lichouille Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour à vous amis de la grande dévoreuse! Dans le cadre d'un tournoi dans quelques mois je suis en train de préparer ma liste Tyranides. N'ayant pas envie de me retrouver contre des listes de gros bourrin durant tout le tournoi j'essaie de faire une liste "milieu de compo". En gros je met des choses que j'aime (que ce soit niveau figurine ou jeu) mais je cherche pas le truc optimal, voir même je laisse des points faibles volontairement. Dans cette optique je me dis que jouer La Mort Bondissante pourrait être bien, la figu est sympa, ces règles spéciales sont assez funs et stratégiques et comme le tournoi autorise un perso spé c'est l'occasion Du coup j'aurai aimé avoir vos impressions (et retours d'expérience éventuels) pour savoir si selon vous ce perso spé va faire monter la note de compo ou non, car j'avoue que si il fait baisser la note je suis pas certain de le mettre. De la même façon si certain ont eu l'occasion de le jouer en tournoi (ou sur plusieurs parties contre des adversaires différents), est ce qu'il s'est avéré sympa à jouer? Totalement useless? Montrueusement efficace (j'y crois pas trop, mais bon on sait jamais )? Selon moi voici les points qui font qu'il contribue à augmenter la note de compo : - C'est un choix d'élite (donc un groupe de Gardien des ruches en moins) - Il coute 140 points sur une liste à 15000 pour une efficacité assez relative suivant l'adversaire et les jets de réserve Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XetrixTheReturn Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Pour une liste à 15000 vraiment tu peux Sinon je pense que si tu nous montres ta liste nous pourions mieux te répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Je vous met un aperçu de ma liste dans sa version actuelle alors - Prince ailé double griffes - 2* Gardien des ruches - 2* Zoohantropes - La Mort bondissante - 12* Stealers + Alpha (Griffes + Dard) - 3* Guerriers (dont 1 étrangleur) - 19* Horma glande adré - 10* Terma - 3* Spore mine - 15* Gargouilles glande adré et sac a toxine - Trygon avec glande adré Quelques commentaires rapides sur la liste : - Pas optimale dans les choix d'élite, seulement 2 gardiens et 2 Zoozoo, mais c'est volontaire - Les teneurs d'objos seront les 10 Termas et le pack de Guerriers - Les chasseurs de char au Cac seront le Prince, le Trygon et les Stealer (en cas de liste full Méca). Mais leur rôle principal reste de chasser de l'infanterie, des élites et les QG. - Les Gargouilles font couvert mobile pour le Prince et interviennent en soutien la où il y a besoin - Les spore mines pour faire pester l'adversaire au déploiement - La Mort Bondissante en mode harcèlement - Le Trygon me sert de fer de lance, il va attirer les tirs et ouvrir la route pour le reste de l'armée Voila à quoi ressemble ma liste pour le moment, le but est d'avoir des éléments assez stratégiques qui peuvent se jouer de différentes façon suivant le scénario et la liste en face (Spore mine, Stealers, Mort Bondissante) et de pas tomber dans le 0 de compo (d'où le choix de seulement 2 gardiens et 2 Zoozoo). De la même façon je donne pas mal de KP par rapport a une liste optimisée à ce format (je pourrai économiser facilement 2 ou 3 KP si je le voulais). Par contre le but du message est pas vraiment de commenter la liste (je ferai un autre message plutard pour cela je pense), je la met histoire de situer ma réflexion dans son contexte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Euh frachement, tes teneur d'objectifs sont trop peu nombreux donc trop fragiles, il faudrait jouer minimum 5guerriers et 20termagants. Tu peux gagner des points en virant les améliorations de tes hormagaunts. Pour la mort bondissante, très drôle pour contester les objectifs et ralentir l'adversaire avec les tests de terrain difficile. "Cette chose en a après moi!" est aussi sympa donc je dirais que c'est un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burnguard Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 (modifié) hola! Alors pour l'avoir joué dans un tournoi je peux donc t'en dire mes ressentis. A ma première partie elle m'a souvé la vie, car elle valait trois kill point et mon adversaire avait aucune chance de l'attraper! Ensuite elle a servie à quedal mais c'est fun de l'avoir dans son armée, mais ce qui est sûr c'est que cela n'est pas gros bill de la jouer ne t'inquiète pas tu n'auras pas une sale note de compo à cause d'elle. Si cela t'a aider Modifié le 9 mars 2011 par Burnguard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Je crois que j'ai a peu près située ce perso dans l'échelle de force, mais est-ce que quelqu'un pourrait donner des retours d'expérience un peu plus précis, des cas ou ses capacités ont fait la différence, des cas ou elle s'est fait ramasser et pourquoi ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 J'étais dans un tournoi ou un adversaire à côté de moi jouais la mort bondissante. Ce que j'ai pu observer: Arrivée sur un objectif pour le contester. survit sans problème aux tirs pour ensuite se jeter au cac et croquer une escouade de tireurs puis un rhino avant de disparaître et d'aller contester un autre objectif, empêchant des troupes aux alentours de se déplacer assez rapidement pour contre-attaquer car en terrain difficile. Elle finit quand même par crever à coup de gantelet non sans avoir tué un terminator. donc pas si mal, ses règles sont très tactiques, à toi de bien en tenir compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) La Mort Bondissante a pour moi deux capacités bien utile et qui font son charme. Sa possibilité de réduire le Cd d'une figurine adverse pour la partie (pratique sur un psyker). Sa possibilité de disparaitre et réapparaitre au tour suivant (pratique pour contester un objectif lointain au dernier tour). Modifié le 10 mars 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 la capacité de disparaitre, je trouve que ça a quand même comme handicap de faire perdre un tour, déjà qu'elle joue pas avec les 6 1 - réserve 2 - si elle arrive, ne peut que tirer ou sprinter 3 - vaut mieux qu'elle aille au cac , c'est son rôle quand même 4 - ... 5 - disparait donc ne faire rien 6 - revient, et conteste/tir ça fait quand même un emploi du temps chargé et ne laissant pas trop d'adaptation, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 la capacité de disparaitre, je trouve que ça a quand même comme handicap de faire perdre un tour Dans le cadre d'un tournoi c'est bien car : tu sais combien de tour il reste à jouer (soit à cause du temps, soit à cause du scénario), tu peux donc la faire disparaitre au "bon" tour sans soucis. Et si tu te poses encore la question, oui choisir la MB est un choix mou...mais fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés