Aller au contenu
Warhammer Forum

[Word Bearers]


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bon voilà, après avoir décortiqué le Codex SMC dans tous les sens, je me suis mis en tête de commencer une liste WB.

Le hic, c'est qu'on ne les décris vraiment nule-part .. je vais donc essayer de faire au plus près du peu de fluff diffusé par GW :

QG

Sorcier du Chaos avec Distorsion Temporelle, et peut-être Marque de Slaanesh/Tzeentch

-> Représente un Apôtre Noir ( chapelain du chaos ) : la distorsion a presque le même effet que les litanies des chapelains SM ( relances ), la marque de tzeentch représenterait le rosarius ( inv. 4+ ) .. serait à pied ou en taxi, planqué dans une grosse unité !

ELITE

Euuuh .. Dread et possédés, pas de Termi (!)

TROUPES

Berserks qui représentent la rage de la légion ..

SMC qui seraient alors les "bleus" nouvellement recrutés

TS qui formeraient la garde prétorienne de l'apôtre noir

SOUTIEN

Havocs, Chars ( pas de Defiler ni d'obli's )

Qu'en pensez-vous ? Cela ressemble-t-il aux Word Bearers ou dois-je retourner me coucher ?

Amicalement, Shas'O Sigrist.

Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! C'est bien de vouloir faire une liste une peu originale... J'aime les word bearers, voici quelques idées :

- chaos unniversel avant tout ! Tu devrais éviter les écueils cultistes ce n'est pas fluff... Des smc simples sont très efficaces en étant un tantinet moins chers, à mon avis la base de ton armée devrait être ça : 2 ou 3 escouades de smc avec à la limite des marques dédiées.

- des possédés et un dread oui

- beaucoup de démons (mineurs et majeur)

- defiler c'est fluff

L'apôtre noir je le vois bien en sorcier effectivement...

Pourquoi pas des terminators ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais plutôt les WB comme des guerriers sanguinaires, donc des Berserks cout-as WB me paraîssaient bien .. mais j'adore les SMC, qui ne déçoivent que rarement ..

Les Démons, oui mais pas énormément ( 3 unités suffiraient ! )

Les Termis baah .. ils sont beaux, rentables, fluff mais .. j'aime aligner des listes originales, et je dois avouer que j'en ai marre des 2+ ( j'ai 89 Termi loyalistes, de tous chapitres .. donc je ne les jouerai ici seulement à 2000pts je pense .. )

Le Defiler ? Je n'aime ni la fig, ni les règles ( CC3 BL12 :P )

Pour l'Apôtre Noir, c'est plutôt as mal nan ? Je compte bien en faire l'unité phare de l'armée, je souhaite donc ne pas me tromper ..

Shas'O Sigrist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement une armée Word Bearer doit être sympa, avec les démons mineurs qui tranchent avec le look des SMC. En terme de jeu, les démons mineurs sont "génériques" donc pas très marrant. Si tes adversaires acceptent les profils des troupes du Codex Démon, ça peut être nettement plus fun (et ça rejoint la conception de l'armée WB décrite dans le codex précédent) de sortir des Sanguinaires, Horreurs etc.

Les possédés sont l'élite la plus fluff pour les WB à mon avis, puisqu'ils cherchent le contact avec les démons. Ton sorcier est une bonne idée et ajouter un démon majeur serait très fluff également. Et en soutien des véhicules évidemment possédés ^_^

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.