Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Tau 2000 points


un-nain-capable

Messages recommandés

Bonjours, voici ma liste Tau de 2000 point, anti-SMC.

QG :

Shadowsun : Fuseur x2, Drones défense/commandement etc…

Commandeur shas'o et son garde : Shas'o : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp., Drone de défense.

Garde : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp.

Elite :

XV8 x2 : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp., Drone de défense. 134

XV8 x1 : Fuseurs jumelés, Assistance de tir, injecteur de stimulant, drone de défense.

Stealth x3 : Canon à impulsion.

Troupe :

Guerrier du feu x10 et Dévilfish : fusil à impulsion.

Guerrier du feu x10 et Dévilfish : fusil à impulsion.

Guerrier du feu x10 : fusil à impulsion

Kroot x12 et 4 chiens Kroot : fusil Kroot

Attaque rapide :

Cibleurs x6 et Dévilfish : Désignateur laser.

Frelon vespide et Ka’Bri’Dan : Blaster à Neutron.

Soutien :

Broadside x2 : Canon rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Drone de défense.

Hammerhead x1 :Canon ionique, 2x canon à imp., nacelle de brouillage, stabilisateur d’ arme.

Equipe de drone x2: Drone : fusil rail

Observateur : pistolet à imp., contrôleur de drone, verrou. de cible.

Totale : 2004 points

Au niveau de la stratégie : Mon QG et les Crisis avec L-M/F-P s' occupe des élites et QG énemis. Shadowsun arrive en Fep quand mon adversaire aura fait arriver ses terminators, pour en avoir quelque un aider par mon autre QG. La Crisis qui est toute seul avec Fuseur jumelé arrive en Fep derriere un véhicule énemi pour le détruire (souvent le predator qui se cache de l' autre cotés de la table). Les Gdf arrose avec leurs tir sur les troupes énemis, tout en reculant dans leur Dévilfish pour ne pas se faire prendre au Corps à corps. les Kroots servent à achever les troupes en leur lançant un assaut (grace à l' ini de 5 des chiens Kroots), ou prendre les objectifs. Les cibleurs désignent afin d' augmenter la CT des Crisis ou des Gdf. Les vespides ainsi que les Drones sniper vont s' occuper de ceux qui ont Svg 3+. Enfin les canons rails (HH, Braodsides) s' occupe des véhicules énemis, comme les Rinho pour ralentir les troupes énemis.

Merci pour vos conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas joueur tau, mais deux trois trucs me chiffonnent:

-Assistance de tir sur un Shas'o, quelle utilité puisqu'il à déja CT de 5???

-Tes crisis ne peuvent pas avoir de système implanté (pas accès au matériel d'exo armure) donc tu choisi entre l'assistance, le tir multiple et les drones (à moins que l'un d'eux soit un shas'vre, mais en aucun cas toute l'escouade)

-De même pour la crisis abandonnée, elle peut pas avoir tout ça à moins d'être promue shas'vre.

-Et encore pareil pour tes broadside, pas de drones à moins d'en promouvoir une (ou pas de gyro, c'est au choix)

Voilà, ça conseille pas des masses, mais je te montre les défauts niveaux règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.