jaffar Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 La bonne rencontre, Depuis quelques mois, Olivier et moi-même, nous nous sommes remis à jouer en warhammer 40k. Je vous propose de lire le résumé d'un affrontement entre 2 armées de 1750 points. Vous pouvez lire le résumé sur mon site dans la section rapport de bataille, ou directement en cliquant ici. Voilà le déploiement de départ. NB: J'avais déjà posté un message hier mais en voulant intégrer l'image du déploiement, j'ai pas retrouvé mon post d'où celui-ci. Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 (modifié) On regretterait presque qu'il n'y ait que 3 tours. J'ai eu un peu de mal à suivre à cause du mode de jeu et du fait que je ne connaisse pas bien le culte genes mais sinon c'est bien écrit et illustré. Merci pour la lecture. Modifié le 12 mars 2011 par azuriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 (modifié) Excellent rapport de bataille tout en fluff Me rappelle pas suffisamment de la v2 pour apprécier l'utilisation des différentes unités, mais bon quelques repères restent presque inchangés (genestealers, leman russ, démolisseur...) donc au final on s'en sort bien ^^ Remarque c'est pas plus mal d'avoir allié un côté très romancé et peu technique à la v2 car nous autres du commun des mortels n'y comprendraient rien. Modifié le 12 mars 2011 par megazord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djassa Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Comme azuriel, je dirais qu'on reste sur un goût de trop peu ^^ Le côté romancé avec les photos est niquel! Ca me rappelle de très bon souvenirs (aahh! les parties V2, leurs gabarits vortex, leur champ de téléportation, leur lance flamme qui peuvent ...enflammés les figruines touchées, j'en passe et des meilleurs...), y a qu'à voir dans ton rapport les dégâts successifs sur les blindés, ça change tout par rapport à la V5.... Merci pour le flash back et vivement le prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Ho, bravo ! Très beau rapport ! La V2, c'était certes très lourd, mais ça offrait quand même vachement plus de possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Tout le monde en redemande, vite !! Sinon, les z'ôtes, faisez pareil, passez à la V2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaffar Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Salut à tous, Merci pour toutes ces louanges, cela fait bien plaisir. C'est vrai que la la V2 est beaucoup plus lourde que les versions venues par la suite. Elle est cependant plus riche en possibilité pour des affrontements de petites tailles. Les options offertes aux joueurs sont multiples et il y a toujours une chance de retourner la situation. Le fait que nous ayons introduit le jeu alterné par escouade change aussi beaucoup le niveau stratégique car le risque de voir son armée atomisée dès le premier tour par les tir d'armes lourdes ou de barrage est amoindri. Cela rallonge aussi le temps de jeu. Pour ce qui est des armées, Olivier et moi, nous nous lâchons en terme de figurines. Les deux armées permettent de puiser dans des gammes diverses et variées sans se cantonner aux figurines "officielles". Ainsi, j'ai intégré pas mal de figurines de mutants issu de l'univers de Warzone. Seul le visuel change, pas les caractéristiques: un consaguin reste un consanguin. La suite verra s'affronter deux armées de 2000 points et j'envisage de faire jouer l'infestation du croiseur léger de classe Dauntless en orbite autours de la planète dans le cadre de space-hulk. Merci encore pour tous vos commentaires sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés