Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profils maisons SDA

Messages recommandés

Bonjour, joueurs du Seigneur des Anneaux :)

Si vous connaissez le Jeu PC que j'ai cité dans la description de mon sujet, vous aimerez critiquer mes profils qui sont :(

- Drogoth, le Seigneur Dragon

- Azog de la Moria

- Karsh

- Rogash, Troll du Nord

- Le Roi-Sorcier, version Angmar dans le jeu

- Morgomir, lieutenant de Carn Dûm

Drogoth, le Seigneur Dragon

Drogoth porte une Armure et utilise ses serres et sa queue pointue comme armes de base

C=7 F=6 D=7 A=3 PV=4 B=4

P=3 V=3 D=3

Règles Spéciales

Vol

Terreur

Boule de feu: une fois par tour, Drogoth peut, s'il n'est pas en combat, dépenser un Point de Puissance et cracher une Boule de feu. Résultat à obtenir=3+ Portée 42cm F=10. Toutes figurines alliées ou ennemies dans un rayon de 8cm autour de la cible initiale subissent une touche de F7.

Instinct de Survie

Valeur=150 pts

Azog de la Moria (Gobelin)

Azog porte une Arme de base, une Armure et une fouet.

C=3 F=4 D=5 A=2 PV=2 B=3

P=3 V=1 D=1

Règles spéciales

Cavernicoles

Fouetteur: une fois pendant la Phase de Mvt, s'il n'est pas en combat, Azog peut tenter de blesser un Gobelin allié avec son fouet. S'il ne le tue pas, le Gobelin ciblé compte comme sous l'effet d'une Bannière cumulable avec des effets de Tambour par exemple pour la durée du tour.

Valeur=55 pts

Karsh (Esprit)

Karsh porte deux épées courtes (armes de base) et peut avoir une Lame de Morgul pour 10 pts.

C=5 F=4 D=4 A=3 PV=2 B=4

P=2 V=5 D=2

Règles spéciales

Terreur

Aura glaciale (voir Ombre)

Les Lames de Karsh : Karsh peut décider de comparer sa Force avec la Bravoure de l'adversaire pour le blesser.

Spectre étrange: Karsh n'a ni Tenez bon ni Actions Héroïques et ne peut bénéficier des Tenez bon ou des Actions Héroïques d'aucune figurines.

Valeur=110 pts

Rogash, Troll du Nord (Troll)

Rogash porte une Armure lourde et une Arme de base.

C=7 F=7 D=8 A=3 PV=3 B=3

P=3 V=1 D=0

Règles spéciales

Terreur

Rage du Nord: si Rogash est la dernière figurine du Mal présente sur la table, il réussit tous les tests de Bravoure qu'il est amené à réaliser

Troll du Nord: Le Tenez bon et les Actions Héroïques de Rogash ne s'appliquent qu'aux Trolls et aux Orcs.

Charge ! : Si Rogash charge une figurine ayant un socle inférieur au sien, il reçoit le bonus de Reverser l'Adversaire.

Valeur=155 pts

Le Roi-Sorcier version Angmar (Esprit)

Le Roi-Sorcier porte une épée (arme de base) et une Armure. Il peut recevoir

La Couronne de Morgul pour 30 pts

Lame de Morgul pour 10 pts

Le Sceptre d'Angmar pour 20 pts

Coursier Noir pour 10 pts

Coursier Noir caparaçonné pour 15 pts

C=5 F=4 D=8 A=1 PV=1 B=6

P=3 V=20 D=3

Règles spéciales

Le Sceptre d'Angmar: s'il porte le Sceptre d'Angmar, le Roi-Sorcier compte comme une Bannière pour les ORcs, les Trolls, Rogash, Karsh, Morgomir et les autres Nazgûls.

Couronne de Morgul: voir le supplément Mordor

Terreur

Emissaire du Mal

La Volonté du Mal

Magie Ancienne : Seuls les figurines dotées de pouvoirs magiques peuvent résister à ceux du Roi-Sorcier.

Pouvoirs Magiques

voir le Roi-Sorcier

Valeur=170 pts

Morgomir, Lieutenant de Carn Dûm (Humain ou Esprit?)

Morgomir porte une épée (arme de base) et une Armure. Il peut avoir une Lame de Morgul pour 10 pts.

C=4 F=4 D=6 A=2 PV=2 B=4

P=2 V=4 D=1

Règles spéciales

Terreur

Lame de Morgul

Pouvoirs Magiques

Paralysie 28cm 3+

Drain de Bravoure 28cm 2+

Volonté sapée 4+

Puissance Ancienne d'Angmar 28cm : ne peut être lancé que sur le Roi-Sorcier version Angmar une fois par partie. LAncez un 1D6. Le Roi-Sorcier n'a plus besoin de dépenser un Point de Volonté à la fin de chaque Phase de Combat pendant le nombre de tour indiqué par le dé.

Valeur=90 pts

Azog n'est pas inventé par BFME, c'est un énorme chef orc de la Moria. Je comptais d'ailleurs lui créer un profil dans mon sujet La Bataille d'Azanulbizar. Le tiens me fournit quelques éléments intéressants (j'aime bien la règle du fouet) ; par contre, selon Tolkien, Azog est un Uruk, et un roi, qui plus est -> caractéristiques à revoir à la hausse (et puis, Tolkien ne faisait pas de distinction entre Orcs et Gobelins)

Karsh a déjà un profil.

L'Angmar possède déjà Bhurdûr comme héros troll.

Le Roi-Sorcier possède déjà un second profil.

Morgomir est sensé être un Nazgûl dans le jeu, or, Tolkien ne donne aucun nom de Nazgûl excepté Khamûl (c'est d'ailleurs celui-ci, et non Morgomir qui est le second du Roi-Sorcier) ; de plus, G.W. a déjà sorti des profils différents pour les Nazgûl.

Je m'interroge sur les caractéristiques de Drogoth moins bonne que celles du Dragon de base (D7 en armure, touche sur 3+, etc.)

Sinon, je dois dire que le profils de jeux vidéos ne sont en général pas très fluff :( , mais pour passer un moment fun, c'est sympa :D .

Bombur, travail 2 fois effectué = énergie gaspillée :)

Modifié par Bombur

Bombur, travail 2 fois effectué = énergie gaspillée :whistling:

Pas du tout ! Avoir plusieurs versions d'un même profil est très enrichissant ; on n'a pas tous le même regard sur les caractéristiques ou les règles dont devraient disposer tel personnage. Rien ne vous empêche cependant de débattre des différences entre vos profils respectifs afin de déterminer un compromis.

Quant à toi, Berserker, bienvenue dans cette noble section pour commencer ! Ne te laisse surtout pas intimider par les Nains. Pour le confort de tes lecteurs, je te conseille d'adopter une présentation plus agréable à l'oeil et d'introduire par un petit historique tous les héros issus de ce jeu vidéo. Personnellement je ne le connais pas, aussi me sera-t-il difficile de commenter tes profils si tu ne nous dis pas qui ils sont et ce qu'ils accomplissent dans l'histoire de ce jeu.

Shas'El'Hek'Tryk, toujours une joie d'accueillir un nouveau.

Pas du tout ! Avoir plusieurs versions d'un même profil est très enrichissant ; on n'a pas tous le même regard sur les caractéristiques ou les règles dont devraient disposer tel personnage. Rien ne vous empêche cependant de débattre des différences entre vos profils respectifs afin de déterminer un compromis.

Ce que je veux dire, c'est que le sujet existe déjà -> pas besoin d'en ouvrir un nouveau, on peut poster un commentaire sur l'ancien. Mais je suis d'accord, c'était peut-être un peu brusque, comme façon de dire.

Quant à toi, Berserker, bienvenue dans cette noble section pour commencer ! Ne te laisse surtout pas intimider par les Nains. Pour le confort de tes lecteurs, je te conseille d'adopter une présentation plus agréable à l'oeil et d'introduire par un petit historique tous les héros issus de ce jeu vidéo. Personnellement je ne le connais pas, aussi me sera-t-il difficile de commenter tes profils si tu ne nous dis pas qui ils sont et ce qu'ils accomplissent dans l'histoire de ce jeu.

Bombur, recruteur :whistling:

Merci de m'accueillir, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tous les sujets du Warfo (d'ailleurs Bombur, la recherche de ton sujet n'abboutit à rien... :wink: )

Quant auc descriptions des personnages, je les aurais mise volontiers, le problème est que je n'ai pas terminer la Campagne, je ne sait donc pas ce qui arrive à ces personnages, et je n'ai pas lu le livre.

Je détourne le sujet mais si certains pourraient me dire si lire le livre est nécessaire si on a vu le film.

Berserker

Ce qui est dit sur l'Angmar est sur l'Appendice A. Malheureusement, mon livre ne contient pas cette Appendice, qui est la plus intéressante... -,-

Et je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de choses dites sur l'Angmar, comme sur beaucoup de contrées maléfiques.

Je détourne le sujet mais si certains pourraient me dire si lire le livre est nécessaire si on a vu le film.

Ça dépend de ce que tu veux faire... Si c'est pour avoir comprendre l'histoire, non ; si c'est pour approfondir tes connaissances ou élaborer des profils fluff, oui. en tout cas, moi je te conseille le livre, il y a quand même pas mal de choses que P.J. n'a pas inclus dans son film (même si je trouve que ça reste une très bonne adaptation, pas comme Eragon, par exemple), et moi j'ai bien aimé (ce sont mes livres favoris, avec la tétralogie de l'Héritage).

Pour Karsh et le Roi-Sorcier d'Angmar, j'ai posté les liens dans mon avant-dernier message. Pour mes modifs, voilà : sujet.

Bombur, lecteur

Modifié par Bombur

Quant au livre, je pense que je vais le lire, mais pas avant d'avoir terminer A.N.G.E.
Tiens, tu me fais penser que j'ai oublié d'inclure Les Chevaliers d'Emeraude à mes séries de livres préférées (malgré une histoire un peu simpliste) ; par contre, la fin m'a énormément déçu :wub:^_^ !

• 2 semaines après...

Je suis d'accord que la fin des Chevaliers d'Emeraude est très décenavante. Heureusement, une suite est prévue pour Novembre, série appelée Les Héritiers d'Enkiediev, qui se déroule 15 ans après la chute d'Amecareth.

Je détourne le sujet, revenons en aux profils que j'ai crés, si vous le voulez bien.

Toujours en restant dans l'esprit du jeu BFME, j'ai eu la (merveilleuse) idée de faire le profil des Sorciers d'Angmar.

Sorcier d'Angmar (Humain)

Valeur:

Notez que la valeur de pts inclue un Sorcier et 4 Disciples

Le Sorcier porte un bâton à 2 Mains et le Disciple une Dague de base.

C F D A PV B P V D

Sorcier 4 3 4 1 2 4 1 3 1

Disciple 3 3 3 1 1 3 0 1 0

Règles spéciales:

Sorcier

Apprentis: au début de sa phase de mouvement, le Sorcier peut dépenser 1 point de Volonté pour créer un Disciple dans un rayon de 8cm autour de lui (max7). Chaque fois qu'il veut lancer un sort, vous pouvez retirez comme perte un nombre de servant indiqué sur le sort au lieu de dépenser un point de Volonté. Si au début du tour, le sorcier est dans un rayon de 14 autour d'un Nazgul ou d'un autre Sorcier, un disciple se créer automatiquement (max1 par tour)(dans le cas des 2 sorciers, un seul des sorciers peut créer un disciple gratuitement). Le sorcier ne peut pas lancer de sort si lui ou un de ses Disciple est en combat.

Disciple

Proximité: les Disciples ne peuvent pas s'éloigner de plus de 8 cm du Sorcier.

La Volonté du Mal: voir livre de regles

Pouvoirs Magiques:

Sorcier

Paralysie: portée 24cm, 4+, 2 Disciple.

Engourdissement: portée 14cm, 5+, 3 Disciples.

Pluie de cadavres: portée 14 cm, 4+, 4 Disciples: choisissez une cible a portée et lancez un dé. 1, votre adversaire choisit une cible dans un rayon de 14cm. 2, votre adversaire choisit une de ses cibles dans un rayon de 14cm. 3, votre adversaire choisit une cible dans un rayon de 8cm. 4, votre adversaire choisit une de ses cibles dans un rayon de 8cm. 5, vous choisissez une cible dans un rayon de 14cm. 6, vous choisissez une cible dans un rayon de 8cm. Allouez à la cible finale une touche de F5, la cible finale et toutes les figurines du Bien dans un rayon de 4cm autour de celle-ci subissent un malus de -1 Bravour pour le tour.

Disciple

Volonté renforcée: portée: spéciale, 4+. Ne peut que être lancé sur le Sorcier. Notez que si un Disciple utilise le sort Volonté Renforcée, il disparait à cause de La Volonté du Mal.

Oups, j'ai oublié de mettre sa Valeur :lol: qui est de 85 points (je pense que c'est convenable)

Non mais t'es dans les terres du milieu pas dans harry potter un humain, même disciple, ca se créé pas ni ne disparait pas comme cela d'un claquement de doigt, et encore moins d'un claquement de doigt d'un autre humain.

En fait le début est décevant, c'est extrêmement bateau, immature du point de vue littéraire et sous-testéronné. Même mes scénarios de jdr que j'écrivais adolescent étaient plus riches.

Eh ben en fait, j'i toujours trouvé cette série effectivement très peu complexe par rapport à d'autres, cependant, je ne sais pas pourquoi, cette série exerce sur moi un attrait inexpliqué : le genre de chose qu'on adore, on ne sait pas pourquoi, mais on adore quand même :) ; je comprends ceci dit très bien qu'on puisse ne pas aimer, voir détester :) .

Pour le Sorcier, j'aime bien l'idée, mais tout comme Newlight, je trouve que la création de disciple n'a aucune raison d'être, en fait dans le jeu, cette apparition de disciple n'est pas due aux pouvoirs du sorcier, mais simplement à la repop du bataillon.

• 3 semaines après...

Toujours en m'inspirant du jeu PC cité plus haut, et d'un intêret récent porté à l'armée de Fangorn (merci Pluviose), j'ai eu l'idée de faire un profil pour les Géants des Montagnes (ne me dites pas de trucs du genre: Tolkien il disait pas que les Géants ils balancaient des rochers; je n'en sait rien, je n'ai pas lu le livre, je ne fait que "copier" mon jeu préféré).

Géant des Montagnes (120 points, "troll" (dans le jeu, il leur ressemble un peu, et de toutes facon, c'est pour dire qu'il se déplace à 14cm)socle de troll)

C F D A PV B

7/4+ 8 8 3 3 3

Terreur

Lanceur de pierres (Ent)

Ecrasement: un Géant peut écraser des figurines adverses au lieu de les frapper. Si un Géant est encerclé de figurines qui ont un socle plus petit que lui et est bloqué s'il perd le combat, mais qu'il le gagne quand même, il lance une Attaque supplémentaire pour blesser l'ennemi. Toutes figurines se trouvant dans un rayon de 4cm d'une figurine blessé par ce combat prend immédiatement une touche de Force 7 (même si elle a participé à ce combat, cumulable).

Folie furieuse: si un Géant perd un test de Bravoure d'Armée Démoralisée de 1 ou 2 point(s), il disjoncte et charge la figurine visible la plus proche (alliée ou ennemie). S'il n'existe pas de cible visible à portée de charge, il est retiré comme perte. D'autres figurines amies peuvent venir à son contact, mais doivent faire le test de Terreur. Le Géant peut être blesser par des figurines de son propre camp (ca peut servir).

Modifié par Berserker

Woow!! Je m'impressionne moi-même !! :lol:^_^ Même si ce n'était pas totalement du hasard: dans mon jeu, ils lancent d'énormes rochers plus puissant que ceux des Ents, ils s'énervent comme des Mûmaks, et peuvent écraser du pied les minables humains !! :lol:

Dans tous les cas, je continue à réfléchir à des profils représentant des guerriers ou monstres du jeu.

Pour l'instant, je songe au Drake de Feu, comme je n'ai pas lu le livre, j'aimerais que vous précisiez si Tolkien les mentionnent (si le jeu n'a pas repris le nom que cite Tolkien, ce sont de petits dragons qui marchent sur 4 pattes et crache du feu; on pourrai dire que ce sont des Dragons Cracheurs de Feu de GamesWorkShop, mais leur hauteur à l'épaule est celle d'un Nain).

Berserker, inovateur

Une 'tite réponse rapide, et je retourne à mes Moments dynamiques : je trouve que tu devrais limiter la règle de l'écrasement des géants au figurine de petite taille. Enfin, genre, pas un troll ou un ent... Ce qui paraît peu probable :whistling: . Sinon, j'aime bien, mais je les trouve assez peu cher, si on les compare a des ents, par exemple, enfin, il me semble ^^ !

Skrollk.

Non, leur valeur est assez proche du profil, car ils perdent quand même 2 ou 3 points de Bravoure face aux Ents, pas de Créature des bois ni Casse-muraille...

En effet, j'ai oublié de préciser que l'Ecrasement ne fonctionnait que si le Géant est encerclé de figurines qui ont un socle de plus petit qu'un troll.

Et la Folie furieuse n'est pas si bien que ça... Ok il doit faire 8 pour rester sur la table, mais adieux les gobelins qu'il y a autour !!

• 4 semaines après...
Toujours en m'inspirant du jeu déjà cité plus haut, je continue ma création de profil avec les [b]Maîtres de Esclaves[/b] (15 points).

Un maître des Esclaves porte un bâton (arme de base) et une Armure.
[b]C F D A PV B[/b] P V D
4 3 4 1 1 4 1 1 1

[b]Invoquer la horde:[/b] lorsque vous incluez un Maîrre des Esclaves, vous pouvez lui associer un seul type de guerrier ci-dessous.
[b]Piquier du Rhûdaur: [/b]pour 7 points unité, vous pouvez associer entre 5 et 20 piquiers du Rhûdaur.
[b]Lanceurs de haches de Rhûdaur: [/b]pour 8 points unité, vous pouvez associer entre 5 et 20 lanceurs de haches du Rhûdaur.
[b]Orcs de Gundabad:[/b] pour 6 points unité, vous pouvez associer entre 5 et 20 Orcs de Gundabad.
[b]Orcs sur loup:[/b] pour 10 points plus 12 points unité, vous pouvez associer entre 4 et 16 Orcs sur loup.
[b]Chef de bande:[/b] le Maître des Esclave doit toujours surveiller ses unités. Son Tenez bon! et ses Actions héroïques n'affectent que ses unités et d'autres Maîtres des Esclaves. Les unités des Maîtres ne bénéficient des Tenez bon! et Action H. que du Maître auquel ils se rapportent.

C F D A PV B
Piquier 3 3 4 1 1 3 Lance,Armure
Lanceur de haches 3/4 3 4 1 1 3 Haches de jet, Armure
Orc de Gundabad 3 4 4 1 1 2 Arme de base, Armure
Loup 3 4 4 1 1 3 (Monture des Orcs, le Maître monte aussi un loup s'il s'associe des Orcs sur loup).

Voila, et j'epère ne pas avoir à redire que je n'ai pas lu le livre, que je m'en tient au film et aux jeux PC et figurines.
Berserker, non-affecté par le virus.

• 3 semaines après...