Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 pts Tzeenthcheux !


Fellis

Messages recommandés

salut !

J'aimerai votre avis sur ma tite liste de Tzeenthcheux !

daemon tools (Marines du Chaos) : 1637 Points

QG

  • Démon Majeur invoqué
  • Prince Démon
    • 1x § Eclair de mort
    • 1x Aile
    • 1x Marque de Tzeentch
    • 1x § Eclair du changement

    [*]Sorcier en armure Terminator

    • 1x Marque de Tzeentch
    • 1x § Eclair du changement

Elite

  • Dreadnought
    • 1x Canon laser jumelé
    • 1x Lance-missile

    [*]Escouade Elite (5 unités)

    • 4x Possédé
    • Champion Possédé

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 8x Space Marine du Chaos
      • 2x Lance flamme
      • 1x Icône de Tzeentch

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 8x Space Marine du Chaos
      • 1x Icône de Tzeentch

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade Troupes (10 unités)

    • 9x Thousand Son
    • Apprenti Sorcier
      • 1x § Eclair du changement

Soutien

  • 2x Obliterator

Véhicule

  • Rhino du Chaos

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai pas trop de tactique....

Je ne sais ce que ça va donner mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas à en faire part.

Merci d'avance.

Modifié par Fellis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer .. es-tu suicidaire ? Si le Dread full tirs lourds se retourne contre toi il tire 2x avec toutes ses armes sur l'unité la plus proche, fais gaffe !

Ensuite .. tu n'as pas assez de transports à mon avis, un seul Rhino ça tient pas, et pour ammener tes TS à portée rapide bonne chance ( lent & méthodiques ... )

Le PD ok .. le Sorcier ajoute un pouvoir genre Distorsion qui te permet de relancer tes jets au tir comme au cac, et qui aide un peu en mélée ..

Les Possédés, faut oser ! C'est risqué et fragile, mais si tu y tiens quand même, pas besoin de champion :D

Les Obli' ok pas d'soucis, mais garde les à couvert hein !

Essaye de trouver les points pour 2 Rhinos, ou un Predator car tu manque d'antichar ..

Amicalement, Shas'O Sigrist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ta liste semble dépasser de 137 points (si j'en crois le décompte de w40armycreator), c'est beaucoup ...

Une unité de SMC ne sont que 9 et ils ont 2 lance flamme, ce n'est pas possible. Ou alors tu voulais en mettre un dans chaque. Dans tous les cas, mieux vaut les jouer par 10 pour 2 armes spéciales.

Seulement 5 possédés et à pied, ils ne risquent pas d'inquieter grand monde.

Globalement tu manques de mobilité et d'anti-blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Possédés, faut oser ! C'est risqué et fragile, mais si tu y tiens quand même, pas besoin de champion :D

Je soupçonne que le champion soit destiné à se faire posséder par le DM.

Ce qui est à la fois bien vu et mal vu. X-/

En effet, les possédés font une petite escouade de contre charge intéressante, donc plutôt disposés à un placement en retrait, alors que le DM pour se rentabiliser doit essayer d'arriver le plus près possible de l'ennemi.

Pour continuer sur les élites, le dread, comme beaucoup de joueurs je ne supporte pas son tableau de folie. Je note tout de même qu'en full tir, comme ici, c'est encore dans une armée tzeentcheux qu'il est le moins dangereux, dans la mesure ou l'invu à 4+ généralisée peut restreindre l'impact d'un pétage de durite (exception faite d'un rhino rush).

Pour les troupes de marines, je sais que 9 c'est fluff, mais le tzeentch-mode est un peu mollasson, du coup un dixième larron pour s'octroyer la double arme spé, c'est un compromis à étudier.

Les TS sont par 10, donc je pense que tu veux y coincer le sorcier.

Dans tous les cas, l'éclair du changement n'est pas approprié. Soit tu tentes un tir sur un blindage pour profiter de 2 tirs F8 et tu envoies tous les bolts de l'escouade dans le vent. Soit tu mets une rafales de bolters sur de la troupe et dans ce cas les 2 tirs F8 sont superflus car n'apportent pas d'impact à l'affaire.

Si comme je le pense le sorcier va avec les TS, ça veut dire que le rhino n'est pas pour eux (mais plutôt pour l'escouade avec lf), ça signifie que les TS vont jouer un rôle de couverture. A pied ils sont lents et ont donc de fortes chances de se faire contacter, du coup un sort qui renforce le CaC serait bienvenu sur l'apprenti.

Comme ils sont implacables, on les voit souvent en mode piéton. Mais en rhino c'est bien aussi, pour les amener rapidement dans les 12ps. Puisqu'implacable, ils peuvent balancer la purée en tir rapide ET charger derrière.

Tu dis ne pas avoir de tactique, mais les TS sont pas très souples, c'est donc bien de savoir ce que tu veux faire d'eux, et à plus forte raison en considération de leur prix.^^

Pour finir, les QG. Trois patron en 1500 c'est trop (deux ça me parait déjà beaucoup, je suis un radin moi). A savoir des points à économiser pour mieux mettre tes troupes en valeur.

Plus précisément à propos du prince. Encore une fois, les deux éclairs se combinent mal, l'un anti troupe et l'autre anti char. Je remplacerai l'un des deux par une disto, car n'oublions pas que le prince est un gros moche et qu'il aime bien balancer des grandes claques dans les dents.

Pour la base, entre le prince, les oblits et le dread, t'es pas si mal en antichar pour du 1500pts.

Mais avec un seul rhino, considère que tu la joue piéton et que tu vas souffrir contre des listes un peu salées.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le gars du magasin a joué une partie avec les nouveaux chevaliers gris (vu qu'ils ont reçu tout ça en avance comme d'hab) et au close ils sont monstrueux. Comme au contraire Tzeensch c'est plutôt à distance tu risques de te faire découper méchamment. Bon à distance avec les psycanons c'est aussi abominable (4 tirs F7 / arme en lourd ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne sont pas en vente. Ils ont juste quelques unités (pour les monter/peindre pour quand ils seront mis en vente). Mais le gars jouait avec les anciens modèles de Chevaliers Gris (et le Cuirassier Némésis) à 2000 points et le nouveau codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t sur Paris ? :D mon meilleur pote a les chevaliers gris ancienne version et n'as pas pu les jouer j'avais pas commencer chaos, la je me mets a chaos tzeenth

Modo Wild: Plusieurs remarques:

1) Ce message n'a aucun intérêt pour la communauté. Il faut faire partir ce genre de remarques par mp.

2)Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

3)Le chatspeak est formellement interdit.

4)Au même titre que les nombreuses fautes dont ton post est criblé.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.