Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Hamac à toiles et mort de l'araignée


Aminaë

Messages recommandés

Heu il est mort et tu continue ta partie? :-p

Plus sérieusement, si ta question est de savoir si le fait de prendre un chaman dans un hamac oblige les autres sorciers gobelins à prendre uniquement le sort primaire car tout les autres sorts sont pris, il ne compte pas dans les jets, vu que les sorts sont limités par jet.

En gros tu as le chaman sur ton hamac qui connait les sorts, tranquillement, et les autres sorciers se répartissent entre eux tout les sorts tirés au... sort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est le hamac qui file "maître du savoir" et que c'est une option de l'araignée.

Du coup quand l'araignée meurt, le chami se retrouve tout seul, mais il n'a pas tiré de sort en début de partie.

On fait comment ? Il se barre du corps de l'Araignée encore fumant avec le hamac ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas bien précis, je pense qu'il faudrait dans ce cas là faire un jet de dé après que la bête soit morte pur savoir quel sort il connait, en lançant le nombre de dés égal au niveau du mago. Je pense que cela peut être vu avec l'adversaire en début de partie sans que cela le gène puisque c'est relativement logique.

Cette idée vous parait-elle adaptée ?

JOES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'aurai plutôt dis qu'on tire ses sorts comme pour les autres, et qu'on choisi. Ensuite il bénéficie de maitre du savoir.

Comme un mage qui rentre dans une tour magique ...

Donc si l'araignée meurt, il a les sorts qu'il a appris...

Le hic avec cette solution, c'est qu'on peut avoir 2 sorts restants max et donc un deux magos qui seraient utiles autour pour le bonus de canalisation.

Enfin comme ça à froid c'est comme ça que je l'aurai joué perso. Faudrait que je relise le LA et les règles ce soir, on a peut être loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le hamac file maitre du savoir au sorcier, le maitre du savoir en question s'applique au début de la partie" il connait tout les sorts du domaine, il n'a pas a déterminer aléatoirement ces sorts"(page 72 du gbr) donc au moment de la détermination des sorts, il connait tout le domaine et la disparition du hamac sur l'araignée n'y change rien.

pour résumer, le hamac lui donne la règle "maitre du savoir", règle qui s'applique au moment de la phase de choix des sorts et c'est tout, ce n'est pas une règle qui s'applique sur la partie donc la mort de l'araignée ne change rien..

ps: a titre d'exemple comparatif, les He ont un objet qui leur permet de choisir leurs sorts et non de les déterminer aléatoirement , ce n'est pas parcque l'objet est détruit( anathème de Vaul, pierre de haine ou autre) que tout d'un coup le mage ne va plus connaitre les sorts choisi, bah la c'est la même chose :P

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le hamac file maitre du savoir au sorcier, le maitre du savoir en question s'applique au début de la partie" il connait tout les sorts du domaine, il n'a pas a déterminer aléatoirement ces sorts"(page 72 du gbr) donc au moment de la détermination des sorts, il connait tout le domaine et la disparition du hamac sur l'araignée n'y change rien.

pour résumer, le hamac lui donne la règle "maitre du savoir", règle qui s'applique au moment de la phase de choix des sorts et c'est tout, ce n'est pas une règle qui s'applique sur la partie donc la mort de l'araignée ne change rien..

ps: a titre d'exemple comparatif, les He ont un objet qui leur permet de choisir leurs sorts et non de les déterminer aléatoirement , ce n'est pas parcque l'objet est détruit( anathème de Vaul, pierre de haine ou autre) que tout d'un coup le mage ne va plus connaitre les sorts choisi, bah la c'est la même chose :P

Mais par contre il perd les bonus de canalisation non?

C'est comme ça que je l'aurais joué. De toute façon, ça semble se jouer sur de l'interprétation, et vu le prix de l'objet, ça ne me dérange pas que l'adversaire conserve tous ces sorts.

Mais je reviens sur un truc :

Plus sérieusement, si ta question est de savoir si le fait de prendre un chaman dans un hamac oblige les autres sorciers gobelins à prendre uniquement le sort primaire car tout les autres sorts sont pris, il ne compte pas dans les jets, vu que les sorts sont limités par jet.

En gros tu as le chaman sur ton hamac qui connait les sorts, tranquillement, et les autres sorciers se répartissent entre eux tout les sorts tirés au... sort ^^

Je ne suis pas d'accord (mais je n'ai pas mon GBR sous les yeux). Il me semble que si quelqu'un possède la règle maitre du savoir, alors seul le sort Primaire devient accessible aux autres, exception faites des personnages spéciaux.

Je crois que c'est écris dans le GBR, mais point sûr là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le hamac file maitre du savoir au sorcier, le maitre du savoir en question s'applique au début de la partie" il connait tout les sorts du domaine, il n'a pas a déterminer aléatoirement ces sorts"(page 72 du gbr) donc au moment de la détermination des sorts, il connait tout le domaine et la disparition du hamac sur l'araignée n'y change rien.

pour résumer, le hamac lui donne la règle "maitre du savoir", règle qui s'applique au moment de la phase de choix des sorts et c'est tout, ce n'est pas une règle qui s'applique sur la partie donc la mort de l'araignée ne change rien..

ps: a titre d'exemple comparatif, les He ont un objet qui leur permet de choisir leurs sorts et non de les déterminer aléatoirement , ce n'est pas parcque l'objet est détruit( anathème de Vaul, pierre de haine ou autre) que tout d'un coup le mage ne va plus connaitre les sorts choisi, bah la c'est la même chose :P

Mais par contre il perd les bonus de canalisation non?

C'est comme ça que je l'aurais joué. De toute façon, ça semble se jouer sur de l'interprétation, et vu le prix de l'objet, ça ne me dérange pas que l'adversaire conserve tous ces sorts.

Mais je reviens sur un truc :

Plus sérieusement, si ta question est de savoir si le fait de prendre un chaman dans un hamac oblige les autres sorciers gobelins à prendre uniquement le sort primaire car tout les autres sorts sont pris, il ne compte pas dans les jets, vu que les sorts sont limités par jet.

En gros tu as le chaman sur ton hamac qui connait les sorts, tranquillement, et les autres sorciers se répartissent entre eux tout les sorts tirés au... sort ^^

Je ne suis pas d'accord (mais je n'ai pas mon GBR sous les yeux). Il me semble que si quelqu'un possède la règle maitre du savoir, alors seul le sort Primaire devient accessible aux autres, exception faites des personnages spéciaux.

Je crois que c'est écris dans le GBR, mais point sûr là...

Oui tu a raison pour la canalisation, étant donné que le hamac n'est plus la et que c'est sa régle spéciale qui rentre en jeu au moment des canalisations donc: destruction de l'araignée=> plus de bonus de canalisations.

Par contre concernant le deuxième point, c'est l'inverse qui est écrit dans le gbr en bas de la page 490: le fait qu'un des sorciers connaissent tous les sorts n'entrent pas en compte pour les autres...

Donc les autres chaman tirent leurs sorts aléatoirement comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le hic c'est que je lis page 162 du petit GBR :

- Si cela est impossible, parce que tous les sorts du domaine ont déjà été pris par d'autres Sorciers, par exemple, le sort en plus est perdu.

Je n'arrive pas à trouver le point auquel tu fais référence.

Le hic c'est que je suis d'accords, c'est pour que ça en vaille la peine, il faut que les autres sorciers aient accès aux sorts ...

Mais je n'arrive pas à trouver de référence qui contredise ce point là sur les choix des sorts.

Donc soit j'ai mal cherché ( :P:wink::D ), soit y'a un ptit quiproquo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le hic c'est que je lis page 162 du petit GBR :

- Si cela est impossible, parce que tous les sorts du domaine ont déjà été pris par d'autres Sorciers, par exemple, le sort en plus est perdu.

Je n'arrive pas à trouver le point auquel tu fais référence.

Le hic c'est que je suis d'accords, c'est pour que ça en vaille la peine, il faut que les autres sorciers aient accès aux sorts ...

Mais je n'arrive pas à trouver de référence qui contredise ce point là sur les choix des sorts.

Donc soit j'ai mal cherché ( :P:wink::D ), soit y'a un ptit quiproquo

Regarde à la même page les exceptions. C’est le premier des deux points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le hic c'est que je lis page 162 du petit GBR :

- Si cela est impossible, parce que tous les sorts du domaine ont déjà été pris par d'autres Sorciers, par exemple, le sort en plus est perdu.

Je n'arrive pas à trouver le point auquel tu fais référence.

C'est la phrase juste au dessus de celle que tu cites :P .

"Autrement, ...".

Le "autrement" étant des cas autres que ceux cités encore juste avant (les deux gros points noirs) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris cette exception comme affectant cette règle. Donc fatalement je ne trouvai pas à quoi tu faisais référence.

Merci pour la précision ! Parce que j'en étais à chercher dans les FAQ et tout moi :P

Tof

PS : à chaque fois que je relis les règles ou les FAQ je me rends compte de sacré boulettes en jeu de moi ou de mes adversaires, huhu ^^

(haha désormais le mage qui a foiré une dissip, je ne le laisserai plus utiliser un PAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, le cas n'a pas été tranché définitivement et a fait débat en section règle sans arriver à une réponse, si je ne m'abuse.

Puisque l'exception peut être de deux types: soit comme vous le dites les sorts du maître sorcier ne rentrent pas dans la limite des 1 par armée.

Soit c'est seulement le maître sorcier qui n'est pas concerné par cette limitation (donc si on a un maître sorcier, il prend d'office tous les sorts, mais si on en a un deuxième, il n'est pas soumis à la restriction donc connaît aussi tout le domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, le cas n'a pas été tranché définitivement et a fait débat en section règle sans arriver à une réponse, si je ne m'abuse.

Puisque l'exception peut être de deux types: soit comme vous le dites les sorts du maître sorcier ne rentrent pas dans la limite des 1 par armée.

Soit c'est seulement le maître sorcier qui n'est pas concerné par cette limitation (donc si on a un maître sorcier, il prend d'office tous les sorts, mais si on en a un deuxième, il n'est pas soumis à la restriction donc connaît aussi tout le domaine).

Je n'ai pas le LA sous les yeux, il est à la maison :P

Si quelqu'un l'a sous les yeux peut-il préciser si la règle de 5+ canalisation affecte les autres sorciers ou uniquement les sorciers Gobelins

Car si ça affecte uniquement les sorciers gob et que ceux-ci n'ont pas accès aux sorts à cause du maitre du savoir ... Cela rendrait à mes yeux cette possibilité inutile.

Je regarderai à la maison ce que dit la VO sur ces points de règles.

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si ça affecte uniquement les sorciers gob et que ceux-ci n'ont pas accès aux sorts à cause du maitre du savoir ... Cela rendrait à mes yeux cette possibilité inutile.

Je regarderai à la maison ce que dit la VO sur ces points de règles.

Je vois pas en quoi puisque le +2 en canalisation te donne une chance sur 3 par sorcier de canaliser un dé de pouvoir en plus. Et puis tu as toujours le sort de base.

Mais ce serait moins intéressant, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question initial (et ne pas relancer un débat qui à abouti) le chaman continue de connaître tous ces sorts.

Le maître du savoir n'est pas un effet continue, il s'applique en début de partie et ensuite n'agis plus.

Imaginons un gob sur la grosse naraigné et 2 mago de la petite waagh. début de partie le mago maître du savoir connaît tous les sort de la petite Waagh, le deux autre mago eux tirent normalement leurs sorts.

Pendant la partie la méchante naraignée meurt le mago continue de connaître tous ces sorts.

C'est exactement pareil que si un HE annulé l'effet d'un OM +1 sort sur un mago adverse avec anathème de vaul, le mago si il connaissait 3 sort à la place de 2 continue de connaître trois sorts.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relis les règles du hamac, il me semble qu'il continue de marcher une fois le chamane gob mort.

"un grand chaman goblin monté sur une arachnarok dotée d'un Hamac-à-Chaman devient sujet à la règle spéciale Maître du savoir (Petite Waaagh!). De plus, lui et tous les sorciers amis dans un rayon de 12 pas autour de l'arachnarok ajoutent +2 à leur tentative de canalisation."

En effet, rien n'impose que le chamane soit encore en vie ?

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relis les règles du hamac, il me semble qu'il continue de marcher une fois le chamane gob mort.

"un grand chaman goblin monté sur une arachnarok dotée d'un Hamac-à-Chaman devient sujet à la règle spéciale Maître du savoir (Petite Waaagh!). De plus, lui et tous les sorciers amis dans un rayon de 12 pas autour de l'arachnarok ajoutent +2 à leur tentative de canalisation."

En effet, rien n'impose que le chamane soit encore en vie ?

Oui rien ne l'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.