flouch Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Après une participation amusante au dernier concours, j'ai décidé de me re-lancer dans l'aventure cette fois-ci, avec en plus une pièce que je devais de toute façon peindre (ce qui m'arrange plus que le coup du marine!). Je me suis donc attelé à ma damoiselle bretonnienne à pied, que je soumets dès aujourd'hui à vos avis et critiques. Ce n'est pour le moment que du Wip donc, j'en suis conscient, difficile à juger, mais j'aimerai votre avis notamment sur la jonction visage-tignasse qu me paraît assez peu lisible. Qu'en pensez vous, comment mieux délimiter les deux? Voici les photos: Merci d'avance! FLOUCH, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Ben ce que j'imagine bien pour délimiter les deux zones, ça serait d'éclaircir de manière appuyée le visage (finir au Elf flesh/Skull white 1:1) car après tout je vois une demoiselle comme une fée un peu, peau très blanche. Pour les cheveux, des petits jus orangés aideraient également a lier les teintes car pour le moment ça fait un peu cheveux secs de la pub l'Oréal. Enfin, pour séparer les deux zones, un très fin trait de noir entre les deux (passage encre Badab black puis repassage couleur chair pour affiner le trait) En revanche, une de tes trois couleurs (orange/brun, vert et violet) me choque. Je ne peux pas dire quoi, mais les trois ensemble ça ne va pas à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trooper28 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Salut!! Alors c'est pas mal, j'aime bien la couleur de la cape, et des cheveux. Par contre le violacé de la robe un peu moins. J'avais vu cette fig en transparence, la robe, c'était vraiment pas mal, ca pourrait bien donné pour ce concours également. Donc dans une teinte plus claire, qui permettra une meilleure lecture des jonction robe - peau et cape. Bonnes chances!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Ok, j'ai bien noté vos remarques, notamment au niveau du visage que je vais reprendre avec des teintes beaucoup plus claires. Par contre, le violet ne me choque pas du tout, donc j'aimerais avoir d'autres avis, pour savoir si c'est une question de goûts ou si j'ai vraiment fait une erreur (en sachant qu'il n'est pour l'instant quasiment pas traité) Merci d'avance. FLO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Nan, le violet est top. Et justement, moi j'ai comme une impression de transparence dans les éclaircissements. Je ne sais pas si c'est valable, mais pour accentuer ce côté fin voilage d'un tissu délicat, et si cette idée te plaît, tu peux essayer d'éclaircir le violet à l'elf flesh (jamais essayé, attention; fait peut être des essais préalables). Ensuite, pour la délimitation visage/tonsure, essayes peut être d'ombrer ta peau en marron et non avec des couleurs 'rouges'. Sinon les deux teintes sont trop proches. Bon courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Ok, je te remercie de me conforter dans mon idée! pour éclaircir mon violet, je suis parti sur un rose beaucoup plus standard que je cherche maintenant a "éteindre" un peu, je vas donc tenter le coup de l'elf flesh dans mon mélange, on verra bien (c'est en essayant qu'on avance). Grâce à toi j'ai aussi compris le problème de mon visage. En fait la couleur des ombres du visage semble être la même que la base des cheveux (alors que c'est pourtant du dwarf flesh pour l'un et du dark flesh pour l'autre). Je vais tenter de reprendre le visage a zéro, non seulement avec des teintes plus claires (base elf flesh) et cette fois ci sans les lavis citadel dont je ne connais pas encore assez bien les effets (je viens de les acheter). A très vte pour de nouvelles photos du coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Voici la suite du travail avec la petite avancée du jour. J'ai commencé le travail du violet et repris le visage en elf flesh( juste la base pour le moment). Une petite photo pour montrer cela: Avis, critiques et conseils sont bienvenus car je ne sais pas du tout ou je vais sur ce projet! Merci à tous de m'avoir lu, bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Salut flouch , je trouve que tu es trés bien parti pour cette fig , la robe violette avec les cheveux roux ça le fait , le orange se marie trés bien avec le violet , je pense que tu devrais éclaircir encore plus la peau sur toutes les arétes , et même jusqu'au blanc ( trés dilué ) afin de faire la différence avec tout le reste , et en plus attirer l'oeil du lecteur ( ou observateur je ne sais pas quel est le bon mot dans ce cas ). Pour le moment tout est bien éclaircis , j'adore les cheveux , mais je pense que la cape mériterait des assombrissements plus forts et des éclaircis sur les arrétes encore plus fortes déjà que ce que tu as fait , moi c'est ce que j'aurais fait , comme ça la cape elle claque aprés . Aprés je chipotte mais je pense que c'est une erreur de ne pas peindre les yeux avant la peau , moi je pense que les peindres aprés augmente le risque de se rater et de gacher le travail réalisé sur la peau , ce qui est bien rageant ( j'ai connus ça ) . Ce n'est qu'un conseil je ne t'oblige pas à le suivre ^^. La suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Le visage n'est en fait pas encore traité, j'ai rebsé le tout en elf flesh, et je vais en effet peindre les yeux avant d'aller plus loin. Pour la cape, je vais pousser le tout, c'est prévu, mais je réfléchis à y apporter des nuances, je ne sais pas encore dans quelle teinte. Merci pour ton commentaire en tout cas, et la suite arrive très vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Le violet est vraiment top ainsi, et se marie en effet très bien avec le roux des cheveux. Mais à ce sujet, attention: les pointes des cheveux me paraissent un peu ternes et marrons sur la photo de face; et je pense qu'une chevelure plus flamboyante serait de toute bôté! Pour la cape, si tu as le temps et si le règlement le permet (méfiance ), pourquoi ne pas lui faire arborer quelques délicats entrelacs de ronces d'un vert plus clair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 J'ai pensé au free hand mais je ne suis pas sur d'en avoir les capacités. Et le plus gros problème est surement mon manque d'inspiration pour les dessiner (sans un modèle, je suis absolument nul en dessin, même pour des entrelacs). Donc cette question mérite réflexion mais je ne le fera que si je m'en sens vraiment capable le moment venu! Merci en tout cas pour les compliments sur le violet. D'ailleurs, tant qu'on y est, maquillage ou pas? Merci à tous et à très vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Le free-hand risque de gâcher le boulot sur la cape je pense , pour le maquillage oui ce serait un bonus , genre contoure des yeux en noir pour faire ressortir le regard, du fard a paupiére violet pour rappeler celui de la robe . Peut-être un peu de rouge a lévres assez discret et le tour est joué . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 C'est effectivement ce sur quoi je suis parti. Pas de free hand mais une cape très contrastée entre ombres et lumières, ainsi qu'un maquillage violet réalisé sur les conseils et sous la surveillance de ma copine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Le free-hand risque de gâcher le boulot sur la cape je pense Cape qui me laisse d'ailleurs une drôle d'impression, puisqu'elle fait un peu 'en dehors' de ta figurine. Bien sûr, une cape est premièrement fonctionnelle, et par conséquent le matériau est sobre/simple. Mais bon, je t'avoue que le kaki ne m'évoque pas grand chose. Le problème c'est que je ne vois vraiment pas par quoi le remplacer. Une chose qui pourrait m'aider serait de savoir comment tu comptes peindre le bâton. Tiens, une idée me vient: et si, plutôt qu'un vert délavé, tu tapais dans un turquoise/bleu très 'désaturéé'? L'association avec le violet peut paraître étrange, mais c'est la seule alternative qui me vienne à l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Orange, violet et turquoise, ça ferait beaucoup non? Le vert, tel qu'on le voit pour le moment sur les photos, n'est qu'une couche de base et une première étape d'éclaircissements. penses-tu que ton impression pourrait s'aténuer avec le traitement plus poussé, ou est-ce vraiment la couleur en elle-même qui ne passe pas? En tout cas le débat est lancé puisque le doute m'assaille!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Moi je dis que le vert va trés bien avec la chevelure en plus du violet , seulement il faudrait qu'il soit moins foncé , mais plus flashi comme le violet ...Le turqoise n'est pas une mauvaise idée mais je pense que cela surchargerait la belle de couleurs froides , m'enfin ce n'est que mon avis , pour les capes moi je ne jure que par le rouge , le bleu c'est pour les morts-vivants et les elfes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) La suite du jour, avec le début de travail du visage et la suite de la cape : Après avoir détouré l'oeil au noir et posé le maquillage, il faut que je reprenne le blanc de celui ci, étape fort périlleuse pourvu que ca passe! Merci à tous pour votre lecture et à très vite! FLO Modifié le 13 mars 2011 par flouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 C'est génial ,je savais que le vert éclaircis de cette façon aurait l'un des plus bels effets ,j'adore le maquillage , trés joli .Par contre excuse moi pour l'expression mais tu va en ch*** , bonne chance pour le blanc des yeux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Ah oui? C'est dure de peindre du blanc sur du noir?^^ Merci de ta compassion, j'en aurai bien besoin, et si je n'ai pas donné de nouvelles d'ici demain soir, c'est que je me suis défenestré après moultes tentatives de peinture de pupilles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 En fait, de dos, la cape verte ne me dérange aucunement. Sur les prises de devant, je trouve qu'il a du mal à se marier avec le violet, même si l'actuel traitement le rend bien plus 'acceptable' (attention, pas qu'il soit nul, mais selon mon point de vue sur l'ensemble des couleurs). Après, c'est sûr qu'une débauche de couleurs n'est pas forcément la bienvenue ( quoique, on est bretonnien ou on ne l'est pas!). Et chapeau pour le maquillage, cela apporte vraiment un petit plus sympathique. PS: je tiens quand même à préciser que toutes les remarques qui peuvent t'être faites sur un quelconque forum ne doivent pas te faire changer d'avis, aussi judicieuses soient elles, au détriment de tes goûts personnels! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 PS: je tiens quand même à préciser que toutes les remarques qui peuvent t'être faites sur un quelconque forum ne doivent pas te faire changer d'avis, aussi judicieuses soient elles, au détriment de tes goûts personnels! C'est pour cela que j'ai gardé mon schéma de couleur malgré les différentes suggestions, mais je montre du WIP avant tout pour recevoir des avis et des critiques, et je ne veux pas avoir l'air de dire "je vous demande votre avis mais au fond je vous em***de, je ferai ce que j'ai envie". Alors bien sur je fais à mon goût, mais je réfléchis à chacune des remarques et propositions qui me sont faites. En tout cas merci de votre aide sur ce projet, je n'ai pas encore pu avancer aujourd'hui (les vacances sont finies, et travailler dans une école, un jour ou l'autre faut bien bosser!) mais peut être la fin du visage ce soir. A très vite! FLO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Désolé du double post, mais un problème que je n'arrive pas à trancher me pousse à vous consulter, vous les experts du Warfo! Vous remarquerez que j'ai enfin réussi à la doter d'une pupille tout en faisant disparaitre la sculpture de l'oeil sous des dizaines de couches de peinture (J'ai du reprendre l'oeil facilement douze fois, au total 1h30 pour une pupille, je sens que c'est pas aujourd'hui que je vais gagner du temps ). Bref, ce pourquoi je poste: je vais attaquer le baton, certainement en blanc ou beige, avec toutes les parties métalliques en doré (fleurs de lys un peu partout, garde de l'épée, etc.) mais pour la pierre du baton et la gemme du collier je suis un peu perdu. J'hésite entre un bleu, qui rajouterait encore une énième couleur, ou un vert en rappel de la cape. J'ai fait un premier essai en bleu, ça choque ou pas? (et oui, tout ca pour ca...) Merci à tous pour votre lecture et je l'espère votre aide, et à très vite! FLO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Les yeux sont encore propres et tu as réussis la pupille , ça le fait :'( . Pour le haut du baton cela ne choque pas en bleu justement ça fait plus réaliste et moins monocouleur ( si tu vois ce que je veux dire ) , juste que tu devrais faire un dégradé dans le frais , avec un bleu de plus en plus clair pour montrer le théme magique , puis pourquoi pas le transformer en osl et refleter la lumiére un peu sur le baton ,juste le baton sinon la fig sera gachée si tu fais un osl plus présent sur la face de la fig , en plus ça gâcherait le travail et le concours stipule qu'il ne faut pas d'effet trop spectaculaire je crois ... Voila mon avis , j'espére t'être utile . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Merci pour ta réponse! Je vais en effet garder le bleu et le rendre beaucoup plus lumineux, par contre pas d'OSL. Il y a à mon goût trop peu de surface pour le faire, et vu que je n'en ai jamais fait, le faire uniquement sur le haut du baton risquerait de donner un effet plus "merde mon applat a débordé" plutôt que l'effet magique recherché. Sinon, j'ai travaillé les métalliques, commencé le bâton et les divers rubans, sceaux de pureté, et continué la cape. Du coup, il y a de moins en moins de zones blanches, ca fait plaisir, on voit que ça avance! Je poste les photos dès ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flouch Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Voici la suite, avec le début de travail du baton, et une bonne avancée des métalliques, bien qu'il me faille pousser encore les contrastes pour les voir sur la photo. Voici les photos, avis, critiques et commentaires toujours bienvenus! Merci de votre lecture et à très bientôt! FLO! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés