jakodudu Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour à tous, Voici une liste Eldars réalisé dans le but d’affronter toutes armées (Space, Gimp, ORks…) Ennemis : Tous, même ma belle mére Voici ma liste :2QG 3Troupes 3Elites 2Soutiens 1500 QG Grand Prophete Malediction Rune Protection 85 Grand Prophete Tempette Guerre Mentale Pierre esprit Motojet 140 Troupes Gardien X10 +1 Archonte Bravoure Lance Ardente 140 VengeursX10 Exarque Grêle de lame Cata de VengeurX2 152 +Serpent Shurikanon X2 100 MotojetX3 +1 Archonte Bravoure Lance Chantante 119 Elite ArlequinX8 Coryphé Prohete Ombre 174 Scorpions Exarque Pince Rodeur 175 Drangon de feu 80 Soutien Falcon Holo Champs Pierre Esprit Rayonneur 175 Prisme de feu Holo Champs Pierre Esprit 160 1500________ POur la tactiques: Grand Prophete à moto dans l'escouade de Motojet avec bravoure: Objectif harceler et casser du : Arme Spécial ou Perso Unique. Petite possibilité anti tank Leger avec Lance et Tempette Autre GP dans le serpent avec les Vengeurs pour raser une unité et se replier... Les Dragon dans le Falcon: objectif casser du tank! Donc voila: Est-ce jouable ? Est-ce réelement polyvalent ? Améliorations ou changements? Merci de votre Aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Bonjour, Tu as à oublié les effectifs pour les scorpions et les dragons de feu (même si on devine ). Ta liste est donc principalement à pied. C'est jouable mais : Contre une armée de tir, ta liste tire moins loin (Gardien, vengeur) et tu te feras annihiler avant d'avoir put tirer. Les armées de CC arrive très vite. Il va falloir bien gérer la contre charge des Arlequins. Tu n'auras qu'une seule phase de tire (voir 0 pour les gardiens). N'attend pas de miracle de la lance ardente des gardien. Tu feras un dégât lourd une fois sur 4. Le tisseur de nuit est plus efficace que le prisme seul. A moins qu'il soit résolument orienté anti char. Dans ce cas, il y a quand même mieux. Ton prophètes en moto jet ne va pas vivre longtemps. Il seras la cible de toutes l'artillerie adverse. En effet c'est ta seule unité à danger immédiat. Les autres sont en début de partie, soit hors de porté de tir(vengeur, gardien), soit hors de porté de charge (arlequins) Bref, Ta liste est molle. Tu n'arrivera pas à prendre l'initiative sur ton adversaire. Il te manque AMHA de la mobilité. Modifié le 10 mars 2011 par Fef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Le prix de ton serpent ne va pas il me semble. D'ailleurs, pourquoi il est là lui? Autant le virer pour loger autre chose. Ta minijet serait mieux avec juste destructeur. Après, dans une optique d'optimisation, les scorpions sont vraiment à proscrire, mais ça commence à beaucoup modifier la liste. Ceci dit, t'es tellement léger en troupes que ça doit être une bonne idée de les remplacer par 10 vengeurs de plus par exemple. Ca plus les 100 et quelques points de ton serpent, tu peux reloger des motojets, et partir sur un truc tout à fait raisonnable. Pourquoi pas gratter quelques points sur tes gardiens, en leur filant un rayonneur au lieu de leur LA? T'as déjà un falcon et des dragons, ça devrait suffire. Quoi qu'il en soit, tu vas à mon avis manquer d'antichar à longue portée pour bien faire. Modifié le 10 mars 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakodudu Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Merci pour votre aide Ya plein de truc à revoir. Effectivement c'est bien mou... mais bon je cherche pas non plus le rouleau compresseur ^^ Donc si Nous partons sur l'idée de virer le Serpent: d'en faire 5 MOtojet On vire aussi les scorpion et on se prend un Tisseur de nuit Aprés le truc dont j'ai peur s'est de perdre mes Fantassin sous des gallettes (Leman RUss, Hellound, Vindicator etc) Pour se qui est de l'anti char, je ne sais pas trop quoi metre... Un Autarch Fuseur et saut warp dans une unité de 5 Araignée? Modifié le 10 mars 2011 par jakodudu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitipicqou Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 D'abord Tempete et GM avec PE sont inutiles! : 1 seul attaque de tir psychique par tour, remplace un des 2 par malé. Les dragons ont besoin d'un serpent et les PE sont indispensables sur des serpents : éviter de mettre les oeufs d'or dans un panier d'argent quand on est chez des kleptomanes comme dirait feu maitre ling feu (et pas l'inverse !): le falcon doit se déplacer de 6 pas pour tirer, et les DdF doivent rusher sur les objos, si t'as les pointd, rajoute 5 vengeurs à poils pour prendre les objos. N'attend pas de miracle de la lance ardente des gardien. Tu feras un dégât lourd une fois sur 4.Le tisseur de nuit est plus efficace que le prisme seul. A moins qu'il soit résolument orienté anti char. Dans ce cas, il y a quand même mieux. Je plussoie. Pour se qui est de l'anti char, je ne sais pas trop quoi metre... Je pense que des marcheurs (si t'as les figs) seraient assez efficaces dans ta compo. Aprés le truc dont j'ai peur s'est de perdre mes Fantassin sous des gallettes (Leman RUss, Hellound, Vindicator etc) C'est le gros risque, il te faut tirer parti au mieux des couverts. En espérant t'avoir aidé... Pitipicqou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakodudu Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Merci ça m'aide beaucoup éh oui tien en parlant de couvert (je vais faire du HS) Si l'unité A est caché par l'unité B et que A se fait allumer par un leman Russ, un Prisme ou autre arme a gabarit... L'unité à le couvert de 4+ fourni par B? Pour les Marcheur c'est genre : on vire les Arlequins et on met 2 marcheur (un LA) et un autre Rayonneur et Lance Missile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Qu'a tu comme figurines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakodudu Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 alors: 1 Falcon 1 Serpent 2 Seigneur fantomes 10 Banshee Exarque et tout 10 Scorpion Exarques et tout 8 Aigles chasseurs Exarques et tout 6 Dragon exarques et tout A peu prés 3 x 11 gardiens et une plateforme 3 Lance de la lumiére 1 archonte 1 archonte a motojet 1 Autarche à motojet 1GP Motojet 1GP a pied 1 Avatar Pour info: je ne jou quasiment jamais en SUpra WYSIWYG avec mes potes (par souci financier, je jou à d'autre jeu de figs aussi ) Et les seigneur fantômes faisaient partit d'ancien shema Bourrins que je faisait Voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakodudu Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 bonjour bonsoir, après quelques parties avec des amis blood angel et Eldar noire. J'ai testé un shema que voila... j'ai fai égalité en capture d'objo Vive vos remarque et amelioration. Pour info j'ai utilisé des figurinnes FOrgeWOrlds (http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/w/Wasp.pdf) Voici ma liste (bien entendu non tournoi): 2QG 4Troupes 1Elites 2Soutiens 1500 QG Grand Prophete chance Motojet 110 3 Archonte+ 2 destru + bravoure + 1 Lance Chantante 163 Grand Prophete guide rune protection Motojet 115 Troupes Gardien choc X15 2 fuseur 132 Gardien choc X15 2 Lance flamme Archonte Maitrise 172 Marcheur d'assault warp X2 2 lance A 1 lance Missile 1 rayonneur 185 MotojetX3 Shurikanon 76 Elite Drangon de feu x 6 80 +Serpent+Pe Moteur Poussée Veto+ Lance ME X2 150 Soutien Prisme de feu Holo Champs Pierre Esprit 160 Prisme de feu Holo Champs Pierre Esprit 160 1503________ POur la tactiques: GP dans son escouade d'archonte, résolument cac attention question: peut il "chancer" son escouade au CaC GP avec le SHurikanon Guidé pour les vehicules leger Les Dragon dans le serpent en mode Rush: objectif casser du tank ou du dread! Les Prisme : on ne fait pas un dessin Les Marcheur: contester ou prendre des objo avec leur Mvt de 24 ps! Les chocapics: menacer avec leurs Fuseurs les tanks et le grouilleux avec les lance Flammes Donc voila: Est-ce jouable ? Est-ce réelement polyvalent ? Améliorations ou changements? Merci de votre Aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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