Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Mes figs "Ile de sang"


The last shadow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu de temps "Ile de sang" avec un pote. J'ai pris les skavens car j'adore le look et le côté fun :P et lui les Hauts Elfes :wink: .

Donc voilà je vous présente aujourd'hui mon armée (dsl pour les photos mais j'ai fait du mieux que je pouvais j'ai pas un APN de malade)

Le seigneur de guerre

seigneurguerreface.jpg

Le chef

chefface.jpg

chefdos.jpg

Le technomage

technomageface.jpg

Les rats ogres

ratsogresface.jpg

ratsogresdos.jpg

Le maître corrupteur

matrecorrupteurface.jpg

Le lance feu

lancefeuface.jpg

Le mortier à globes toxiques

mortierglobestoxiquesfa.jpg

Les guerriers des clans (je vous montre un seul régiment des guerriers des clans car l'autre est quasiment identique)

lanciers.jpg

Merci de me dire ce que vous en pensez et de me donnez vos conseils pour voir ce qu'il y a à amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de couleurs. I l faudrait juste commencer les éclaircissements et les lavis pour donner plus de profondeur a ta peinture :P .

+1

Je pense exactement pareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

I l faudrait juste commencer les éclaircissements et les lavis pour donner plus de profondeur a ta peinture

Je tient quand même à dire que les lavis et il me semble que ça se voit quand même.

Pour les éclaircissemnet je suis d'accord avec toi ils sont pas trop visibles et je passe pas non plus 5h sur chaque fig. :wink:

J'ai juste pas (ou presque) éclaircit les guerriers des clans parce que j'avais pas envie de passer 2h sur chaque GdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste bizard que les pantalons soient bleus, mais bon chacun ses goûts.

C'est chacun ces goûts mais perso j'adore cette couleur et j'aime bien la travailler.

J'adore, particulièrement Le mortier à globes toxiques.

Merci ça fait toujours plaisir les compliments. :blushing:

Moi je pense qu'un petit brossage à sec (léger) serai bienvenue.

Il faudrait me dire où tu voudrais que je fasse mon brossage à sec?

Je suppose que c'est sur l'armure mais j'aime pas trop cette technique.

Modifié par The last shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The last shadow

En fait je pensai mettre le brossage sur les vêtements bleus (space wolves grey par exemple).

Avec le pinceau presque sec, ça fait un bon éclaircissement qui se voit et fait un bon rendu.

Au pire tu fait une fig test et si ça te plait pas tu repeins le bleu comme tu l'as fait au début.

Attention, ne met presque pas de peinture sur ton pinceau sinon t'auras de grosses tache de peintures claires et ça sera dégelasse.

J'ai déjà utilisé cette technique sur une cape de capitaine nain (sda). J'ai pris du mordian blue comme couche de base et j'ai éclaircis avec un brossage à sec d'astronomican grey.

J'espère que mes conseils seront utiles.

Bonne continuation

Tartack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta peinture.

très claire et lisible, des effets où il faut (j'aime bien les flammes de malepierre).

par contre, (avis perso inside) je les trouve trop "propres" pour des skavens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En fait je pensai mettre le brossage sur les vêtements bleus (space wolves grey par exemple).

Avec le pinceau presque sec, ça fait un bon éclaircissement qui se voit et fait un bon rendu.

Au pire tu fait une fig test et si ça te plait pas tu repeins le bleu comme tu l'as fait au début.

Merci pour le conseil je vais essayer et dans 2-3 jours je posterai une figurine test pour comparer. Je la posterai pour avoir vos conseils et vos avis pour savoir si c'était mieux avant où après.

je les trouve trop "propres" pour des skavens

C'est un choix perso, j'aime pas les armées sales et donc j'arrive pas trop bien à "salir" mes figs. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste mais comme promis j'ai fait le test des 2 techniques d'éclaircissement, donc voilà les photos (un peu floues je l'avoue)

Brossage à sec

brossagesec.jpg

Eclaicissement classique

eclaircissement.jpg

Donnez moi votre avis et dites ce que vous préférez.

Modifié par The last shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Pour commencer, j'aime bien ton schéma de couleur et je trouve que tu as un bon niveau de peiture. En revanche, il est vrai que de rajouter quelques éclaircissements et ombrages donneraient du relief, de la vie àtes figurines. Je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu'avec un brossage à sec, sur ta comparaison, rend mieux que sans, cela fait plus "vrai". Mais après, c'est toi qui vois, et je ne suis pas un pro donc...

Sur ce, bonne continuation et continue comme ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

C'est vrai que je trouve que le brossage à sec rend mieux que l'éclaicissement classique (merci Tartack pour cette idée ^_^ ).

Qu'elle technique as-tu utilisée ?

En fait voilà comment j'ai fait mon bleu pour le brossage:

-couche de base de Mordian Blue

-lavis d'Asurmen Blue

-éclaircissement de Mordian Blue

-brossage à sec de Space Wolves Grey

J'ai ensuite retouché au Mordian Blue là où le brossage avait un mauvais rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer moi aussi dans la boite ile de sang pour les skavens et j'ais pas mal de petits détails à te faire remarquer:

-la peau n'est pas assez contrastée (par exemple sur les rats-ogres c'est très flagrant) plusieurs brossages a sec pour éclaircir ne seraient pas de trop et c'est vraiment ni long ni compliqué.

-La fourure est uniforme. On à pas trop l'ipression de "poils" ça fait plus cuire. Comme pour la peau de simples brossages suffisent!

-je trouve que tu as un peut abuzé du vernis sur les globes.

-les dents blanches ne font pas réelles: part sur une base foncée et éclaircit vers la pointe des dents pour arriver au blanc pur. Pas difficil et beaucoup plus efficace!!!

-le métal de la pince du maitre corupteur est à retravailler aussi.

Pour les points positifs(je vais pas faire que des critiques non plus :'( )

-je trouve tes malepierres vraiment bien traitées! J'aimerais savoir comment tu fait?

-Le bleu est très bien traité aussi même si ce n'est pas la couleur qui va le mieux aux skavens (je trouve)

-métal bien traité (sauf le "cuivre" trop flachi à mon gout)

-les flammes sur le petit rat du lance flamme sont vraiment cool!

-le rendu de l'unitée complète à un très bon impacte!!!

-les socles sont bien traités aussi!

Voilà en espérant t'avoir aidé avec mon roman :lol: !

Bonne continuation vers du table-top!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton "roman"! :lol:

la peau n'est pas assez contrastée (par exemple sur les rats-ogres c'est très flagrant) plusieurs brossages a sec pour éclaircir ne seraient pas de trop et c'est vraiment ni long ni compliqué.

C'est vrai j'avoue c'est pas la partie que j'ai le plus travaillé, ton commentaire est très juste. :)

les dents blanches ne font pas réelles: part sur une base foncée et éclaircit vers la pointe des dents pour arriver au blanc pur. Pas difficil et beaucoup plus efficace!!!

En fait je suis partie sur du Bleached Bone ce qui ne se voit pas trop sur la photo et après j'ai éclaircie au Skull white.

Le bleu est très bien traité aussi même si ce n'est pas la couleur qui va le mieux aux skavens (je trouve)

J'ai en fait choisit le bleu pour changer des couleurs habituelles qu'on voit chez les skavens mais également parce que j'adore cette couleur autant en terme de goût que de travail en peinture.

je trouve tes malepierres vraiment bien traitées! J'aimerais savoir comment tu fait?

Pour la malepierre voilà comment je l'ai peinte: (attention c'est un peu long :P )

- Couche base de 1/1 de Dark angel green et de Chaos Black

- Eclaircissement de Dark angel green

- Eclaicissement de 2/1 de Rotting flesh et de Dark angel green

- Eclaircissement de Rotting flesh

- Lavis de Golden yellow

Voilà c'est fini! (moi aussi je sais écrire des romans :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille, quand tu peins tes régiments, d'alterner les endroits où tu poses tes couleurs. Sur ton régiment, toutes les robes sont bleues et toutes les capuches sont vertes, ça fait très "uniforme" et je trouve ça dommage pour des skavens.

Si tu alternais de temps en temps tu gagnerais en cachet je pense :)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une retouche plus que méritée sur la peau d'un rat oge donc voilà place à la photo (l'autre c'est pour comparer avec la peau d'avant).

peauretouche.jpg

De plus, tu n'as pas montré une photos de groupe.

Il n'y avais qu'à demander. ^_^

armep.jpg

Dites moi ce que vous pensez de la peau merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement, la peau est mieux ainsi; et je pense que la remarque sur la fourure n'est pas fausse n'ont plus, un p'tit brossage et c'est fait ^_^

Ensuite la photo de groupe...

Les petites armées aportent les grandes victoires !
de Tartack... :)

Bonne continuation

Tartack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi!

Pour la peau c'est bien mieux ainsi et ça à pas été si compliqué que ça si? :)

Si tu à le courage pousse encore un peut ton éclaircissement ce serait encore un poil mieux, mais si tu le garde comme ça c'est déjà pas mal.

On voit bien la différence entre les 2 rats-ogres!

Pour la fourure je me répète mais un simple brossage serais vraiment le bien venu! Essai au moin sur une fig tu verra bien que la différence est flagrante!

Et à la limite tu refais un petit lavis de ta couche de base pour moin voir le brossage sur tes poils mais c'est pas obligatoir(perso c'est ce que je fais après à toi de voir).

A+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieux! alors comme je te l'ai dit IRL ta peinture me trou le cul, y a pas de doute t'est bien meilleur que moi ^_^ . Sinon t'a passé combien d'heure sur les fumées de malpierre? Par ce que la c'est vraiment bien peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau c'est bien mieux ainsi ça à pas été si compliqué que ça si?

Merci pour le compliment. En fai j'ai juste un peu plus éclaici au Tallarn Flesh puis j'ai éclairci à l'Elf Flesh. Par contre je trouve que ce dernier éclaircissement est déjà assez poussé donc je vais pas éclaircir plus.

Pour la fourure je me répète mais un simple brossage serais vraiment le bien venu!

En fait elle est déjà brossée au Bestial Brown mais après sur la photo ça se voit pas trop. Ou sinon c'est que je l'ai pas assez poussé.

Sinon t'a passé combien d'heure sur les fumées de malpierre? Par ce que la c'est vraiment bien peint!

En fait j'ai dû y passer environ 30 min par fumée ce qui fait donc environ 1h (t'as vu, je sais compter :) ).

Il manque plus qu'à retoucher la peau et le bleu sur toute l'armée ^_^

Modifié par The last shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retouché le bleu et la peau sur le 2ème rat ogre et le maître corrupteur, j'ai également accentué l'éclaircissement sur les poils comme vous l'avez suggéré. Maintenant place aux photos. :P

Les rats ogres

ogesface.jpg

ogresdos.jpg

Le maître corrupteur

mcorrupteurface.jpg

mcorrupteurdos.jpg

Je posterai le reste de l'armée petit à petit quand j'aurai le temps (entre 2 contrôles :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.