Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 1500pts


Messages recommandés

Bon voici ma liste que je joue actuellement :

QG:

-Seigneur Castellan et Kell

-Com. de Compagnie +4 fuseur + bombe à fusion

TROUPES:

-Esc. com. peloton + 4 lance grenade + bombe à fusion

- 2 Escouade d'infanterie(combinées) + 2 fuseur+ 1 commissaire+ 2 bombes à fusion + 2 arme énerg. + 2 radio

-Escouade de vét. + radio +sapeur +2 lance-flammes + 1 LFL + shotgun + chimère (LFL)

-Escouades d'armes lourdes: (mortier)

ATTAQUES RAPIDES

-2 sentinelles blindées + 2 plasma lourd + 2 missiles traqueurs (ils ne sont pas en escadron)

-Hellhound + fumigènes

SOUTIEN

-Leman Russ Eradicator + lance-plasma lourd + canon laser

- Batteries de Griffon (2) + 2 compartiments blindés + LFL

TOTAL: 1500pts

Questions:

1-----

J'aspire à avoir une armée de 2000pts...selon les commentaires que j'ai eu, je devrais :

-Avoir une Valkyries avec 5 TdC avec 2 fuseur

-Une Manticore

Est-ce une bonne idée ? qu'est que je devrais avoir de plus à pars ça ?

2-----

J'ai fais une liste avec cette configuration de troupe :

TROUPE (2 peloton)

1er peloton:

-Esc. de com. de peloton + 3 LF + 1 LFL + chimère (LFL)

- Escouade d'inf. (2 esc. qui sont combinées) + 2 fuseurs + 2 bombes à fusion + 2 armes énerg. + 2 esc. d'arme lourde avec AC

2em peloton:

-Esc. de com. de peloton + 3 LF + 1 LFL + chimère (LFL)

- Escouade d'inf. (2 esc. qui sont combinées) + 2 fuseurs + 2 bombes à fusion + 2 armes énerg. + 2 esc. d'arme lourde avec AC

-Esc. d'armes lourdes (mortier)

**Avec cette liste, j'enleve les vétérans**

Cette liste est faite en conséquence pour défendre l'artillerie et les tank des FaP, des attaques de flanc, etc... Les esc. de com. de peloton iraient vers l'ennemies

avec leurs multiples Lf et LFL avec le Hellhounds. Ils pouraient bloquées les lignes de vues, les charges ennemies,etc...Full def. d'unitées à gabarits finalement.^^

Est-ce que en général cette modification des Troupes est bonne ? qu'est qu'il y a à modifier ?

3-----

Tous le monde dit de mettre des TdC dans la Valkyrie, mes j'ai un esc. de com. de Cie avec 4 fuseur qui

sert a rien à cause de Creed, alors est-ce une meilleur idée de mettre l'esc. de com. de Cie dedans ?

4----

J'hésite entre le Manticore et le Missile DeathStrike...selon vos expériences, quelle est celui le plus efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses :(

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un paquet d'infos à analyser et de questions auxquelles répondre d'un seul coup, mais je vais essayer.

Pour la Valkyrie et les Troupes de choc, oui, mais pas ensemble. Les TdC peuvent arriver en FeP dans le dos de l'ennemi, donc les embarquer en avion, c'est un peu gacher leur potentiel. Surtout avec leur tactique spéciale qui permet de relancer le jet de déviation.

La Manticore, c'est un choix personnel, et tout dépend du milieu dans lequel tu joues. Si tu joues en milieu amical, tu vas perdre quelques amis, en milieu dur, elle passera inaperçue jusqu'à ce que tes adversaires ses prennent la première salve de galette, ou n'aura pas le temps de tirer car elle sautera tour 1. Elle a un sacré impact psychologique.

Les vétérans, à ne pas enlever, mais équipement à modifier: 3 fuseurs et rien d'autre, en Valkyrie, pour aller défoncer un char lourd qui risque de t'emmerder pendant le restant de la partie (au hasard, un Land Raider).

Si tu souhaites garder la doctrine sapeur, alors embarque-les en Chimère. Pouvoir balancer 3 tirs de fuseur et une charge de démolition depuis la trape, c'est cool, surtout sur une escouade qui vient de faire un accident de FeP que tu places juste devant tes vétérans. Ou sur une escouade qui sort d'un transport, ou qui a dévié lors d'une FeP.

Si tu as une deuxième escouade de commandement qui ne te sert à rien, bin reconvertis-les en autre chose: vétérans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai une question a te possé , as tu 2 QG distinct ? ou alors tu as fait une erreur vu que tu as deja Kell tu ne peux pas avoir 4 fuseurs ! au cas ou Creed et Kell remplace des figs dans l'escouade de commandement ! ils ne ce joue pas tous les 2 comme avant .

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok désolé , pourquoi n'équipe tu pas un peux l'escoude alors avec genre 2 lances grenades et une radio comme ça tu reste assez loin des combats tout en gardant un petit potentiel de frappe. Par contre tu as mis des radios qui te servent a rien vu que toute tes escouades de commandement n'en n'ons pas et en avoir 2 dans une même escouade ne te sert a rien .

Salutations.

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Creed et Kell, sa serait une bonne idée de les équipées pour la longue portée...genre une escouade d'armes lourde.^^Merci du commentaire.

Merci pour l'affaire de la radio....j'avais pas penser à ça^^

PS: C'est peut-être beaucoup de question que je demende, mais vous êtes pas oubliger de répondre a toute

les questions. Rajouter seulement ''votre pierre à l'édifice'' comme dirais beaucoup d'autre :( Plein de petit

commentaire = un gros ^^

PS2: La question la plus importante pour moi est la deux....et bien sûr savoir si ma première liste tient la route. ^^

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à l'une de tes questions, je dirais que ta seconde forme de troupes est bien mieux que la première. Une chose à enlever : Les fuseurs, avec la CT3 ça ne marche pas bien. Remplaces-les par des LG par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.