Newlight Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 (modifié) Descendant des numénoréens installés en terre du milieu et qui ont choisi la voie de leur roi, les numénoréens noirs vénèrent sauron. Certains furent particulièrement célèbres, comme herumor et fuinir en Harad, ils furent nombreux dans ces contrées là ainsi que dans les anciennes colonies de Numenor telles que l'umbar. Il est certains aussi qui se sont mis directement au service de sauron et qui ont rejoint ses armées. Je propose donc ici de revoir leurs profils. Ce post est amené à évoluer pour condenser l'ensemble des modifications qui seront apportées. Pour commencer je distinguerai entre 3 factions de numénoréens noirs, chacun rattachés aux armées du même nom : Umbar, Harad et Minas Morgul. Les 3 factions étant considérées à une période proche de la guerre de l'anneau, on envisagera ensuite leur transposition à un autre âge pour éventuellement y intégrer les profils de Herumor et fuinir qui ont déjà fait l'objet de création de profil dans le cadre d'un cda. Pour la base le guerrier numénoréen noir typique est un numénoréen de sang relativement pur, au même titre que les chevaliers de dol amroth, et pour cela bénéficie de caractéristiques voisines. Ce profil sert de base à toutes les créations qui vont suivre : C/T F D A PV B 4/4+ 3 4 1 1 4 Équipement : Armure légère et arme de base Maintenant venons à la faction la plus facile, Umbar... Umbar Umbar est une ancienne colonie côtière numénoréenne située au sud du Gondor. La ville portuaire principale, qui a donné son nom à cette colonie, était au deuxième âge le plus puissant port forteresse des numénoréens. Après l'engloutissement de Numenor, Umbar resta longtemps aux mains des hommes du roi, ceux qui furent appelés ensuite, les numénoréens noirs. Umbar fut au 3éme age l'objet de plusieurs changement d'allégeance, et fut même le refuge des partisans de castamir, après la lutte fratricide en Gondor. Umbar est un haut lieu d'échange commerciaux, une tête de pont vers les terres du sud et un immense refuge de pirates. Fluff extrapolé : Les anciennes familles numénoréennes continuent de former une aristocratie au sein de la cité d'umbar, hommes politiques influents, armateurs, ou propriétaires terriens, ils ont su conserver leur influence malgré les changements politiques qui ont secoué la cité. Il ont donc fait perdurer leurs traditions et héritage numénoréen, ainsi que la pureté de leur sang. Pirates : De par leur talents naturels, les numénoréens noirs qui se lancent dans la piraterie s'élèvent souvent dans la hiérarchie et comptent parmi les capitaines et autres bo'sun pirates qui écument les mers. Les profils originaux de GW conviendront donc amplement pour les représenter. Les numénoréens noirs d'umbar étant fortement traditionaliste et attaché à la préservation de leur rang ils ont gardé de Numénor leur héritage martial, se battant préférentiellement à pieds plutôt qu'à cheval et faisant des prouesses au tir à l'arc d'acier. Les armes et armures se passent de père en fils, soigneusement entretenues comme un précieux héritage des temps bénis, et il se trouve encore quelque numénoréens noirs pour faire perdurer leur ancien savoir de la forge, art noble si il en est en terre du milieu : Chevalier Numénoréen noir d'umbar (8 points) : C/T F D A PV B 4/4+ 3 5 1 1 4 Équipement : Un chevalier numénoréen noir d'umbar porte une épée (arme de base), une armure légère et un bouclier Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : Armure lourde et Lame d'ouistrenesse........1 point Javelots...................................................2 points Arc d'Acier Númenoréen...........................2 points Bannière.................................................30 points Cor.........................................................20 points Règles Spéciales : Lame d'Ouistrenesse : L'acier forgé par le peuple de Numénor est redoutable à la fois parce qu'il jouit de propriétés hors normes et parce qu'il est manié par des Hommes d'une valeur rare. Ainsi une figurine équipée d'une Lame d'Ouistrenesse qui remporte un combat en ayant obtenu au moins un 6 peut blesser ses adversaires en utilisant sa Bravoure plutôt que sa Force. Arc d'Acier Númenoréen : Les cohortes d'Archers Númenoréens sont redoutées par tous les ennemis qui ont eut un jour à essuyer leurs volées meurtrières. Un Arc d'Acier Númenoréen a une Force de 4 et une portée de 18"/42cm. Champion d'umbar (20 points): Tous les chevaliers d'umbar mettent un point d'honneur à préserver l'antique tradition martiale de Numénor, mais parmi eux les champions d'umbar en sont les plus dignes héritiers. Ils ont consacré leur vie à l'art de la guerre et servent souvent en temps de paix de gardes d'élite pour les grands oligarques d'Umbar. En temps de guerre, sur le champ de bataille ils sont les premiers à se ruer sur l'ennemi pour montrer le courage et la valeurs des fiers descendants de Numenor. C/T F D A PV B P/V/D 4/4+ 3 6 1 2 4 1/0/1 Équipement : Un champion d'umbar porte une Lame d'Ouistrenesse (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Règles spéciales : Talents martiaux : Les champions d'umbar relance les résultats de 1 sur le jet de résolution de combat. Le 2ème résultat doit être accepté. Combattant individuel : Les champions d'umbar ne sont pas des meneurs d'hommes mais de grands combattants. Ils ne peuvent donc émettre de tenez bon. L'Ensorceleuse (30 points) Comment une femme, dans ce monde dominé par la brutalité virile des pirates et des guerriers, est arrivé à se hisser à une positions influente en Umbar, seuls des actes de sorcellerie peuvent l'expliquer. C'est une femme d'age mure dont les conseils sont recherchés par tous les oligarques d'Umbar et elle inspire la peur pour le commun des mortels. On raconte que les capitaines pirates soucieux de s'attirer ses bonnes grâces et d'éviter un mauvais sort n'hésitent pas à prendre de gros risques pour lui ramener des ingrédients souvent fort exotiques. Ensorceleuse : C/T F D A PV B P/V/D 3/4+ 3 3 1 1 3 0/3/1 Garde du corps : C/T F D A PV B 4/4+ 3 4 1 2 4 Équipement : L'ensorceleuse est équipé d'une dague et est toujours accompagnée de son garde du corps (dont le coût est inclus dans celui du profil). Ce dernier est équipé d'une épée, de couteaux de lancer et d'une armure légère. Règles spéciales : Garde du corps : Le garde du corps doit rester à moins de 8 cm de l'ensorceleuse, ou s'en approcher le plus vite possible si il venait à en être séparé de plus. Si il est en contact socle à socle avec l'ensorceleuse, tous les tirs la visant seront reportés sur lui. De plus, tant que cette dernière est sur la table il peut relancer une fois ses tests de bravoure ratés. Ensorceleuse : Ce n'est pas une meneuse d'homme, l'Ensorceleuse ne peut donc émettre de tenez bon. Par contre, soit par le fait de la crainte qu'elle inspire ou bien ses maléfices, une fois par partie elle comptera comme une bannière pour un tour décidé par le joueur la contrôlant. Sorts : - drain de bravoure (4+/14cm) - Volonté sapée (5+/14cm) - Contrainte (5+/14cm) Oligarque Numénoréen noir (90 points) Les oligarques sont les puissants dirigeants d'umbar, qui ont acquis le pouvoir par leur noblesse mais aussi leur savoir faire guerrier et politique. Ils ont souvent un certain âge mais la structure féodale de l'oligarchie numénoréenne noir permet à un jeune hériter d'une puissante famille de se hisser à ce rang très jeune en cas de circonstances funestes. C/T F D A PV B P/V/D 7/4+ 5 8 3 3 7 3/3/3 Equipement : Lame d'ouistrenesse, armure lourde et bouclier. Règles spéciales : Les oligarques sont l'incarnation du pouvoir absolu en umbar et leurs servants donneraient leur vie pour eux. Ils émettent un tenez bon sur 28 cm et comptent comme une bannière pour les figurines de l'armée d'umbar (pas les alliés) Noooooooooooooooon bombur sors de ce corps, laisse mon esprit tranquille et arrête de hanter mes cauchemars, je veux faire des profils plausibles, non bombur retire au moins ces 3PV et la règle spéciale, bombur fais un effort. Non bombur ne rajoute pas que les oligarques auraient même du sang nain dans les veines. noooon!!! Modifié le 12 mars 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Sympathique initiative, tu devrais lui ajouter quelques options d'équipement car il est un peu démuni, et fixer un coût en points. Sinon, les numénoréens ont l'armure lourde, alors pourquoi pas les NN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2011 En fait c'est juste la base, comme j'avais dit hier que le faisais aujourd'hui j'ai fait une présentation du sujet et je continuerai ensuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Salut! Sur un rapide coup d'oeil, tes profils sont plutot bien dans l'ensemble et me paraissent assez équilibré. Cependant il y a 2 détails qui sont quand même assez abusés. Le premier à propos de l'ensorceleuse avec sa volonté sur 4+. Je trouve qu'il est un peu facile à lancer. Le deuxième est au niveau de l'oligarque qui est donné par rapport au profil qu'il a et à sa règle spéciale. Personnellement, son coût serait aux alentours des 150 points pour qu'il soit juste. C'est quand même un excellent combattant et un bon meneur d'homme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 (modifié) Je propose que les Oligarques aient du sang nain dans les veines, et par conséquent une défense de 10... Ainsi qu'un malus de -99999999999999999999999 en Attaques contre les Nains et le bonus inverse contre les non-Nains... Comment ça, c'est n'importe quoi ? Plus sérieusement, ton Ensorceleuse me fait furieusement penser à Calypso dans Pirates des Caraïbes ! Sinon, les Oligarques collent parfaitement avec Umbar ; mais ils sont plus forts qu'un Roi des Hommes, ce qu j'ai du mal à comprendre... Je leur aurais retiré l'effet bannière et leur aurait attribué un simple C6 (même Aragorn et Boromir n'ont pas C7). Bombur, nazgûl nain Modifié le 11 mars 2011 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluviose Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 L'oligarque devrait coûter dans les environs de 250 points et l'ensorceleuse 60. Sinon les profils sont sympas dans l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 (modifié) Bon l'oligarque c'est une bomburerie naine donc je vais changer cela. Concernant l'ensorceleuse au niveau du coût je me suis dit qu'hormis le fait qu'elle apportait un garde du corps costaud (env. 10 pts) elle permettait seulement de lancer 1.5 sort au cours de la partie, et que ces sorts n'étaient pas des sorts de groupe et longue durée tel frénésie pour les chamanes. Et elle n'émet pas de tenez bon. D'où l'ajout de la règle du un tour de bannière pour un cout approximatif de 20 points. Ça fait environ 15 points pour 2 sorts. 60 points c'est presque le cout de la bouche de sauron qui est un bien plus fort magicien et même guerrier. penser à Calypso dans Pirates des Caraïbes J'ai pas vu mais peut être il y a de quoi s'en inspirer en effet. Je viens de voir, ouais c'est peut être un peu l'idée mais sinon il y a la reine beruthiel aussi. Je n'ai pas mon pbb sous la main, volonté sapée, c'est -1 point de volonté ou tous enlevés? Si c'est le 2ème cas, oui 5+ pour lancer ce sort serait plus approprié en effet. Modifié le 11 mars 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 C'est tous enlevé ... Sinon, je remarque que les Oligarques n'ont pas changé, et je te fais remarquer que mes profils, bien qu'exagérés par rapport au fluff (aux yeux de certains !), étaient quand même équilibrés... Bombur, modéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) Pour commencer je distinguerai entre 3 factions de numénoréens noirs, chacun rattachés aux armées du même nom : Umbar, Harad et Minas Morgul. Je m'inspirerais plutôt de l'organisation des listes des Númenoréens d'en face : une liste commune au Deuxième Age (cf. même profil pour les Númenoréens de l'Ultime Alliance), puis séparation entre Númenoréens Noirs du Mordor et Númenoréens Noirs du Sud au Troisième Age (cf. distingo entre les profils de l'Arnor et du Gondor). Il n'y a pas à distinguer les Númenoréens Noirs d'Umbar et ceux du Harad. Herumor et Fuinur étaient à la tête de Haradrim parce que les Númenoréens avaient de longue date soumis (ou chassé) les Hommes sauvages vivant autour de leurs comptoirs. Certes l'Umbar est distinct du Harad, mais ils sont liés par le fait que le contrôle du premier permet de dominer le second. Quand Hyarmendacil conquit Umbar, il gagna de fait la soumission des Haradrim qui furent contraints de confier leurs princes au Gondor en tant qu'otages. La distinction entre les Númenoréens Noirs du Sud et ceux du Mordor pourrait concrètement se réaliser autour de deux thèmes différents : la tradition númenoréenne au combat et en mer pour ceux du Sud et la sorcellerie pour ceux du Mordor. C'est pourquoi je suis d'emblée opposé à l'Ensorceleuse parmi ceux du Sud ; la magie doit être la spécificité des gens du Mordor. Je salue en revanche l'idée d'intégrer des Númenoréennes dans le projet dans la mesure où c'est une Reine qui a initié la chute de Númenor ; globalement les personnages féminins de cette race m'ont souvent paru antipathiques. Pourquoi ne pas remplacer l'Ensorceleuse par la Reine Berúthiel avec un profil à la Grima ? Oui, car, au passage, Berúthiel est une Númenoréenne et pas une Orientale (encore bravo GW). Pour la base le guerrier numénoréen noir typique est un numénoréen de sang relativement pur, au même titre que les chevaliers de dol amroth, et pour cela bénéficie de caractéristiques voisines. Ce profil sert de base à toutes les créations qui vont suivre :C/T F D A PV B 4/4+ 3 4 1 1 4 Gardons cependant à l'esprit que les Númenoréens Noirs ont autant décliné que les cousins d'en face, comme le rappellent les appendices : "Le grand cap et la rade profonde de l'Umbar avaient été considérés terre númenoréenne depuis les Jours Anciens ; mais c'était un fief des Hommes du Roi, ceux qu'on devait appeler par la suite les Númenoréens Noirs, corrompus par Sauron, et qui haïssaient plus que tout au monde les partisans d'Elendil. Après la chute de Sauron, leur race s'amenuisa rapidement, ou vint à se mêler aux Hommes de la Terre du Milieu, mais ils héritèrent, sans atténuation aucune, de leur haine du Gondor." A la lumière de ce passage, je suggère d'abord une règle Frères Ennemis instaurant la Haine entre Númenoréens. Ensuite il convient de refléter l'altération du sang de Númenor aussi bien chez les méchants que chez les gentils. Les Númenoréens Noirs de souche pure ne doivent constituer qu'une part minoritaire des armées du Sud, et en cela ils peuvent s'inspirer des Dúnedain. Le Champion Númenoréen Noir est ce qui s'en rapproche le plus. L'arc d'acier devrait quant à lui rester une spécificité des Elendili. L'arbalète convient mieux aux Númenoréens Noirs et ce à plus d'un titre : - c'est une arme compatible avec la technologie de l'arc d'acier ; - c'est une arme mentionnée une seule fois dans toute l'oeuvre de Tolkien, dans le Silmarillion lors du siège du Mordor, or à mon avis parmi tous les peuples ralliés à Sauron seuls les Númenoréens Noirs avaient l'aptitude technologique à en produire ; - c'est une arme qui en termes de jeu rivalise d'efficacité avec son équivalent du camp d'en face. Les Oligarques ont un profil aberrant et un coût qui l'est davantage. Et pour autant qu'on sache, l'Umbar était une seigneurie (donc pas de collégialité) aux mains des descendants de Castamir jusqu'à ce que ceux-ci soient exterminés. Au-delà de ça, on ignore quel était le régime politique de l'Umbar. L'oligarchie n'est pas une mauvaise idée en elle-même, mais ce n'est qu'une option parmi d'autres et elle ne justifie en aucun cas ce profil abusé. A noter que la piraterie est née de la rébellion de Castamir, antérieure à l'Ultime Alliance. Grobelin, si tu nous lis, sache que ton Choix des Armes est complètement anachronique ! Voici quelques Númenoréens Noirs ou Númenoréens rebelles cités dans l'oeuvre de Tolkien, en espérant que cette puisse vous inspirer des profils de héros nommés : trois des Neuf (dont le Roi-sorcier me semble-t-il), Herumor, Fuinur, Berúthiel (?), Castamir, Angamaitë, Sanghyando et la Bouche de Sauron. Il manque seulement à cette énumération les derniers Rois de Númenor avant Akallabêth. Shas'El'Hek'Tryk, Akillebêth. Modifié le 13 mars 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) Le profil des oligarques est spécifié comme étant une bomburerie (un tacle destiné à bombur). Je vais le refaire dès que ce sera clarifié à ce sujet là. Concernant la dilution du sang de Numenor je pensais que le profil des pirates représentait en fait déjà cette dilution avec d'autres hommes, et voulait ne présenter ici que les familles de la noblesse qui aurait gardé le sang de numénor plus ou moins pur. Cela semble cohérent avec ta citation : 'leur race s'amenuisa rapidement, ou vint à se mêler aux Hommes de la Terre du Milieu'. Pour la règle Frères ennemis je suis assez d'accord. Quant à l'arc d'acier il ne me semble pas que celui ci soit une spécificité des elendili mais bien de Numénor. L'arbalète me séduit mais existe déjà chez les pirates. Ton explication quant à sa descendance de l'arc d'acier semble néanmoins intéressante. Quant à réunir en une seule faction celle d'umbar et du Hard je ne suis as convaincu, car ces deux factions sont de culture fort différente et j'imaginais qu'il y avait des numénoréens noirs qui s'étaient installés plus en profondeur dans les terres. Ton historique semble prétendre le contraire, je supprimerai donc celle du harad. L'oligarchie n'est pas une mauvaise idée en elle-même, mais ce n'est qu'une option parmi d'autres et elle ne justifie en aucun cas ce profil abusé. Je répète le profil est une blague, par contre concernant l'oligarchie c'est une forme souvent reprise dans l'usage pour évoquer le régime d'umbar, mais c'est aussi quelque chose qui peut servir à représenter une organisation sociale dominante fort plausible dans une ville de piraterie malgré la présence d'un seigneur dirigeant la ville. L'oligarchie représenterait alors des clans. 'C'est pourquoi je suis d'emblée opposé à l'Ensorceleuse parmi ceux du Sud ; la magie doit être la spécificité des gens du Mordor.' Je ne suis pas convaincu même si cela se tient dans l'affiliation à sauron, seule à même de conférer l'accès à la sorcellerie. Néanmoins on joue en umbar avec le folklore oriental où des références à la magie seraient bienvenues. Beruthiel pouvait lire dans la mémoire de ses chats, elle avait donc une capacité sur les esprits, ce qui est exactement le cas des sorts de l'ensorceleuse. En ce qui concerne la reine Beruthiel à la grima, je me suis placé pour le moment au troisième âge, néanmoins on peut envisager un profil de conspiratrice, peut être une de ses descendante vue que la reine beruthiel est retournée vivre parmi les siens. En fait je comptais redonner un aspect escarmouche et donc pour cela présenter un certain nombre de profils semi nommés qui auraient permis de faire des équivalents de la compagnie de l'anneau (en moins bourrin). Modifié le 13 mars 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) Je pense que tu commence à exagérer avec ma prétendue tendance à faire des profils bourrins ... D'ailleurs je propose ma version des Oligarques : Oligarque Númenoréen Noir - valeur en points : 50. Les oligarques sont les puissants dirigeants d'umbar, qui ont acquis le pouvoir par leur noblesse mais aussi leur savoir faire guerrier et politique. Ils ont souvent un certain âge mais la structure féodale de l'oligarchie númenoréenne noir permet à un jeune hériter d'une puissante famille de se hisser à ce rang très jeune en cas de circonstances funestes. C5/4+ F4 D4 A2 PV2 B5 P2/V2/D1 Equipement : Un Oligarque porte une lame de l'Ouistrenesse ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : Armure lourde : 10 pts. Bouclier : 5 pts. Cheval : 10 pts. Je me suis inspiré du Roi des Hommes (qui sont d'ascendance númenoréenne) en diminuant quelques caractéristiques, parce que la position d'oligarque est moins élevée que celle de roi. J'en profite d'ailleurs pour signaler que ces rois devraient avoir un Combat de 6. Bombur, monarchiste Modifié le 13 mars 2011 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Oui c'est à peu près le profil qu'un oligarque devrait avoir, à ceci près que je rajouterais une règle spéciale. J'avoue ne pas être fan de la doctrine de GW qui fait des rois les meilleurs combattants et autres. En temps de paix je doute que cela soit le cas, et j'aurais représenter leur royauté par un autre avantage. Dans ce cas c5 et b5 me semblent suffisant. Assez d'accord pour les c6 et b6 des rois des hommes, du moins pour ceux du gondor et de l'arnor si on suit la logique de GW vu que ce sont des Numénoréens de sang quasiment pur. Je pense que tu commence à exagérer avec ma prétendue tendance à faire des profils bourrins Parce qu'ils ne sont pas nain!!! Je charrie je n'aurais pas dit bourrin, mais à toujours vouloir leur en rajouter plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 J'avoue ne pas être fan de la doctrine de GW qui fait des rois les meilleurs combattants et autres. En temps de paix je doute que cela soit le cas, et j'aurais représenter leur royauté par un autre avantage. Dans ce cas c5 et b5 me semblent suffisant. Assez d'accord pour les c6 et b6 des rois des hommes, du moins pour ceux du gondor et de l'arnor si on suit la logique de GW vu que ce sont des Numénoréens de sang quasiment pur. C'est assez contradictoire... Et la deuxième partie, c'est ce que j'ai dit . Pour la règle spé, je ne suis pas convaincu : ce, profil est très général, don la règle devra porter sur son statut, pas sur son histoire personelle ; il y a donc de grandes chances pour cette règle doive être rajoutée à tous les souverains du jeu . Je rajoute un petit quelque chose à mon Oligarque... (edit) Et j'ai ne petite question : la lignée des Intendants de Gondor a-t-elle préservé son sang númenoréen, à l'instar de celle des Rois (en Arnor plutôt pour ceux-là, parce qu'en Gondor... pfuuuuuuuuuuit ! A plus !) Bombur, clarificateur (royal , cf Belgique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Et j'ai ne petite question : la lignée des Intendants de Gondor a-t-elle préservé son sang númenoréen, à l'instar de celle des Rois (en Arnor plutôt pour ceux-là, parce qu'en Gondor... pfuuuuuuuuuuit ! A plus !) Petit passage fluffique, j'attends encore un peu avant de me prononcer sur les profils. Ça dépend des intendants : il coule presque pur dans les veines de Faramir et Denethor, mais pas chez Boromir par exemple. Mais sinon, il se sont mêlé à celui des hommes du Nord, du Rhovanion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) Non mais bombur je referai l'oligarque de toute facon, je prendrai certainement ton profil presque sans modification, sauf que je comte faire 3 profils d'oligarques différents, pour refléter des fonctions diverses. J'imagine que tous les oligarques ne sont pas de jeunots aimant guerroyer du matin jusqu'au soir. C'est assez contradictoire... Bah non car c5 et b5 sont les caractéristiques d'un capitaine pour un numénoréen noir, sinon cela devrait être c6 et b6 comme tu le dis Et la deuxième partie, c'est ce que j'ai dit Bah oui puisque je t'ai dit que j'étais d'accord. Des fois il faut ouvrir les yeux au nain. ce, profil est très général, don la règle devra porter sur son statut, pas sur son histoire personelle Bah justement non, il ne doit pas y avoir 36000 oligarques à Numenor non plus, et cela reste spécifique à une certaine race. Les ashashins ont bien des règles spéciales tout en étant assez généraux. Faramir et Denethor, mais pas chez Boromir par exemple Bah il me semblait qu'il étaient de même père ET de même mère? il y a donc de grandes chances pour cette règle doive être rajoutée à tous les souverains du jeu Bah non car il ne s'agit pas de souverain mais d'oligarques numénoréens noirs vivant en umbar au 3éme age de surcroit. Réponses en bah. Modifié le 13 mars 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Faramir et Denethor, mais pas chez Boromir par exemple Bah il me semblait qu'il étaient de même père ET de même mère? C'est le cas. Tolkien était pas non plus généticien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Donc comment se fait il que le sang de numenor ne soit pas aussi pur chez boromir que faramir? Parce que bon à part comme tu dis sélectionner les gènes de Numenor ils devraient avoir peu ou prou un sang de même pureté. D'ailleurs il me semble que Boromir a clairement les traits et la taille numénoréenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Non mais bombur je referai l'oligarque de toute facon, je prendrai certainement ton profil presque sans modification, sauf que je comte faire 3 profils d'oligarques différents, pour refléter des fonctions diverses. J'imagine que tous les oligarques ne sont pas de jeunots aimant guerroyer du matin jusqu'au soir. Ah . C'est assez contradictoire... Bah non car c5 et b5 sont les caractéristiques d'un capitaine pour un numénoréen noir, sinon cela devrait être c6 et b6 comme tu le dis Ben c'est pas ce que t'as dit dans ton dernier message. Et la deuxième partie, c'est ce que j'ai dit Bah oui puisque je t'ai dit que j'étais d'accord. Des fois il faut ouvrir les yeux au nain. Ben je ne faisais que t'approuver . ce, profil est très général, don la règle devra porter sur son statut, pas sur son histoire personelle Bah justement non, il ne doit pas y avoir 36000 oligarques à Numenor non plus, et cela reste spécifique à une certaine race. Les ashashins ont bien des règles spéciales tout en étant assez généraux. Ben pas si généraux que ça : quelle autre armée dispose d'un profil d'assassins (+/-) secrets (genre secte et tout ça) ? Et par généraux, je veux dire que les rois entrent aussi dans cette catégorie (et il y en avait encore moins que d'oligarques, logiquement). En fait je voulais juste dire que si les Oligarques ont une règle spéciale, il serait logique/juste que les Rois en aient une aussi (même pour les Hommes moindres, ici). Pour cette règle, je te fais confiance . Faramir et Denethor, mais pas chez Boromir par exemple Bah il me semblait qu'il étaient de même père ET de même mère? +1 ! Et puis ben il n'y a pas besoin d'être généticien pour savoir ça ; d'ailleurs je ne le suis pas, et je ne pense pas non plus que ce soit le cas de Newlight (enfin, on sait jamais ). il y a donc de grandes chances pour cette règle doive être rajoutée à tous les souverains du jeu Bah non car il ne s'agit pas de souverain mais d'oligarques numénoréens noirs vivant en umbar au 3éme age de surcroit. Ben par souverain, je veux dire chef d'état (oui, je sais, ce n'est pas le mot exact mais bon...), condition que partagent rois et oligarques (même si ces derniers sont plusieurs et se partagent le pouvoir) ; quant au fait qu'ils vivent en Umbar au IIIe Âge... et alors ? Réponses en bah. Bombur, réponses en "ben" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés