossir. Mais t'es pas très bien équiper de ce côté là en dehors des oblits qui disposent du lascan mais qui préfèreraient entamer du blindage.

Au CaC faut prévoir du lourd de toute manière. Faire sauter à la fois la 2+ et le feel no pain. C'est du boulot pour Kharn et/ou le PD et/ou defiler mode CaC en soutien d'une escouade de berserk.

Note bien que j'ignore l'équipement des paladins et leur mode de transport éventuel (du Land Raider j'imagine?). Et ça ne règle pas nécessairement le problème d'un patron bien burné susceptible de les accompagner et qui accroît forcément la menace.

Cela dit t'as encore de la marge pour durcir ta liste en piochant/remplaçant chez les havocs.

Hmm... bon courage.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paladins ont en plus I5 et des armes énergétiques, c'est vraiment une unité puissante (mais chère, évidemment). Kharn a réussi 5 attaques, fait 1 ou 2 blessures (avec le feel no pain et la répartition des dégats, y'a eu aucun mort au final) et s'est pris un coup de marteau qui l'a tué d'un coup.

Comme sa hache ne lui confère pas F8, pas de mort instantanée en face.

Les paloufs sont venus en FEP.

C'est vrai que je m'étais fait avoir avec des nobz aussi que je n'avais pas réussi à gérer. Ils ont une invu également ou juste le "feel no pain" ?

Les obliterators auraient pu aider, mais ils étaient occuper à tirer sur le Cuirassier Némésis et à obliterer une unité de CG (6 morts grâce au canon plasma, et encore, 1 sur 2 avait surchauffé :rolleyes:)

Ma liste est bien garnie contre l'infanterie et les marines, par contre pour les terminators et ce qui est "gros", j'ai plus de mal.

Il y a la solution Vindicator mais je n'aime pas le modèle et il est vraiment trop courant dans les listes Chaos et je ne veux pas surcharger en Obliterators. Il reste les Havocs et les Elus, mais les Elus en infiltration sans protection de Rhino, j'y crois pas des masses (et il suffit que la menace arrive en FEP ou en réserve pour qu'ils ne soient pas vraiment utiles)

De toute façon il faut que je me renseigne sur les unités de mon adversaire qui ont de grosses invues et des FNP pour mettre 2 unités de Berzerks dessus à mon avis. Les 4 attaques de gant en charge restent la valeur la plus sûre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kharn a réussi 5 attaques, fait 1 ou 2 blessures (avec le feel no pain et la répartition des dégats, y'a eu aucun mort au final) et s'est pris un coup de marteau qui l'a tué d'un coup.

Kharn est energizer donc il fait sauter feel no pain à défaut de coller des MI, c'est toujours ça de pris. :rolleyes:

Chez les nobz, c'est le médiko qui offre feel no pain. Les méganobz n'ont pas d'invu mais les motos le peuvent.

(un truc dans le genre).

Comme solution y a aussi la contre FeP du termi suicide en fuseur. Le compte n'y est pas pour se farcir toute la troupe de paladin, mais ça peut aider à dégrossir. Mais pour plus de 200pts de havocs tu fais entrer 2 escouades de termis.

Le gant berserkeux reste effectivement une valeur sûre, et la prochaine fois tu sais à quoi t'attendre pour mieux gérer l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me concentrer uniquement sur le Defiler. Tu a plusieurs configurations possibles :

Soit tu le joue en fond de table comme tu le dit, dans ce cas ne lui enlève pas ses armes de tir. Bien que ce ne soit pas là où il excelle, car sa CT est relativement basse, il reste un bon choix de soutien grâce à son attirail varié pour que dalle de points. Bien plaçé, il va pillonner les unités importantes...

Deuxième choix, en full CàC, comme il est maintenant. Ca, c'est parfait pour attaquer les véhicules légers, ou les unités de tir. Mais je pense que tu a déja saisi son rôle dans ce cas.

Mais selon moi, son vrai rôle, c'est d'être un aimant à tir. Avec la configuration tel qu'il est maintenant, tu fonce droit sur l'ennemi, et à côté tu manoeuvre judicieusement avec les Berserks. Tous les tirs vont se conscentrer sur le Defiler, car c'est lui qui fait le plus peur, et tes troupes vont êtres "oubliées" par ton adversaire. Bien sûr, le PD peut faire de même, mais je pense que c'est plus important de conserver ton QG que ton Defiler.

Voilà, en ésperant que ce te soit utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de parties que j'ai fait, je l'ai joué en fond de table, dans un coin où il n'y a rien (pas d'objo etc.), pour l'obusier. Comme il tire à 72", ça arrive à peu près n'importe ou sur la table, pour peu que j'ai une ligne de vue.

J'hésite vraiment à le mettre au front, le bindage de 12 est vraiment faible et j'affronte souvent des armées avec des canons lasers ou des lance-missiles, donc la probabilité qu'il saute dans les 2 premiers tours est je trouve trop risquée, d'autant plus que dans les premiers tours, l'infanterie n'est pas souvent sortie donc l'annihilation d'escouade est peu probable.

Tiens, anecdote en appartée : des chevaliers gris dans des ruines. Obusier qui "Hit", 4 figs sous le template. 2+ pour tuer, donc ... je fais quatre as ... J'avais une (mal)chance sur 1296, je l'ai saisie ! ><

Les chevaliers gris, d'ailleurs, avec leur psycanons te sortent 4 attaques F7 PA4 (relançables il me semble), ils ont fait sauter mes 3 Rhinos avec des attaques perforantes. Le Defiler étant à peine plus blindé ...

Dans ma liste c'est le Prince Démon qui est l'aimant à tirs, j'essaie de le faire avancer derrière les Rhinos pour bénéficier d'un couvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.