Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Motos, dred, pour guerre urbaine.


Agresang

Messages recommandés

Voilà, donc je me demandais (tout point de vue roleplay exclu) seulement par curiosité si on peut faire escalader les motos et marcheurs aux étages des ruines? :(

Je précise que ce n'est pas pour abuser des règles mais juste de la curiosité.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBN p83 se deplacer dans les ruines

A priori oui pour les marcheurs et motojet, même si on ne parle pas vraiment d'escalade pour les motojet qui devront "physiquement" pouvoir passer pour y atterrir, par contre pour les motos ça parait difficile.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] au titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on m'a déjà fait le coup du Dred can-las + LM au 3ème étage d'un bâtiment fortifié. C'est un peu ridicule je trouve.

Tout comme je n'ai jamais déclaré de charge sur une unité dans un étage avec mes motos orks, alors que rien ne me l'interdit (sauf mon amour du jeu). Ou alors, j'ai encore raté un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire!

En tournoi j'ai déjà eu affaire à un grosbill chaoteux qui avait mis ses rhinos+pesteux+sorcier fouetteur sur le toit des bâtiments parce qu'il à la place et que rien ne l'interdit.

Après passage d'un arbitre, il y a eu droit en échange d'une note de fairplay ignoble...

Au passage, c'est pareil pour les murs, à préciser avant avec l'adversaire! Zone de terrain ou obstacle?

L'un permet de passer au travers pas l'autre.

Dans le cas des motos, je dirait que si il y a une rampe qui mène à l'étage, pourquoi pas, autrement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on m'a déjà fait le coup du Dred can-las + LM au 3ème étage d'un bâtiment fortifié. C'est un peu ridicule je trouve.
Si la ruine est assez grande c'est légal, par contre il n'aura pas forcément un couvert. Il va voir tout le monde mais tout le monde va le voir pas sur que ce soit un bon calcul :wink:
Tout comme je n'ai jamais déclaré de charge sur une unité dans un étage avec mes motos orks, alors que rien ne me l'interdit (sauf mon amour du jeu). Ou alors, j'ai encore raté un truc.
Tes motos ne sont pas des antigrav donc si l'escouade ennemie est entierement au premier étage tu ne peux pas charger puisque tu ne pourras jamais venir au contact car les simples motos ne peuvent pas monter à l'étage.

Et ça n'a rien a voir avec p85 du GBN "assaut", je pense que le truc que t'as raté c'est p83 du GBN "se deplacer" qui empeche tes motos d'y monter et donc de charger

Dans le cas des motos, je dirait que si il y a une rampe qui mène à l'étage, pourquoi pas, autrement non.
Tout à fait d'accord pour la rampe
En tournoi j'ai déjà eu affaire à un grosbill chaoteux qui avait mis ses rhinos+pesteux+sorcier fouetteur sur le toit des bâtiments
Houla, même le rhino??

Ca m'est arrivé une fois de mettre un thunderfire au premier étage d'un batiment, je n'ai pas eu trop de scupules puisque un techmarine pourrait arranger ce genre de chose. Par contre le rhino c'est un peu chaud quand même rofl :P

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: outch !

Pire!

En tournoi j'ai déjà eu affaire à un grosbill chaoteux qui avait mis ses rhinos+pesteux+sorcier fouetteur sur le toit des bâtiments parce qu'il à la place et que rien ne l'interdit.

Quelle horreur. Donc clairement, rien n'interdit ce genre d'absurdité, hormis la bonne volonté des joueurs.

Si la ruine est assez grande c'est légal, par contre il n'aura pas forcément un couvert. Il va voir tout le monde mais tout le monde va le voir pas sur que ce soit un bon calcul tongue.gif

En l'occurence, là, il était à couvert ... :P

Bien vu pour la page 83. Donc pas de moto, ni de cavalerie. C'est un peu idiot qu'un chien de khorne ne puisse pas grimper un étage, alors qu'un dred ou un Grand immonde y arrive, non ?

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben au moins j'espère que pendant les tournois j'aurais pas à faire avec des gros bill comme ça... c'est bon d'optimiser mais là c'est même plus pour s'amuser.

Ben merci des conseil et de me faire part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Eh ben au moins j'espère que pendant les tournois j'aurais pas à faire avec des gros bill comme ça... c'est bon d'optimiser mais là c'est même plus pour s'amuser.

Ben merci des conseil et de me faire part de vos expériences.

Dites, franchement, ceux qui font ça en tournoi ne sont pas des tournoyeurs, ou des grobills, mais juste des tricheurs...

Relire la page 14 du GBN mermet d'éviter cela : Terrain infranchissable.Les figurines ne peuvent pas être positionnées dans un terrain infranchissable (et il y a aussi les exceptions qui suivent).

++

Carna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, franchement, ceux qui font ça en tournoi ne sont pas des tournoyeurs, ou des grobills, mais juste des tricheurs...
"Tricheur" est un terme amha incorrect à moins que l'on puisse montrer une volonté délibérée de gagner un avantage. Vu le nombre d'erreurs évitables à la lecture du GBN que font les tournoyeurs, il vaut considérer cette catégorie comme les joueurs normaux en général : ils font pour l'essentiel des erreurs dues à une lecture approximative ("de mémoire", "on fait ça dans mon club"...) ou à l'absence de lecture ("j'avais pas vu ce passage", "y a une FAQ ?"...) et il y a une très faible minorité qui triche en connaissance de cause.

(Les citations précédentes sont presque mot pour mot ce que j'entends des tournoyeurs).

Relire la page 14 du GBN mermet d'éviter cela : Terrain infranchissable.Les figurines ne peuvent pas être positionnées dans un terrain infranchissable (et il y a aussi les exceptions qui suivent).
Les terrains infranchissables sont pour ce que j'ai vu plutôt absent des tables de jeu, il ne faut s'étonner ensuite que les joueurs en ignorent le fonctionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, franchement, ceux qui font ça en tournoi ne sont pas des tournoyeurs, ou des grobills, mais juste des tricheurs...
"Tricheur" est un terme amha incorrect à moins que l'on puisse montrer une volonté délibérée de gagner un avantage. Vu le nombre d'erreurs évitables à la lecture du GBN que font les tournoyeurs, il vaut considérer cette catégorie comme les joueurs normaux en général : ils font pour l'essentiel des erreurs dues à une lecture approximative ("de mémoire", "on fait ça dans mon club"...) ou à l'absence de lecture ("j'avais pas vu ce passage", "y a une FAQ ?"...) et il y a une très faible minorité qui triche en connaissance de cause.

(Les citations précédentes sont presque mot pour mot ce que j'entends des tournoyeurs).

J'ai peut être été un poil dur, mais dans le contexte de ceci :

En tournoi j'ai déjà eu affaire à un grosbill chaoteux qui avait mis ses rhinos+pesteux+sorcier fouetteur sur le toit des bâtiments parce qu'il à la place et que rien ne l'interdit.

Après passage d'un arbitre, il y a eu droit en échange d'une note de fairplay ignoble...

Là, je confirme bien ce que j'ai écrit...

Bon, perso, le type qui me fait ça et dont l'arbitrage autorise, OK. J'attaque au close le batiment, prie pour lui fiche un "5" au bobo lourd ( ou du "6" au léger, et c'est facile avec une 30aine d'horma féroces...), et ensuite lorsque le mec essaie de déplacer pour "sortir" de l'épave du batiment, lui dit gentiment que son rhino ne peut en aucun cas être mis dehors ( je m'arrange pour encercler...), que de toutes façons, les véhicules ne suivent pas les règles du débarquement d'urgence, donc il est automatiquement détruit.

Et ce qui est à l'intérieur pareil. ( voir aussi le GBN page 79 pour les capacités de transport d'un batiment, et la page83 pour le cas des ruines...)

Après, je lui conseillerais de jouer avec la notion de "fair play"...

Ca me rappelle un joueur qui avait bougé "accidentellement" d'un peu trop ses motojets Eldars tour 1 ( disosn 3 bons pouces...)pour coller plein de gabarits de souffle sur un joueur Tau...

Le joueur Tau ne s'est pas démonté, a appelé l'arbitre pour demander si une moto turboboostant pouvait tirer.... ( rappel tour 1 et eldar commençant, c'est faciel de voir si une unité a fait plus que sa distance...)

Aquiescement de l'arbitre.... Tronche du n'Eldar....qui ne peut qu'accepter et dont le déplacement est validé, à plus de 12 et moins de 18 pouces...

Tour 1 du Tau... tir sur le conseil des casse pieds... essai de couvert de turboboost ( anciennes règles, = se déplacer de plus de 18 pas...)... raté, 5 pas.

Démontage du conseil...

Rappel de la notion de fair play de la manière la pire qui soit : en se prenant une branlée mémorable, puis un rappel du joueur Tau sur l'honnêteté...

Relire la page 14 du GBN mermet d'éviter cela : Terrain infranchissable.Les figurines ne peuvent pas être positionnées dans un terrain infranchissable (et il y a aussi les exceptions qui suivent).
Les terrains infranchissables sont pour ce que j'ai vu plutôt absent des tables de jeu, il ne faut s'étonner ensuite que les joueurs en ignorent le fonctionnement.

Ben, les terrains purement infranchissables, c'est aussi au gré des joueurs ( page 14...), sauf les exceptions des motos, bêtes, véhicules aux étages, tout ça quoi....

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement aussi car beaucoup de joueur utilisable les bâtiments comme un "étage" sur lequel on peut monter mais pas rentrer.

Je l'ai appris récemment qu'il s'agissait de terrain infranchissable, et bizarrement, mon adversaire tau gagne moins souvent maintenant que l'on sais cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement aussi car beaucoup de joueur utilisable les bâtiments comme un "étage" sur lequel on peut monter mais pas rentrer.
Bah il faut dire que gérer les troupes à l'interieur de batiment demande plus de boulot et beaucoup préfère se délester de ce probleme, même si ça rend les parties plus marrantes :wink:

Pour ma part je pense que c'est un faux problème, si on se retrouve dans des situations trop bizarres c'est que la plupart du temps les décors sont simplement mal conçu pour le jeu. Mais comme on le sait WH40K n'est pas qu'un jeu pour beaucoup de collectionneur et d'artiste.

Le plus simple c'est quand même le tout ou rien, si on fait une terrasse il faut faire des acces et si le décor est monobloc autant mettre des barbelés ou des sacs de sable pour rendre le toit inutilisable. Un ébloulis en pente douce sur un coté c'est sympa et pas très dur à faire pour donner un acces à un 1° étage.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.